Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors les petits oeufs
L
21 avril 2019 15:48
Les enfants ont-ils découvert des oeufs ou des cocottes ou d'autres sujets en chocolat dans le jardin ou dans l'appartement.
Ou le balcon?smiling smiley?
g
21 avril 2019 15:50
Quand nous rentrerons tout à l'heure,je cacherait les œufs . Sûrement dans la maison,car dehors il fait chaud.
s
21 avril 2019 15:52
Marrant que des musulmans accomplissent des rituels chrétiens ptdrMais bien pour le vivre ensemblethumbs up
21 avril 2019 16:02
BONJOUR,c'est un rituel que pour les enfants,tous les enfants,musulmans ou pas,du moment que sont heureux et contents de chercher et manger du chocolat,
J
21 avril 2019 16:03
Ce n'est pas un rituel chrétien, il existait bien avant le christianisme, il a été récupéré par l'Eglise.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Marrant que des musulmans accomplissent des rituels chrétiens ptdrMais bien pour le vivre ensemblethumbs up
L
21 avril 2019 16:06
C'est devenu une tradition qui n'a rien à voir avec la religion.

Je ne pense pas que la bible parle des oeufs en chocolat grinning smiley

Mais comme j'ai déjà dit dans un autre message il y quelques temps, mes parents
mes frères et moi avons été invités par des catho à partager un repas de fête chrétienne.
Et ma grand-mère maternelle qui vivait au Maroc, quand elle était de ce monde avait invité des voisins chrétiens (ou sans religion) à partager l'iftar une ou deux fois, parce que ces voisins
la félicitaient pour les bonnes odeurs de cuisine qui s'échappaient de chez elle.


Citation
sandyjonquille a écrit:
Marrant que des musulmans accomplissent des rituels chrétiens ptdrMais bien pour le vivre ensemblethumbs up
S
21 avril 2019 16:39
Alors c'est encore pire, ça veut dire que ça vient des polythéistes ... ptdr

Mais c'est pas grave, c'est bon les oeufs en chocolat. M'en reste plus beaucoup non plus ... grinning smiley

Je vais faire mes courses Mardi, j'espère qu'il y aura des promos sur ce qui reste ... grinning smiley

D'ailleurs, après le chocolat, on va voir le rayon se remplir de dattes, fruits secs et épices en tout genre ... mdr ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas un rituel chrétien, il existait bien avant le christianisme, il a été récupéré par l'Eglise.
J
21 avril 2019 16:41
Toutes ces fêtes religieuses associées à la bouffe.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Alors c'est encore pire, ça veut dire que ça vient des polythéistes ... ptdr

Mais c'est pas grave, c'est bon les oeufs en chocolat. M'en reste plus beaucoup non plus ... grinning smiley

Je vais faire mes courses Mardi, j'espère qu'il y aura des promos sur ce qui reste ... grinning smiley

D'ailleurs, après le chocolat, on va voir le rayon se remplir de dattes, fruits secs et épices en tout genre ... mdr ...
21 avril 2019 16:44
J'en ai eu pleins
[tenor.com]
S
21 avril 2019 17:15
ptdr c'est ça.

Et Dieu dans tout ça ... Enfin bon ... C'est la vie ... Faut bien se faire plaisir aussi.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Toutes ces fêtes religieuses associées à la bouffe.
S
21 avril 2019 17:16
Salam wa aleykoum,

Si c'est païen c'est pire.....

Allah ihdina
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est devenu une tradition qui n'a rien à voir avec la religion.

Je ne pense pas que la bible parle des oeufs en chocolat grinning smiley

Mais comme j'ai déjà dit dans un autre message il y quelques temps, mes parents
mes frères et moi avons été invités par des catho à partager un repas de fête chrétienne.
Et ma grand-mère maternelle qui vivait au Maroc, quand elle était de ce monde avait invité des voisins chrétiens (ou sans religion) à partager l'iftar une ou deux fois, parce que ces voisins
la félicitaient pour les bonnes odeurs de cuisine qui s'échappaient de chez elle.
s
21 avril 2019 18:07
Toutes les fêtes religieuses viennent des paiens. Les religions abrahamiques ont rien inventées en la matière que ce soit noel, le pelerinage à la mecque, le ramadan...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas un rituel chrétien, il existait bien avant le christianisme, il a été récupéré par l'Eglise.
21 avril 2019 18:16
Pardon? Le pèlerinage à la Mecque est d'origine païenne? Abraham (عليه السلام) n'était donc que païen selon toi?
Citation
sandyjonquille a écrit:
Toutes les fêtes religieuses viennent des paiens. Les religions abrahamiques ont rien inventées en la matière que ce soit noel, le pelerinage à la mecque, le ramadan...
21 avril 2019 19:24
Salam smiling smiley

C'est n'est absolument pas chrétien
Citation
sandyjonquille a écrit:
Marrant que des musulmans accomplissent des rituels chrétiens ptdrMais bien pour le vivre ensemblethumbs up
s
21 avril 2019 20:42
Je te parle d'un point de vue histoire d'un abraham est un mythe et même s'il avait existé il aurait jamais été à la mecque. C'etait un pèlerinage fait par les arabes polytheiste à la base . En plus même l'islam en parle tu connais pas vraiment ta religion dis moi.
Citation
Montkheyal a écrit:
Pardon? Le pèlerinage à la Mecque est d'origine païenne? Abraham (عليه السلام) n'était donc que païen selon toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook