Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors que l’on en vient à parler mariage, la relation se termine
H
28 octobre 2019 16:31
Salam aleikum à vous tous,

Je me permets de venir vers vous car en effet, à deux reprises, j’ai eu à faire face à la situation suivante,

J’ai rencontrée un homme avec qui je partageais les mêmes intentions, le mariage.

Nous nous sommes vu 6 fois et alors que nous devions nous revoir, et ainsi discuter du mariage, de faire rencontrer nos parents, celui ci m’a appelé poor me dire qu’il souhaitait ne pas continuer, que je n’étais pas en faite, au contraire, qu’il n’avait pas besoin d’énumérer mes qualités, mais qu’il ne souhaitait pas continuer.

Grâce à Dieu je me suis faite une raison, que peut être ce n’était pas le bon, et que hmdl avant que nous soyons engagés, Allah nous a écartés.


Cela étant dis, j’ai par la suite fait la rencontre d’un autre homme, un homme pour qui je suis tombée éperdument amoureuse. Indescriptible. Un attachement pour ses filles, il m’a donnée envie d’avoir des enfants ensemble, de vivre cette vie si douce dans le dine. Lorsque l’on s’est rencontrés c’était come une évidence, que mes douas avaient étaient entendues par Allah et qu’Il m’accorder le bonheur si simple si doux.

Cet homme n’a pas lésiné sur les projets, il m’a donné beaucoup d’espoir d’un avenir ensemble. Des déclarations d’amour, mon cœur en était devenu le réceptacle et tout les jours il grandissait. Il ´a dit que j’étais parfaite, que j’étais celle qu’il avait toujours voulu être, je me suis sentie comme prise d’un amour incommensurable pour lui.
J’avais été claire dans mes intentions, lui aussi, nous voulions nous marier, faire les choses biens, présenter nos parents, nous marier en hiver.
Pour cela bien qu’il avait divorcé religieusement, nous devions attendre fin septembre afin que le juge assermente le divorce administrativement.

Toutes ces paroles étaient accompagnées d’actions, ce fut très rapide 26 aout 2019, nous nous sommes vu le 3 septembre, il parlait de moi à sa maman, ses proches. J’ai eu confiance. Puis j’ai rencontrée ces deux petites filles Mash’Allah. Le 15 septembre. Nous avons passée une journée des plus magnifique. Lui même, bien qu’il avait peur, au vu de leur jeune âge, sans leurs dire qui j’allais devenir pour elle, afin de les préserver, Avait été surpris de la rapidité à laquelle ces filles et moi avions acceptés l’unes et l’autre.

C’est alors que le soir même il me dit que ça allait trop vite. Je comprends. Je me dis que c’est certainement vrai. Mais c’est la société aujourd’hui qui dicte cela. Lui même avait dit » les autres diront peut être que l’on est fou mais le principal c’est que nous soyons heureux ». Nous nous étions fait des promesses, des projets d’avenir.

Puis le lendemain nous nous sommes vu pour son anniversaire, il me dit alors qu’il ne sait plus où il en est. Qu’il avait l’impression de tromper son ex femme. Que lorsque nous étions ensemble il était heureux mais que lorsque l’on se quittait, la culpabilité le rongeait.

Je suis patiente, je lui dis que j’attendrais, pck je l’aime, que nous avons partagé des moments un peu trop heureux et trop intenses pour ne pas se donner les moyens de réussir.

Dans la finalité, il me dit alors ceci » au premiers abord physiquement tu étais pas mon style mais plus je parlais avec toi et plus tu m’as plu. Et puis qu’il n’avait plus d’amour, que le jour où il m’a dit qu’il m’aimait c’était réel mais que à ce jour ça n’y était plus » .
Vous comprenez ici que mon monde s’écroule.

Je n’ai que les yeux pour pleurer. Je lui dis alors dans un désespoir total, dans la finalité que l’on ne peux finir ainsi, que j’aime trop la personne qu’il est , ces filles, pour en devenir des inconnus. Et donc de rester ami, car nous sommes pas juste des destinés d’amour mais sur tout les plans de la vie.

À ce jour nous sommes « ami » mon amour pour lui ne faire que croître. On se voit, lui car il dit aimer être en ma présence, et de l’autre pour moi, le voir pour respirer. Car sans lui mon cœur s’arrête.

Je sais qu’il est sur tinder, sur d’autres applications d’ailleurs. Et je ne sais plus. Mon cœur brûle, d’un désespoir immense. Si ce n’est pas lui ça ne sera personne d’autre, car au jamais je n’ai jamais comme je l’aime. J’ai ce principe d’aimer mon entourage en tout équité mais lui, je ne serais vous exprimer avec les mots o combien je l’aime.

Et aujourd’hui je me pose cette question, car cet homme je croyais tellement que Allah me le mettait sur mon chemin suite à mes invocations, Et je ne peux concevoir l’inverse.
Est ce qu’il y a quelque chose qui m’empêche de poursuivre quelconque relation lorsqu’on en vient au mariage.
Pourquoi lorsque le mariage vient à se poser, que ça devient concret, tout s’échappe?

Merci à vous de m’avoir lu, merci.
C
28 octobre 2019 16:40
Bref, il n'a pas tourné la page avec son ex. Laisse tomber.
28 octobre 2019 16:54
Salam Ahlykoum,

"À ce jour nous sommes « ami » mon amour pour lui ne faire que croître. On se voit, lui car il dit aimer être en ma présence, et de l’autre pour moi, le voir pour respirer. Car sans lui mon cœur s’arrête.

Je sais qu’il est sur tinder, sur d’autres applications d’ailleurs. Et je ne sais plus. Mon cœur brûle, d’un désespoir immense. Si ce n’est pas lui ça ne sera personne d’autre, car au jamais je n’ai jamais comme je l’aime. J’ai ce principe d’aimer mon entourage en tout équité mais lui, je ne serais vous exprimer avec les mots o combien je l’aime."


a) non ton cœur ne s’arrêtera pas de battre sans lui il faut que tu arrêtes de le voir, de le côtoyer ca ne va qu'augmenter ta peine et tu ne pourras pas trouver quelqu'un d'autre. Il ne faut pas dépendre d'un homme qui n'est rien pour toi.

b) Il est sur Tinder...il est sur Tinder...il est sur Tinder...peut-être que ca va percuter là, c'est surement l'application la plus perverse qui soit.

J'ai vécu la même chose, je pensais qu'un de mes ex etait l homme de ma vie je diais aussi ce sera lui et pas un autre....
Je me suis mariée à un autre 1 million de fois meilleur que lui .
Courage je sais que c'est difficile mais il faut que tu remettes ton cerveau et ta raison en marche et laisse ton cœur.
S
28 octobre 2019 16:57
Salam aleykoum ma soeur,

Tu es aveuglée par ton amour pour lui au point de ne pas voir où est le bien pour toi.

C'est terminé, il n'y a plus d'intentions de mariage, pourquoi continuer à le voir. Tu n'es pas en train d'entretenir ton amour mais ta propre passion. Si c'était un amour véritable, tu aurais pu concevoir que sa vie se ferait sans toi.

Dsl mais le couplet où il est sur tinder bof bof. Ca ne te fais pas peur pour la suite.

Le problème des femmes c'est qu'elles gobent tout (dsl d'être aussi cash). Si les hommes se font avoir par la beauté, la femme se fait avoir par les beaux discours.

Le bonhomme te dit que tu n'es pas à son goût, mais que finalement il a appris à te connaitre pour au final te jeter à nouveau. Bref...


je croyais tellement que Allah me le mettait sur mon chemin suite à mes invocations, Et je ne peux concevoir l’inverse.

C'est là que tu te trompes, car Allah swt t'a sûrement réservé un homme à la hauteur de tes attentes mais peut-être que toi tu veux le voir autrement.

L'humain à tendance à croire que son bonheur réside dans une chose qu'il n'a pas...

Ressaisit toi si tu ne veux pas douiller...
28 octobre 2019 16:58
Il y a quand même des mecs assez tordus !whistling smiley
F
28 octobre 2019 17:05
Salam,

Es-tu sûre et certaine qu'il était en instance de divorce ?

L'un dans l'autre, il n'est pas pour toi et tu n'es pas pour lui.

La foi passe aussi par l'acceptation du destin bien ou mal.

Si tu l'acceptes, Allah t'en donnera un meilleur et tu en seras satisfaite.

Mais si tu le refuses, tu courras derrière ce que tu n'auras jamais, et à la fin seul ce qu'Allah avait décidé te reviendra.

Laisses le temps faire, oublie-le, et reprends confiance en Allah et en toi.

Salam.
28 octobre 2019 17:12
Ma soeur reveille toi qu'est ce que tu fais encore en contact avec ce mec si il explique ne plus vouloir se marier avec toI?
Tu te fais du mal pour rien cet homme n'a pas oublié son ex femme, c'est peut être trop tot pour lui et c'est normal d'avoir besoin de temps : avoir une autre personne autour de ses enfants ça fera ( ou non ) avec le temps.

Les hommes qui sont sur tinder et cie je me trompe peut être mais pour moi ils ne veulent pas du sérieux
Selon moi le plus 'important pour toi c'est de te protéger. Peut être que ce mec a les meilleures intentions du monde dieu seul sait mais a l'heure actuelle il ne veut pas le mariage alors rends toi service et évite de passer les prochaines années de ta vie a pleurer pour un homme qui va peut être faire sa vie avec une autre femme
Si les choses doivent se faire un jour ou l'autre incha allah ca se fera t'inquietes pas que tu n'a pas besoin de l'avoir dans ton entourage pour que dieu vous réunisse si ca doit se faire.

Courage
H
28 octobre 2019 17:25
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Je sais bien, de nature logique, je ne me laisse pas facilement troubler. Hmdl j’ai toujours eu cette force de character es à me relever.

Mais n’y a t’il pas un problème? Pourquoi à chaque fois que la discussion du mariage / du moins concrétiser la relation, tout s’écroule?
28 octobre 2019 17:26
Tu fais partie de la liste des "essais" que ce gars est en train de faire afin de pouvoir faire son deuil de sa première femme.

Tu es mal tombée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
28 octobre 2019 18:36
Ou bien il estime n'avoir pas assez profiter de son recent celibat, puisqu'il est sur tinder et compagnie...

Ou bien comme elle est deja conquise, ca n'interesse plus son instinct de chasseur...
Citation
Citruss a écrit:
Bref, il n'a pas tourné la page avec son ex. Laisse tomber.
28 octobre 2019 19:18
parce que l'engagement ca fait peur
Tant que tu es dans une relation où tu apprends a te connaitre y'a rien de flippant l'echeange est loin
Quand tu dis au mec pose une date et ramène toi chez mes parents c'est autre chose, sans doute encore plus pour un gars qui est même pas encore légalement divorcé

Selon moi cest peut être aussi pour ca d'ailleurs que les filles te balancent regulièrement des " je me suis preservée toute ma vie et je n'arrive pas a me marier "
Le mariage ca fait peur certaines personnes et quand tu vois la majorité de divorce parce que les gens ne savent pas dialoguer etc tu te dis que c'est peut être un bienfait

Que dieu apaise ta peine ma soeur je te souhaite de trouver quelqu'un qui te mérite

Citation
Helahela33140 a écrit:
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Je sais bien, de nature logique, je ne me laisse pas facilement troubler. Hmdl j’ai toujours eu cette force de character es à me relever.

Mais n’y a t’il pas un problème? Pourquoi à chaque fois que la discussion du mariage / du moins concrétiser la relation, tout s’écroule?
H
28 octobre 2019 19:38
Amine, merci à toi.

La folie là dedans c’est que de nature craintive je lui ai posée toutes les questions, toutes les situations. Ça faisait 1 an qu’ils étaient séparés. Et quand bien même, je lui ai posée toutes les questions, dans toutes les situations. Lui m’a rassuré. Et puis c’est lui qui souhaitait tout autant que moi s’engager, c’est lui qui m’a dit, en octobre après la signature, on fera rencontrer nos parents.
Enfin je ne sais pas pourquoi tout a changé d’un coup. Si soudainement.

Alors je vis avec mes regrets aujourd’hui, ma peine est grande je l’avoue, je subis la vie en ce moment. Et lors de mes prières je ne fais que pleurer, implorer Allah.

Je ne sais pas peut être qu’il y a un problème avec moi, je ne sais plus rien.
H
28 octobre 2019 20:39
N’y a t’il pas un problème avec moi?

Car c’est lui qui a fait ces promesses, sans que je lui impose, lui qui souhaitait se présenter à mes parents, faire un mariage en hiver. Il m’a dit que j’étais parfaite, encore mtn. Mais pourquoi alors ce changement si soudain.

Je ne comprends rien. Je l’ai mis dans toutes les situations possibles concernant son passé, concernant son ex, concernant l’avenir, lui ai posée toutes les questions, posée mes interrogations. Comme il l’a dit j’ai été compréhensive, à l’écoute , présente, dans la dernière étape de son divorce.

C’est un coup dur, Et je me remets en question évidemment.
Pourquoi me dire que je suis parfaite, que j’aurais été parfaite dans le rôle de son épouse, si pour en finir, ce n’est que pour m’abandonner. À en devenu un résidu.

Je me dis alors qu’il y a un problème avec moi. Mais alors on ne me dirait pas tout ça, on n’irait pas à promettre, à aimer.
l
29 octobre 2019 01:31
Parce que tu es trop bien pr eux. Car tu mérites mieux. Tu es nia et Dieu te le rendra. Protège toi de ce Mr
Tu risques d’y laissé des plumes si tu te bouscules pas ..
Citation
Helahela33140 a écrit:
Salam aleikum à vous tous,

Je me permets de venir vers vous car en effet, à deux reprises, j’ai eu à faire face à la situation suivante,

J’ai rencontrée un homme avec qui je partageais les mêmes intentions, le mariage.

Nous nous sommes vu 6 fois et alors que nous devions nous revoir, et ainsi discuter du mariage, de faire rencontrer nos parents, celui ci m’a appelé poor me dire qu’il souhaitait ne pas continuer, que je n’étais pas en faite, au contraire, qu’il n’avait pas besoin d’énumérer mes qualités, mais qu’il ne souhaitait pas continuer.

Grâce à Dieu je me suis faite une raison, que peut être ce n’était pas le bon, et que hmdl avant que nous soyons engagés, Allah nous a écartés.


Cela étant dis, j’ai par la suite fait la rencontre d’un autre homme, un homme pour qui je suis tombée éperdument amoureuse. Indescriptible. Un attachement pour ses filles, il m’a donnée envie d’avoir des enfants ensemble, de vivre cette vie si douce dans le dine. Lorsque l’on s’est rencontrés c’était come une évidence, que mes douas avaient étaient entendues par Allah et qu’Il m’accorder le bonheur si simple si doux.

Cet homme n’a pas lésiné sur les projets, il m’a donné beaucoup d’espoir d’un avenir ensemble. Des déclarations d’amour, mon cœur en était devenu le réceptacle et tout les jours il grandissait. Il ´a dit que j’étais parfaite, que j’étais celle qu’il avait toujours voulu être, je me suis sentie comme prise d’un amour incommensurable pour lui.
J’avais été claire dans mes intentions, lui aussi, nous voulions nous marier, faire les choses biens, présenter nos parents, nous marier en hiver.
Pour cela bien qu’il avait divorcé religieusement, nous devions attendre fin septembre afin que le juge assermente le divorce administrativement.

Toutes ces paroles étaient accompagnées d’actions, ce fut très rapide 26 aout 2019, nous nous sommes vu le 3 septembre, il parlait de moi à sa maman, ses proches. J’ai eu confiance. Puis j’ai rencontrée ces deux petites filles Mash’Allah. Le 15 septembre. Nous avons passée une journée des plus magnifique. Lui même, bien qu’il avait peur, au vu de leur jeune âge, sans leurs dire qui j’allais devenir pour elle, afin de les préserver, Avait été surpris de la rapidité à laquelle ces filles et moi avions acceptés l’unes et l’autre.

C’est alors que le soir même il me dit que ça allait trop vite. Je comprends. Je me dis que c’est certainement vrai. Mais c’est la société aujourd’hui qui dicte cela. Lui même avait dit » les autres diront peut être que l’on est fou mais le principal c’est que nous soyons heureux ». Nous nous étions fait des promesses, des projets d’avenir.

Puis le lendemain nous nous sommes vu pour son anniversaire, il me dit alors qu’il ne sait plus où il en est. Qu’il avait l’impression de tromper son ex femme. Que lorsque nous étions ensemble il était heureux mais que lorsque l’on se quittait, la culpabilité le rongeait.

Je suis patiente, je lui dis que j’attendrais, pck je l’aime, que nous avons partagé des moments un peu trop heureux et trop intenses pour ne pas se donner les moyens de réussir.

Dans la finalité, il me dit alors ceci » au premiers abord physiquement tu étais pas mon style mais plus je parlais avec toi et plus tu m’as plu. Et puis qu’il n’avait plus d’amour, que le jour où il m’a dit qu’il m’aimait c’était réel mais que à ce jour ça n’y était plus » .
Vous comprenez ici que mon monde s’écroule.

Je n’ai que les yeux pour pleurer. Je lui dis alors dans un désespoir total, dans la finalité que l’on ne peux finir ainsi, que j’aime trop la personne qu’il est , ces filles, pour en devenir des inconnus. Et donc de rester ami, car nous sommes pas juste des destinés d’amour mais sur tout les plans de la vie.

À ce jour nous sommes « ami » mon amour pour lui ne faire que croître. On se voit, lui car il dit aimer être en ma présence, et de l’autre pour moi, le voir pour respirer. Car sans lui mon cœur s’arrête.

Je sais qu’il est sur tinder, sur d’autres applications d’ailleurs. Et je ne sais plus. Mon cœur brûle, d’un désespoir immense. Si ce n’est pas lui ça ne sera personne d’autre, car au jamais je n’ai jamais comme je l’aime. J’ai ce principe d’aimer mon entourage en tout équité mais lui, je ne serais vous exprimer avec les mots o combien je l’aime.

Et aujourd’hui je me pose cette question, car cet homme je croyais tellement que Allah me le mettait sur mon chemin suite à mes invocations, Et je ne peux concevoir l’inverse.
Est ce qu’il y a quelque chose qui m’empêche de poursuivre quelconque relation lorsqu’on en vient au mariage.
Pourquoi lorsque le mariage vient à se poser, que ça devient concret, tout s’échappe?

Merci à vous de m’avoir lu, merci.
N
29 octobre 2019 10:50
Bonjour,le problème ce n'est pas toi mais c'est les hommes sur qui tu tombes. Ils ne sont pas prêts pour un engagement réel et sérieux. Toi tu es une fille, sensible et comme on a grandit avec des histoires de princes charmants, on tombe plus facilement sous le charme d'une rencontre que l'on veut sérieuse et aboutissant jusqu'au mariage. Notre désir profond de fonder un foyer, d'avoir des enfants etc font que l'on peut être la proie de ces prédateurs sans fond. Dieu t'as sauvée en coupant la relation avant le mariage car ces hommes que tu as rencontré (surtout le dernier dont tu te rêves être amoureuse) ne sont pas fiables. Coupes tout contact, il n'y a pas d'amitié possible, tu ne fais que te faire souffrir d'autant plus. Tu trouveras inchallah ton bonheur, l'homme de ta vie qui sauras te reconnaître dans ta juste valeur, t'aimer, te protéger dans le mariage et jusqu'à l'éternité. Beaucoup sont passés par là mais c'est une expérience nécessaire pour mieux reconnaître et apprécier ton futur mari inchallah. Courage car un cœur brisé c'est douloureux mais ça passera si tu te coupes de cette relation sans issue. D'où le proverbe de "faut mieux être seule que mal accompagné". Tu te donnes au moins la chance d'être disponible dans ta tête et dans ton cœur d'être disponibles pour ton futur destin.
J
29 octobre 2019 17:20
Salam

Tu ne peut pas rester amiiiiii !

J'ai baucoup de peine pour toi ma soeur.
Oui souvent Allah nous met des personnes sur notre chemin mais ils sont souvent là juste de passage .
Parfois quand c pas la bonne personne pour toi vaut mieux seloigner....cela ne veut pas dire que cette homme est quelqun de mauvais mais juste que Cette homme ne te correspondra peut etre pas dans le font ....

O finale il a etait claire donc desengagée envers toi donc arrete tout et protege toi taccroche pas a la fumee.

Il faut aimer c pas interdit mais avec la limite que Allah nous instaure car si tu les depasse tu souffrira.

Les paroles n'engages que les personnes qui y croivent.


Ta patience et une graine sterile....tu veut rester sous le coude de Mr a tes risque et perile....un conseille protege ton coeur et oubli le.

Qu'Allah te mette un homme a ton image sur ton chemin.


Paix

Citation
Helahela33140 a écrit:
Salam aleikum à vous tous,

Je me permets de venir vers vous car en effet, à deux reprises, j’ai eu à faire face à la situation suivante,

J’ai rencontrée un homme avec qui je partageais les mêmes intentions, le mariage.

Nous nous sommes vu 6 fois et alors que nous devions nous revoir, et ainsi discuter du mariage, de faire rencontrer nos parents, celui ci m’a appelé poor me dire qu’il souhaitait ne pas continuer, que je n’étais pas en faite, au contraire, qu’il n’avait pas besoin d’énumérer mes qualités, mais qu’il ne souhaitait pas continuer.

Grâce à Dieu je me suis faite une raison, que peut être ce n’était pas le bon, et que hmdl avant que nous soyons engagés, Allah nous a écartés.


Cela étant dis, j’ai par la suite fait la rencontre d’un autre homme, un homme pour qui je suis tombée éperdument amoureuse. Indescriptible. Un attachement pour ses filles, il m’a donnée envie d’avoir des enfants ensemble, de vivre cette vie si douce dans le dine. Lorsque l’on s’est rencontrés c’était come une évidence, que mes douas avaient étaient entendues par Allah et qu’Il m’accorder le bonheur si simple si doux.

Cet homme n’a pas lésiné sur les projets, il m’a donné beaucoup d’espoir d’un avenir ensemble. Des déclarations d’amour, mon cœur en était devenu le réceptacle et tout les jours il grandissait. Il ´a dit que j’étais parfaite, que j’étais celle qu’il avait toujours voulu être, je me suis sentie comme prise d’un amour incommensurable pour lui.
J’avais été claire dans mes intentions, lui aussi, nous voulions nous marier, faire les choses biens, présenter nos parents, nous marier en hiver.
Pour cela bien qu’il avait divorcé religieusement, nous devions attendre fin septembre afin que le juge assermente le divorce administrativement.

Toutes ces paroles étaient accompagnées d’actions, ce fut très rapide 26 aout 2019, nous nous sommes vu le 3 septembre, il parlait de moi à sa maman, ses proches. J’ai eu confiance. Puis j’ai rencontrée ces deux petites filles Mash’Allah. Le 15 septembre. Nous avons passée une journée des plus magnifique. Lui même, bien qu’il avait peur, au vu de leur jeune âge, sans leurs dire qui j’allais devenir pour elle, afin de les préserver, Avait été surpris de la rapidité à laquelle ces filles et moi avions acceptés l’unes et l’autre.

C’est alors que le soir même il me dit que ça allait trop vite. Je comprends. Je me dis que c’est certainement vrai. Mais c’est la société aujourd’hui qui dicte cela. Lui même avait dit » les autres diront peut être que l’on est fou mais le principal c’est que nous soyons heureux ». Nous nous étions fait des promesses, des projets d’avenir.

Puis le lendemain nous nous sommes vu pour son anniversaire, il me dit alors qu’il ne sait plus où il en est. Qu’il avait l’impression de tromper son ex femme. Que lorsque nous étions ensemble il était heureux mais que lorsque l’on se quittait, la culpabilité le rongeait.

Je suis patiente, je lui dis que j’attendrais, pck je l’aime, que nous avons partagé des moments un peu trop heureux et trop intenses pour ne pas se donner les moyens de réussir.

Dans la finalité, il me dit alors ceci » au premiers abord physiquement tu étais pas mon style mais plus je parlais avec toi et plus tu m’as plu. Et puis qu’il n’avait plus d’amour, que le jour où il m’a dit qu’il m’aimait c’était réel mais que à ce jour ça n’y était plus » .
Vous comprenez ici que mon monde s’écroule.

Je n’ai que les yeux pour pleurer. Je lui dis alors dans un désespoir total, dans la finalité que l’on ne peux finir ainsi, que j’aime trop la personne qu’il est , ces filles, pour en devenir des inconnus. Et donc de rester ami, car nous sommes pas juste des destinés d’amour mais sur tout les plans de la vie.

À ce jour nous sommes « ami » mon amour pour lui ne faire que croître. On se voit, lui car il dit aimer être en ma présence, et de l’autre pour moi, le voir pour respirer. Car sans lui mon cœur s’arrête.

Je sais qu’il est sur tinder, sur d’autres applications d’ailleurs. Et je ne sais plus. Mon cœur brûle, d’un désespoir immense. Si ce n’est pas lui ça ne sera personne d’autre, car au jamais je n’ai jamais comme je l’aime. J’ai ce principe d’aimer mon entourage en tout équité mais lui, je ne serais vous exprimer avec les mots o combien je l’aime.

Et aujourd’hui je me pose cette question, car cet homme je croyais tellement que Allah me le mettait sur mon chemin suite à mes invocations, Et je ne peux concevoir l’inverse.
Est ce qu’il y a quelque chose qui m’empêche de poursuivre quelconque relation lorsqu’on en vient au mariage.
Pourquoi lorsque le mariage vient à se poser, que ça devient concret, tout s’échappe?

Merci à vous de m’avoir lu, merci.
29 octobre 2019 18:43
Mais pourquoi alors ce changement si soudain?

Je pense que tu l’as trop collé aux basques, c’est tout.
Suis moi, je te fouis.. c’est bien connu.
Citation
Helahela33140 a écrit:
N’y a t’il pas un problème avec moi?

Car c’est lui qui a fait ces promesses, sans que je lui impose, lui qui souhaitait se présenter à mes parents, faire un mariage en hiver. Il m’a dit que j’étais parfaite, encore mtn. Mais pourquoi alors ce changement si soudain.

Je ne comprends rien. Je l’ai mis dans toutes les situations possibles concernant son passé, concernant son ex, concernant l’avenir, lui ai posée toutes les questions, posée mes interrogations. Comme il l’a dit j’ai été compréhensive, à l’écoute , présente, dans la dernière étape de son divorce.

C’est un coup dur, Et je me remets en question évidemment.
Pourquoi me dire que je suis parfaite, que j’aurais été parfaite dans le rôle de son épouse, si pour en finir, ce n’est que pour m’abandonner. À en devenu un résidu.

Je me dis alors qu’il y a un problème avec moi. Mais alors on ne me dirait pas tout ça, on n’irait pas à promettre, à aimer.
30 octobre 2019 16:32
Franchement ma soeur tu t'attendais à quoi , le mec il sort a peine de son divorce , il aurait subitement en un temps éclair envie de se relancer dans une démarche de mariage ?

Normalement il faut un temps avant de digérer un divorce et se reconstruire .

Et excuse moi mais c'est pas parce que quelqu'un te dit qu'il t'aime que c'est réellement le cas , seul les actes sont.vrais les paroles jamais surtout en début de relation comme ça quelqu'un te dit je t'aime ça fait flipper en même pas un mois.

Cest révélateur dune personne instable ou bien manipulatrice te dit que t'es belle magnifique que t'es parfaite dans le but de ta séduire et une fois que tu l'aime...il se désintéresse de toi.


Tu veux mon avis zappe ya mieux!
H
30 octobre 2019 20:26
Salam Aleikum Aïdda,

Honnêtement, je m’attendais à rien de plus que de l’honnêteté.

Je n’ai rien forcée, ni personne.
Ca faisait 1 an qu’il n’était plus avec son ex femme, je lui ai présentée toutes les situations où son ex pourrait revenir vers lui, à travers ses filles, à travers leurs vie passe à deux. Et il avait les mots.

Les actes, pour moi, c’est lorsqu’il parlait de moi à sa mère (j’étais un jour avec lui, sa mère me passait le salam, donc ce n’était pas du fake) à ses amis, qu’il m’a dit “ le premier week-end d’octobre nos parents se rencontre Incha’Allah”
Le jour où il ma présentée à ses filles.
Enfin pour moi c’était tellement réel. Je ne sais pas je n’avais pas la notion du temps.
Aimer n’a jamais été une question de temps.
On s’est juste trouvé, c’était pour moi la seule et unique raison à laquelle je pouvais expliquer comment je pouvais l’aimer autant et vis versa.

Après avoir lu ça tu va me dire, mais quelle idiote, c’est quoi ces filles, qui croient. Mais et je l’avoue j’ai toujours été protégée, j’ai hmdl grandis dans un cocon d’amour dans ma famille, la vie n’a pas été toujours douce, mais hmdl, et je n’ai jamais été élevée avec ce principe de dire que les gens étaient des menteurs invétérés. J’ai toujours cru au bon côté, aux gens bons et droits. J’y crois encore pck quand bien même, je me dis que c’est mektoub, ( c’est Mots sont difficiles à dire ) qu’il n’avait certainement pas de mauvaises intentions car malgré tout c’est une bonne personne. Que je ne lui souhaite que du bonheur Incha’Allah, qu’Allah le garde et protège ses filles, ses parents.

Enfin, je sais que c’est Iblis qui me Guide dans cette idée qu’il reviendra vers moi. Car O combien je prie Allah pour que ça soit le cas.

Mais Pourquoi, deux histoires, qui lorsque on en vient à être concret, à avoir la volonté d’être dans le dine, de vivre cette vie à deux, et à plus, dans la plus grande douceur, de créer un cocon familial, tout disparaît. Soudainement. Pourtant, aucuns événements pourraient expliquer un tel changement de comportement.
C’est juste que je ne comprends pas.
b
30 octobre 2019 20:59
hambouk ma grande un peu de dignité
coupe les ponts et ouvre toi à d'autres rencontres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook