Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors les filles on attend notre destin ou on le provoque?
r
25 juillet 2010 23:17
Avant et encore rarement aujourdh'ui,les filles se mariaient grace ou via des connaissances de la famille,et la elles acceptaient même si elle ne connaissaitpas leur futur mari.
Quand je pose la question à ma mere de savoir comment se passait les rencontres entre futur époux... elle me dit qu'il ne se voyait que le jour de leur mariage mais que l'amour venait par apres...
Maintenant soyons honnête les filles,acceper unmariage comme ca,aujourdhui c'est plus possible,faut dabord tomber amoureuse pour se marier...mais les gars serieux se font de plus en plus rare,des que tu parles de mariage,ils fuient,alors quoi faire?attendre son destin comme les femmes d'avant ou le provoquer via des sites de rencontres ou autres...;
l
25 juillet 2010 23:43
les mariages a l'ancienne existent toujours, tu peux tomber amoureuse en le rencontrant dans ta chambre In love, la porte bgrande ouverte bien sur et vos parents dans le salon juste a coté.....

provoquer son destin,si cela ne va pas a l'encontre de tes principes et que lors des confrontations avec les parents tu sais qu'il n'y aura pas de problème Heu
r
25 juillet 2010 23:49
la,ce serait comme provoquer un coup de foudre,non?
P
25 juillet 2010 23:50
Mais ça veut dire quoi en gros " Provoquer son destin?"
Comment provoquer quelque chose qui est déjà établie d'avance??
Je me suis toujours posé cette question... Moi, petite provinciale que je suis...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
l
25 juillet 2010 23:56
Citation
Pppenya a écrit:
Mais ça veut dire quoi en gros " Provoquer son destin?"
Comment provoquer quelque chose qui est déjà établie d'avance??
Je me suis toujours posé cette question... Moi, petite provinciale que je suis...

ptdr

c'est une façon de parler pour nous simples humains, c'est comme la notion du libre arbitre qui régne sur terre alors que Dieu pourrait éviter qu'il y ai toutes sorte d'individus sur terre

tu peux rester vivre dans ta chambre et dire c'est mon destin ou aller a l'école et trouver un travail dans un autre pays ce sera tjrs ton destin, quoi que tu fasses Allah sait ce que tu vas faire......
r
26 juillet 2010 00:09
il est plus difficile Pour nous les filles originaires du maghreb et vivant en europe de ne pas provoquez le destin , que les filles vivant au maghreb!
je mexplique,au bled,c'est encore tjrs cette tradition,je tai vu,tu mas plus donc je viens avec ma mere te demander en mariage.
Ici en europe,c'est la routine,metro,boulot,dodo,alorsqd allons nous rencontrer nos prétendants?!hein?les vrais!!!!parce que les gamins,y en a....mais les hommes serieux tres peu,alors on doit essayer de s'aider et de provoquez certaines choses je pense;;;;alors les filles?ppennya et nadia,pas dac??
h
26 juillet 2010 00:14
comment le provoquer?? allar au bar? boite de nuit? la gaypride? fumer des cigarettes? jouer la open?

pfffff ....

qu'est ce qu'il faut pas lire ...

sachez que ça m'interesse pas les dragueuses, allumeuses, provocatrices .. j'ai horreur de ça .. ça me fait fuir ...

ma curiosité allait plutot pour celles qui baissent le regard
assalam o alykoum
P
26 juillet 2010 00:46
Citation
rosameknes a écrit:
il est plus difficile Pour nous les filles originaires du maghreb et vivant en europe de ne pas provoquez le destin , que les filles vivant au maghreb!
je mexplique,au bled,c'est encore tjrs cette tradition,je tai vu,tu mas plus donc je viens avec ma mere te demander en mariage.
Ici en europe,c'est la routine,metro,boulot,dodo,alorsqd allons nous rencontrer nos prétendants?!hein?les vrais!!!!parce que les gamins,y en a....mais les hommes serieux tres peu,alors on doit essayer de s'aider et de provoquez certaines choses je pense;;;;alors les filles?ppennya et nadia,pas dac??

Moué bof !! Fut un temps, ou je me posais cette question !! C'étais y'a pas longtemps d'ailleur... Crise des 20 ans ( lol je me fais marrer quand j'écris)
Bref.... Moi quand je prends le métro, ou le bus ou que ce soit d'autre...... Je suis plus intéressée par la dame d'en face qui a fait dépasser son rouge à lèvre ou par le pauvre type qui a raté son arrêt... plutôt que de me dire... "Attends deux minutes, celui la bas dans le coin, il est pour toi... Vas y, fais un truc original"...

D'après ce qu'on ma dit et ce que j'ai pu voir... Ca n'a ni queue ni tête, de se prendre la tête pour rencontrer quelqu'un.
Faut se contenter de... Bahhhhh de continuer à vivre... Puis au moment ou tu y attendras ou pas... Bah te voilà épouse et mère de 3 banbins Pakistano-Algériens !! Hé oué ça va si vite que ça...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
l
26 juillet 2010 01:29
Citation
Pppenya a écrit:
Citation
rosameknes a écrit:
il est plus difficile Pour nous les filles originaires du maghreb et vivant en europe de ne pas provoquez le destin , que les filles vivant au maghreb!
je mexplique,au bled,c'est encore tjrs cette tradition,je tai vu,tu mas plus donc je viens avec ma mere te demander en mariage.
Ici en europe,c'est la routine,metro,boulot,dodo,alorsqd allons nous rencontrer nos prétendants?!hein?les vrais!!!!parce que les gamins,y en a....mais les hommes serieux tres peu,alors on doit essayer de s'aider et de provoquez certaines choses je pense;;;;alors les filles?ppennya et nadia,pas dac??

Moué bof !! Fut un temps, ou je me posais cette question !! C'étais y'a pas longtemps d'ailleur... Crise des 20 ans ( lol je me fais marrer quand j'écris)
Bref.... Moi quand je prends le métro, ou le bus ou que ce soit d'autre...... Je suis plus intéressée par la dame d'en face qui a fait dépasser son rouge à lèvre ou par le pauvre type qui a raté son arrêt... plutôt que de me dire... "Attends deux minutes, celui la bas dans le coin, il est pour toi... Vas y, fais un truc original"...

D'après ce qu'on ma dit et ce que j'ai pu voir... Ca n'a ni queue ni tête, de se prendre la tête pour rencontrer quelqu'un.
Faut se contenter de... Bahhhhh de continuer à vivre... Puis au moment ou tu y attendras ou pas... Bah te voilà épouse et mère de 3 banbins Pakistano-Algériens !! Hé oué ça va si vite que ça...


je te rejoins ppennya , c'est clair que chaque fille y pense mais c'est pas moi qui vais aller voir le gars du trottoir d'en faceOups
m
26 juillet 2010 08:48
Salam

t'as rien comrpis comme d'hab... t'es souvent à coté de la plaque, surement la canicule smoking smiley

Elle ne parle pas d'allumer ou de draguer les mecs! Elle se pose des questions sur comment rencontrer un homme qui pourrait être son futur époux, et pas un "copain".

Et puis personne n'a demandé ce que tu préfère.... whistling smiley

A la posteuse, je ne pense pas qu'on puisse "provoquer" le destin comme tu dis, d'ailleurs tu aura plus d'histoire de filles qui ont rencontré leur mari alors qu'elle ne s'y attendait pas.

Les mariages à l'ancienne existe encore, il y en a peu mais ca existe.

Vis ta vie, ne te rend pas malade a cause du mariage, ca arrivera quand ca devra arriver inchAllah.


Citation
habib75 a écrit:
comment le provoquer?? allar au bar? boite de nuit? la gaypride? fumer des cigarettes? jouer la open?

pfffff ....

qu'est ce qu'il faut pas lire ...

sachez que ça m'interesse pas les dragueuses, allumeuses, provocatrices .. j'ai horreur de ça .. ça me fait fuir ...

ma curiosité allait plutot pour celles qui baissent le regard
Z
26 juillet 2010 09:40
Moi je dis qu'il faut suivre simplement son mektoub... winking smiley
Et si ton mektoub c'est de te marier avec quelqu'un rencontré dans la rue,ou sur internet, ou par la famille... ben c ce qui t'arrivera inchalah.. On ne va pas a l'encontre du destin!!
m
26 juillet 2010 10:04
comment provoquer le destin si tout est ecrit a l avance faut juste attendre l heure et l endroit ou il est destine
26 juillet 2010 12:51
Je pense que tu pourras attendre chez toi destin ou pas personne ne viendra frapper a ta porte

mais c'est vrai que lorsque'on s'y attend le moins que les choses arrivent.
M
26 juillet 2010 13:12
Salam

Oui c'est suremment vrai que c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent..

Mais que dire des "vielles filles" la faute a qui? leur destin??

Allah c'est mieux ...
26 juillet 2010 13:54
Citation
habib75 a écrit:
comment le provoquer?? allar au bar? boite de nuit? la gaypride? fumer des cigarettes? jouer la open?

pfffff ....

qu'est ce qu'il faut pas lire ...

sachez que ça m'interesse pas les dragueuses, allumeuses, provocatrices .. j'ai horreur de ça .. ça me fait fuir ...

ma curiosité allait plutot pour celles qui baissent le regard

Mdr Habib 75, tu m'as fait rire.
e
26 juillet 2010 15:05
Moi, ca ne me dérangerait pas!!
C'est juste le mec qui va halluciner...
Mon amour...
m
26 juillet 2010 15:14
Citation
rosameknes a écrit:
Avant et encore rarement aujourdh'ui,les filles se mariaient grace ou via des connaissances de la famille,et la elles acceptaient même si elle ne connaissaitpas leur futur mari.
Quand je pose la question à ma mere de savoir comment se passait les rencontres entre futur époux... elle me dit qu'il ne se voyait que le jour de leur mariage mais que l'amour venait par apres...
Maintenant soyons honnête les filles,acceper unmariage comme ca,aujourdhui c'est plus possible,faut dabord tomber amoureuse pour se marier...mais les gars serieux se font de plus en plus rare,des que tu parles de mariage,ils fuient,alors quoi faire?attendre son destin comme les femmes d'avant ou le provoquer via des sites de rencontres ou autres...;

parce que la nouvelle mode c'est :

- frotti frotta (je me demande a quoi ca leur sert)
- c'est de sortir avec un mec pendant 6 à 8 ans
- c'est de coucher avant le mariage
- c'est au bout de 6 ans on se rend compte qu'on est pas fait l'un pour l'autre
- les mariages sont devenu materielle
- les relations msn a distance pendant 3 ans (alors que l'autre trés attaché il attend que son coressondant vient demander sa main ; et l'autre s'est deja marié entre temps !!!)
- le faacebook qui vient :mettre son grain de sel pour couronné le tout !
et courrir derrière une femme ou un homme marié !

voilà le destin de cette nouvelle génération , et en plus on s'inquiete qu'a 35 ans la menaupose approche et rien ne s'est passé !!
P
27 juillet 2010 01:25
Moi je vous propose de vous inscrire dans l'amour est dans le pré.
C'est la bas que ca se passe !!! The place to be !!!!!

Vous pouvez aller au marché, vetue de vos plus belles tenues et tellement brushées que ca sent le brulé...
ouais c marche c sur. Avec ca t'embales Abbas le roi de la courgette : " Salaaaaaaaade jamais malaaaaaaade ho la miss t la gazelle du dimanche, le miel de la fin de semaine, laisse moi une minute te parler et une vie pr te dorloter... hoo retourne toi hein ! allez digage!! Salaaaaaaaaade Jamais Malaaaaaaaaaaade !!"

sinon ya le bouche a oreille : Vous attrapez un gars dans le bus et vous lui foutez la langue dans l'oreille. Infaillible. Mais gaffe aux gars qui ont du miel dans les oreilles, ca colle.

Aller au mariage de sa meilleure amie, et essayer de se faire plus belle que la mariée pour attirer l'attention...avec un air de pas fait exprés.... a bon entendeur (typiquement marocain comme attitude)....

vous pouvez aussi vivre votre vie. ne pas focaliser la dessus et limiter les postes sur yabies pour avoir une vie sociale et potentiellement faire des rencontres.
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
S
22 août 2010 23:39
salam a3leikoum à toutes et a tous! je dépose mon tout 1er commentaire ici et j'ai décidée de l'écrire dans ce post.. pourquoi?? juste comme ça..lol

Bon moi j'ajouterais après toutes ces passionnantes réactions que provoquer ou pas sont destin ne changera rien car tout est écrit (je ne vous apprend rien jusqu'à maintenant..) mais cela étant dit rien ne vous empêche d'y mettre votre petit grain de sel ou de ce que vous voulez!! lol ce que je veux dire c'est que resté enfermé chez soi n'arrangera rien et par opposition aller s'afficher en boite de nuit ne fera qu'empirer votre cas.....

Mais sortir prendre l'air, se vider l'esprit, se faire plaisir en allant voir sa famille ses amies bref s'oublier un instant ne peux faire que du bien!!!

Se renfermer sur une opinion que l'on a sur le mariage ou les hommes ne nous fera guère avancer dans la vie!! Allah swt nous a fais don d'une conscience et d'un raisonnement hamdoulilah qui nous aide a faire la différence entre une personne censé et une autre qui a de mauvaises intentions....... hommes ou femmes!!

Car même si je suis une femme je ne défendrais pas celle ci!!!! je sais de quoi elles sont capable et quelle sont pleines de vices!!!! Bien évidemment hamdoulilah ils y a encore des femmes croyantes intelligentes et sincères........
Pour ce qui est des hommes c'est aussi un sacré problème!!!! encore une fois hamdoulilah je sais qu'il en reste des bon et surtout qui Ont PEUR DE DIEU swt!!!

Donc voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui a une prochaine Insh'Allah...............................Que Allah swt vous guide et vous protège dans ce bas monde sans regret ni crainte..........
Salam AAleykoum!Pouvez vous je vous prie supprimer toutes mes anciennes discussions le plus rapidement possible. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook