Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bts en alternance
Y
31 janvier 2021 17:25
Salam Aleikoum

A votre avis quand faut il commencer à chercher un patron pour un bts en alternance ?
L
31 janvier 2021 17:27
À partir de maintenant
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

A votre avis quand faut il commencer à chercher un patron pour un bts en alternance ?
31 janvier 2021 17:30
Le plus tot possible
31 janvier 2021 17:31
Wa aleykoum salam

Dès que possible car c'est le plus dur.
M
31 janvier 2021 17:52
Salam,
oui c toujours mieux de chercher au plus tôt, si tu as déja fais des stages dans des entreprise au cours de tes années de bac ou autres hésite pas à les démarcher pour une alternance pour ma part ça a fonctionné
K
31 janvier 2021 17:54
Salam

Tu peux commencer des maintenant. Mais parfois c'est long donc ne te décourage pas.
D
31 janvier 2021 17:59
Franchement dès que tu peux débuter tes recherches fonce ! Et n’hésite pas à multiplier les candidatures et les relances lache pas l’affaire.

C’est hyper dur pour certains de trouver ( et je sais de quoi je parle malheureusement). Harcèle les téléphones, mails etc pour montrer que tu es très intéressé
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

A votre avis quand faut il commencer à chercher un patron pour un bts en alternance ?
31 janvier 2021 21:08
Franchement le plus tôt possible, moi perso j'ai douillé à cause du fait de toujours remettre ça au lendemain, quand tu vois que toute ta promo à une entreprise et que toi t'as rien tu te demande pourquoi tu ne t'y ai pas pris le jour meme de ta rentrée ...
31 janvier 2021 23:26
Wa Aleykoum Salam

Je te conseille de commencer dès maintenant.
C'est déjà long en temps normal avant de trouver un employeur mais au vue du contexte dans lequel on est ça risque d'être plus complexe.

J'ai fais de l'alternance aussi et l'une de mes formatrices m'avait dis que dans ce genre d'étude il fallait commencer à candidater le plus tôt possible, et que les structures / entreprises commencent généralement à se pencher sur les candidatures dans les alentours d'avril pour un contrat qui débute en septembre.

Bonnes recherches et bon courage Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook