Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors, tu ne le (la) connais pas
I
IEF
25 août 2016 21:26
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Cheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l'éloge d'un autre, Il lui demandait :

« As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l'homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaît pas »


Ce serviteur fut l'eloge d'un autre et pourtant Omar lui dit "tu ne le connais pas".

Que dire alors de nos comportements irrespectueux entre yabis ?!

Que dire des personnes qui proferent de mauvaises paroles à l'encontre d'inconnus ?!

Que dire des personnes qui attaquent les autres injustements et sans raison apparente ?!

Que dire des personnes qui osent mitrailler un rappel alors que celui-ci est un signe de sagesse et de bienfaisance ?!

Où est votre Amour pour Allah 'azawajjal

Où est votre Amour envers votre prochain

Où est votre conscience et votre raison

Où est tout simplement votre comportement de bon musulman



N'avez-vous pas autre chose à faire au lieu de guetter la moindre occasion pour jouer les comméres ?! Pour creer des polémiques ?! Pour insulter et remettre en cause le degre de foi de l'autre ?!

Y-a t'il pas assez de choses à faire dans la vie de tous les jours ?

Y-a t'il pas des choses à apprendre dans votre religion ?

Y-a t'il pas assez d'actes d'adoration dans notre Noble religion


Tout (la science) est appris !

Tout est acquis !

Tout est compris !

Tout est appliqué !


Assurément tu repondras NON ! Et pourtant, certains continuerons dans la perseverance des mauvaises actions.

Vous ne me connaissez pas
Je ne vous connais pas
Alors...


Taisons-nous à tout jamais !



Marre de certains comportements !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 août 2016 21:34
C'est tout a fais ca mais ma foi c est un plaisir pour certaines personnes de dénigrer malheureusement... on y peut rien car cela existera toujours quoi qu'on fasses quoi qu on dise il en sera malheureusement toujours ainsi il faut savoir faire abstraction de ce genre de commentaires
J'avais lu quelque part que le musulman est modeste il ne se sent jamais superieur aux autres...
Merci pour ce rappel IEF
S
25 août 2016 21:49
Aleykoum salem petit ange

oulala barakallah oufiki pr le rappel

je me sens assez concernée par ce rappel ceci dit je sais pourquoi j' ai certaines paroles envers X

De plus je suis très franche, je trouve que c' est une qualité que j' apprécie

mais après c' est vrai qu' on ne connait pas les individus mais il n' est pas difficile de déceller les intentions, les écrits sont très révélateurs

il faut avoir une analyse pointue, bref j' ai une hyperintuition qui m' aide

je peux faire des efforts avec certains mais pas avec ceux de mauvaises intentions car ça montre la noirceur chez eux
I
IEF
25 août 2016 21:53
Sha Sha

Il y a un hadith qui dit 'dites la verite meme si elle amere'.

Oui la franchise est une qualite
mais il ne faut pas oublier que blesser autrui est une nuisance.

Un rappel pour moi, avant tout !

yawning smiley
25 août 2016 21:58
La franchise est une qualité mais parfois il y a des vérités pas bonne a dire sois parce qu elles peuvent blesser la personnes sois parce qu on se trompe

tu peut etre doté de hyperintuition comme tu le dit mais je pense que virtuellement c est compliquer de pouvoir ce fié a des écris lorsqu on est pas sur de qui se cache derrière des ecris t as parfois des personnes qui s'exprimes mals ou maladroitement

Après je te l'accorde ils y en a ou c est evident d y voir de la noirceur et de la mauvaise intention dans leurs discourt après tout c est comme dans la vie en général il y a des bonnes et des mauvaises personnes
Citation
Sha Sha a écrit:
Aleykoum salem petit ange

oulala barakallah oufiki pr le rappel

je me sens assez concernée par ce rappel ceci dit je sais pourquoi j' ai certaines paroles envers X

De plus je suis très franche, je trouve que c' est une qualité que j' apprécie

mais après c' est vrai qu' on ne connait pas les individus mais il n' est pas difficile de déceller les intentions, les écrits sont très révélateurs

il faut avoir une analyse pointue, bref j' ai une hyperintuition qui m' aide

je peux faire des efforts avec certains mais pas avec ceux de mauvaises intentions car ça montre la noirceur chez eux
S
25 août 2016 21:58
oui merci je connaissais ce hadith yawning smiley

il y a aussi dénoncé l' injustice
défendre quand il y a une injustice
dévoiler les menteurs

grinning smiley
Citation
IEF a écrit:
Sha Sha

Il y a un hadith qui dit 'dites la verite meme si elle amere'.

Oui la franchise est une qualite
mais il ne faut pas oublier que blesser autrui est une nuisance.

Un rappel pour moi, avant tout !

yawning smiley
25 août 2016 21:59
C'est l'effet pervers de l'internet car on ne peut pas voir les comportements des gens, comment est chacun, juste les mots...

Et les paroles, même de vive voix, peuvent engendrer la compréhension du téléphone arabe (c'est le nom du jeux, par un à-propos, pour les plus sensibles smiling smiley), même entre deux personnes...

Pour ça je pense, quand incompréhension il y a, faut poser des questions, pas se fier au premier instinct, surtout sur un forum. Laisser son orgueil, son sang chaud de côté et élucider ce que l'autre à réellement voulu dire.

C'est une méthode qui évite 90 % des conflits dues au malentendus.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
25 août 2016 22:04
bah écoute, je suis consciente de t' avoir blesser mais y' a des choses qui tiltent

ce n' est pas que de l' hyperintuition, je suis aussi de celle qui intellectualise
j' analyse tout mais vraiment tout

donc le jour ou je sais que je me trompe, je n' hésite jamais à m" excuser
je n' ai aucun problème avec les excuses

sache que je suis devenue dure ici, à cause de pleins de facteurs et déceptions
je n' ai plus envi d' accorder trop de sagesse car trop se moque du monde virtuellement

et il vaut mieux être franche que brosser dans le sens du poil
Citation
Neshea a écrit:
La franchise est une qualité mais parfois il y a des vérités pas bonne a dire sois parce qu elles peuvent blesser la personnes sois parce qu on se trompe

tu peut etre doté de hyperintuition comme tu le dit mais je pense que virtuellement c est compliquer de pouvoir ce fié a des écris lorsqu on est pas sur de qui se cache derrière des ecris t as parfois des personnes qui s'exprimes mals ou maladroitement

Après je te l'accorde ils y en a ou c est evident d y voir de la noirceur et de la mauvaise intention dans leurs discourt après tout c est comme dans la vie en général il y a des bonnes et des mauvaises personnes
25 août 2016 22:11
Je parlais pas forcement de moi meme tu sais certains commentaires ici je sais en faire abstraction car je sais qui je suis et ce qu il y a dans mon coeur donc après quoi qu on me dise cela me passe au dessus

Je te parlais de manière generale dans le forum y a certaines personnes ou on a souvent des appriories parce qu ils s'expriment mal par ecris donc on peut pas toujours s y fié

Le problème du virtuel c est qu effectivement on ne sais jamais qui peut se cacher derrière donc c est la ou c est difficile d avoir un jugement cohérant après il y a des personnes y a aucun doute a avoir tant leur discours peuvent etre haineux par exemple mais le plus simple encore reste de les ignorer
Citation
Sha Sha a écrit:
bah écoute, je suis consciente de t' avoir blesser mais y' a des choses qui tiltent

ce n' est pas que de l' hyperintuition, je suis aussi de celle qui intellectualise
j' analyse tout mais vraiment tout

donc le jour ou je sais que je me trompe, je n' hésite jamais à m" excuser
je n' ai aucun problème avec les excuses

sache que je suis devenue dure ici, à cause de pleins de facteurs et déceptions
je n' ai plus envi d' accorder trop de sagesse car trop se moque du monde virtuellement

et il vaut mieux être franche que brosser dans le sens du poil
25 août 2016 22:13
Par exemple, j'ai bien aimé aujourd'hui quand tu m'as posé des questions sur l'orthodoxie pour élucider le comportement de tes voisins...J'ai cherché sur le net le reportage sur les tchétchènes orthodoxes, mais pas trouvé...J'étais curieuse, car c'était assez choquant ce que tu m'as dit.

Je pense (et c'est juste personnel) que le niveau de sérieux est lié aussi au niveau et à la complexité des études d'une personne. C'est juste mon opinion.
J'ai eu l'occasion de croiser (et recroiser pendant plusieurs années) quelques homme musulmans qui étaient des informaticiens, ingénieurs domaines assez pointus et ils avaient un comportement exemplaire, ça se voyait aussi d'après leurs épouses qu'elles étaient vraiment épanouies ou au moins tranquilles...

Je pense qu'on devrait s'intéresser, à la pratique d'une religion, par des gens qui ont fait des efforts, pour apprendre et monter dans les connaissances de tout type.
Citation
Neshea a écrit:
C'est tout a fais ca mais ma foi c est un plaisir pour certaines personnes de dénigrer malheureusement... on y peut rien car cela existera toujours quoi qu'on fasses quoi qu on dise il en sera malheureusement toujours ainsi il faut savoir faire abstraction de ce genre de commentaires
J'avais lu quelque part que le musulman est modeste il ne se sent jamais superieur aux autres...
Merci pour ce rappel IEF
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
25 août 2016 22:22
Je l ai cherche aussi pour te l envoyer mais j ai trouver que les bandes annonces crying(

Et hop rien que pour te dire le titre voila que je tombe dessus sur youtube voici le lien Enquête Exclusive - Tchétchénie: Les coulisses d'une incroyable dictature

A un moment tu va voir y a la prière que je te racontais ou ils sont plusieurs c est exactement ce genre de chant que j entends

dès que j'ai lu que tu etais hortodoxe cela m a interpellée car mes voisins effectivement on est nombreux a les trouver bizarres d ou le fait que j ai préféré te demander directement que d avoir des mauvais appriories sur des gens qu on ne leur pratiques et puis si ca peut permettre d'en parler avec mes voisins histoire que tous le monde s accepte j estime qu on as pas a juger des gens sans les connaitres c est le meme principe que sur le forum juger quelqu un sur des ecris je trouve que c est juger hâtivement
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Par exemple, j'ai bien aimé aujourd'hui quand tu m'as posé des questions sur l'orthodoxie pour élucider le comportement de tes voisins...J'ai cherché sur le net le reportage sur les tchétchènes orthodoxes, mais pas trouvé...J'étais curieuse, car c'était assez choquant ce que tu m'as dit.

Je pense (et c'est juste personnel) que le niveau de sérieux est lié aussi au niveau et à la complexité des études d'une personne. C'est juste mon opinion.
J'ai eu l'occasion de croiser (et recroiser pendant plusieurs années) quelques homme musulmans qui étaient des informaticiens, ingénieurs domaines assez pointus et ils avaient un comportement exemplaire, ça se voyait aussi d'après leurs épouses qu'elles étaient vraiment épanouies ou au moins tranquilles...

Je pense qu'on devrait s'intéresser, à la pratique d'une religion, par des gens qui ont fait des efforts, pour apprendre et monter dans les connaissances de tout type.
25 août 2016 22:26
C est a 24:30 la prière mais sinon qu est ce que tu as trouver choquant dans ce que je t'ai ecris?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Par exemple, j'ai bien aimé aujourd'hui quand tu m'as posé des questions sur l'orthodoxie pour élucider le comportement de tes voisins...J'ai cherché sur le net le reportage sur les tchétchènes orthodoxes, mais pas trouvé...J'étais curieuse, car c'était assez choquant ce que tu m'as dit.

Je pense (et c'est juste personnel) que le niveau de sérieux est lié aussi au niveau et à la complexité des études d'une personne. C'est juste mon opinion.
J'ai eu l'occasion de croiser (et recroiser pendant plusieurs années) quelques homme musulmans qui étaient des informaticiens, ingénieurs domaines assez pointus et ils avaient un comportement exemplaire, ça se voyait aussi d'après leurs épouses qu'elles étaient vraiment épanouies ou au moins tranquilles...

Je pense qu'on devrait s'intéresser, à la pratique d'une religion, par des gens qui ont fait des efforts, pour apprendre et monter dans les connaissances de tout type.
S
25 août 2016 22:27
j' ai bien entendu fin lu ce que tu m' expliques

j' y réfléchirais inchallah

après effectivement il y a des personnes ou il n' y a aucun doute c' est clair
merci

pr Allah et toi, je m' excuse et je te blesserais plus
Citation
Neshea a écrit:
Je parlais pas forcement de moi meme tu sais certains commentaires ici je sais en faire abstraction car je sais qui je suis et ce qu il y a dans mon coeur donc après quoi qu on me dise cela me passe au dessus

Je te parlais de manière generale dans le forum y a certaines personnes ou on a souvent des appriories parce qu ils s'expriment mal par ecris donc on peut pas toujours s y fié

Le problème du virtuel c est qu effectivement on ne sais jamais qui peut se cacher derrière donc c est la ou c est difficile d avoir un jugement cohérant après il y a des personnes y a aucun doute a avoir tant leur discours peuvent etre haineux par exemple mais le plus simple encore reste de les ignorer
25 août 2016 22:28
Sha Sha,

C'est très bien ce que tu dis, trop de monde se moque du virtuel. Je te l’accorde à 1000 %.

Il n'y a aucun site où les gens soient sincères. Quand je dis aucun, je pense vraiment aucun. Même quand ils te parlent en MP. Car quand on parle avec quelqu'un en MP pour moi ça reste en MP, même si la personne me dit "j'ai acheté du pain ce matin". Et puis tu vois la chose en grand le lendemain, même si c'est un rien du tout...J'ai dévoilé un MP juste une seule fois quand un mec à ouvert un sujet et pleurait de toutes ses forces étant quitté...et lui quelques semaines auparavant me demandait des trucs par MP.

Je ne supporte pas que quelqu'un puisse essayer de draguer s'il a une fiancée...S'il est marié c'est déjà pathologique. Un homme qui est libre, ça puisse arriver et je ne trouve ça pas du tout choquant.

J'étais un peu surprise quand tu m'as dit qu'à force de jouer on se brule.

J'aime bcp les jeux, les surprises...Mais je ne joue pas avec ma vie, ça jamais. J'ai toujours été comme je suis.

Ca me fait du bien de te le dire maintenant quand j'ai l'occasion.
Citation
Sha Sha a écrit:
bah écoute, je suis consciente de t' avoir blesser mais y' a des choses qui tiltent

ce n' est pas que de l' hyperintuition, je suis aussi de celle qui intellectualise
j' analyse tout mais vraiment tout

donc le jour ou je sais que je me trompe, je n' hésite jamais à m" excuser
je n' ai aucun problème avec les excuses

sache que je suis devenue dure ici, à cause de pleins de facteurs et déceptions
je n' ai plus envi d' accorder trop de sagesse car trop se moque du monde virtuellement

et il vaut mieux être franche que brosser dans le sens du poil
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
25 août 2016 22:33
Que tes voisins orthodoxes faisaient un bruit énorme pour prier. Que tu as vu un reportage où ils tombaient dans un état d'extase ou autre, je ne me rappelle plus le mot exact. Et moi je t'ai dit que pour moi c'est du "vaudou". Ce n'est pas mon orthodoxie à moi, l'orthodoxie que je connais.


Citation
Neshea a écrit:
C est a 24:30 la prière mais sinon qu est ce que tu as trouver choquant dans ce que je t'ai ecris?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
25 août 2016 22:38
oulalal vous avez décidé de toutes venir me parler ptdr

écoutes je sais très bien que il n' y a personne de sincére à 1000% normal, on a aussi nos jardins secrets et nous ne sommes pas dans l' obligation de raconter nos vies

et je respecte beaucoup les anonymes qui ne parlent pas d' eux

après j' aime pas ceux qui jouent un rôle

toi tu te méprends sur moi envers toi, déjà j' ai jamais que tu avais 2 ip, et la même personne que l' autre yabie, et que tu étais summy et blablabla
c' était tout autre chose que je te reprochais lol

enfin bon je pense que toi et moi, on ne sait pas vraiment clashé sauf quand tu défendais trop une yabie
avant je t' embêtais jamais non ?

après y' a beaucoup trop de rôles ici, de mauvaises intentions, de trolls, je suis dégoutée que ça se passe comme ça

moi ce forum me tient à coeur mais inchallah je vais m' en détacher et j' ignore de plus en plus

faut connaitre les histoires dans les coulisses pour comprendre mes réactions et duretés
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Sha Sha,

C'est très bien ce que tu dis, trop de monde se moque du virtuel. Je te l’accorde à 1000 %.

Il n'y a aucun site où les gens soient sincères. Quand je dis aucun, je pense vraiment aucun. Même quand ils te parlent en MP. Car quand on parle avec quelqu'un en MP pour moi ça reste en MP, même si la personne me dit "j'ai acheté du pain ce matin". Et puis tu vois la chose en grand le lendemain, même si c'est un rien du tout...J'ai dévoilé un MP juste une seule fois quand un mec à ouvert un sujet et pleurait de toutes ses forces étant quitté...et lui quelques semaines auparavant me demandait des trucs par MP.

Je ne supporte pas que quelqu'un puisse essayer de draguer s'il a une fiancée...S'il est marié c'est déjà pathologique. Un homme qui est libre, ça puisse arriver et je ne trouve ça pas du tout choquant.

J'étais un peu surprise quand tu m'as dit qu'à force de jouer on se brule.

J'aime bcp les jeux, les surprises...Mais je ne joue pas avec ma vie, ça jamais. J'ai toujours été comme je suis.

Ca me fait du bien de te le dire maintenant quand j'ai l'occasion.
25 août 2016 22:42
T en fais pas shasha avec le peu de temps que je suis sur le forum j'ai appris a retenir que le bon cote j'en ai tellement lu des choses pas très sympathique vis a vis des uns envers les autres ca en deviens souvent triste et c est d ailleurs cela qui m'a appris que juger les autres n'est pas bon et j'en apprends tous les jours sur ce forum tant religieusement que dans les rapports avec les autres et ca m'aide a m'améliorer comme quoi toutes critiques peuvent aider a avancer ou se rendre compte de ses propres erreurs

J'accepte tes excuses meme si j estime que ce n'etais pas forcement voulu de ta part il faut faire avec le bons et le mauvais du forum et puis tu vois des fois en discutant on arrive a mettre les choses au claires winking smiley choses que toutes les personnes n'essayent pas forcement de faire ici et prefere emmètres des jugement Hâtifs ce qui est souvent dommage beaucoup préfères rester sur leur aprioris
Citation
Sha Sha a écrit:
j' ai bien entendu fin lu ce que tu m' expliques

j' y réfléchirais inchallah

après effectivement il y a des personnes ou il n' y a aucun doute c' est clair
merci

pr Allah et toi, je m' excuse et je te blesserais plus
25 août 2016 22:48
Justement comment on peut savoir virtuellement qu une personne joue un role ou non ??? c'est des choses limite impossible a savoir si on ne connais pas la personne enfin c est mon point de vue apres t'en as comme decrivais Libérée Alamaison qui te dise un truc en Mp et tous le contraire sur le forum là y a pas a nié l'evidence mais j en ai souvent vu se faire accuser de vouloir se donner une image j en vois pas l interet et surtout on peut pas reellement savoir pour l'affirmer...

Par contre qu est ce que ca veux dire TROLL je vous vois tous emprunter cette expression je sais meme pas ce que cela veux dire ptdr
25 août 2016 22:50
Dans le reportage ils disent que c est en prononcant "Allah" plusieurs fois qui les mettent dans ces états c est vraiment etrange comme pratique eye popping smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Que tes voisins orthodoxes faisaient un bruit énorme pour prier. Que tu as vu un reportage où ils tombaient dans un état d'extase ou autre, je ne me rappelle plus le mot exact. Et moi je t'ai dit que pour moi c'est du "vaudou". Ce n'est pas mon orthodoxie à moi, l'orthodoxie que je connais.
25 août 2016 22:51
LOL

Je te garantie, je n'ai aucun rôle à jouer, je ne suis pas payée par qui que se soit etc. Aucun jardin secret non plus. Et dans ces conditions, j’existe vraiment.

Que soit clair.

Je n'ai jamais dit que tu m'as accusé d'avoir 2 IP (j'ai juste changé plusieurs fois d'IP) ou que je sois Summy. C'est Close... qui m'a accusé mais je lui a prouvé par A + B qui je suis. Il a mes coordonnées des pages blanches. Plus que ça je ne peux pas, après ça dépasse le bon sens. J'ai compris qu'il y a un contrôle sur le site donc j'ai obtempéré.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as dis que j'ai joué ?

Je ne me rappelle pas d'avoir pris la part d'une Yabie.

Tu ne suis pas trop bien, car tu rendrais compte comment ça fonctionne le tout. Moi je m'en fou, je fais ma life et les apparences ne me dérangent pas. C'est mon côte sage. Le seul truc qui me dérage ce sont les orchestrations par MP car je sais que ce n'est pas du vrai, mais juste des rôles...je trouve ça triste que des personnes peuvent s'adonner à de tels jeux...




Citation
Sha Sha a écrit:
oulalal vous avez décidé de toutes venir me parler ptdr

écoutes je sais très bien que il n' y a personne de sincére à 1000% normal, on a aussi nos jardins secrets et nous ne sommes pas dans l' obligation de raconter nos vies

et je respecte beaucoup les anonymes qui ne parlent pas d' eux

après j' aime pas ceux qui jouent un rôle

toi tu te méprends sur moi envers toi, déjà j' ai jamais que tu avais 2 ip, et la même personne que l' autre yabie, et que tu étais summy et blablabla
c' était tout autre chose que je te reprochais lol

enfin bon je pense que toi et moi, on ne sait pas vraiment clashé sauf quand tu défendais trop une yabie
avant je t' embêtais jamais non ?

après y' a beaucoup trop de rôles ici, de mauvaises intentions, de trolls, je suis dégoutée que ça se passe comme ça

moi ce forum me tient à coeur mais inchallah je vais m' en détacher et j' ignore de plus en plus

faut connaitre les histoires dans les coulisses pour comprendre mes réactions et duretés
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook