Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alors c'est bon cocacola a la maison ?
L
25 janvier 2010 01:29
cocacola veut empecher un reportage qui prouve ses assassinats ds le monde

[www.alterinfo.net]

L’affaire Coca-Cola
Radio-Canada nous apprends que Coca-Cola vient de déposer une injonction pour empêcher la diffusion d’un documentaire faisant état de son implication dans des meurtres de syndicalistes dans plusieurs pays. Dans le film L’Affaire Coca-Cola, les réalisateurs German Gutiérrez et Carmen Garcia dressent un réquisitoire accablant contre l’empire Coca-Cola, soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement, la torture et le meurtre de chefs syndicaux qui luttaient pour l’amélioration des conditions de travail en Colombie, au Guatemala et en Turquie. [www.youtube.com]
S
25 janvier 2010 08:09
Kokakola,c'est bien trop sucré pour ma santé helas.
Pour prouver la puissante nuisance des multinationales tentaculaires,a travèrs le monde aujourd'hui, c'est facile ,eye rolling smiley
Il suffit de chèrcher sur quoi, ils vont vouloir poser leurs pattes pour faire marcher leurs affaires (de fric)et voila que "nous" pouvons les attendre a les voir débarquer pour semer la panique ici ou là ?eye rolling smiley
Les traditions ,les cultures, les intérets differents,etc..., les dérangent souvent et ils les cassent si ça les gènent voila tout ? evil
Il n'y a pas d'extraterrèstres ,ni de culture ennemi,il y a juste des malfrats sans foi ni loi qui intriguent comme d'habitude ,je crois .evil
J'ai l'habitude,maintenant ,pour anticiper les mouvements de ces gens , de me mettre a leurs place et voir ce que je ferais a leurs places evil
Facile,non ?ptdr
c
25 janvier 2010 08:52
j'avais posté plusieurs sujet la dessus. coca cola a recours à des milices pour casser des greves voire rduire au silence des syndicalistes. pendant que l'on nous saoulait avec ingrid betancourt, plus sieurs syndicalistes etaient assassinés en colombie.
L
25 janvier 2010 20:48
merci de me refiler les liens a je transmet a mon mailing
c
25 janvier 2010 21:24
j'ai exhumé un de ces appels:

COCA COLA ASSASSINE LES SYNDICALISTES COLOMBIENS !
MEETINGS A PARIS ET TOULOUSE
De tous les syndicalistes tués dans le monde, 80% d’entres eux l’ont été en Colombie. Entre 1991 et 2002, 1925 syndicalistes ont été assassiné par les paramilitaires et 64 pour la seule année 2003.

SINALTRAINAL (Sindicato Nacional de TRAbajadores de la INdustria de ALimentos), est un syndicat implanté dans les entreprises Coca-Cola et Nestlé en Colombie.

A lui seul, il compte dans ses rangs 14 militants assassinés, 2 exilés, 48 expulsés et 2 disparus lors des 10 dernières années.

ça date de deux ans mais rien n'a changé.
1
25 janvier 2010 23:32
Un jour les gens comprendront enfin qu'il faut éliminer 100% des multinationales. Elles ont des milliers de litres de sang dans leur bilan comptable.

Il suffit de se connecter sur transnationales.org et s'instruire un peu.

La plaie des économies c'est ces groupes au bras plus long que celui des citoyens.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
26 janvier 2010 23:28
merci 118218
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook