Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une alternative au divorce
L
23 juillet 2015 13:00
Salam à toutes et tous,

Quand je lis certains post parlant de divorce et surtout la honte que cela génere.... je me dis que peut-être vous ne connaissez pas l'annulation du mariage.....

en effet, lorsque vous avez un conjoint qui a menti sur ses qualités essentielles ou substancielles ( marié, prison etc....) vous pouvez non pas demander le divorce mais l'annulation pur et simple du mariage...

quelle est la difference ? hé bien avec une annulation c est comme si le mariage n avait jamais eu lieu,il est effacé de l etat civil etc.... alors que le divorce est marqué.

vous redevenez celibataire et non divorcé...

je voulez le dire car je pense que c est important que vous le sachiez....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
23 juillet 2015 13:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Quand je lis certains post parlant de divorce et surtout la honte que cela génere.... je me dis que peut-être vous ne connaissez pas l'annulation du mariage.....

en effet, lorsque vous avez un conjoint qui a menti sur ses qualités essentielles ou substancielles ( marié, prison etc....) vous pouvez non pas demander le divorce mais l'annulation pur et simple du mariage...

quelle est la difference ? hé bien avec une annulation c est comme si le mariage n avait jamais eu lieu,il est effacé de l etat civil etc.... alors que le divorce est marqué.

vous redevenez celibataire et non divorcé...

je voulez le dire car je pense que c est important que vous le sachiez....

Salam

Oui mais ça sert à rien parce que l'hymen ne revient pas avec l’annulation sad smiley



Ok je sors
23 juillet 2015 13:06
mmmdddrrr

a ca c sur, religieusement, koi ke tu fasse , tu seras quand meme divorcée

plus d''hymen ^^



il reste toutefois la chirurgie pour celles qui ont le courage
S
23 juillet 2015 13:08
Ma pauvre bon courage pour faire annuler un mariage.

Ceux et celles qui ont été victimes de mariage gris pourront te dire que c'est un parcours du combattant qui prend des années et qui n'est pas garanti.
L
23 juillet 2015 13:14
Je donne juste une info.... hymen ou pas....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 juillet 2015 13:24
ce qu'on reproche aux divorcés, c'est pas leur divorce

c'est qu'elles n'aient plus d'hymen
ce qui est repproché c'est surtout cela , c'est essentiellement une question de virginité

donc enlever les traces d'un mariage à la mairie.. bon oui pk pas
mais est ce vraiment utile?

c meme pire, pcque si tu es civilement celibataire, mais que t'as été mariée religieusement,n en gros tu as fais le HALAL l'arnaque des magrebins de france, nouvelle generation

ce fameux halal, qui n'a jamais existé dans l'histoire arabo musulmane
23 juillet 2015 13:31
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Quand je lis certains post parlant de divorce et surtout la honte que cela génere.... je me dis que peut-être vous ne connaissez pas l'annulation du mariage.....

en effet, lorsque vous avez un conjoint qui a menti sur ses qualités essentielles ou substancielles ( marié, prison etc....) vous pouvez non pas demander le divorce mais l'annulation pur et simple du mariage...

quelle est la difference ? hé bien avec une annulation c est comme si le mariage n avait jamais eu lieu,il est effacé de l etat civil etc.... alors que le divorce est marqué.

vous redevenez celibataire et non divorcé...

je voulez le dire car je pense que c est important que vous le sachiez....



salam
il me semble apres 6 mois de mariage
y a pas lieu d annulation
enfin je crois
23 juillet 2015 13:43
Salam

Au delà des delais pour pouvoir faire annuler un mariage (tu ne peux pas annuler les effets d'un mariage de 10 ans, n'importe quel juge trouverais ca louche), la femme peut s'asseoir sur tout ce qui lui est dû le salaud n'en serait que plus heureux!
23 juillet 2015 13:49
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mmmdddrrr

a ca c sur, religieusement, koi ke tu fasse , tu seras quand meme divorcée

plus d''hymen ^^



il reste toutefois la chirurgie pour celles qui ont le courage

En général jm bien tes interventions mais celle ci franchement elle est un peu "choquante"

Pk vous vous resumez simplement à un bout de chair, que vous avez certes perdu, mais de maniere halal, c ca le plus important...
Si vous n'avez plus d'hymen , vous n'etes plus femme, bonne à jeter?? Mon Dieu c si triste de penser ca de soi, de nous les femmes...
Pk aller te faire recoudre pour ensuite resouffrir dans une defloration pour le plaisir d'un homme? C'est ignoble...
Vous etes obsédées par cet hymen c donc vous indirectement qui permettez aux hommes (je ne generalise pas pour les qqes exceptions) de nous voir comme un simple objet "neuf" ou pas.
Jc pas annulation ou divorce, ca fait partie de toi, c comme la couleur de tes yeux, ton prénom, ta famille, donc si tu refais ta vie, le VRAI mec c celui qui t'acceptes tel quel, autant que toi tu l'acceptes ....
A
23 juillet 2015 13:50
Citation
BenNounou31 a écrit:
En général jm bien tes interventions mais celle ci franchement elle est un peu "choquante"

Pk vous vous resumez simplement à un bout de chair, que vous avez certes perdu, mais de maniere halal, c ca le plus important...
Si vous n'avez plus d'hymen , vous n'etes plus femme, bonne à jeter?? Mon Dieu c si triste de penser ca de soi, de nous les femmes...
Pk aller te faire recoudre pour ensuite resouffrir dans une defloration pour le plaisir d'un homme? C'est ignoble...
Vous etes obsédées par cet hymen c donc vous indirectement qui permettez aux hommes (je ne generalise pas pour les qqes exceptions) de nous voir comme un simple objet "neuf" ou pas.
Jc pas annulation ou divorce, ca fait partie de toi, c comme la couleur de tes yeux, ton prénom, ta famille, donc si tu refais ta vie, le VRAI mec c celui qui t'acceptes tel quel, autant que toi tu l'acceptes ....
Il me semble que c'est du 2nd degré whistling smiley
23 juillet 2015 13:51
Salam

Y'a pas encore un seul homme qui a répondu au post et pourtant ce foutu hymen est sur le tapis......again and again......

Sérieux faut arrêter de régresser.
23 juillet 2015 13:54
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Il me semble que c'est du 2nd degré whistling smiley

Tu penses? Le post me paraissait sincere et serieux...
J'ai peut etre mal compris, mon but n'etait pas de juger ou autre mais je ne pouvais pas garder cette "deception" pour moi
P
23 juillet 2015 14:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Quand je lis certains post parlant de divorce et surtout la honte que cela génere.... je me dis que peut-être vous ne connaissez pas l'annulation du mariage.....

en effet, lorsque vous avez un conjoint qui a menti sur ses qualités essentielles ou substancielles ( marié, prison etc....) vous pouvez non pas demander le divorce mais l'annulation pur et simple du mariage...

quelle est la difference ? hé bien avec une annulation c est comme si le mariage n avait jamais eu lieu,il est effacé de l etat civil etc.... alors que le divorce est marqué.

vous redevenez celibataire et non divorcé...

je voulez le dire car je pense que c est important que vous le sachiez....


Salam alikoum,

Je suis pour les annulations de mariage si le mariage n'a pas été consommé.
Dans les autres cas je ne vous pas l'intêret, on a été marié de toute façon.
23 juillet 2015 14:11
Salam,

Je vois pas l'intérêt d'une annulation de mariage.
C'est fait c'est fait c'est tout.
L'annuler civilement ok, se faire greffer un nouvel hymen ok, et au niveau de la conscience, mémoire... ? ce sera toujours là...

La meilleure alternative serait d'effacer de sa mémoire cette partie de notre vie...mais bon, on peut toujours rêver.
23 juillet 2015 14:18
Citation
BenNounou31 a écrit:
En général jm bien tes interventions mais celle ci franchement elle est un peu "choquante"

Pk vous vous resumez simplement à un bout de chair, que vous avez certes perdu, mais de maniere halal, c ca le plus important...
Si vous n'avez plus d'hymen , vous n'etes plus femme, bonne à jeter?? Mon Dieu c si triste de penser ca de soi, de nous les femmes...
Pk aller te faire recoudre pour ensuite resouffrir dans une defloration pour le plaisir d'un homme? C'est ignoble...
Vous etes obsédées par cet hymen c donc vous indirectement qui permettez aux hommes (je ne generalise pas pour les qqes exceptions) de nous voir comme un simple objet "neuf" ou pas.
Jc pas annulation ou divorce, ca fait partie de toi, c comme la couleur de tes yeux, ton prénom, ta famille, donc si tu refais ta vie, le VRAI mec c celui qui t'acceptes tel quel, autant que toi tu l'acceptes ....


JE ne nousn resume pas a un bout de viande : je ne fais que de dire ce que les hommes magrebins reprochent auc femmes divorcées , et ce que reprochent aussi les familles aux femmes divorcees

une femme divorcée na plus de virginité a offrir, et de ce fait elle devient ininteressante aux yeux des hommes magrebins, et des belles familles

ce n'est pas MON POINT DE VUE, mais celles des gens, dans la realité, kes que je peux y faire moi?

Mais bien sur qu'on reste des femmes, et qu'on est pas bonnes a jetter, je te rejoins
malheureusement en tant que divorcée je ne connais que trop bien cette realité

ce n'est pas ce que je pense de MOI, mais ce que la communauté magrebine pense de " la femme divorcée" si tu ferme les yeux sur cette realité, c que tu ne la vie pas

se faire recooudre est une solution pour bp de femme qui ne sont plus vierge, divorcé ou non

mais je n'ai pas di que j'en etais capable




c pas nous qui sommes obsédées par notre hymen, ce sont les hommes
et les familles magrebines, qui EXIGENT une femme vierge pour leur fils

tu connais pas cette traditions qui consistait a montrer le drap taché de sang pour prouver que la nouvelle mariée est bien vierge, aux yeux de tout le village?

peut etre que cette tradition s'est arretée, mais dans la tete des gens, c'est restée ancrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 14:23 par LumiereDuCoeur.
23 juillet 2015 14:21
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
JE ne nousn resume pas a un bout de viande : je ne fais que de dire ce que les hommes magrebins reprochent auc femmes divorcées , et ce que reprochent aussi les familles aux femmes divorcees

une femme divorcée na plus de virginité

Mais qu'est ce qu'on s'en fout? Pk véhiculer ce message hideux de la part de gens betes et incultes?? En lisant ca la fille divorcée se dit "je ne vaux plus rien" au lieu de se dire " je v rebondir la vie continue, je trouverai qqn digne de moi qui me respectera et m'aimera telle que je suis"
23 juillet 2015 14:24
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

Je vois pas l'intérêt d'une annulation de mariage.
C'est fait c'est fait c'est tout.
L'annuler civilement ok, se faire greffer un nouvel hymen ok, et au niveau de la conscience, mémoire... ? ce sera toujours là...

La meilleure alternative serait d'effacer de sa mémoire cette partie de notre vie...mais bon, on peut toujours rêver.


exactement
23 juillet 2015 14:28
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mais qu'est ce qu'on s'en fout? Pk véhiculer ce message hideux de la part de gens betes et incultes?? En lisant ca la fille divorcée se dit "je ne vaux plus rien" au lieu de se dire " je v rebondir la vie continue, je trouverai qqn digne de moi qui me respectera et m'aimera telle que je suis"


euuuuuuuuuuu

ba non, o s'en fou pas
je m'explique :

quand tu rencontre un homme qui est pret a t'epouser, et que sa mere vient t'insuilter de tous les noms, pcqueb t'es une divorcée
quand tu te fais meprisé par les gens de ta propre famille qui te dis que tu n'as plus de valeur, que jaamais tu ne te marieras pcque tu as ete mariée
quand les mecs veulent juste passer du temps avec toi, mais ne cherchent pas a se marier

ba au bout d'un moment, tu ne peux pas t'en foutre pcque il ne sagit pas d'une ou deux personne

c'est toutes la communauté qui meprise la femme divorcée

pourquoi faire l'hypocrite?
tu le sais, et tu fais semblant d'etre choqué lol
23 juillet 2015 14:29
bon je te repondrai ce soir, je vais sortir ^^
23 juillet 2015 14:35
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
euuuuuuuuuuu

ba non, o s'en fou pas
je m'explique :

quand tu rencontre un homme qui est pret a t'epouser, et que sa mere vient t'insuilter de tous les noms, pcqueb t'es une divorcée
quand tu te fais meprisé par les gens de ta propre famille qui te dis que tu n'as plus de valeur, que jaamais tu ne te marieras pcque tu as ete mariée
quand les mecs veulent juste passer du temps avec toi, mais ne cherchent pas a se marier

ba au bout d'un moment, tu ne peux pas t'en foutre pcque il ne sagit pas d'une ou deux personne

c'est toutes la communauté qui meprise la femme divorcée

pourquoi faire l'hypocrite?
tu le sais, et tu fais semblant d'etre choqué lol

OUI ca me choque pck tu "prone" et "vante" cette horreur... Hypocrite? Ce mot n'a pas sa place ici me concernant car je ne partage pas cette idée... Si je le pensais et que je n'assumerais pas, oui...
JE suis dsl et navrée si tu l'as vécu mais ne transpose pas ton experience sur TOUTES les femmes..
La mère qui vient t'insulter? C le bon Dieu qui t'envoi un signe pour t'éloigner d'une pareille famille!!!!
Ta propre famille qui te rabaisse? Dsl ce sont des "arrierés fermés" qui ne te soutiennent pas et te font perdre confiance en toi!
Les mecs qui veulent s'amuser? Tu tombes pas sur les bons c'est tout...
Et ton statut de divorcée, est ce tu le met d'emblée "sur le tapis"?

Bref faut arrêter cette obsession de l'hymen, et notre communauté a un énorme retard sur la question et un enorrrrme travail de mentalité à realiser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook