Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternance pour etudiant etranger
s
9 juin 2007 16:37
Salam je suis etudiante marocaine en france et je veux juste savoir si on a le droit de faire une ecole en alternance et si oui comment
Merci bc
a
9 juin 2007 20:42
salam

je ne pense pas qu'un étudiant étranger puisse faire des etudes en alternance parceque pour cela il faut trouver une entreprise qui te verse un salaire et le statut étudiant ne le permet pas car en alternanace ta le statut apprentis .Mais renseigne toi au cas ou .Bon courage
s
9 juin 2007 20:49
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

je ne pense pas qu'un étudiant étranger puisse faire des etudes en alternance parceque pour cela il faut trouver une entreprise qui te verse un salaire et le statut étudiant ne le permet pas car en alternanace ta le statut apprentis .Mais renseigne toi au cas ou .Bon courage


Salam, je te confirme que tu ne pourras pas etre en altérnance, ce que tu peux faire c'est t'inscrire ds ce cursus mais au lieu d'avoir le statut apprentis ben tu seras stagiaire du coup t'auras pas la meme paie.... j'en connais qui ont fais ca, le plus important c l'experience
s
9 juin 2007 22:52
Merci bc mais les entreprises preferent un aprenti qu'un stagiare mais bon
salam alikom
10 juin 2007 00:18
pour pouvoir faire de l'alternance il faut avoir moins de 25 ans et soit etre de nationalité francaise soit posseder la carte de sejour de 10ans...
s
10 juin 2007 07:28
salam
merci je savais que c'etait possible pour les français et a ceux qui ont une carte de sejour de 10 ans
ce n'est pas le cas pour moi (etudiante etrangere carte d'un an)mais jai moins de 25ans lol
Merci
s
11 juin 2007 19:23
ok plus de reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook