Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors ce Ramadan 2019/1440, c'était comment ?
s
13 juin 2019 20:59
Salam,

J'ouvre ce post pour y recueillir vos témoignages pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce Ramadan 2019/1440

1) Physiquement : comparé aux autres années, vous l'avez trouvé difficile ?

2) Alimentation : avez-vous changé vos habitudes ? La tendance est à la perte ou prise de poids ?

3) Spiritualité : vous étiez-vous fixé des objectifs ? Pensez-vous les avoir atteints ?

Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?
P
13 juin 2019 21:05
1) facile

2) moins de sucre et plus de légumes grinning smiley

3) pas vraiment d'objectifs précis, mais je pense avoir un peu évolué, alhamdoulillah ?
.
13 juin 2019 21:07
Alaykoum salam

1) pas difficile comparé aux années précédentes mais vers la fin c'était dur niveau fatigue ( Sommeil)

2) un peu de perte

3)oui mais ça n'a pas été satisfaisant

4) mon conseil pour le prochain inchaAllah : préparer le ramadan qlq mois à l'avance inchaAllah pour bien saisir toute son escence.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ouvre ce post pour y recueillir vos témoignages pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce Ramadan 2019/1440

1) Physiquement : comparé aux autres années, vous l'avez trouvé difficile ?

2) Alimentation : avez-vous changé vos habitudes ? La tendance est à la perte ou prise de poids ?

3) Spiritualité : vous étiez-vous fixé des objectifs ? Pensez-vous les avoir atteints ?

Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?
T
13 juin 2019 21:16
1) Physiquement : comparé aux autres années, vous l'avez trouvé difficile ?

Beaucoup plus facile que les années précedentes.


2) Alimentation : avez-vous changé vos habitudes ? La tendance est à la perte ou prise de poids ?

Un tout petit changement d'habitudes.
Légère perte de poids.


3) Spiritualité : vous étiez-vous fixé des objectifs ? Pensez-vous les avoir atteints ?

Oui. Plus ou moins.


Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?

Le préparer, physiquement et spirituellement, et se sacrifier un maximum parce qu'un mois ça passe vite, et on regrette de pas avoir mieux fait.
l
13 juin 2019 21:16
Salam,

Physiquement les 3 derniers jours étaient difficiles. Sinon très bien. On a eu de la pluie et de la fraîcheur tout le mois. Hamdoulillah.

Alimentation, merci à la harira qui représentait la majorité de mon alimentation pendant ce mois. Beaucoup de fruits et de smoothies (avocat, noix, dates).

Spirituellement, très contente. Niveau lecture du Coran j'aurais pu faire mieux sad smiley. Tellement satisfaite que je prolonge l'expérience avec Shawal et j'espère faire d'autres jours surérogatoire InchaAllah.

Cette période est vraiment magique.
13 juin 2019 21:18
Selam,

1/ Un des plus faciles
2/ Oui je mangeais beaucoup moins donc perte de poids, -3kg
3/Je m'étais fixée des objectifs mais je ne les ai pas atteints, je suis très déçue de moi.

Si Allah me le permets, j'aimerais d'ici le prochain Ramadan, me sentir plus proche de lui, l'Adorer sincèrement et faire le maximum pour le satisfaire.
J'espère goûter à la vraie foi avant le prochain Ramadan et je souhaite ça à tous les musulmans.



Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ouvre ce post pour y recueillir vos témoignages pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce Ramadan 2019/1440

1) Physiquement : comparé aux autres années, vous l'avez trouvé difficile ?

2) Alimentation : avez-vous changé vos habitudes ? La tendance est à la perte ou prise de poids ?

3) Spiritualité : vous étiez-vous fixé des objectifs ? Pensez-vous les avoir atteints ?

Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?
13 juin 2019 21:25
Franchement trop court rien que d’y penser mon cœur de serre..:

Si seulement ramadan c’était toute l’annee..

Aucun wasswass, ton cœur parfait moin lourd, l’ambiance, le fait de se réunir en famille.. la satisfaction quand tu rompt le jeûne.. bref ça me manque
13 juin 2019 22:07
Salam

100% bien, ça me manque déjà chez les parents et tout.
29/29 c'était ça je crois.
Par contre j'avais perdu le sommeil et j'étais comme un supersonique, weird. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
13 juin 2019 22:27
Ouaalikoum salam
Wallah de A a Z, tout a était parfait. Sauf chouiya dial enaasse.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ouvre ce post pour y recueillir vos témoignages pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce Ramadan 2019/1440

1) Physiquement : comparé aux autres années, vous l'avez trouvé difficile ?

2) Alimentation : avez-vous changé vos habitudes ? La tendance est à la perte ou prise de poids ?

3) Spiritualité : vous étiez-vous fixé des objectifs ? Pensez-vous les avoir atteints ?

Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 22:28 par Oujdaoui..
m
13 juin 2019 22:47
Facile car il a pas fait chaud ?
13 juin 2019 23:21
Bonsoir Mr. srnit.

Je réponds avec plaisir à tes 3 premières questions:
1) Physiquement : NON. Comparé aux autres années, je ne l’ai pas trouvé difficile. Je suis habitué à jeuner les mois 07 et 08! Jeuner c’est jeuner à n’importe quel mois. C’est RELIGION.

2) Alimentation : OUI. J’ai trop changé mes habitudes? C’est mon PREMIER Ramadan à ne pas y consommer du Chabbakya, ni Mkharrqa, ni Briwat, ni Baghrir, ni mettre du sucre au café… C’&tait Religion + Régime ! (Sans me préoccuper ni des Kilos de moins, ni des demi-kilos).

3) Spiritualité : OUI. j’avais fixé quelques objectifs dont : Lire le Saint Coran tout entier, au moins quatre fois (une fois par semaine) en y faisant des recherches linguistiques. MAIS je n’ai atteint mes objectifs fixés que partiellement, car j’ai était le PROF de ma femme : elle lisait et moi je lui corrigeais, elle me posait des questions et moi je lui répondais et expliquais… Ce qui fait que ma femme a atteint ses objectifs (lecture, explication et compréhension) tandis que moi je n’ai atteint mes objectifs que partiellement. Mais je suis content pour ce que j’ai fait comprendre à ma femme.

Je ne l’ai pas bien comprise ta dernière question ; (Et enfin si vous vous projetez pour l'année, quels conseils donneriez-vous ainsi qu'aux autres jeuneurs ?) donc Je ne peux pas lui répondre.

70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook