Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Alors que la Turquie rompt et s'éloigne d'ISRAEL, l'Arabie Séoudite lui offre...
S
14 juin 2010 01:18
Voila de quoi rassurer ou surprendre celles et ceux qui s'interrogeaient ou bien n'y croyaient rien et n'attendaient plus rien de la Ligue arabe et de tous sesc "Monarques et ses présidents et autres dictateurs mal élus, anachroniques, ou corrompus" qui parlotaient à perdre haleine pendant que le peuple palestinien en son entier et les gazaouis en particulier, subissaient l'embargo, l'état de siège, le blocus et le martyr...dans l'attente de l'arrivée de ces bateaux de la paix et de la liberté...pour leur permettre de revoir la lumière et pouvoir recouvrer l'espoir et le droit à l'espérance et à la vie tout simplement...!

Sanrival
__________________________________________________________________________


L'Arabie Saoudite ouvrira son ciel aux avions d'Israël pour attaquer l'Iran


L'Arabie saoudite a procédé à des essais visant à retirer ses défenses anti-aériennes pour permettre aux avions israéliens de bombarder les installations nucléaires iraniennes, affirme le Times. Le quotidien britannique révèle que Riyad aurait accepté d'ouvrir un couloir aérien au nord du pays, ce qui permettrait à l'aviation israélienne de raccourcir son trajet jusqu'à l'Iran. Les quatre objectifs principaux pour un raid sur l'Iran seraient les installations d'enrichissement d'uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d'Arak. Lire la suite l'article
Articles liés

* Le secrétaire général de la Ligue arabe à Gaza
* Ehud Barak annule sa visite en France

Ces objectifs se situent à 2.250 km d'Israël, c'est-à-dire la limite de ce que peuvent parcourir les bombardiers israéliens, même ravitaillés en vol. Passer par le couloir saoudien arrangerait donc fortement Israël.

«Les Saoudiens ont donné leur accord pour laisser passer les Israéliens d'un côté et ils regarderont de l'autre», a déclaré au Times une source américaine. «Tout ceci a été fait avec l'accord du Département d'Etat américain.»

Selon les informations du Times, cet accord est de notoriété publique en Arabie Saoudite. Le quotidien britannique explique que, malgré la tension entre les deux gouvernements, Arabie Saoudite et Israël partagent une haine mutuelle de Téhéran et une crainte commune des ambitions nucléaires de l'Iran. «Nous le savons tous. Nous allons les laisser [les Israéliens] passer et ne rien voir», explique une source saoudienne du Times.

Les officiels israéliens n'ont pas voulu commenter ces révélations du Times. Le quotidien a également interrogé Aharaon Zeevi Farkash, chef du renseignement militaire israélien jusqu'en 2006. Ce dernier a déclaré: «Je sais que l'Arabie saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu'Israël.»

Le 9 juin, le Conseil de Sécurité de l'ONU a adopté une nouvelle résolution, la quatrième depuis 2006, pour tenter de convaincre l'Iran de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Ces sanctions n'auront «aucun effet», a assuré deux jours p... Lire la suite sur



www.aleterinfo.net
______________
Décalarations sincères ou de l'intoxe...? Riad fait machine arrière et dément les infos ci-dessus...!
Sanrival
__________________________________

Riad dément leTimes: jamais Israël n'utilisera son ciel contre l'Iran 12/06/2010

12/06/2010 L’Arabie Saoudite a catégoriquement démenti les informations véhiculées par le journal britannique Times, selon lesquelles Riad aurait signé un accord secret avec l’entité sioniste permettant à ses avions de combats de traverser son espace aérien, en vue d’attaquer des sites nucléaires iraniens.
Selon une source du ministère de la défense saoudienne, dans une déclaration accordée à l’agence de presse allemande, (DBA) « il n’est nullement question pour Riad de permettre à l’aviation israélienne de traverser son espace aérien » réitérant une fois de plus que la position du royaume ne changera jamais : « l’Arabie saoudite ne sera jamais une arrière base servant d’attaque contre l’Iran ».
Le Times avait dans son dernier numéro laissé entendre qu’à la base de ce présumé accord, soi-disant coordonné avec la diplomatie américaine, le système de défense aérien saoudien sera suspendu pour un certain moment afin de laisser passer les avions israéliens.
« Notre pays ne fait pas partie du conflit qui oppose l’Iran à Israël et les États-Unis et ne permettra jamais que son sol soit utilisé pour mener des opérations militaires, sécuritaires ou d’espionnage contre l’Iran » a ajouté le responsable saoudien ayant requis l’anonymat. Rappelant à cet égard que Riad avait également refusé en 2003 que l’aviation américaine puisse bombarder l’Irak à partir des bases militaires américaines ».
Evoquant les divergences entre Téhéran et Riad, cette même source a toutefois réaffirmé que son pays « ne permettra jamais l’utilisation de son sol pour bombarder un pays musulman ».
Ce n’est pas la première fois qu’une telle information est véhiculée par la presse britannique. Le Sunday Times l’a déjà fait le mois de juillet de l’an dernier, arguant les mêmes explications: celles que « les Saoudiens craignent plus le nucléaire iranien que les Israéliens eux-mêmes », rapportées par la voix d’un ancien chef des services de renseignements israélien.
( voir [www.almanar.com.lb]).
Le Times, quant à lui, l’a cité nommément : Aharone Zaevi Farkash, ex-président du comité de renseignement de Tsahal, lequel lui aurait confié que « l'Arabie Saoudite craint que l'Iran se dote de la capacité nucléaire plus que ne le fait Israël! ».
Auparavant, en mars 2009, Farkash avait lui-même déclaré qu’Israël devrait tout faire « pour inciter les pays sunnites contre l’Iran » car Israël est faible face à ce pays.
( voir : [www.alterinfo.net])

[www.almanar.com.lb] [www.almanar.com.lb]


__________________________________________________________

SUITE AUX CRIMES D'ISRAEL CONTRE LE CONVOI de la FLOTTILLE HUMANITAIRE

a Turquie dénonce ses accords de coopération militaire avec Israël, a déclaré lundi le secrétaire général adjoint du Parti de la Justice et du Développement (AJP), Omer Celik.

"Dans la feuille de route des rapports entre la Turquie et Israël, les accords militaires seront prochainement annulés", a indiqué l'homme politique cité par le quotidien Haber Turk.

Le vice-président du parti dirigé par le premier ministre Tayyip Erdogan a également déclaré qu'Ankara ferait valoir tous ses droits afin de poursuivre Israël en justice au niveau international.

"Nous utiliserons tous nos droits pour punir le gouvernement israélien, ceux qui ont donné l'ordre (d'attaquer la flottille humanitaire destinée à la bande de Gaza) et ceux qui se tenaient derrière cette opération", a expliqué le responsable turc.

Selon les médias locaux, Ankara profitera de la troisième rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement de la Conférence pour l'interaction et les mesures de confiance en Asie qui se tiendra mardi à Istanbul pour condamner publiquement Israël et appeler à l'isoler.

L'Etat hébreu sera représenté à cette réunion par son ambassadeur à Ankara même si avant la crise Israël devait y être représenté au niveau ministériel, écrit le journal Aksam en référence à des sources diplomatiques turques.

Les rapports entre la Turquie et Israël se sont envenimés après l'attaque le 31 mai d'un commando israélien contre la "flottille de la liberté" qui avait à bord des cargaisons humanitaires pour l'enclave palestinienne. L'attaque a fait neuf morts, dont 8 Turcs, plusieurs personnes sont portées disparues.

Sources:
www.alterinfo.net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 01:37 par Sanrival.
W
14 juin 2010 08:36
Quel horreur , on tue des êtres Humains comme on tue des mouches sans scrupule , sans tenir compte de l opinion de ceux qui nous entourent , ni DES DROIT DE L HOMME .
p
14 juin 2010 09:22
ça me dégoute , l'arabie saoudite c'est des traitre depuis tjrs , ils ont jamais aider les palestiniens ( sois disant ils aurai envoyer des millions ?? pour aider les gazaoui , quand je lis ça je me dis que c'est de l'illusion!)
on est pas solidaire nous les arabes et ce ki créra notre perte si ça continue !
arabie saoudite de m e r d e! leur argent leurs monte au cerveau , ils ont perdu les vrai valeur!
ils se disent très croyant , qu'ils commencent a aider leur frère muslman au lieu de les enfoncer!
ou sinon sil veule rien faire ben kil partice pas a rien au lieu de prendre carrément partie pour israel!
ça mécoeure wallah , g honte , les sionistes se réjouissent de ça , car ça prouve encore une fois la grande faiblesse des arabes........ LA SOLIDARITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
14 juin 2010 10:39
Les arabes sont les premiers à dirent que les juifs sont des traitres, qu'ils ont trahit par le passé et que celui qui à trahit, trahira encore et encore...

Nous pouvons nous permettre de dire aujourd'hui (avec aisance) que c'est celui qui le dit qui l'est.

Ils ont des moyens financier énorme mais ils ne font rien de concret pour aider la Palestine.

Que cet argent les étouffes.
s
14 juin 2010 11:38
Et le pire c'est qu'ils sont capable de produire une fatwa pour justifier cette décision.

Les autorités saoudiennes protègent Médine et La Mecque, ils ont complément oublié Al Aqsa et la justice.
Pas étonnant de ce satellite des Etats-Unis.
a
14 juin 2010 17:45
Citation
Swingue a écrit:
Les arabes sont les premiers à dirent que les juifs sont des traitres, qu'ils ont trahit par le passé et que celui qui à trahit, trahira encore et encore...
.

les arabes ca n'existe pas , ca existerait que ca ne concerne pas les relations entre des saoudiens qui sont effectivement arabes et des iraniens qui sont perses.
Faut arreter de fantasmer le nasserisme et de confondre musulman arabophone avec une entité geo politique impossible
Je ne suis meme pas sur que le pan arabisme à cette époque avait des visées sur un maghreb encore sous tutelle coloniale
Si tu parles de la umma ottomane ou plus vielle encore, les juifs y etaient partie prenante, intégrés et protégés
On parle d'Israel et des sionistes sur ce fil et non pas des juifs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/10 17:49 par annonce.
m
14 juin 2010 19:05
qu est ce que vous voulez que les saoudiens fassent? n oubliez pas que la saoudie a fourni beaucoup des efforts pour mettre fin a la guerre entre Hamas et Fateh ,
J ai vu a la TV un membre de Hamas entrain de parler sur les Fathaouis on dirait leurs enemis ) Eye popping smiley
les palestiens se tuent pour le pouvoir ils doivent d abord s unir et avoir un seul gouvernement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 19:38 par marocain-09.
14 juin 2010 22:58
TSSS

Mais qu'est ce que je lis a3ibad allah?

Mais c'est quoi ça?

Wa l7ma9 hada!!!

Franchement plus rien ne m'étonne plus...

On a atteint le fond et on a commencé à creuser...

La dictature oma dirrr!! Tout est permis pour garder sa chaise de ROI! De jouir du pétrole de tout un peuple!

Mais quelle bassesse!!!

Franchement l'empire musulman est en voie de disparition avec ces guignols qui nous gouvernes...

Ta 7aja mab9at katféré7!

Israel et ses alliés américains font ce qu'ils veulent et avec la bénédiction des "zéro fou9 rass"!

pitié on a été suffisamment humilier comme ça!

On a roulé nos visages dans la boue!

et on nous pisse dessus comme des vilains sanitaires!

Les peuples méritent ces humiliations à force de baisser le slip à nos dictateurs obsédés par leurs chaises...
c
15 juin 2010 12:01
A savoir que la "dynastie" en place en arabie saoudite n'en est pas une "vraie", ce royaume n'as même pas 1 siècle d'existance... et à été instauré avec l'aide des américains,

L'Arabie saoudite est fondée officiellement le 22 septembre 1932 par la fusion des provinces du Nejd et du Hedjaz. Abd al-Aziz ibn Saoud en devient officiellement roi. Les guerres ayant permis l'accession au pouvoir d'Ibn Saoud firent 500 000 morts entre 1901 et 1932[9]. (wikipédia)

Al Saoud à fait la guerre aux autres tribues arabes d'Arabie pour les soumettres, et se proclama roi d'Arabie et donnat son nom à l'Arabie Saoudite...

500 000 musulmans tués pour créer ce royaume fantasque est toutou des USA, dès le départ ceux qui dirigent ce pays ne sont pas très musulmans, alors faut pas espérer d'eux que leur descendance aident les autres musulmans, tels que les Palestiniens ou les Afghans...

Un jours ou l'autre de toute manière, la justice d'Allah tombera sur ces gros tas de graisse qui puent le fric à outrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 12:04 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
S
15 juin 2010 22:59
Citation
chtichleuh a écrit:
A savoir que la "dynastie" en place en arabie saoudite n'en est pas une "vraie", ce royaume n'as même pas 1 siècle d'existance... et à été instauré avec l'aide des américains,
(...)

Al Saoud à fait la guerre aux autres tribus arabes d'Arabie pour les soumettres, et se proclama roi d'Arabie et donnat son nom à l'Arabie Saoudite...

500 000 musulmans tués pour créer ce royaume fantasque est toutou des USA, dès le départ ceux qui dirigent ce pays ne sont pas très musulmans, alors faut pas espérer d'eux que leur descendance aident les autres musulmans…(…)
Un jours ou l'autre de toute manière, la justice d'Allah tombera sur ces gros tas de graisse qui puent le fric à outrance.

En effet depuis lors et pour la première fois si l'on croit ls informations officielles, la première révolte et remise en cause de ce régime de l'intérieur ce fut à l'initiative d'Ossama Belladen, lui même issue d'une famille proche du pouvoir qui a réagit à la présence étrangère, américaine en l'occurrence sur (la Terre Sainte) de l'Islame.
Et là encore la situation est très trouble et pleine de manipulation dans un pays ou la monarchie absolue règne et n'accepte aucune vie parlementaire et démocratique digne de ce nom afin de permettre une émergence d'une vraie souveraineté nationale et un contrôle par les médias et les institutions publiques..
Au début, au cours des années 80, l'Arabie Séoudite a financé "des brigades internationales djehadistes » qui se sont rendu en Afghanistan pour combattre contre le régime « pro-soviétique » afghan et contre la présence de troupes russes qui avaient envahi le pays pour soutenir le Gouvernement en place!
Belladen s’est démarqué du régime et monarchique et de l’influence américaine notamment depuis les Belladen a été très controversée à tort ou à raison, surtout quand on comprend les enjeux et que l’on connaisse tous les intérêts qui sont en jeux. Vous pouvez aisément comprendre que pour certaines factions du pouvoir en place, il est pour eux plus rassurant de chercher le soutien et la protection des USA et d’Israël que d’être solidaires avec l’Iran ou avec la résistance libanaise ou palestinienne qui font face aux crimes et à l’impunité d’Israêl depuis 30 ans pour les libanais et plus de 60 ans pour les palestiniens.
Ce qu’il faudrait faire enfin c’est pousser au moins à la neutralité à défaut d’une active solidarité ces pays là s’ils continuent d’aider Israël à perpetrer ses crimes, en appelant les musulmans « conscients » jusqu’à boycotter le régime d’Arabie Séoudite en reportant les pèlerinage jusqu’à la libération de TOUS LES LIEUX SAINTS de JERUSALEM…à LA MEQUE ET MEDINE…
C’est un Boycott économique, commercial et culturel pour une cause dont les musulmans pourront aisément comprendre…voir même adopter comme un moyen de pouvoir participer chacun à son niveau selon le principa " De chacun selon ses capacités...à Chacune selon ses besoins..." Ce serait une forme d'engagement individuel et un combat collectif...une sorte de Djehad ou Ijtihad...qui est pourtant obligatoire pour les musulmans pratiquants..., NON?
Voilà, je lance l’idée ! Elle est difficile sans doute mais assez simple et chaque musulman aussi pauvre soit-il pourrait en faire son arme de combat contre ces régimes corrompus qui pourrissent la vie et l’honneur à leurs peuples, à leurs pays et la Nation !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/10 23:09 par Sanrival.
l
16 juin 2010 21:34
je vois que ca vole tres haut....
p
17 juin 2010 00:57
les arabes: 1er au top50 des vendus
N
29 juin 2010 16:29
Alors je lance une idée sûrement tabou ... Boycott du pèlerinage jusqu'à rétablissement d'une politique plus conforme au aspirations des musulmans ?!
j
29 juin 2010 18:02
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
A savoir que la "dynastie" en place en arabie saoudite n'en est pas une "vraie", ce royaume n'as même pas 1 siècle d'existance... et à été instauré avec l'aide des américains,
(...)

Al Saoud à fait la guerre aux autres tribus arabes d'Arabie pour les soumettres, et se proclama roi d'Arabie et donnat son nom à l'Arabie Saoudite...

500 000 musulmans tués pour créer ce royaume fantasque est toutou des USA, dès le départ ceux qui dirigent ce pays ne sont pas très musulmans, alors faut pas espérer d'eux que leur descendance aident les autres musulmans…(…)
Un jours ou l'autre de toute manière, la justice d'Allah tombera sur ces gros tas de graisse qui puent le fric à outrance.

En effet depuis lors et pour la première fois si l'on croit ls informations officielles, la première révolte et remise en cause de ce régime de l'intérieur ce fut à l'initiative d'Ossama Belladen, lui même issue d'une famille proche du pouvoir qui a réagit à la présence étrangère, américaine en l'occurrence sur (la Terre Sainte) de l'Islame.
Et là encore la situation est très trouble et pleine de manipulation dans un pays ou la monarchie absolue règne et n'accepte aucune vie parlementaire et démocratique digne de ce nom afin de permettre une émergence d'une vraie souveraineté nationale et un contrôle par les médias et les institutions publiques..
Au début, au cours des années 80, l'Arabie Séoudite a financé "des brigades internationales djehadistes » qui se sont rendu en Afghanistan pour combattre contre le régime « pro-soviétique » afghan et contre la présence de troupes russes qui avaient envahi le pays pour soutenir le Gouvernement en place!
Belladen s’est démarqué du régime et monarchique et de l’influence américaine notamment depuis les Belladen a été très controversée à tort ou à raison, surtout quand on comprend les enjeux et que l’on connaisse tous les intérêts qui sont en jeux. Vous pouvez aisément comprendre que pour certaines factions du pouvoir en place, il est pour eux plus rassurant de chercher le soutien et la protection des USA et d’Israël que d’être solidaires avec l’Iran ou avec la résistance libanaise ou palestinienne qui font face aux crimes et à l’impunité d’Israêl depuis 30 ans pour les libanais et plus de 60 ans pour les palestiniens.
Ce qu’il faudrait faire enfin c’est pousser au moins à la neutralité à défaut d’une active solidarité ces pays là s’ils continuent d’aider Israël à perpetrer ses crimes, en appelant les musulmans « conscients » jusqu’à boycotter le régime d’Arabie Séoudite en reportant les pèlerinage jusqu’à la libération de TOUS LES LIEUX SAINTS de JERUSALEM…à LA MEQUE ET MEDINE…
C’est un Boycott économique, commercial et culturel pour une cause dont les musulmans pourront aisément comprendre…voir même adopter comme un moyen de pouvoir participer chacun à son niveau selon le principa " De chacun selon ses capacités...à Chacune selon ses besoins..." Ce serait une forme d'engagement individuel et un combat collectif...une sorte de Djehad ou Ijtihad...qui est pourtant obligatoire pour les musulmans pratiquants..., NON?
Voilà, je lance l’idée ! Elle est difficile sans doute mais assez simple et chaque musulman aussi pauvre soit-il pourrait en faire son arme de combat contre ces régimes corrompus qui pourrissent la vie et l’honneur à leurs peuples, à leurs pays et la Nation !

Boycottez le Hadj à la Mecque ce sera du fric en moins pour eux, et venez le faire à Lourdes. S'il le faut, on vous enlèvera toutes les statues
l
29 juin 2010 23:13
Et supposons que se soit vrai !
qui a ebruité l affaire ???

waouh ! le Time media sioniste parmis tant d autres ???.
Le Time qui ne denonce jamais israel???
Le Time qui n en a jamais rien a cirer du malheur des palestinniens???

c est ce meme Time qui revele l accords secret entre l arabie saoudite et israel???
Alors dites moi qu est ce qui s est passé ???

Le Times s est revolté contre la domination sioniste???
maintenant il denonce ses accords secrets au risque de mettre l allié d israel (les al saoud ) dans l embarras.???
Que font les chiens de gardes du sionisme ???
pourquoi ne diabolisent ils pas ce media qui a osé -au risque d indisposé les sionistes et leurs alliées les alsaoud- revelé l inrevelable???
A ce compte la ,en ce moment meme les al saoud doivent etre furieux contre lees sionistes .moi meme je le se"rais pour moin que ca.
Memes les indics les plus betes , de vos quartiers de banlieusards reagiraient mal si la police ebruitait leurs colaboration.

Non je ne crois pas que le time s est affranchi de la domination sioniste. .
Non je ne crois pas que la liberté d expression s est affranchi de la domination sioniste.

Je crois tous simplement que cette revelation comme d autres sont la pour decridibiliser les alsaoud au profit des alliées du sionisme que sont les rawafids d iran et du liban ,j ai nommé les mollahs hypocrites et leurs pantins le hezbollah et le hamas .

Mais le hic c est que ce genre d informations sont sencé etre credible aux yeux de populations humiliés en quete de traitres comme les palestinniens ,les libanais ou les arabe en general.

Et vous c est quoi l humiliation que vous subissez pour croire sur parole la propagande sioniste???
 
Facebook