Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des alternatives concrètes : Si vous cherchez à vous marier
28 novembre 2019 22:58
Je leur ai fait la pub du siècle la..
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
28 novembre 2019 23:01
Tu sais sdream...je vais t'avouer quelque chose... Je n'ai jamais envisagé une connaissance qui ne permet pas de se laisser aller à la plaisanterie, aux émotions, aux confidences, et pourquoi pas aux sentiments et mots doux (dans la limite du raisonnable).


Je suis peut-être trop faible à ce sujet.

Bon...pour en arriver là, il faudrait vraiment que j'ai un coup de coeur... ou que je valide un minimum.

Sinon ça sera plutôt des conversations on ne peut plus sérieuses, détachées mais qui ne mèneront pas à une relation sérieuse (dans ce cas là il faudra arrêter rapidement et le dire à la personne de manière claire).

Voilà...

Néanmoins, je me connais parfaitement en disant que jamais avec quelqu'un ça n'irait plus loin que ça et ça n'a été plus loin. Ca veut dire que tout ce qui est propos ressemblants à des préliminaires, ou même ne serait-ce que serrer la main, ou avoir le moindre geste de cet ordre là est définitivement banni pour moi. Alors aller encore plus loin que ça, comme s'isoler, même pas en rêve.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir bcp de maîtrise pour arriver à cela. Donc ceux qui n'y arrivent pas, qu'ils fassent mouqabalah en effet.
Citation
SDreams off a écrit:
Discuter dans le but du mariage peut conduire à devenir intime dans les propos. A se laisser aller au sentiment et émotion. A se dire des mots doux. A laisser son cœur prendre le pas sur la raison et faire n'importe quoi.

Il faut éviter ce qui conduit à la fornication.

Je n'ai pas dis que le problème est de discuter avec le sexe opposé. C'est l'intention qui en découle. L'être humain est faible.

Discuter sur un forum quand on a pas l'intention de s'attacher à qui que se soit, réduit les chances à zéro de se laisser avoir.
Q
28 novembre 2019 23:03
T’es payée combien ? Dis nous tout
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je leur ai fait la pub du siècle la..
A
28 novembre 2019 23:05
Je le ferai jamais mm si j'ai très envie de me marier je me vois pas quemander un mari ça colle pas avec ma personnalité
28 novembre 2019 23:06
Si seulement g t payée mdr

Je parle de ce site à toutes mes connaissances qui ont du mal et qui sont ok pr internet, psk je vois pas plus sérieux sur le marché des rencontres internet pour le moment.

En vrai le seul truc qu'on aurait dû discuter des trois que jai donnés c'est entraide92 psk eux font des ateliers mixtes pr se marier.. au niveau religieux je suis pas sure du plan la mdr
Citation
Qamarrun a écrit:
T’es payée combien ? Dis nous tout
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
28 novembre 2019 23:14
En vrai tu veux aider mais c’est compliqué. Je ne connais pas ces procédés et j’en ai jamais entendu parler donc je peux pas te dire.
Mais si ça peut aider ceux qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied pourquoi pas ? Parce que en IRL on fait pas tout comme le préconise la religion non plus. Qd on fait connaissance dans le but de se marier, rare ceux qui font ça uniquement en présence du mahram, on va pas se mentir grinning smiley




Citation
LeilaMalibu a écrit:
Si seulement g t payée mdr

Je parle de ce site à toutes mes connaissances qui ont du mal et qui sont ok pr internet, psk je vois pas plus sérieux sur le marché des rencontres internet pour le moment.

En vrai le seul truc qu'on aurait dû discuter des trois que jai donnés c'est entraide92 psk eux font des ateliers mixtes pr se marier.. au niveau religieux je suis pas sure du plan la mdr
Q
28 novembre 2019 23:21
A un moment donné faut savoir faire des choix dans la vie.
La majorité des femmes de ce forum passent leur temps à se plaindre du célibat mais lorsque des personnes de notre communauté essaient de trouver des solutions ensemble, ça fait des chichis..
Pas étonnant que certaines se retrouvent toujours célibataires à 40 piges.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je le ferai jamais mm si j'ai très envie de me marier je me vois pas quemander un mari ça colle pas avec ma personnalité
A
28 novembre 2019 23:27
J'appelle pas ça faire des chichis

Les choses devraient pas se passer ainsi

Ça fait vraiment

Personne veut de moi donc j vais forcer le destin

C comme ça que je le vois pour moi j irais pas juger ceux qui le font



Citation
Qamarrun a écrit:
A un moment donné faut savoir faire des choix dans la vie.
La majorité des femmes de ce forum passent leur temps à se plaindre du célibat mais lorsque des personnes de notre communauté essaient de trouver des solutions ensemble, ça fait des chichis..
Pas étonnant que certaines se retrouvent toujours célibataires à 40 piges.
Q
28 novembre 2019 23:36
Il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas se passer comme elles sont entrain de se passer et pourtant ? Parfois il y a pas le choix Ana. Tu es contre mais c’est peut être le seul moyen pour toi dans l’immédiat de trouver quelqu’un pour fonder ton foyer.
Il n’y a pas que des KS qui galèrent à se marier et il n’y a pas de mal de faire appel à sa communauté en cas de besoin. Ça n’a rien de honteux.

Mais si tel est ton choix ne va pas te forcer, t’as raison. C’est juste que je trouve ça dommage d’être fermé à ses procédés alors que c’est peut être la seule solution dans certains cas. Cela s’appelle faire les causes parce que le destin tu ne peux pas le forcer.
Bref chacun aura ce que Allah lui a déjà réservé t’façons. Kheir insha Allah

Citation
Anamnese2 a écrit:
J'appelle pas ça faire des chichis

Les choses devraient pas se passer ainsi

Ça fait vraiment

Personne veut de moi donc j vais forcer le destin

C comme ça que je le vois pour moi j irais pas juger ceux qui le font



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 23:40 par Qamarrun.
A
28 novembre 2019 23:46
Pourquoi ce serait la seule solution ?

Je comprends même pas que j'en soit là aujourd'hui

Oui j'ai pas rencontré les bonnes personnes

J'ai pas eu de bol dans ma vie je suis tombée sur des mythos et des mal intentionnés j'ai été méfiante etc mais il y a pas une personne que je regrette

Je suis pas la plus moche je le sais je suis éduquée je suis issue d'une bonne famille mais les procédés traditionnels c pas pour moi
Je suis une personne complexe jai rien a voir avec l'image extérieure que je dégage et celui qui mepousera épousera Ana
Il épousera pas la soeur de H ou la fille de K
Tu vois où je veux en venir ?
C pour ça que les procédés traditionnels où il faut monter une certaine image de soi c non non et re non



Citation
Qamarrun a écrit:
Il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas se passer comme elles sont entrain de se passer et pourtant ? Parfois il y a pas le choix Ana. Tu es contre mais c’est peut être le seul moyen pour toi dans l’immédiat de trouver quelqu’un pour fonder ton foyer.
Il n’y a pas que des KS qui galèrent à se marier et il n’y a pas de mal de faire appel à sa communauté en cas de besoin. Ça n’a rien de honteux.

Mais si tel est ton choix ne va pas te forcer, t’as raison. C’est juste que je trouve ça dommage d’être fermé à ses procédés alors que c’est peut être la seule solution dans certains cas. Cela s’appelle faire les causes parce que le destin tu ne peux pas le forcer.
Bref chacun aura ce que Allah lui a déjà réservé t’façons. Kheir insha Allah
S
29 novembre 2019 05:01
Faites donc comme bon vous sembles.

J'ai dis ce que j'avais à dire. Mais vous aimez jouer sur les mots.


