Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alors que choisirez-vous????
H
8 juin 2011 09:24
voilà y en a pas assez avec cette polémique sur le voile islamique ,que le gouvernement réfléchit sur une loi sur les binationaux.
tout sa parce que Mlepen en a parler alors le gouvernement c'est "réveiller"pour réglementer la double nationalité.
ils pourraient même suggérer de choisir entre les deux.
ICI ou LEPEN
a lire !!!!
moi perso je suis née et j'ai grandit ici mais quitte a choisir je préfères abandonnée la nationalité française.

ALORS a vous de choisir.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
8 juin 2011 09:33
Il n'y a rien à choisir pour la bonne raison que c'est impossible à mettre en application.


C'est juste pour s'attirer quelques voix en plus.

Il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter.

Si il y a quelque chose à choisir c'est l'engagement cotoyen
H
8 juin 2011 09:43
tu crois vraiment que c'est impossible de l'appliquer pourtant c'est dernier temps (juste hier )les émissions ce multiplient pour parler de cela.
de plus comme a dit un ministre c'est un privilège en France et y en a qui profite de cette bi nationalité pour profiter des avantages des 2 pays.
de plus Claude Goasguen propose de juste limiter le droit politique il y aura une réunion interne au mois de juillet a UMP pour réfléchir a de nouvelles lois a ce sujet.
f
8 juin 2011 09:45
je pense que juridiquement c'est très faisable par contre dans la pratique c'est un peu compliqué surtout en france cela concerne bcp de monde.
8 juin 2011 11:11
Comment vont-ils faire pour " supprimer" l'autre nationalité? La France ne peut pas agir sur le Maroc par exemple pour dire tel citoyen français et marocain n'a plus le droit d'être marocain.
8 juin 2011 11:37
Dans ce cas la loi sera aussi applicable pour les français résidant à l'etranger.
Majoritairement ils votent à droite, NS ne prendrait pas ce risque.
D'ailleurs l'autre traitre de Besson en a parlé en disant que cette proposition était une mauvaise idée ( forcément il se présente aux éléctions pour être le représentant des Français Résidant à l'Etranger)
H
8 juin 2011 11:59
y en a marre ICI


merci pour cet infos ,je comprend mieux maintenant sachant ce qu'il pense des étranger sa m'étonnais qu'il soit contre!!!
Citation
djbellette a écrit:
Dans ce cas la loi sera aussi applicable pour les français résidant à l'etranger.
Majoritairement ils votent à droite, NS ne prendrait pas ce risque.
D'ailleurs l'autre traitre de Besson en a parlé en disant que cette proposition était une mauvaise idée ( forcément il se présente aux éléctions pour être le représentant des Français Résidant à l'Etranger)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 12:41 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
8 juin 2011 14:20
(Il n'y a aucun choix à faire sauf si la France, l'ump ou les nazis du FN décident, au Maroc, de la législation Marocaine ; Tout est possible après s'être servi à volonté ....)



Nationalité :

La nationalité marocaine fait l'objet du Dahir du 6 septembre 1958 portant code de la nationalité marocaine (B.O. 12 septembre 1958).

En règle générale, la nationalité marocaine se transmet par filiation ou par naissance au Maroc.



La nationalité par filiation : est marocain, selon l'art. 6 du code de la nationalité :

l'enfant né d'un père marocain ;
l'enfant né d'une mère marocaine et d'un père inconnu (art. 6 du code de la nationalité marocaine).

La nationalité par l'effet de la loi : acquiert la nationalité marocaine :

Tout enfant né au Maroc, d'une mère marocaine et d'un père étranger, à condition qu'il ait, au moment de la déclaration, une résidence habituelle et régulière au Maroc.
Tout enfant né au Maroc de parents étrangers qui y sont eux-mêmes nés postérieurement à la mise en vigueur du code de la nationalité
(art. 9).

Les personnes ayant obtenu la nationalité marocaine par l'effet de la loi, peuvent prétendre aux mêmes droits que les marocains possédant la nationalité d'origine (par filiation).

La double nationalité :

Tout enfant né à l'étranger de père marocain et de mère marocaine est marocain par filiation.
En ce qui concerne les enfants issus d'un mariage mixte, ils peuvent, selon la législation du pays d'immigration en la matière, acquérir la nationalité de ce pays, du fait notamment de leur filiation à leur mère qui en est ressortissante. Cependant, l'enfant de père marocain, né d'un mariage mixte validé par un acte adoulaire a automatiquement la nationalité marocaine par filiation.

La personne possédant une double nationalité ne perd pas la nationalité marocaine.

(N.B. les consulats marocains peuvent délivrer une attestation de nationalité).
E
8 juin 2011 16:43
salam


c'est juste un discoure pour récolter des voix ,c'est toujours le meme refrain ;alors avoir double nationalité est une double chance,la plus part des politiciens français sont français d'origine juifs marocain ou algerien meme nombreux de comediens
je dirai c'est il n(y a rien choisir
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook