Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors les mamans
.
16 mars 2020 12:11
Salam alaykoum


Qu'avez vous fait ce matin avec vos enfants et que comptez vs faire cet aprèm ?
16 mars 2020 12:12
Salam aleykum

On sors pas à vrai dire et toi ?

Sinon activité à la maison, on peut faire un gâteau, jeux de société, bien sûr travaille pour le plus grand.


Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Qu'avez vous fait ce matin avec vos enfants et que comptez vs faire cet aprèm ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 12:13 par أزهد.
F
16 mars 2020 12:13
Alykoum selem

Maison depuis vendredi. Ils commencent à s'ennuyer.
Inch'Allah je prends les enfants et on va voir ma mère cet après midi.

Et toi ?
.
16 mars 2020 12:15
Alaykoum salam

Oui on ne sort pas aussi je voulais savoir ce que vs faites precisement avec eux pr continuer leur suivi scolaire inchaAllah.
Citation
أزهد a écrit:
Salam aleykum

On sors pas à vrai dire et toi ?

Sinon activité à la maison, on peut faire un gâteau, jeux de société, bien sûr travaille pour le plus grand.
16 mars 2020 12:16
Wlkm slm,

Je ne suis pas maman mais je vais profiter de tn sujet pr adresser ce msg aux parents.
N'oubliez pas que vos enfants ne sont pas en vacances et ont besoin d'être encadrés pr maintenir un niveau scolaire constant sinn ce sera la chute assurée après le retour à la normale.
Bon courage à vs.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
16 mars 2020 12:18
Les enfants ont voulu m'aider pr le menage
Ils ont passé l'aspirateur (qlq minutes), étendu du petit linge et mis en route une machine de linge leur appartenant.
C'était assez rigolo
Ils en redemandent tjrs plus.
Puis après on a fait un jeux de reconnaissance des premières lettres d'un mot
Puis un jeux pour dénombrer
Et là ils s'amusent a construire des petites choses

Vs faites quoi sinn précisément comme activités
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Maison depuis vendredi. Ils commencent à s'ennuyer.
Inch'Allah je prends les enfants et on va voir ma mère cet après midi.

Et toi ?
16 mars 2020 12:19
Nous ils ont des consigne de leurs Maitresse travailler sur les cahiers d’exercices, il y a une permanence mise en place dans leur école assuré par un maître tout les jours, et donc le suivi pédagogique ce fait de loin.. si nous en avons besoin, nous pouvons les appeler aux heures d’ouverture.

Et toi comment ça ce passe vers chez vous ?


Citation
Dinilislam a écrit:
Alaykoum salam

Oui on ne sort pas aussi je voulais savoir ce que vs faites precisement avec eux pr continuer leur suivi scolaire inchaAllah.
F
16 mars 2020 12:20
Je confirme.

Mon aîné vient de voir tout le boulot qu'ils leurs donnent à faire sur Pronot, il est au bout de sa vie ?.
Des devoirs à rendre aujourd'hui, des "visio conférences " avec les profs...

Bref, il vient de me dire "Ho c'est pas des vacances ça !".
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je ne suis pas maman mais je vais profiter de tn sujet pr adresser ce msg aux parents.
N'oubliez pas que vos enfants ne sont pas en vacances et ont besoin d'être encadrés pr maintenir un niveau scolaire constant sinn ce sera la chute assurée après le retour à la normale.
Bon courage à vs.
16 mars 2020 12:21
C’est chouette tout ça ! Faut voir les choses du bon côté y’a des petites mains en plus pour t’aider dans tes tâches quotidiennes, ou..... alors, le contraire aussi ? lol

C’est très bien faut tenir ce rythme ça commence bien winking smiley


Citation
Dinilislam a écrit:
Les enfants ont voulu m'aider pr le menage
Ils ont passé l'aspirateur (qlq minutes), étendu du petit linge et mis en route une machine de linge leur appartenant.
C'était assez rigolo
Ils en redemandent tjrs plus.
Puis après on a fait un jeux de reconnaissance des premières lettres d'un mot
Puis un jeux pour dénombrer
Et là ils s'amusent a construire des petites choses

Vs faites quoi sinn précisément comme activités
16 mars 2020 12:21
Moi il a fait ses devoirs qui ont été données en prévision. Les profs ont donné leur mail en cas de questions de cours.

Le site Pronote beug du coup il voulait faire autre chose il n a pas pu. Il a 13 ans.

Cette après-midi ça va être beignets et jeu de société, ou dessins animés.
16 mars 2020 12:24
C'est une bonne période pour essayer d’amener petit à petit l'enfant à arriver au niveau de passer le bac à 11 ans. Au moins voir si cap ou pas cap...

C'est mon rêve In love
C
16 mars 2020 12:27
J'ai vu ma petite de 17 ans ranger sa chambre et sortir un gros sac poubelle. Je lui ai dit qu'elle était pleine de goût. Elle m'a répondu "nan mais ça me fera une sortie jusqu'en bas de l'immeuble" mdr

Sinon elle a un devoir de maths à faire. Et on a reçu un colis, une espèce de puzzle à faire, ça tombe pile poil ...

Et la grande a demandé sa Switch.

Moi j'aurai la même journée que d'hab. Ménage ce matin, sport après-midi et repas à faire le soir, puis télé.

Mon mari dort la journée, donc tout va bien mdr.
16 mars 2020 12:29
Mdrr et ouaiiis ptit gars !! C’est pas les vacances et les potes faut oublier aussi psq le but c’est justement de pas se mêler aux autres, ça va être long pour lui le pauvre.

Va falloir s’adapter à une situation exceptionnelle et c’est pas mal de voir comment il parviennent à gérer les choses en période d’agitation. La vie c’est s’adapter donc c’est une expériences pour eux aussi. Ça change de la routine winking smiley


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je confirme.

Mon aîné vient de voir tout le boulot qu'ils leurs donnent à faire sur Pronot, il est au bout de sa vie ?.
Des devoirs à rendre aujourd'hui, des "visio conférences " avec les profs...

Bref, il vient de me dire "Ho c'est pas des vacances ça !".
16 mars 2020 12:44
Tu m'étonnes!
Oui ils faudrait qu'ils s'y mettent pr ne pas cumuler du retard.
Patience, les vacances arriveront très prochainement..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je confirme.

Mon aîné vient de voir tout le boulot qu'ils leurs donnent à faire sur Pronot, il est au bout de sa vie ?.
Des devoirs à rendre aujourd'hui, des "visio conférences " avec les profs...

Bref, il vient de me dire "Ho c'est pas des vacances ça !".
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
16 mars 2020 12:49
Salam
Ma fille est au college
Elle suit heure par heure le programme donné sur pronote
Je lui impose de faire comme si elle était au college

Les 2 petits
C est jeux libre dans la maison ou au jardin
Il fait doux
Tant mieux
S
16 mars 2020 13:04
Confinement en pension lol
grinning smiley
F
16 mars 2020 13:12
Mdr hier ils ont reçus un drôle de mail les élèves de son collège : le principal à vu des élèves dehors en groupe.
Il leur a bien fait la morale ?
Citation
أزهد a écrit:
Mdrr et ouaiiis ptit gars !! C’est pas les vacances et les potes faut oublier aussi psq le but c’est justement de pas se mêler aux autres, ça va être long pour lui le pauvre.

Va falloir s’adapter à une situation exceptionnelle et c’est pas mal de voir comment il parviennent à gérer les choses en période d’agitation. La vie c’est s’adapter donc c’est une expériences pour eux aussi. Ça change de la routine winking smiley
P
16 mars 2020 13:20
Ce matin, c'était jeux et tâches ménagères.
Là ils sont au travail depuis un moment, les filles en autonomie, mon fils a besoin de moi pour l'aider, et le petit joue sagement.

Le site indiqué aux enfant pour qu'ils trouvent le travail à faire ne fonctionne pas, on est sensé pouvoir récupérer le travail sur papier demain soir à l'école, si on se retrouve en confinement d'ici là c'est mort.

Pour ma fille collégienne seuls deux profs ont mis le travail sur pronote.
16 mars 2020 13:37
Salam,

Hier on plaisantait au sujet des poubelles avec mon mari car mes ados rechignent a y aller en tps normal , on s’est dit dans qqles tps ils vont se battre pour les descendreptdr
Citation
Citrusse a écrit:
J'ai vu ma petite de 17 ans ranger sa chambre et sortir un gros sac poubelle. Je lui ai dit qu'elle était pleine de goût. Elle m'a répondu "nan mais ça me fera une sortie jusqu'en bas de l'immeuble" mdr

Sinon elle a un devoir de maths à faire. Et on a reçu un colis, une espèce de puzzle à faire, ça tombe pile poil ...

Et la grande a demandé sa Switch.

Moi j'aurai la même journée que d'hab. Ménage ce matin, sport après-midi et repas à faire le soir, puis télé.

Mon mari dort la journée, donc tout va bien mdr.
C
16 mars 2020 14:09
Bon ... En vrai, je déteste le confinement. eye rolling smiley

Ma gamine m'a ramené son devoir de maths, faut calculer une tangente à une courbe, déterminer l'équation de la tangente ... Sauf qu'elle n'a pas appris à faire des dérivés, et ne connaît pas la formule pour calculer l'équation de la droite de tangente en un point, j'ai réussi à tout me rappeler grâce à internet, et ma gamine a compris, mais ils sont en bac pro, les autres vont ramer, c'est clair. J'ai déjà passé une heure là dessus pour me rappeler les choses et j'ai des diplômes scientifiques, alors les autres parents ...

Bref, vive le confinement. Quelqu'un a envie de faire des maths ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook