Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alquadar ...le destin
p
16 juin 2021 19:27
Salem

Tout est maktoub ??

Ecrit d avance et on a seulement l ilusion de libre arbitre?

Ou avons nous un libre arbitre ??


Et ds ce cas nous sommes responsables de la situation ds laquelle on se trouve ??


Sommes nous responsable de naître ds telle ou telle famille

Tel ou tel pays??

Pauvres ou ruches ???

Ou Somme nous des simples jouets pour un créateur qui s enuis et fait des combinaisons diverses pour le plaisir de nous épreuver3??
16 juin 2021 19:34
tu veux pas te calmer ??
viens que je te frappe et dis toi c'est le mektoub chéri
Citation
présent a écrit:
Salem

Tout est maktoub ??

Ecrit d avance et on a seulement l ilusion de libre arbitre?

Ou avons nous un libre arbitre ??


Et ds ce cas nous sommes responsables de la situation ds laquelle on se trouve ??


Sommes nous responsable de naître ds telle ou telle famille

Tel ou tel pays??

Pauvres ou ruches ???

Ou Somme nous des simples jouets pour un créateur qui s enuis et fait des combinaisons diverses pour le plaisir de nous épreuver3??
p
16 juin 2021 19:42
Salem

Vous avez l ilusion de croire que vous avez les clés pour comprendre ce poste...

Ce poste est un résumé de la pensée de Spinoza et du stoïciens..

Référence

Au livre éthique chapitre 17 le determinsme Maktoub


L ignirant est sur de lui..


Passer

Et pissez ailleurs
Citation
betty.cz a écrit:
tu veux pas te calmer ??
viens que je te frappe et dis toi c'est le mektoub chéri
16 juin 2021 19:45
Chéri FM?
Citation
betty.cz a écrit:
tu veux pas te calmer ??
viens que je te frappe et dis toi c'est le mektoub chéri
p
16 juin 2021 19:49
Salem

L homme

Un corps

Et

Un esprit

Le corps une matière qui subit les lois appliquées à la matière et il n as pas le choix

Si vous mettez sur 10 étages sur un balcon et vous voulez volez ds le ciel

La gravité vous fera éclater votre tête sur la terre


L esprit

99 -% c est le subconscient qui pilote

En quelques sorte pilote automatique
p
16 juin 2021 19:55
Nous avons l ilusion de penser que c est nous agissons..

C'est l ignorance de la loi métaphysique

Cause er effet de la cause

La chaîne des causes et effets qui commence de la naissance

Briser ces chaînes c'est d abird être conscient de l enchzinement de ces causes et effets

Ce que vous pensez d un sujet ne vient pas de vous mais de vos expériences ou apprentissage le long de votre vie
16 juin 2021 20:01
Salam

Ce n'est pas "nous" (l'ego/l'identité) qui vivons en réalité. Mais notre âme.

L'âme que Dieu met en nous, c'est elle qui a un destin. Dieu l'a mise dans notre corps, donc à telle époque, dans tel lieu, telle famille parce que cette âme aura quelque chose à vivre et à apprendre à partir de là.

L'âme est éternelle, elle intègre plusieurs corps au cours de son existence. "Nous" (l'ego/l'identité), nous naissons et nous mourrons et c'est fini. On n'a qu'une vie.

Nous ne sommes rien d'autre qu'un véhicule pour Dieu. Un véhicule qui s'il fait sa vie au côté de Dieu pourra considérer la vie comme une expérience à vivre. Expérience douloureuse ou heureuse, peu importe, mais juste une expérience qui de toutes manières, accompagné de Dieu ne pourra être qu'un bienfait.

Le destin, c'est l'âme qui l'a entre les "mains". Dieu lui a donné un plan à suivre. Et quoi qu'il arrive, l'âme amène le corps/"nous" là où elle doit aller.

Quand on dit que les événements sont écrits, ils sont écrits. L'âme va juste là où Dieu lui a dit d'aller. Le corps/l'ego/"nous", on suit avec volonté ou pas. Si c'est pas, on vit alors une vie de souffrance. Si on veut bien accompagner l'âme, alors on est en phase avec la vie qu'on vit.

Le jugement ? On le vit de notre vivant en acceptant de suivre ou de ne pas suivre l'âme/Dieu. Quand on meurt, on meurt. C'est l'âme qui se réincarne en un autre corps. Un autre corps qui aura un autre ego, une autre identité (jour de la Rétribution, du Partage). Selon si elle aura réussi à faire adhérer l'ego à son plan ou pas, je suppose qu'elle aura une vie future mieux ou pire qu'avant.

Je comprends les choses comme ça.

Le paradis et l'enfer, c'est l'âme qui les vit. Et elle les vit quand elle est incarnée. Ainsi, selon les moments de son existence, elle vit un paradis ou un enfer. Et tout ça fait parti de l'expérience de Dieu même.

Un des Maîtres spirituels que je suis a tendance à dire que Dieu est UN (le Tout) et qu'Il s'arrache des morceaux de Lui-même (Rétribution des âmes) qu'Il met dans toute Sa Création (humain ou autres d'ailleurs).

Ainsi, nous portons la Création entière en nous tout le temps de notre vie ici bas. Parce que notre âme a déjà vécu toute la Création.

Dieu vit ainsi en s'intégrant/s'incarnant dans toute Sa Création.

En lisant la Bible, Evangile de Saint Jean, on retrouve cela :

"1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue."

La Parole est la Lumière, est l'Âme. L'homme choisi par Dieu, l'ego donc de l'homme, a pu se connecter à l'âme et rendre témoignage à l'humanité que l'âme/la Lumière/Dieu existait. Cette Lumière est en chacun d'entre nous. Et les prophètes sont en mesure d'en témoigner pleinement.

Notre ego a pour but de découvrir cette Lumière, cette Âme, Dieu en nous afin de vivre pleinement TOUTE la Création (Unicité).

Mettre sur la même longueur d'ondes l'ego et l'âme. Seuls les prophètes y arrivent. Sans doute parce que leur âme a acquis plein de bonne expérience et arrive à communiquer avec l'ego. OU parce que l'ego de ces prophètes est apte à entendre et écouter l'âme. Je ne sais pas.
Les autres tentent d'y parvenir. Certains y arrivent plus ou moins. D'autres pas du tout.

Bon, c'est ma Vérité du moment. Il me semble que ça fonctionne comme ça.
p
16 juin 2021 20:07
Salem


On as déjà aborder ce sujet de dieu

Edt pour moi c'est de la paresse vu l effort que demande la compréhension la chaine des causes et des effets

Dieu et on arrête de chercher
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ce n'est pas "nous" (l'ego/l'identité) qui vivons en réalité. Mais notre âme.

L'âme que Dieu met en nous, c'est elle qui a un destin. Dieu l'a mise dans notre corps, donc à telle époque, dans tel lieu, telle famille parce que cette âme aura quelque chose à vivre et à apprendre à partir de là.

L'âme est éternelle, elle intègre plusieurs corps au cours de son existence. "Nous" (l'ego/l'identité), nous naissons et nous mourrons et c'est fini. On n'a qu'une vie.

Nous ne sommes rien d'autre qu'un véhicule pour Dieu. Un véhicule qui s'il fait sa vie au côté de Dieu pourra considérer la vie comme une expérience à vivre. Expérience douloureuse ou heureuse, peu importe, mais juste une expérience qui de toutes manières, accompagné de Dieu ne pourra être qu'un bienfait.

Le destin, c'est l'âme qui l'a entre les "mains". Dieu lui a donné un plan à suivre. Et quoi qu'il arrive, l'âme amène le corps/"nous" là où elle doit aller.

Quand on dit que les événements sont écrits, ils sont écrits. L'âme va juste là où Dieu lui a dit d'aller. Le corps/l'ego/"nous", on suit avec volonté ou pas. Si c'est pas, on vit alors une vie de souffrance. Si on veut bien accompagner l'âme, alors on est en phase avec la vie qu'on vit.

Le jugement ? On le vit de notre vivant en acceptant de suivre ou de ne pas suivre l'âme/Dieu. Quand on meurt, on meurt. C'est l'âme qui se réincarne en un autre corps. Un autre corps qui aura un autre ego, une autre identité (jour de la Rétribution, du Partage). Selon si elle aura réussi à faire adhérer l'ego à son plan ou pas, je suppose qu'elle aura une vie future mieux ou pire qu'avant.

Je comprends les choses comme ça.

Le paradis et l'enfer, c'est l'âme qui les vit. Et elle les vit quand elle est incarnée. Ainsi, selon les moments de son existence, elle vit un paradis ou un enfer. Et tout ça fait parti de l'expérience de Dieu même.

Un des Maîtres spirituels que je suis a tendance à dire que Dieu est UN (le Tout) et qu'Il s'arrache des morceaux de Lui-même (Rétribution des âmes) qu'Il met dans toute Sa Création (humain ou autres d'ailleurs).

Ainsi, nous portons la Création entière en nous tout le temps de notre vie ici bas. Parce que notre âme a déjà vécu toute la Création.

Dieu vit ainsi en s'intégrant/s'incarnant dans toute Sa Création.

En lisant la Bible, Evangile de Saint Jean, on retrouve cela :

"1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue."

La Parole est la Lumière, est l'Âme. L'homme choisi par Dieu, l'ego donc de l'homme, a pu se connecter à l'âme et rendre témoignage à l'humanité que l'âme/la Lumière/Dieu existait. Cette Lumière est en chacun d'entre nous. Et les prophètes sont en mesure d'en témoigner pleinement.

Notre ego a pour but de découvrir cette Lumière, cette Âme, Dieu en nous afin de vivre pleinement TOUTE la Création (Unicité).

Mettre sur la même longueur d'ondes l'ego et l'âme. Seuls les prophètes y arrivent. Sans doute parce que leur âme a acquis plein de bonne expérience et arrive à communiquer avec l'ego. OU parce que l'ego de ces prophètes est apte à entendre et écouter l'âme. Je ne sais pas.
Les autres tentent d'y parvenir. Certains y arrivent plus ou moins. D'autres pas du tout.

Bon, c'est ma Vérité du moment. Il me semble que ça fonctionne comme ça.
16 juin 2021 20:08
F m ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Chéri FM?
p
16 juin 2021 20:24
Salem ctronnus


Si j ai bien compris

Vous vous êtes une française de souche et si vous êtes sur yabiladi
La cause est que vous êtes mariés à un maghrébin...

Avez-vous choisit réellement d etre sur yabiladi ??
16 juin 2021 20:47
Fm = Femme mature

Citation
betty.cz a écrit:
F m ?
16 juin 2021 20:49
c'est quoi le lien avec cheri
Citation
Sansblaze a écrit:
Fm = Femme mature
16 juin 2021 20:52
Cerise ?
Citation
betty.cz a écrit:
c'est quoi le lien avec cheri
16 juin 2021 21:04
Oui, je dis Dieu pour simplifier. Tout est regroupé en un seul point. Je ne m'imagine pas un bonhomme quelque part ou une entité dirigeant un univers entier. Je pense que Dieu un ensemble de tout. D'ailleurs un ensemble de tout ce qui compose l'univers.

On peut le nommer de diverses manières : mère nature, les lois de l'univers, l'énergie de l'univers. Bref ... Peu importe. ça n'a en vrai aucune importance. Dieu n'est qu'un mot pour le nommer. Il est bien plus que ça.
Citation
présent a écrit:
Salem


On as déjà aborder ce sujet de dieu

Edt pour moi c'est de la paresse vu l effort que demande la compréhension la chaine des causes et des effets

Dieu et on arrête de chercher
16 juin 2021 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’un côté, le destin existe, tout est déjà écrit. Et de l’autre, nous avons quand même le libre arbitre.

Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails ici.

Selon l’autre théorie majeure de la physique, celle de la physique quantique, les particules peuvent être dans une superposition d’état et seules la mesure ou l’observation les forcent à prendre un état particulier. Selon une probabilité. Oui, une probabilité. Détails ici.

D’un côté, le monde est déterminé. De l’autre, le monde est probabiliste.

D’un côté, Allah a déjà tout créé. Et d’un autre coté, Allah nous a aussi donné la liberté de choisir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/21 21:35 par CHN-W.
16 juin 2021 21:14
Non, je n'ai rien choisi.

Un jour un Maghrébin s'est présenté à moi, il m'a plu, j'ai envisagé un bout de chemin avec lui.

Je m'intéressais déjà à "Dieu" (questions existentielles) à l'époque.

L'avoir rencontré m'a forcément donné envie d'en savoir plus sur sa vie et donc ses croyances puisque cette question d'Existence m'intéressait.

Pourquoi lui et pas un autre ? Je ne sais pas. Mon "coeur"/âme s'est dirigé vers lui.

Pourquoi je me suis intéressée à Dieu, l'existence, l'univers, la vie ? Je ne sais pas. Mon âme a réussi à m'y faire intéresser.

Pourquoi Yabi ? Un jour j'ai voulu poser une question à Google et j'ai atterri ici.

Une succession de "hasards" qui au final n'en sont pas. Je pense que mon âme voulait que je rencontre mon mari, que je m'intéresse à "Dieu", que je parvienne à me connecter à elle, ...

Pour moi, la vie que j'ai, ce n'est pas "Moi" (l'égo) qui l'ai choisi, mais mon âme qui m'a guidé à avoir cette vie là.

Pendant longtemps j'ai voulu autre chose pour moi et ça m'a valu quelques soucis d'ordre psychologique, rejets et tout ça. Mon ego voulait une certaine vie qui ne m'allait pas. Ma vie s'est arrangée quand j'ai décidé d'écouter cette âme en moi.

Y'a plein de choses que je n'ai pas choisi et qui me sont tombées dessus, que j'ai accepté et tout ça, ça fait ma vie.
Citation
présent a écrit:
Salem ctronnus


Si j ai bien compris

Vous vous êtes une française de souche et si vous êtes sur yabiladi
La cause est que vous êtes mariés à un maghrébin...

Avez-vous choisit réellement d etre sur yabiladi ??
p
16 juin 2021 21:29
Salem

Ce n est pas cohérent


Et qu on observe la création elle est parfaite elle est cohérente

Tout est à sa place avec une précision que notre mental ne peut saisir


Les phénomènes physiques observable et mesurables sont ajustés parfaitement

Il vas de même pour les phénomènes non observables

Chaque effet a une cause

Et l homme peut arrêter et ajuster et devenir acteur de sa vie

Oui

Par la lumière de la connaissance et la raison..

Quand on comprend les phénomènes on peut agir


L actiin doit suivre

Le non moment
Le bon environnements
Et la conscience aiguisée

En attendant le bon moment

Il ya sabre qui n edt pas action passif mais action de sagesse

L action peut produit l effet qu on veut mais

Cela dépend de l intention

Si l intention est de satisfaire l ego tout ou tard c edt la souffrance

Si l action est au-delà de l ego

Il ya paix intérieure

Encire faut il comprendre le monde invisible
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’un côté, le destin existe, tout est déjà écrit. Et de l’autre, nous avons quand même le libre arbitre.

Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails [url=https://facebook.com/watch/ ?v=2218370668396609& ;_rdr]ici[/url].

Selon l’autre théorie majeure de la physique, celle de la physique quantique, les particules peuvent être dans une superposition d’état et seules la mesure ou l’observation les forcent à prendre un état particulier. Selon une probabilité. Oui, une probabilité. Détails [url=https://youtube.com/watch ?v=Rj3jTw2DxXQ]ici[/url].

D’un côté, le monde est déterminé. De l’autre, le monde est probabiliste.

D’un côté, Allah a déjà tout créé. Et d’un autre coté, Allah nous a aussi donné la liberté de choisir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
p
16 juin 2021 21:50
Salem

Avec nos pensées ne crions le monde matériel et après on se plaint

On a voulu aller plus vite

Le mental a créer la voiture l avion etc

Et nous nous sommes mêmes pas heureux

On a malmené la terre pour avoir du confort
Et nous sommes là génération qui jouit de plus de confort

Et la moitié de la population dites riche est dépressif

Je pense que l humanité doit marquer une pose et mettre le mental ds un frigo

Nous subissent les actions de l homme occidental ds sa recherche de confort et de plaisir

Un homme qui depuis Platon a séparer le corps et l esorit

Ainsi il as aiguisé son mental pour nous fabriquer ce monde

Frigo plein
Détresse
Parents abandonnés
Enfants matérialistes


Descart a enfoncé le clou

Piur rappel

Sponoza et descart vivaient ds la même époque

Descart nous a amené vers le mur

Spinoza

A eu une vie de cohérence et il a affronté sa propre communauté juif
A vécu ds une chambre ds une pauvreté digne et lui

Savait

Le corps et l esprit ne font qu un

Il as eu le courage d allez aussi loin ds l explication des causes et des effets

Il as payé ça chere

Ibno Rochd ds son livre

Sababe est parti aussi loin

Ibno rochd a fini mal comme Spinoza 1000 ans après

Ibno rochd le père de la philosophie occidentale mystique
Philosophe
Médecin

Musulman soufi
p
16 juin 2021 22:06
Salem

Pour le moment j imagine que vous aimez votre vie ..

Je suis content pour vous ...

Et vous pensez que votre âme choisit à votre place ...

Quand tous vas bien oky

Mais c'est votre ego qui d une manière camoufle vous dit que vous avez la bonne étoile

Piur ma part je pense que vous êtes un être sincère et vous avez la bonne intention..et aussi un niveau d instruction et de conscience

Non

C est le pouvoir de votre intention et votre niveau de conscience qui vous ont amené la ou vous êtes

Soyer encore plus consciente que les choses changent et vous ne pouvez déléguer ca a votre âme

Avec la lumière de votre conscience vous pouvez anticiper les choses
Et c est important que ds une relation et une famille qu il ya partage de spiritualité

Sans spiritualité rien ne dure...

Veillez et préserver votre famille avec amour et vigilance
Citation
Citronnus a écrit:
Non, je n'ai rien choisi.

Un jour un Maghrébin s'est présenté à moi, il m'a plu, j'ai envisagé un bout de chemin avec lui.

Je m'intéressais déjà à "Dieu" (questions existentielles) à l'époque.

L'avoir rencontré m'a forcément donné envie d'en savoir plus sur sa vie et donc ses croyances puisque cette question d'Existence m'intéressait.

Pourquoi lui et pas un autre ? Je ne sais pas. Mon "coeur"/âme s'est dirigé vers lui.

Pourquoi je me suis intéressée à Dieu, l'existence, l'univers, la vie ? Je ne sais pas. Mon âme a réussi à m'y faire intéresser.

Pourquoi Yabi ? Un jour j'ai voulu poser une question à Google et j'ai atterri ici.

Une succession de "hasards" qui au final n'en sont pas. Je pense que mon âme voulait que je rencontre mon mari, que je m'intéresse à "Dieu", que je parvienne à me connecter à elle, ...

Pour moi, la vie que j'ai, ce n'est pas "Moi" (l'égo) qui l'ai choisi, mais mon âme qui m'a guidé à avoir cette vie là.

Pendant longtemps j'ai voulu autre chose pour moi et ça m'a valu quelques soucis d'ordre psychologique, rejets et tout ça. Mon ego voulait une certaine vie qui ne m'allait pas. Ma vie s'est arrangée quand j'ai décidé d'écouter cette âme en moi.

Y'a plein de choses que je n'ai pas choisi et qui me sont tombées dessus, que j'ai accepté et tout ça, ça fait ma vie.
16 juin 2021 22:52
J'entends ce que vous dites, mais ... la conscience et l'âme, c'est la même chose, non ?

Moi j'entends le même mot en vrai. Donc quand vous dites que c'est ma conscience (plus élevée peut-être que chez autrui) qui m'a amené là où je suis, c'est pareil que quand je dis que c'est l'âme qui m'a amené jusqu'ici.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?

J'ai vécu des moments sombres dans ma vie, mais en les analysant, c'était des moments où je n'étais pas connectée à l'âme. Où je (l'ego donc) voulais prendre une direction différente que l'âme.

par ex, j'estime que mon métier m'est littéralement tombé dessus. J'étais à la maternité, bien à tomber qu'on me donne une boîte avec des échantillons dedans et une annonce pour travailler. Pourquoi j'ai appelé pour faire la formation ... mystère. J'ai suivi mon coeur, mon instinct, mon âme (ou conscience, comme vous voulez). Mon âme voulait que je me focalise sur cette annonce et j'ai suivi.

20 ans plus tard, je perds mon travail, travail que j'aimais pourtant, et je suis en souffrance jusqu'à ce que j'accepte l'événement. Je me suis battue pendant plusieurs années avec harcèlement à la clé bref, une horreur cette fin de carrière, vraiment, ça a été une véritable souffrance car mon ego refusait que je lâche l'affaire. Pourtant, au fond de moi, quelque chose me disait de lâcher l'affaire, que j'arrivais au bout de ma mission à ce niveau. C'est quand j'ai accepté de rendre les armes que les choses se sont arrangées. Quand j'ai accepté de respecter ce que mon âme me dictait depuis quelques temps : lâcher ce boulot.

Une succession d'événements qui semblent hasardeux, mais qui n'en sont pas et qui fait que la vie prend une nouvelle direction. Je n'ai pas le sentiment que c'est "moi" qui ai voulu changer quoi que ce soit. Mais plutôt à un moment ou à un autre, quelque chose change dans notre perception de l'existence et ce changement vient du fait que l'âme décide de prendre une nouvelle direction. Enfin ... c'est ce qu'il me semble en tout cas. Je ressens les choses de cette façon. Je comprends ma vie dans sa globalité de cette façon.

Au final je n'ai vraiment pas l'impression de décider de ma vie, je ne fais que suivre les événements tels qu'ils se présentent. Ces événements ressemblent à des aléas qui arrivent dans notre vie à l'instant t, on ne sait pas trop pourquoi et si on les prend comme ils viennent, ça passe et puis autre chose arrive derrière. Que ce soit des bons ou des mauvais moments, c'est des moments qui passent. Des expériences qui passent.

Je me pose de moins en moins de questions sur le pourquoi du comment cela nous arrive. ça nous arrive parce que ça doit nous arriver.

J'ai déjà lu ici et là que la façon dont on pense les choses, ça provoque tel ou tel événement dans une vie. Au final, on prédétermine soi-même la suite de notre vie.

Mais je ne ressens pas les choses comme ça. Une personne qui se donne un but dans la vie et qui fait preuve de détermination pour atteindre ce but et y parvient. D'où vient la détermination en question ? Personnellement, je n'ai jamais eu de détermination en moi. Je vis quand même.

Je n'ai pas de but particulier dans la vie, je vis la vie quand même. Il m'arrive des trucs biens, d'autres moins biens, et puis ça fait parti des expériences à vivre.

Je pense quand même que c'est plus facile quand on laisse les choses se faire, quand on les accepte telles qu'elles sont, sans rien forcer derrière.

Vous parlez de bonne étoile, mais l'étoile qui "guide", c'est juste l'âme en nous qui sert de guide. C'est ça l'étoile au final. Y'en a qui arrive à s'y connecter, et d'autres pas.

On peut parler d'étoile, d'âme, de conscience, d'instinct, de fitra ... pour moi tous ces mots désignent la même chose : cette "énergie" qui nous guide, qui nous pousse à nous diriger vers tel ou tel destin.

Merci pour vos bons mots en tout cas. C'est un réel bienfait de pouvoir discuter avec vous.
Citation
présent a écrit:
Salem

Pour le moment j imagine que vous aimez votre vie ..

Je suis content pour vous ...

Et vous pensez que votre âme choisit à votre place ...

Quand tous vas bien oky

Mais c'est votre ego qui d une manière camoufle vous dit que vous avez la bonne étoile

Piur ma part je pense que vous êtes un être sincère et vous avez la bonne intention..et aussi un niveau d instruction et de conscience

Non

C est le pouvoir de votre intention et votre niveau de conscience qui vous ont amené la ou vous êtes

Soyer encore plus consciente que les choses changent et vous ne pouvez déléguer ca a votre âme

Avec la lumière de votre conscience vous pouvez anticiper les choses
Et c est important que ds une relation et une famille qu il ya partage de spiritualité

Sans spiritualité rien ne dure...

Veillez et préserver votre famille avec amour et vigilance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook