Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des alternatives concrètes : Si vous cherchez à vous marier
S
28 novembre 2019 21:56
Je sais que de nos jours, les gens estiment que se parler, se fréquenter, se voir, discuter en tête à tête. C'est normal. C'est la base dans le but de se marier.

Qu'il faut a tout prix connaître l'autre. Etc.

Mais l'islam insiste sur le fait qu'un homme et une femme ne doivent pas s'isoler. Ne doivent pas avoir des conversations clandestines dans le sens, se dire des mots qui peuvent faire flancher les cœurs. Et le net, c'est ce qui conduit directement à cela.

Admettons, chacun voit la fiche, la rencontre se fait avec l'imam ( à croire qu'il est un saint) et après ? Il l'est mari ? Non. Ces deux personnes vont faire quoi ? Elles vont continuer à discuter ensemble hors cadre de ce site. Car je suppose que l'imam ne va pas entrer en contact avec la famille de la fille ?

L'être humain est faible. Ces moyens conduisent à la perte des gens.

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont rencontrés leur moitié sur le net et sont marié, que cela est forcément bien.

On sait tous que les fréquentations hors mariage sont interdite, pourtant bon nombre de gens se sont marié ainsi.

Pq s'éloigner de ce qui est bon?

Il n'y a pas mieux que le bouche à oreille, faire aller ses connaissances, faire des rencontres réglementé par l'islam avec l'aval et la présence du mahram. Éviter tout ce qui pourrait causer notre perte.

Je crois fermement qu'il est plus important de faire les choses pour satisfaire Dieu que pour satisfaire sa propre personne.

Je prends le risque de finir seule en agissant ainsi. Et mon cœur est serein et en paix.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Merci de te soucier de mon bien.

Ah psk le mahram t'aide aussi a choisir ce qui te correspond c'est quoi un auxiliaire?
Lui son but est d'éviter que vs vs retrouviez à deux et que sheytane soit votre 3ème.
Que ce soit par des chats textuels, pas le tel ou le physique. Il n'y a aucun des trois.
Et si jamais il y avait le textuel, qu'est-ce qui empêche la fille de dire à son mahram de rester avec elle à ce moment là et même d'appeler le garçon en mettant le haut-parleur.

Tu te mets des barrières non islamiques.

Je ne parle pas d'internet comme mektoub, yabi ou autre. Et même avec ces sites là tu pourrais faire les choses bien mais les profils qui sévissent sont tellement peu sérieux sur ce genre de plateforme et loin de ce qui est demandé de la religion qu'effectivement faut ou lier ça.
28 novembre 2019 21:59
Si internet peut être un moyen pour certains, tant mieux. Il ne faut pas voir le mal partout.
28 novembre 2019 21:59
Sincèrement je n’y crois pas aux rencontres que internet, c’est un avis personnel. Cependant cela a marché pour des personnes de mon entourage

En revanche ce que je trouve dommage c’est que personne n’aide les Célibataires souhaitant se marier à leur présenter un proche. (Je parle des amies, familles, collègues etc).
M
28 novembre 2019 22:01
Ah ouais on ressent ton dégoût de ne pas avoir trouvé sur le forum

On a dû faire des "manières" avec toi surement

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Ce sont sans doute de bonnes alternatives mais bon je trouve ça dommage que sur ce forum il y ait plein de personnes non mariees mais qui sont soi disant contre les rencontres virtuelles..c est dommage je suis sure que bcp se correspondent mais bon continuons à faire des manières.
28 novembre 2019 22:07
Tes deux premiers paragraphes sont hors sujet il ne s'agit pas de cela ici.

Pour le reste.

Dans ce cas, si ici il est question du comportement des deux futurs mariés, on ne présente pas non plus des connaissances à nous.
Qu'est-ce qui nous dit qu'ils feront les choses bien, dans le halal, et qu'ils ne discuteront pas jusqu'à 2h du matin au téléphone.
RIEN. Rien ne nous le garantit.

Nous, en tant que facilitateur (humain ou dématérialisé (site)), notre objectif est de faire en sorte de poser un bon cadre, légiféré, en mettant à disposition un ou des profils.
Cette rencontre sera dans le cadre du mariage, avec un mahram.
Maintenant si les deux n'en font qu'à leur tête, et sortent de ce cadre par leur propre volonté, ils sont grands et devront rendre des comptes.

L'humain est faible oui tout à fait, voilà pk il y a un cadre et voilà surtout pk il est utile de protéger la fille de prédateurs en mettant un imam à ses côtés si elle n'a pas de famille ou autre.

Dans le cas que tu cites et selon ta logique, il est même inutile de passer par le bouche à oreille, car s'il ny a pas de cadre derrière la fille peut se faire avoir aisément et même inversement des fois.

Aussi, je ne dis pas qu'internet est bien ou mauvais, je dis que c'est une alternative. Si on a possibilité de trouver autrement hmdl, si non ca reste une option si la structure est un minimum solide derrière.

Par ailleurs, je ne souhaite pas moi-même passer par internet. Mais ne pas aimer cette option et l'interdire quand dans des conditions elle est légiférée, ce sont deux choses différentes.
Citation
SDreams off a écrit:
Je sais que de nos jours, les gens estiment que se parler, se fréquenter, se voir, discuter en tête à tête. C'est normal. C'est la base dans le but de se marier.

Qu'il faut a tout prix connaître l'autre. Etc.

Mais l'islam insiste sur le fait qu'un homme et une femme ne doivent pas s'isoler. Ne doivent pas avoir des conversations clandestines dans le sens, se dire des mots qui peuvent faire flancher les cœurs. Et le net, c'est ce qui conduit directement à cela.

Admettons, chacun voit la fiche, la rencontre se fait avec l'imam ( à croire qu'il est un saint) et après ? Il l'est mari ? Non. Ces deux personnes vont faire quoi ? Elles vont continuer à discuter ensemble hors cadre de ce site. Car je suppose que l'imam ne va pas entrer en contact avec la famille de la fille ?

L'être humain est faible. Ces moyens conduisent à la perte des gens.

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont rencontrés leur moitié sur le net et sont marié, que cela est forcément bien.

On sait tous que les fréquentations hors mariage sont interdite, pourtant bon nombre de gens se sont marié ainsi.

Pq s'éloigner de ce qui est bon?

Il n'y a pas mieux que le bouche à oreille, faire aller ses connaissances, faire des rencontres réglementé par l'islam avec l'aval et la présence du mahram. Éviter tout ce qui pourrait causer notre perte.

Je crois fermement qu'il est plus important de faire les choses pour satisfaire Dieu que pour satisfaire sa propre personne.

Je prends le risque de finir seule en agissant ainsi. Et mon cœur est serein et en paix.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
28 novembre 2019 22:10
J'ai lu un peu tes messages, et tu mets beaucoup en avant le fait qu'il faille bannir le net pour les rencontres pour des raisons islamique

Mais pour d'autres raisons que le mariage, le net n'est pas à bannir pour toi quand on doit parler au sexe opposé et plaisanter avec? L'islam ne s'applique plus pour toi dans ce cas?

D'après toi, l'islam autorise ce type de discussion sans mahram (avec le sexe opposé) sur le net pour plaisanter, mais pas pour une chose sérieuse?

Citation
SDreams off a écrit:
Je sais que de nos jours, les gens estiment que se parler, se fréquenter, se voir, discuter en tête à tête. C'est normal. C'est la base dans le but de se marier.

Qu'il faut a tout prix connaître l'autre. Etc.

Mais l'islam insiste sur le fait qu'un homme et une femme ne doivent pas s'isoler. Ne doivent pas avoir des conversations clandestines dans le sens, se dire des mots qui peuvent faire flancher les cœurs. Et le net, c'est ce qui conduit directement à cela.

Admettons, chacun voit la fiche, la rencontre se fait avec l'imam ( à croire qu'il est un saint) et après ? Il l'est mari ? Non. Ces deux personnes vont faire quoi ? Elles vont continuer à discuter ensemble hors cadre de ce site. Car je suppose que l'imam ne va pas entrer en contact avec la famille de la fille ?

L'être humain est faible. Ces moyens conduisent à la perte des gens.

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont rencontrés leur moitié sur le net et sont marié, que cela est forcément bien.

On sait tous que les fréquentations hors mariage sont interdite, pourtant bon nombre de gens se sont marié ainsi.

Pq s'éloigner de ce qui est bon?

Il n'y a pas mieux que le bouche à oreille, faire aller ses connaissances, faire des rencontres réglementé par l'islam avec l'aval et la présence du mahram. Éviter tout ce qui pourrait causer notre perte.

Je crois fermement qu'il est plus important de faire les choses pour satisfaire Dieu que pour satisfaire sa propre personne.

Je prends le risque de finir seule en agissant ainsi. Et mon cœur est serein et en paix.
S
28 novembre 2019 22:14
Je ne discute pas en tête à tête. Je m'isole avec personne. Et je reste correcte dans mes paroles.

smiling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai lu un peu tes messages, et tu mets beaucoup en avant le fait qu'il faille bannir le net pour les rencontres pour des raisons islamique

Mais pour d'autres raisons que le mariage, le net n'est pas à bannir pour toi quand on doit parler au sexe opposé et plaisanter avec? L'islam ne s'applique plus pour toi dans ce cas?

D'après toi, l'islam autorise ce type de discussion sans mahram (avec le sexe opposé) sur le net pour plaisanter, mais pas pour une chose sérieuse?
28 novembre 2019 22:15
C dur dur je pense sarah.

Sincèrement notre communauté est pas facile.

Tarrives pas à te marier, c'est de la faute des autres qui présentent pas.

Les autres te présentent, nan c pas mon délire je veux pas.

Quelquun ouvre un site en accord avec les savants, comme mynisf, dailleurs ya la fatwa sur le site il me semble. Ils organisent la rencontre avec l'imam si la fille n'a pas de mahram, pas de blablas direct la réalité, et la encore t'as des muslim qui viennent prendre le chou.




Citation
Sarah* a écrit:
Tu me donnes envie d'ouvrir une agence matrimoniale.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
28 novembre 2019 22:17
Tres bien
Comme tu pourrais le faire sur l'autre site quoi. Sauf que tu es ici pour te divertir alors que tu pourrais utiliser l'autre site de la même façon mais pour te marier par ex.

Le tu es impersonnel.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne discute pas en tête à tête. Je m'isole avec personne. Et je reste correcte dans mes paroles.

smiling smiley
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
28 novembre 2019 22:21
Je préfère me marier avec un homme qui viendra voir mon père et fera les choses correctement.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tres bien
Comme tu pourrais le faire sur l'autre site quoi. Sauf que tu es ici pour te divertir alors que tu pourrais utiliser l'autre site de la même façon mais pour te marier par ex.

Le tu es impersonnel.
28 novembre 2019 22:22
Elle décortique la thématique du sujet sur le procédé en contradiction avec l'islam de ces sites qui prétendent agir selon les normes de l'islam.

Et toi tu vises sa personne, en mêlant un aspect tertiaire du sujet au primaire, quand on parle de courgettes dans les toilettes, parlons des courgettes et pas des toilettes, comprendra qui pourra.

I'm out.
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai lu un peu tes messages, et tu mets beaucoup en avant le fait qu'il faille bannir le net pour les rencontres pour des raisons islamique

Mais pour d'autres raisons que le mariage, le net n'est pas à bannir pour toi quand on doit parler au sexe opposé et plaisanter avec? L'islam ne s'applique plus pour toi dans ce cas?

D'après toi, l'islam autorise ce type de discussion sans mahram (avec le sexe opposé) sur le net pour plaisanter, mais pas pour une chose sérieuse?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
28 novembre 2019 22:24
Il n'y aura jamais de tête à tête au sens propre du terme même par mp, la khalwa c'est pas être derrière un écran, après c'est la discussion qu'il faut savoir gérer et pas faire n'importe quoi, bref ça c'est un autre sujet, mais c'est marrant les gens qui se refusent une chose mais se permettent d'autres

Donc il n'y a pas de mal à faire ça sans mahram d'après toi (parler sur le net avec le sexe opposé pour plaisanter et passer le temps)?

Mais pour faire connaissance pour du sérieux c'est pas permis?

Si pour toi derrière un écran et en vrai c'est la même chose, donc tu n'as pas le droit d'être en contact avec le sexe opposé même derrière ton écran pour t'amuser, rigoler, etc...
Il faut être cohérent, je pense pas que tu te permet ça en réel cette manière de discuter avec le sexe opposé. Donc si aucune différence pour toi entre réel et virtuel, il faut que tu l'appliques partout, même en virtuel, que ce soit public ou privé


Citation
SDreams off a écrit:
Je ne discute pas en tête à tête. Je m'isole avec personne. Et je reste correcte dans mes paroles.

smiling smiley
28 novembre 2019 22:25
Certes, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer quoi que tu fasses. Nous comptons des champions pour ça.

Mais :
Une critique constructive ? On prend.
Une critique accompagnée d'une solution alternative meilleure ? On prend.
Une critique pour le seul but de critiquer ? Poubelle.

Je pense que c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle, et que certains ont besoin de ce petit coup de pouce.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C dur dur je pense sarah.

Sincèrement notre communauté est pas facile.

Tarrives pas à te marier, c'est de la faute des autres qui présentent pas.

Les autres te présentent, nan c pas mon délire je veux pas.

Quelquun ouvre un site en accord avec les savants, comme mynisf, dailleurs ya la fatwa sur le site il me semble. Ils organisent la rencontre avec l'imam si la fille n'a pas de mahram, pas de blablas direct la réalité, et la encore t'as des muslim qui viennent prendre le chou.
Q
28 novembre 2019 22:28
Si on revient à ce que dit la religion concernant les forums mixtes, nous sommes tous ( je dis bien tous), sans exception, dans le péché.

Je pense que c’est important d’être honnête avec soi-même et aller jusqu’au bout de ses idées parce que plaisanter on fait que ça sur ce forum et c’est loin d’être un forum à la lumière du coran et de la sunnah grinning smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Je ne discute pas en tête à tête. Je m'isole avec personne. Et je reste correcte dans mes paroles.

smiling smiley
S
28 novembre 2019 22:30
Discuter dans le but du mariage peut conduire à devenir intime dans les propos. A se laisser aller au sentiment et émotion. A se dire des mots doux. A laisser son cœur prendre le pas sur la raison et faire n'importe quoi.

Il faut éviter ce qui conduit à la fornication.

Je n'ai pas dis que le problème est de discuter avec le sexe opposé. C'est l'intention qui en découle. L'être humain est faible.

Discuter sur un forum quand on a pas l'intention de s'attacher à qui que se soit, réduit les chances à zéro de se laisser avoir.


Citation
Marruekos a écrit:
Il n'y aura jamais de tête à tête au sens propre du terme même par mp, la khalwa c'est pas être derrière un écran, après c'est la discussion qu'il faut savoir gérer et pas faire n'importe quoi, bref ça c'est un autre sujet, mais c'est marrant les gens qui se refusent une chose mais se permettent d'autres

Donc il n'y a pas de mal à faire ça sans mahram d'après toi (parler sur le net avec le sexe opposé pour plaisanter et passer le temps)?

Mais pour faire connaissance pour du sérieux c'est pas permis?

Si pour toi derrière un écran et en vrai c'est la même chose, donc tu n'as pas le droit d'être en contact avec le sexe opposé même derrière ton écran pour t'amuser, rigoler, etc...
Il faut être cohérent, je pense pas que tu te permet ça en réel cette manière de discuter avec le sexe opposé. Donc si aucune différence pour toi entre réel et virtuel, il faut que tu l'appliques partout, même en virtuel, que ce soit public ou privé
28 novembre 2019 22:31
Tres bien et ça se comprend mais dire qu'un site comme mynisf, qui essaye de faire les choses bien, est anti islamique c'est faux, vu qu'il a été fait avec l'autorisation de savant et surtout de façon à éviter tout malentendu.

Tous les autres sites sont bcp moins fiables, du fait que le côté religieux ne soit pas la base, et que les profils et le mode de fonctionnement soient bcp trop bancals ou bancaux lool

Certains sites comme ce forum pourraient être utilisés à bon escient.

Comment :
Tu lis régulièrement qqun, tu ne parles pas avec, mais tu as analysé son comportement, tu as même pu voir comment il réfléchissait, qu'est-ce qui empêche la fille d'envoyer un message pour une rencontre avec mahram sans dialoguer en chit and chat.
Elle peut même dire à son mahram, de rester avec elle, lorsqu'elle envoie ses mp ou de le faire lui-même d'ailleurs.

Malheureusement, ce site c la fitna et je suis bien placée pr le savoir je pense, bien sur qu'il est conseillé de s'éloigner de ca, mais même sur un forum, tu peux être autorisée à discuter pour répondre à des problématiques, le tout en restant neutre dans le parlé, en évitant les discussions futiles et conversations privées avec les hommes.

Tout n'est pas blanc ou noir.

Et effecrivement comme le souligne qamar, moi-même et bcp n'utilisent pas yabi de la bonne façon. C un fait.


Citation
SDreams off a écrit:
Je préfère me marier avec un homme qui viendra voir mon père et fera les choses correctement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/19 22:42 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
28 novembre 2019 22:33
Est ce que j'ai parler de mixité ? Non.

Donc vos propos n'ont pas lieu vis à vis de mes commentaires.


Citation
Qamarrun a écrit:
Si on revient à ce que dit la religion concernant les forums mixtes, nous sommes tous ( je dis bien tous), sans exception, dans le péché.

Je pense que c’est important d’être honnête avec soi-même et aller jusqu’au bout de ses idées parce que plaisanter on fait que ça sur ce forum et c’est loin d’être un forum à la lumière du coran et de la sunnah grinning smiley
M
28 novembre 2019 22:41
Si tu arrives à maitriser tes sentiments en parlant en public, tu devrais y arriver en privé aussi. Si tu connais tes principes, quand tu vois que ça bifurque sur des choses pas correctes alors tu sauras stopper ou remettre les choses en place, il faut savoir recadrer quand tu trouves les mots trop osés etc...

Enfin bref, c'est bien de vouloir corser certaines chose quand à côté on s'en permet d'autre.

Certes le sujet c'est le mariage, et tu dis clairement que ce style de rencontre va à l'encontre de l'islam, mais si on applique ton discours dans l'ensemble de l'islam, le fait d'être ici à plaisanter avec le sexe opposé n'est pas permis non plus

Ce qui devient vraiment haram sur le net c'est ce que tu peux faire vraiment à travers la discussion et tes intentions


Citation
SDreams off a écrit:
Discuter dans le but du mariage peut conduire à devenir intime dans les propos. A se laisser aller au sentiment et émotion. A se dire des mots doux. A laisser son cœur prendre le pas sur la raison et faire n'importe quoi.

Il faut éviter ce qui conduit à la fornication.

Je n'ai pas dis que le problème est de discuter avec le sexe opposé. C'est l'intention qui en découle. L'être humain est faible.

Discuter sur un forum quand on a pas l'intention de s'attacher à qui que se soit, réduit les chances à zéro de se laisser avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 22:44 par Marruekos.
Q
28 novembre 2019 22:45
Bien sûr que si mais je vais pas m’amuser à te citer.
Mon commentaire n’avait pas pour but de te juger, c’était juste pour pousser la réflexion plus loin afin de te faire comprendre que tes propos sur les sites de rencontres n’étaient pas cohérents avec tes actes au vu de ta présence sur ce forum. Tu condamnes fermement ces procédés en vue du sérieux mais pour les utiliser comme un moyen de divertissement ça ne te dérange apparemment pas. C’est pas logique.

Personnellement je n’ai pas vraiment d’avis sur ces procédés et je ne peux pas me permettre de critiquer sachant que je baigne moi-même dans un forum mixte. Dans ma tête il ne peut y avoir pire que ce forum.


Citation
SDreams off a écrit:
Est ce que j'ai parler de mixité ? Non.

Donc vos propos n'ont pas lieu vis à vis de mes commentaires.
28 novembre 2019 22:57
Apres si la meilleure façon pour toi est de rencontrer la personne de façon traditionnelle, il n'y a aucun mal, c'est même mieux de mon point de vue aussi.

Mais certains autres préfèrent se tourner vers internet, souvent comme dernier recours, et dans ce cas c'est bien qu'il y ait un outil différent, adapté à nos croyances et bien plus sérieux que les autres

Citation
SDreams off a écrit:
Est ce que j'ai parler de mixité ? Non.

Donc vos propos n'ont pas lieu vis à vis de mes commentaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 22:58 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook