Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternance ou Pas ? Donnez vos avis !
s
13 septembre 2016 17:25
Salam aleykoum les Yabi

Je suis une jeune etudiante, et j'ai besoin de vos Conseile avis d'urgence !

Que penssez vous de l'alternance ?
Que penssez vous des cours A "l'initiale" ?
A choisire vous prefere le quel ?

Je suis en BTS AM en initiale et je pence allée en alternance mais on ma dit que l'alternance c'etais tres dur et que c'etais trés charger, mais moi l'initiale m'ennuie je suis sur ma 2 eme semaine de cours et je ne suis plus je m'ennuie j'ai l'impression de rien apprendre, j'ai 2 amie aussi qui pensse partire en alternance mais on a peur de ne pas assumer la charge de travail qui est aparament dit par les enseignant tres importante, mais je me dit que y'en a comme mm pas mal qui ont reussi en alternance pourquoi pas moi ?
M
13 septembre 2016 17:36
Moi , j'ai fait de l'alternance :
Pour moi c'est un avantage avant tout car , tout en étant étudiante , tu as en parallèle une expérience professionnelle en + tu es payé donc pas besoin de petit boulot d'étudiant.
En revanche consulte le programme proposé en alternance , sincèrement j'ai fait de l'alternance pendant 3 ans et pour moi c'est un vrai +
13 septembre 2016 17:44
L'alternance c'est tout d'abord avoir un salaire, et ça c'est cool

Ensuite ça te donne une vrai expérience professionnelle. Pour tes futures recherches d'emploi, c'est vraiment quelque chose qui fait la différence. De plus ça permet d'apprendre des tas de choses que tu verras pas en université, notamment les parcours un peu théorique

Après effectivement ya des désavantages. L'alternance peut-être dure à gérer (pas simple de se souvenir des cours d'il y a 3 semaines). Du coup faut travailler plus régulièrement
L'autre point noir c'est que tu deviens salarié, tu n'as donc plus que 5 semaines de vacances (dont plusieurs posé pour réviser tes examens). L'alternance c'est du 1er septembre au 31 août !

Pour la charge de travail, c'est sûr que t'en as un peu plus mais bon perso depuis le collège tous les profs que j'ai eu on exagéré cet aspect
Quoi qu'il en soit c'est quelque chose que les entreprises recherchent activement, donc oui l'alternance pour moi c'est vraiment un truc à faire
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum les Yabi

Je suis une jeune etudiante, et j'ai besoin de vos Conseile avis d'urgence !

Que penssez vous de l'alternance ?
Que penssez vous des cours A "l'initiale" ?
A choisire vous prefere le quel ?

Je suis en BTS AM en initiale et je pence allée en alternance mais on ma dit que l'alternance c'etais tres dur et que c'etais trés charger, mais moi l'initiale m'ennuie je suis sur ma 2 eme semaine de cours et je ne suis plus je m'ennuie j'ai l'impression de rien apprendre, j'ai 2 amie aussi qui pensse partire en alternance mais on a peur de ne pas assumer la charge de travail qui est aparament dit par les enseignant tres importante, mais je me dit que y'en a comme mm pas mal qui ont reussi en alternance pourquoi pas moi ?
13 septembre 2016 17:52
Salam
L alternance est très bien car à la sortie tu as diplôme inchallah et expe pro! Les recruteurs préfère ça !

Mais garde ton argent pour le permis et bosse quand même les cours...!
14 septembre 2016 13:31
Mes anciens conseillers bancaires étaient tous en alternance, un est devenu chef d'agence après la fin de son alternance.

A mon sens, il n'y a pas mieux, surtout dans le domaine bancaire, car tu peux postuler 10 ans et n'avoir jamais un entretien...

D'après moi c'est la voie royale. Après je ne sais pas s'il ne faut pas avoir un piston, car j'ai l’impression, que tous les personnes dont j'ai parlé plus haut, étaient de la même origine, très finance. Ca doit jouer aussi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook