Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alors si après sa tu ne portes pas le voile vidéo a voir!!!
25 octobre 2010 23:15
Ma soeur si tu veux servir ta religion Porte donc le voile Si tu aimes vraiment Allah Ta3ala et son messager porte donc le voile ♥♥
Allah 3aza wa jal a dit fi Souratte Noor
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."

vidéo a voir qui fait réfléchir:
[www.dailymotion.com]
z
25 octobre 2010 23:42
Salam,

Par pitié épargné nous ce genre de vidéo dont le montage a été fait par je ne sais qui. En prenant ici et là des passages de savants.

Premièrement qu'on explique ceci "si tu veux servir ta religion" c'est pas l'islam qui a besoin de nous mais nous qui avons besoin de l'islam.

Il y a par exemple Cheikh Mohamed Hassan dans la vidéo que j'apprécie beaucoup mais là avec ses arrêts , ses couleurs , ses bruit de fond histoire de faire peur , et bien dénature totalement sa façon de parler et de s'exprimer il fait peur alors que pas du tout quand on l'écoute c'est pas du tout ce que je ressens contrairement a ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo.

Que ceux ou celles qui font ses montages aient un peu plus de respect envers les savants au lieu de couper ici et là ce qu'ils disent ou ils retransmettent le message dans son intégralité ou qu'ils se retiennent et qu'ils arrêtent avec le son de fond qu'ils utilisent comme si on parlait d'un film d'horreur.
m
26 octobre 2010 21:07
bien dit
2 novembre 2010 00:16
Salam aleykoum, je vois pas en quoi cette vidéo fait peur je la trouve très bien pour permettre aux femmes de réfléchir sur le voile. Mais après cela c'est mon avis personnel.

Donc je m'excuse pour zz95 mon intention n'était pas celle que tu crois je voulais faire réfléchir les gens c'est tout. Qu'Allah t'éclaire sur cette vidéo inch'Allah.

Quand il dit "si tu veux servir ta religion" il veut dire que mettre le voile est necessaire pour ton dine comme par exemple lorsque tu fait ta prière. Car les gens oublie souvent que mettre le voile est obligatoire il est écrit clairement dans le coran qu'il faut le porter. Le coran c'est la parole de notre créateur c'est un livre parfait alors si on ne l'écoute pas notre seigneur qui on va écouter?
z
2 novembre 2010 10:01
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum, je vois pas en quoi cette vidéo fait peur je la trouve très bien pour permettre aux femmes de réfléchir sur le voile. Mais après cela c'est mon avis personnel.

Donc je m'excuse pour zz95 mon intention n'était pas celle que tu crois je voulais faire réfléchir les gens c'est tout. Qu'Allah t'éclaire sur cette vidéo inch'Allah.

Quand il dit "si tu veux servir ta religion" il veut dire que mettre le voile est necessaire pour ton dine comme par exemple lorsque tu fait ta prière. Car les gens oublie souvent que mettre le voile est obligatoire il est écrit clairement dans le coran qu'il faut le porter. Le coran c'est la parole de notre créateur c'est un livre parfait alors si on ne l'écoute pas notre seigneur qui on va écouter?

Salam,

Ne t'excuse pas , et loin de moi de penser que ton intention est de faire peur je sais très bien qu'à la base cela part d'une bonne intention.

Ici je ne t'ai donné que mon avis, et je trouve que le son utilisé et la mise en scène n'essaye pas d'éclairer ou de guider qui que soit mais de réveiller certaine conscience par la peur. Faire un acte d'adoration basé uniquement sur la crainte n'a pas de valeur à mon sens.

Je ne met aucunement en doute que le voile est obligatoire car je le porte et je suis convaincue de ses bienfaits.Je ne l'est pas toujours porté et je peut te dire que c'est tout sauf ce genre de vidéo qui m'ont éclairé , mais bien en me documentant et en méditant les raisons pour lesquelles une femme musulmane doit porter le hijab.

Mais je ne suis toujours pas convaincue avec "servir ta religion" , c'est l'islam qui nous apporte ses bienfaits et sa sagesse.
Ici moi je comprend si tu veux rendre service à l'islam met ton voile or c'est tout sauf cela.
L
2 novembre 2010 17:29
salam aleikoum,

Bien vu zzzzzzzzzzzzzsleeping

Dommage parce que le fond est bien(les cheikhs qui en parlent sont comme çathumbs up macha allah).

Mais bon ça reste quand même un bon rappel,barakallah oufik pour le partageyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook