Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des alternatives concrètes : Si vous cherchez à vous marier
28 novembre 2019 21:11
Salam,

Pour celles et ceux qui veulent se marier mais n'ont pas de famille, d'amis, de connaissances tout court, voici quelques alternatives concretes et sérieuses en plus des dou3as.

- le site mynisf :

Bcp plus encadré, sérieux et légiféré que mektoub, inchallah et tout le reste.
Tu payes 60euros je crois pr 6 mois, tu remplis ton profil, tu as accès à ceux du sexe opposé, tu peux envoyer un match pour montrer ton intérêt, si l'intérêt est partagé, une rencontre est organisée, un imam est mis a disposition via le site pour une première rencontre, sinon vous pouvez vous voir avec un mahram. Si vous acceptez de vous rencontrer, vos deux comptes sont gelés jusqu'à ce que l'un décide que ca ne va pas et revienne sur le site ou que vous finissiez par vous marier.

- les mosquees:

la mosquée de puteaux en idf et d'autres tiennent des sortes de fiches/dossiers d'hommes et de femmes qui souhaitent se marier.
Il suffit daller dans le bureau de l'imam et de lui demander de les feuilleter. Il y a accès à une fiche assez complète avec la photo il me semble, et l'imam peut vous mettre en contact avec la personne choisie. Meme principe que mynisf sauf que c'est physique.

- entraide92 nanterre:

C'est une association qui organise des repas entre msulims et des muqabala. Via les ateliers, ils vous permettent de faire des rencontres. Jai déjà eu un retour pas super satisfaisant sur cela, mais bon essayez ce sera peut-etre different de votre côté.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
28 novembre 2019 21:13
Si seulement les relances amoureuses ça pouvait être comme dans les Sims tu discute une heure et hop c'est bon t'es marié.
28 novembre 2019 21:15
C pas compliqué de se marier tout court je pense, ce qui l' est c de trouver la bonne personne.

Tu cherches à te marier mrsoso ?
Citation
MrSoso a écrit:
Si seulement les relances amoureuses ça pouvait être comme dans les Sims tu discute une heure et hop c'est bon t'es marié.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
28 novembre 2019 21:16
??
Citation
MrSoso a écrit:
Si seulement les relances amoureuses ça pouvait être comme dans les Sims tu discute une heure et hop c'est bon t'es marié.
S
28 novembre 2019 21:23
Les gens qui utilisent mynif sont perdu à mon sens.

Ce procédé est à mes yeux anti islamique. Un business sous couvert de halal. C'est honteux.



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Pour celles et ceux qui veulent se marier mais n'ont pas de famille, d'amis, de connaissances tout court, voici quelques alternatives concretes et sérieuses en plus des dou3as.

- le site mynisf :

Bcp plus encadré, sérieux et légiféré que mektoub, inchallah et tout le reste.
Tu payes 60euros je crois pr 6 mois, tu remplis ton profil, tu as accès à ceux du sexe opposé, tu peux envoyer un match pour montrer ton intérêt, si l'intérêt est partagé, une rencontre est organisée, un imam est mis a disposition via le site pour une première rencontre, sinon vous pouvez vous voir avec un mahram. Si vous acceptez de vous rencontrer, vos deux comptes sont gelés jusqu'à ce que l'un décide que ca ne va pas et revienne sur le site ou que vous finissiez par vous marier.

- les mosquees:

la mosquée de puteaux en idf et d'autres tiennent des sortes de fiches/dossiers d'hommes et de femmes qui souhaitent se marier.
Il suffit daller dans le bureau de l'imam et de lui demander de les feuilleter. Il y a accès à une fiche assez complète avec la photo il me semble, et l'imam peut vous mettre en contact avec la personne choisie. Meme principe que mynisf sauf que c'est physique.

- entraide92 nanterre:

C'est une association qui organise des repas entre msulims et des muqabala. Via les ateliers, ils vous permettent de faire des rencontres. Jai déjà eu un retour pas super satisfaisant sur cela, mais bon essayez ce sera peut-etre different de votre côté.
28 novembre 2019 21:24
Dans l'immédiat non, j'attends la calvitie au moins il y'a pas surprise.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C pas compliqué de se marier tout court je pense, ce qui l' est c de trouver la bonne personne.

Tu cherches à te marier mrsoso ?
28 novembre 2019 21:24
En quoi perdu ?

Est ce que tu sais qu'utiliser internet sous certaines conditions pour se marier est permis par les savants ?


Citation
SDreams off a écrit:
Les gens qui utilisent mynif sont perdu à mon sens.

Ce procédé est à mes yeux anti islamique. Un business sous couvert de halal. C'est honteux.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
28 novembre 2019 21:25
Cite les savant qui permette cela ?


Je n'est jamais entendu cela
Citation
LeilaMalibu a écrit:
En quoi perdu ?

Est ce que tu sais qu'utiliser internet sous certaines conditions pour se marier est permis par les savants ?
S
28 novembre 2019 21:28
Le mahram est un membre de la famille de la fille et non un parfait inconnu.

Le coran le dit bien. Quand un savant permet une chose alors que le coran est claire sur les conditions du mariage, permet moi de douter du bon sens de ce savant.

Internet est à bannir dans la recherche du mariage. Qu'importe qu'on soit à l'aube de 2029.

Il y a des choses qui sont claire en islam. Pq chercher des alternatives? Tout ça par besoin personnel ?

C'est par bienveillance que j'invite homme et femme à éviter le net.

Il faut revenir à la base et placer sa confiance en Dieu.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
En quoi perdu ?

Est ce que tu sais qu'utiliser internet sous certaines conditions pour se marier est permis par les savants ?
28 novembre 2019 21:31
G bien dit " avec des conditions", çad pas de chat inutile, et un mahram.


Je vais chercher les avis de savants connus que j'avais trouvé en attendant voici celui ci.

[www.islamweb.net]éité-dun-site-de-rencontre-islamique
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Cite les savant qui permette cela ?


Je n'est jamais entendu cela
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
28 novembre 2019 21:33
Dsl mais c'est oas un site fiable y a même pas le nom de celui qui répond
Citation
LeilaMalibu a écrit:
G bien dit " avec des conditions", çad pas de chat inutile, et un mahram.


Je vais chercher les avis de savants connus que j'avais trouvé en attendant voici celui ci.

[www.islamweb.net]éité-dun-site-de-rencontre-islamique
28 novembre 2019 21:34
Nan mais excuse moi sdreams, ça c ton avis qui n'est pas un avis islamique. Si toi ca te gêne soit, mais interdis pas ce qui est autorisé lorsque toutes les conditions sont réunies.

Il y a une plateforme avec des fiches, tu choisis la fiche qu'il te faut, on te met a disposition un imam pr la rencontre, il n'y a aucun hram. Pas de paroles superflues rien. Et si tu ne veux pas de l'imam, tu dois ramener un mahram obligatoirement.
Citation
SDreams off a écrit:
Le mahram est un membre de la famille de la fille et non un parfait inconnu.

Le coran le dit bien. Quand un savant permet une chose alors que le coran est claire sur les conditions du mariage, permet moi de douter du bon sens de ce savant.

Internet est à bannir dans la recherche du mariage. Qu'importe qu'on soit à l'aube de 2029.

Il y a des choses qui sont claire en islam. Pq chercher des alternatives? Tout ça par besoin personnel ?

C'est par bienveillance que j'invite homme et femme à éviter le net.

Il faut revenir à la base et placer sa confiance en Dieu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
m
28 novembre 2019 21:34
Aleycoum salem

Ce sont sans doute de bonnes alternatives mais bon je trouve ça dommage que sur ce forum il y ait plein de personnes non mariees mais qui sont soi disant contre les rencontres virtuelles..c est dommage je suis sure que bcp se correspondent mais bon continuons à faire des manières.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Pour celles et ceux qui veulent se marier mais n'ont pas de famille, d'amis, de connaissances tout court, voici quelques alternatives concretes et sérieuses en plus des dou3as.

- le site mynisf :

Bcp plus encadré, sérieux et légiféré que mektoub, inchallah et tout le reste.
Tu payes 60euros je crois pr 6 mois, tu remplis ton profil, tu as accès à ceux du sexe opposé, tu peux envoyer un match pour montrer ton intérêt, si l'intérêt est partagé, une rencontre est organisée, un imam est mis a disposition via le site pour une première rencontre, sinon vous pouvez vous voir avec un mahram. Si vous acceptez de vous rencontrer, vos deux comptes sont gelés jusqu'à ce que l'un décide que ca ne va pas et revienne sur le site ou que vous finissiez par vous marier.

- les mosquees:

la mosquée de puteaux en idf et d'autres tiennent des sortes de fiches/dossiers d'hommes et de femmes qui souhaitent se marier.
Il suffit daller dans le bureau de l'imam et de lui demander de les feuilleter. Il y a accès à une fiche assez complète avec la photo il me semble, et l'imam peut vous mettre en contact avec la personne choisie. Meme principe que mynisf sauf que c'est physique.

- entraide92 nanterre:

C'est une association qui organise des repas entre msulims et des muqabala. Via les ateliers, ils vous permettent de faire des rencontres. Jai déjà eu un retour pas super satisfaisant sur cela, mais bon essayez ce sera peut-etre different de votre côté.
28 novembre 2019 21:37
Oui c pr ca que je tai dit que j'allais te donner les fatwa que j'avais lues a ce sujet avec le nom du savant
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Dsl mais c'est oas un site fiable y a même pas le nom de celui qui répond
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
28 novembre 2019 21:38
Si tu préfères être naïve, c'est ton droit.

Le mahram doit être la du début à la fin. Il y a pas de "la fille rencontre l'homme avec un imam" c'est quoi ce délire ?

Seul le mahram veillera a l'intérêt de la fille. Et c'est indiqué dans le coran.

Si le père n'est plus de ce monde, alors le frère, les oncles, etc.

Ce qui fait défaut c'est que les hommes de nos jours démissionnent de leur rôle.


C'est triste de voir que les gens s'éloigne de la voie droite pour prendre des chemins de travers.


Pour ton bien. Évites ces procédés. Tu
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Nan mais excuse moi sdreams, ça c ton avis qui n'est pas un avis islamique. Si toi ca te gêne soit, mais interdis pas ce qui est autorisé lorsque toutes les conditions sont réunies.

Il y a une plateforme avec des fiches, tu choisis la fiche qu'il te faut, on te met a disposition un imam pr la rencontre, il n'y a aucun hram. Pas de paroles superflues rien. Et si tu ne veux pas de l'imam, tu dois ramener un mahram obligatoirement.
28 novembre 2019 21:42
Par contre tu peux pas dire que le site est pas fiable

Une autre fatwa dessus en attendant, c dommage qu'ils mettent pas le nom du savant

[www.islamweb.net]
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Dsl mais c'est oas un site fiable y a même pas le nom de celui qui répond
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
28 novembre 2019 21:46
Merci de te soucier de mon bien.

Ah psk le mahram t'aide aussi a choisir ce qui te correspond c'est quoi un auxiliaire?
Lui son but est d'éviter que vs vs retrouviez à deux et que sheytane soit votre 3ème.
Que ce soit par des chats textuels, pas le tel ou le physique. Il n'y a aucun des trois.
Et si jamais il y avait le textuel, qu'est-ce qui empêche la fille de dire à son mahram de rester avec elle à ce moment là et même d'appeler le garçon en mettant le haut-parleur.

Tu te mets des barrières non islamiques.

Je ne parle pas d'internet comme mektoub, yabi ou autre. Et même avec ces sites là tu pourrais faire les choses bien mais les profils qui sévissent sont tellement peu sérieux sur ce genre de plateforme et loin de ce qui est demandé de la religion qu'effectivement faut oublier ça.

La seule chose que l'on doit se demander c'est : est-ce que c'est légiféré. A partir du moment où des savants avec des preuves le légifèrent, ce n'est pas sdreams qui va venir le remettre en question et mettre des barrières inutiles. Faut être dans le juste milieu.

Citation
SDreams off a écrit:
Si tu préfères être naïve, c'est ton droit.

Le mahram doit être la du début à la fin. Il y a pas de "la fille rencontre l'homme avec un imam" c'est quoi ce délire ?

Seul le mahram veillera a l'intérêt de la fille. Et c'est indiqué dans le coran.

Si le père n'est plus de ce monde, alors le frère, les oncles, etc.

Ce qui fait défaut c'est que les hommes de nos jours démissionnent de leur rôle.


C'est triste de voir que les gens s'éloigne de la voie droite pour prendre des chemins de travers.


Pour ton bien. Évites ces procédés. Tu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 21:50 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
28 novembre 2019 21:52
Hello,

Ne vous disputez pas les enfants !

Tu peux être inscrit sur 40000 sites differents que tu ne rencontreras pas forcement la bonne personne. C'est ton destin.
Personnellement je vous conseille de saisir les occasions qui se presentent à vous quand vous sentez que c'est la bonne personne. Arretez de chercher mieux et de paniquer.

J'espère que vous trouverez tous inshallah <3
28 novembre 2019 21:55
Tu me donnes envie d'ouvrir une agence matrimoniale.
M
28 novembre 2019 21:56
Salam aleykoum...

Autant abandonner, ça devient trop compliqué de se marier.
J'ai bientôt 30 ans et le plus dur est derrière moi normalement...
Il reste plus qu'à serrer les dents quelques années et je ressentirai bientôt plus du tout le besoin de me marier (enfin j'espère).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook