Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternance pour etudiant etranger
s
9 juin 2007 16:11
Salam je suis etudiante marocaine en france et je veux juste savoir si on a le droit de faire une ecole en alternance et si oui comment
Merci bc
e
12 juin 2007 21:32
non miss... sorry
a
12 juin 2007 23:14
Citation
s_sara1 a écrit:
Salam je suis etudiante marocaine en france et je veux juste savoir si on a le droit de faire une ecole en alternance et si oui comment
Merci bc
si si, vas y au DDTE de ton departement avk une promesse de stage dans le cadre de ta formation et tu auras une autorisation provisoire tous les 9mois
e
13 juin 2007 13:30
non, j'insiste, le statut d'étudiant étranger ne donnant pas le droit de travailler plus de 20 heures par semaine, un contrat de professionnalisation en alternance n'est donc pas possible et seule la formation initiale est envisageable..

bon après, si les concernés ne sont pas trop au courant, ca peut passer, mais c'est aux frontières de la légalité...

par contre, il est possible de faire un stage remuneré ( pas plus de 33% du smic) mais là, il faut tout de même payer la formation..
voilà
m
18 juin 2007 14:51
tu as le droit de le faire en statut stagiaire !
tu seras ps remunèré a 70% du smic mais tu pouras le faire
t
6 juillet 2007 15:31
J'ai un amis qui a demandé à la préfecture pour un contrat de profesionnalisation et effectivement ce n'est pas possible.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
t
8 avril 2008 15:54
Salam je suis etudiante marocaine en france et je veux juste savoir si on a le droit de faire une ecole en alternance et si oui comment
Merci bc



Salam, je me suis inscrit sur ce forum juste pour répondre à votre question.
Cela dépend de votre niveau d'étude. A la base c'est pas faisable, mais il y a une dérogation pour les étudiants étrangers ayant effectué leur master1 en France et souhaitant faire leur master 2 en Alternance.
c
11 avril 2008 20:14
Je ne sais pas pour la dernière option proposée par timtim. Mais il est effectivement pas possible d'effectuer une formation en alternance étant étudiante étranger. Parce que l'option alternance te donne droit au statut "salarié alors que tu possèdes un titre de séjour étudiante.

Et en effet, tu peux faire ta formation en alternance, mais en stage, je sais plus comment s'appelle cette formule, mais ça ne te donne pas les même droit qu'un salarié...renseigne toi auprès de ton cidj.

Bon courage.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
21 décembre 2015 10:13
Bonjour
je suis canadien vivant au Liban et je possède le passeport canadien. Je veux juste savoir si j’ai le droit de faire une formation d’ingénieur en alternance .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook