Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alphabet coranique
f
26 novembre 2019 16:09
Salam c’est trop dure ça rentre pas dans ma tête
M
26 novembre 2019 16:11
Continue à répéter et à mémoriser, ça va rentrer t'inquiète, même s'il te faut plus de temps que d'autre, un jour ça va rentrer si t'abandonne pas

Alif, Ba, Ta, etc...

Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Salam c’est trop dure ça rentre pas dans ma tête
P
26 novembre 2019 16:12
Prend le Coran et essaie de lire, si tu tu ne connais pas une lettre, tu regardes, même si c'est toutes les lettres. C'est plus facile si tu connais déjà la sourate.

C'est comme ça que j'ai appris, ça rentre avec la pratique.
f
26 novembre 2019 16:14
Mais y’a des lettres il se ressemble
Citation
Marruekos a écrit:
Continue à répéter et à mémoriser, ça va rentrer t'inquiète, même s'il te faut plus de temps que d'autre, un jour ça va rentrer si t'abandonne pas

Alif, Ba, Ta, etc...
f
26 novembre 2019 16:15
Je peux apprendre la sourate sans l’alphabet ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Prend le Coran et essaie de lire, si tu tu ne connais pas une lettre, tu regardes, même si c'est toutes les lettres. C'est plus facile si tu connais déjà la sourate.

C'est comme ça que j'ai appris, ça rentre avec la pratique.
s
26 novembre 2019 16:16
mdrrrrrrr
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Mais y’a des lettres il se ressemble
P
26 novembre 2019 16:17
Oui si tu as quelqu'un pour t'apprendre, ou avec YouTube, ça doit exister pour les petites sourates.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Je peux apprendre la sourate sans l’alphabet ?
M
26 novembre 2019 16:18
Ça c'est au début que ça t'embrouille, après tu vas vite faire la différence quand tu auras l'habitude de les lire souvent

Ça sera automatique dans ta tête

Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Mais y’a des lettres il se ressemble
f
26 novembre 2019 16:25
Merciii j’espère,c’est mieux combien de temps par jour environ ?
Citation
Marruekos a écrit:
Ça c'est au début que ça t'embrouille, après tu vas vite faire la différence quand tu auras l'habitude de les lire souvent

Ça sera automatique dans ta tête
M
26 novembre 2019 16:41
Ben ça c'est toi qui voit, si tu as du temps ben apprends, en fait c'est en fonction de tes motivations et tes envies, mais si t'as envie faut te motiver

Essaye d'apprendre 5 ou 10 lettres par jour, tu apprends par coupure, tu mémorises la lettre visuellement et tu la récites (à voix haute si tu peux c'est encore mieux pour "enregistrer" dans ta tête)

Tu regardes la lettre et tu récites plusieurs fois jusqu'à ce que ça rentre, ensuite quand tu passes à d'autres lettres le lendemain, ben tu récites les premières que t'as appris aussi (mais sans regarder là pour voir si tu les as encore en tête)





Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Merciii j’espère,c’est mieux combien de temps par jour environ ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/11/19 16:45 par Marruekos.
26 novembre 2019 16:44
salam
[www.google.com]
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Salam c’est trop dure ça rentre pas dans ma tête
26 novembre 2019 16:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement que tu n'apprends pas le mandarin. Détails ici.

Concernant le sujet initial, le plus simple serait que quelqu'un t'aide à apprendre et à faire la différence entre des lettres proches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Mais y’a des lettres il se ressemble
M
26 novembre 2019 16:48
Écoute des vidéos aussi avec les lettres, l'écoute aussi te permet de bien mémoriser, tu regardes les lettres et tu écoutes la prononciation, en plus tu vas pas faire d'erreur pour bien prononcer comme ça

Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Merciii j’espère,c’est mieux combien de temps par jour environ ?
f
26 novembre 2019 17:20
Merciii mon frere
Citation
Marruekos a écrit:
Ben ça c'est toi qui voit, si tu as du temps ben apprends, en fait c'est en fonction de tes motivations et tes envies, mais si t'as envie faut te motiver

Essaye d'apprendre 5 ou 10 lettres par jour, tu apprends par coupure, tu mémorises la lettre visuellement et tu la récites (à voix haute si tu peux c'est encore mieux pour "enregistrer" dans ta tête)

Tu regardes la lettre et tu récites plusieurs fois jusqu'à ce que ça rentre, ensuite quand tu passes à d'autres lettres le lendemain, ben tu récites les premières que t'as appris aussi (mais sans regarder là pour voir si tu les as encore en tête)
P
26 novembre 2019 17:49
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Tout depend de ta mémoire lorsque je te dit le mot cloche tu penses à quoi ?

Certain on une mémoire auditive d autre visuelle.

Moi par exemple je sais que je suis auditive mon mari qu Allah le préserve m avait fait répéter répéter répéter répéter jusqu à que sa rentre et j'ai une mémoire de poisson rouge. Bein finalement à force c est rentré.

Ne lâche pas un peu tous les jours qu Allah te facilite il existe des vidéos sur YouTube chanson pour enfant ou même la méthode nourania j ai pris un an avec une prof d arabe perso ça m'a pas plût mais certaines soeur on appréciées.

À toi de voir quelle méthode tu préfères.
f
26 novembre 2019 19:07
Oui merci pour les conseils smiling smiley)
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Tout depend de ta mémoire lorsque je te dit le mot cloche tu penses à quoi ?

Certain on une mémoire auditive d autre visuelle.

Moi par exemple je sais que je suis auditive mon mari qu Allah le préserve m avait fait répéter répéter répéter répéter jusqu à que sa rentre et j'ai une mémoire de poisson rouge. Bein finalement à force c est rentré.

Ne lâche pas un peu tous les jours qu Allah te facilite il existe des vidéos sur YouTube chanson pour enfant ou même la méthode nourania j ai pris un an avec une prof d arabe perso ça m'a pas plût mais certaines soeur on appréciées.

À toi de voir quelle méthode tu préfères.
N
26 novembre 2019 19:12
Le mieux c’est de l’apprendre lorsqu’on est enfant c’est plus simple, pour toi c’est trop tard mais je vous conseil de mettre vos enfants à l’école arabe, je dis ça mais j’ai rien retenu de l’alphabet à l’école arabe ptdr mais au moins j’ai appris plusieurs sourates.
f
26 novembre 2019 19:13
C’est jamais tro tard,il faut encourager au lieu de parler comme de la merde
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le mieux c’est de l’apprendre lorsqu’on est enfant c’est plus simple, pour toi c’est trop tard mais je vous conseil de mettre vos enfants à l’école arabe, je dis ça mais j’ai rien retenu de l’alphabet à l’école arabe ptdr mais au moins j’ai appris plusieurs sourates.
N
26 novembre 2019 19:22
Tu m’as mal compris je disais que c’était trop tard en parlant de ton enfance pas du fait que tu vas apprendre. Je disais c’est trop tard de l’apprendre dès l’enfance pour toi mais tu peux encore l’apprendre encore heureux thumbs up désolé si je me suis mal exprimé.

Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
C’est jamais tro tard,il faut encourager au lieu de parler comme de la merde
f
26 novembre 2019 19:23
Pas grave tktsmiling smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu m’as mal compris je disais que c’était trop tard en parlant de ton enfance pas du fait que tu vas apprendre. Je dis disais c’est trop tard de l’apprendre dès l’enfance pour toi mais tu peux encore l’apprendre en encore heureux thumbs up désolé si je me suis mal exprimé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook