Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alternance et carte de sejour etudiante
m
12 février 2006 18:25
salut a tousss

j'aimerais savoir s'il est possible de faire une formation en alternance avec une carte de sejour etudiante. j'ai essayé de me renseigner et on ma dit que je pouvais pas a moin que je change mon statut au niveau de ma carte de sejour.
merci
g
12 février 2006 21:58
Effectivement, tu ne peux pas faire une formation en aleternance avec une carte de séjour Etudiant. Et ca pour cause, que tu es déclaré comme salarié a l'entreprise, alors que tu as une carte de séjour etudiante, donc cela necessite un changement de statut, une longue procédure loin d'être gagnée!!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
13 février 2006 22:42
Bonsoir,

A l'université où je suis il y a eu le cas d'un étudiant étranger qui, ayant trouvé l'entreprise où il devrait effectuer sa formation par alternance, il a eu des soucis concernant sa carte de séjour...
Mais apparement ca s'est reglé apres quelques interventions de certains responsables.

Ceci dit, une formation par alternance est 'dure'( coté démarches administratives) mais pas Impossible!!

Bon courage !!
g
15 février 2006 19:56
Si il a eu du soutiens auprés des responsable, c'est qu'il doit etre une "tête"!

C'est pareil pour le changement de statut, de passer d'étudiant a salarié, pour cela il faut 3ans de fiche de paye en temps plein bien entendu...La démarche est bcp simple quand c'est une grande boite, qui , surtout, prends la résponsabilité des dmarche pour toi. Donc faut être en un poste qui a son importance.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
15 février 2006 22:31
Voila la preuve qu une fois,ce que nous avons en commun a bien fait la différence...
A
19 février 2006 12:19
Pour la carte de séjour étudiante vous avez le droit à travailler 20 heures par semaine pour une formation par alternace ça doit être bon!
j
29 mars 2006 14:01
salut