Citation
Marruekos a écrit:
Si tu arrives à maitriser tes sentiments en parlant en public, tu devrais y arriver en privé aussi. Si tu connais tes principes, quand tu vois que ça bifurque sur des choses pas correctes alors tu sauras stopper ou remettre les choses en place, il faut savoir recadrer quand tu trouves les mots trop osés etc...

Enfin bref, c'est bien de vouloir corser certaines chose quand à côté on s'en permet d'autre.

Certes le sujet c'est le mariage, et tu dis clairement que ce style de rencontre va à l'encontre de l'islam, mais si on applique ton discours dans l'ensemble de l'islam, le fait d'être ici à plaisanter avec le sexe opposé n'est pas permis non plus

Ce qui devient vraiment haram sur le net c'est ce que tu peux faire vraiment à travers la discussion et tes intentions
S
29 novembre 2019 05:07
Biensur que tu me juges. Et ton commentaire a toi et maruekkos avait uniquement pour but de me discréditer. De faire annuler le sens de mes propos.

Je maintiens ce que j'ai dis. Dire que ce site répond au norme islamique est un mensonge.

Dire que je suis hypocrite dans mes propos grand bien vous fasse.

Parler sur ce forum mixte ne me conduira pas à commette la fornication.

Utiliser ce site comme moyen de rencontre pour le mariage a bcp plus de chance de conduire à la fornication.


Mais bon, critiquez moi si cela vous enchantes. Ça me touche pas. winking smiley

Je maintiens ce que je dis et à mes yeux, ce procédé est à éviter.

Oh, et je vous invites à ne plus me parler. Vu que pour vous je suis une hypocrite.


En tt cas pour ma part, ça s'arrête ici.
Citation
Qamarrun a écrit:
Bien sûr que si mais je vais pas m’amuser à te citer.
Mon commentaire n’avait pas pour but de te juger, c’était juste pour pousser la réflexion plus loin afin de te faire comprendre que tes propos sur les sites de rencontres n’étaient pas cohérents avec tes actes au vu de ta présence sur ce forum. Tu condamnes fermement ces procédés en vue du sérieux mais pour les utiliser comme un moyen de divertissement ça ne te dérange apparemment pas. C’est pas logique.

Personnellement je n’ai pas vraiment d’avis sur ces procédés et je ne peux pas me permettre de critiquer sachant que je baigne moi-même dans un forum mixte. Dans ma tête il ne peut y avoir pire que ce forum.
S
29 novembre 2019 05:08
Je donnais un conseil.

Faites comme bon vous semble.

J'ai mes limites et je m'y tiens.

Mais qu'on vienne pas dire que ce site est conforme à l'islam. Car c'est faux.
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu sais sdream...je vais t'avouer quelque chose... Je n'ai jamais envisagé une connaissance qui ne permet pas de se laisser aller à la plaisanterie, aux émotions, aux confidences, et pourquoi pas aux sentiments et mots doux (dans la limite du raisonnable).


Je suis peut-être trop faible à ce sujet.

Bon...pour en arriver là, il faudrait vraiment que j'ai un coup de coeur... ou que je valide un minimum.

Sinon ça sera plutôt des conversations on ne peut plus sérieuses, détachées mais qui ne mèneront pas à une relation sérieuse (dans ce cas là il faudra arrêter rapidement et le dire à la personne de manière claire).

Voilà...

Néanmoins, je me connais parfaitement en disant que jamais avec quelqu'un ça n'irait plus loin que ça et ça n'a été plus loin. Ca veut dire que tout ce qui est propos ressemblants à des préliminaires, ou même ne serait-ce que serrer la main, ou avoir le moindre geste de cet ordre là est définitivement banni pour moi. Alors aller encore plus loin que ça, comme s'isoler, même pas en rêve.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir bcp de maîtrise pour arriver à cela. Donc ceux qui n'y arrivent pas, qu'ils fassent mouqabalah en effet.
29 novembre 2019 06:12
Hello

Justement dans la vie en général, on fait comment quand rien se présente à nous. J’ai 36 ans et je penses que je suis loin d’être la seul à être isolé
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Ne vous disputez pas les enfants !

Tu peux être inscrit sur 40000 sites differents que tu ne rencontreras pas forcement la bonne personne. C'est ton destin.
Personnellement je vous conseille de saisir les occasions qui se presentent à vous quand vous sentez que c'est la bonne personne. Arretez de chercher mieux et de paniquer.

J'espère que vous trouverez tous inshallah <3
M
29 novembre 2019 09:25
SoubhanAllah

T'as voulu comprendre à ta manière

Tu traites aussi les autres de menteur.

Pour toi si ce site mixte ne te mène pas à la fornication c'est donc permis. Mais si ceux quI font connaissance pour but de se marier en étant très sérieux et sans forniquer c'est plus permis d'après toi.

Tu sais très bien que si on parle islam si ce que tu maintiens est haram pour les sites de rencontres (car tu donnes un avis), donc ce que tu fais ici l'est aussi même si tu ne vas pas jusqu'à la fornication. Je pense pas qu'il y ait un avis de savant qui autorise la plaisanterie pour passer le temps avec le sexe opposé même si on ne fornique pas.

Toi tu sembles ne pas faire de distinction entre réel et virtuel quoi qu'il en soit et sur n'importe quelle situation, donc on te dit juste d'être cohérente si tu parles carrément de haram quelque soit le moyen comment il est utilisé et malgré ce qu'on y fait.

Toi qui dis savoir gèrer, connaître tes limites et ne pas faire n'importe quoi, et ben d'autres savent le faire aussi, que ce soit en public ou en privé. Là je parle de virtuel,

Il y en a aussi qui savent organiser directement une rencontre avec un mahram aussi lors d'une rencontre réelle après avoir discuté en virtuel.
Il y a aussi un avis qui permet de discuter dans un lieu public avec le sexe opposé pour un chose utile et nécessaire (là je parle bien de réel).
Sur ce que je te dis et ce que tu me diras il y aura des divergences, laissons place à la divergence aussi. Mais si on dit qu'une chose est haram, il faut qu'elle le soit en tous points

Tu veux plus discuter avec nous car tu as dû mal prendre ce qu'on t'as dit, c'est dommage que tu réagisses comme ça au lieu d'écouter le fond du message et d'en discuter. C'est juste une discussion car tu as rendu haram un procédé quoi qu'il en soit, et après derrière tu t'es vexée avec ce qu'on te dit

Moi j'aurai plutôt employé le terme contradictoire et non hypocrite, tu as choisi ce terme toi même mais on t'as pas traité d'hypocrite. On peut être contradictoire et pas hypocrite.

Desolé si tu as mal pris ce que j'ai pu te dire.

Kheir inchaAllah

Citation
SDreams off a écrit:
Biensur que tu me juges. Et ton commentaire a toi et maruekkos avait uniquement pour but de me discréditer. De faire annuler le sens de mes propos.

Je maintiens ce que j'ai dis. Dire que ce site répond au norme islamique est un mensonge.

Dire que je suis hypocrite dans mes propos grand bien vous fasse.

Parler sur ce forum mixte ne me conduira pas à commette la fornication.

Utiliser ce site comme moyen de rencontre pour le mariage a bcp plus de chance de conduire à la fornication.


Mais bon, critiquez moi si cela vous enchantes. Ça me touche pas. winking smiley

Je maintiens ce que je dis et à mes yeux, ce procédé est à éviter.

Oh, et je vous invites à ne plus me parler. Vu que pour vous je suis une hypocrite.


En tt cas pour ma part, ça s'arrête ici.
29 novembre 2019 10:45
Slm

Ds ton cas ça pourrait être une solution par ex, et c en voyant ton post que g voulu écrire celui ci
Citation
rahaine a écrit:
Hello

Justement dans la vie en général, on fait comment quand rien se présente à nous. J’ai 36 ans et je penses que je suis loin d’être la seul à être isolé
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook