Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors, TIC ou TOC ?
26 mai 2013 18:23
Salem les amis,

Tout d'abord, donnons la definition de chaque mots :

TIC : mouvement moteur du style jouer aves son stylo ou cligner des yeux en continu

TOC : trouble psychique plus ou moins grave qui peut etre obsessionnel ou compulsif

Alors, est ce que vous avez ou l'un ou l'autre ?

Bon je commence, moi j'ai un TOC, a chaque fois que j'entre dans la cuisine ou que je suis sur le point de sortir, il faut qu je verifie si la bouteille de gaz est bien fermee lol. C' est chiant !!

A vous..
26 mai 2013 20:01
Oula me sens seule tout d' un coup
Suis je donc la seule a etre un peu zinzin ??
27 mai 2013 13:20
Salem,

Bn vous etes tous parfait lol.

Au temps pour moi whistling smiley
c
27 mai 2013 17:53
J'ai beaucoup réfléchit suite à ton message et me suis rendue compte que je n'ai ni l'un ni l'autre.
j'ai toujours fait attention à ne ps avoir de tic même en paroles...
TOC: non plus, pour la bouteille de gaz, je la ferme avant de partir en vacances, sinon jamais.
27 mai 2013 18:47
Citation
cerises696 a écrit:
J'ai beaucoup réfléchit suite à ton message et me suis rendue compte que je n'ai ni l'un ni l'autre.
j'ai toujours fait attention à ne ps avoir de tic même en paroles...
TOC: non plus, pour la bouteille de gaz, je la ferme avant de partir en vacances, sinon jamais.

Serieux, tu fermes jamais le gaz ?? Moi ca limite ca m'obsede lol. J'ai peur d'exploser le batiment ptdr
27 mai 2013 23:13
moi j'ai pleins de toc,
enfin jcrois que c'est ca

je verifie plusieurs fois pleins de trucs,
je vous epargne les details lol tellement c con
28 mai 2013 01:07
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
moi j'ai pleins de toc,
enfin jcrois que c'est ca

je verifie plusieurs fois pleins de trucs,
je vous epargne les details lol tellement c con

Lool, oui, si tu verifies tout le temps et que t'es jamais tranquille alors c'est un toc.
N'est pas honte, dit nous tout tongue sticking out smiley
c
28 mai 2013 09:53
Si tu parles de vérifier les clefs, ton portable, que tu n'as pas oublié les tétines des filles, les biberons, la poupée au cas où l'une d'elle la réclame.... alors là, c'est du quotidien.

dans ces cas là, nous avons tous des tocs!!!!
28 mai 2013 11:38
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
moi j'ai pleins de toc,
enfin jcrois que c'est ca

je verifie plusieurs fois pleins de trucs,
je vous epargne les details lol tellement c con

Lool, oui, si tu verifies tout le temps et que t'es jamais tranquille alors c'est un toc.
N'est pas honte, dit nous tout tongue sticking out smiley

hum..deja la porte je verifie 50 fois qu'elle est fermée avant de partir ,

et avant dsortir je verifie quej 'ai rien laissé allumé ou branché (genre le lisseur ou quoi )

avant de dormir pareil jfais un tour ds la maison pr voir si y'a un truc allumé (jle fas plein dfois mdr)

avant de dormir ds ma chambre je verifie mes prises....jsais pas j'ai pas compris --' ,

je verifie aussi mon ordi si je l'ai etaitn ou non plusieurs fois

mon chargeur aussi.

en fait je verifie tout ce qui est lié a l'electricité ou au gaz ,

je fais ca depuis qu'il y a eu un incendie a qlq metres de chez moi , mtn c'est devenu des tocs jpeux pas dormir(ou sortir ) tranquille si jfais pas ca
b
28 mai 2013 14:56
slm jai quelques toc moi aussi par exemple quand je quitte la salle de bains je verifie plusieurs fois si le robinet es bien fermer pour eviter les fuites..et pourtant a chaque fois je serre a fond lol

quand je ferme les portieres de ma voiture je fait bien le tour pour voir si les 4 portieres sont bien fermés en commencant par celle coté conducteur...et je finit ma ronde en re-verifiant celle du coté conducteur...mdrr..oui je suis
28 mai 2013 15:06
Citation
cerises696 a écrit:
Si tu parles de vérifier les clefs, ton portable, que tu n'as pas oublié les tétines des filles, les biberons, la poupée au cas où l'une d'elle la réclame.... alors là, c'est du quotidien.

dans ces cas là, nous avons tous des tocs!!!!

Salem,

Relis voir les definitions !
28 mai 2013 15:08
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
moi j'ai pleins de toc,
enfin jcrois que c'est ca

je verifie plusieurs fois pleins de trucs,
je vous epargne les details lol tellement c con

Lool, oui, si tu verifies tout le temps et que t'es jamais tranquille alors c'est un toc.
N'est pas honte, dit nous tout tongue sticking out smiley

hum..deja la porte je verifie 50 fois qu'elle est fermée avant de partir ,

et avant dsortir je verifie quej 'ai rien laissé allumé ou branché (genre le lisseur ou quoi )

avant de dormir pareil jfais un tour ds la maison pr voir si y'a un truc allumé (jle fas plein dfois mdr)

avant de dormir ds ma chambre je verifie mes prises....jsais pas j'ai pas compris --' ,

je verifie aussi mon ordi si je l'ai etaitn ou non plusieurs fois

mon chargeur aussi.

en fait je verifie tout ce qui est lié a l'electricité ou au gaz ,

je fais ca depuis qu'il y a eu un incendie a qlq metres de chez moi , mtn c'est devenu des tocs jpeux pas dormir(ou sortir ) tranquille si jfais pas ca

Hahaha tu m'as tue. Ca rend dingue n'est ce pas ?
c
28 mai 2013 15:31
en relisant les témoignages, je n'ai ni l'un ni l'autre.
s
28 mai 2013 15:48
La porte jretourne minimum 2 fois pour voir si j'ai bien fermé a clé
et.......
le frein a main depuis que j'ai laissé filé ma super5 descendre une ligne droite pour péter le feu d'un camion
c est devenu un TOC
une fois descendu de voiture je ne peux m'empecher de retourner voir si celui ci est tiré
29 mai 2013 02:00
Citation
Nasdrovia a écrit:
Salem,

Bn vous etes tous parfait lol.

Au temps pour moi whistling smiley
J'ai le même TOC que toi en plus aggravé , une fois je suis sorti et je savais pas si j'avais fermé le gaz , je suis revenu chez moi et j'étais a 5 station de métro
29 mai 2013 10:37
Citation
Nasdrovia a écrit:
Oula me sens seule tout d' un coup
Suis je donc la seule a etre un peu zinzin ??

Salam

Oui tu es la seule grinning smiley

Faut arrêter de mettre des pathologies sur tout...c'est pas des tics ni des tocs tout ca..ca s'appelle être prévoyant
Pour moi les tics c'est le gars qui se frappe la tête contre les épaules toutes les 30 sec sans s'en rendre compte lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
29 mai 2013 12:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Salem,

Bn vous etes tous parfait lol.

Au temps pour moi whistling smiley
J'ai le même TOC que toi en plus aggravé , une fois je suis sorti et je savais pas si j'avais fermé le gaz , je suis revenu chez moi et j'étais a 5 station de métro


Hahaha wallah tu m'as tue de rire. C'est une obssession de dingue !!
29 mai 2013 12:05
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Oula me sens seule tout d' un coup
Suis je donc la seule a etre un peu zinzin ??

Salam

Oui tu es la seule grinning smiley

Faut arrêter de mettre des pathologies sur tout...c'est pas des tics ni des tocs tout ca..ca s'appelle être prévoyant
Pour moi les tics c'est le gars qui se frappe la tête contre les épaules toutes les 30 sec sans s'en rendre compte lol

Non non la c'est plus de la prevoyance, c'est de l'obssession, ca rend ouf mdr
29 mai 2013 12:57
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Oula me sens seule tout d' un coup
Suis je donc la seule a etre un peu zinzin ??

Salam

Oui tu es la seule grinning smiley

Faut arrêter de mettre des pathologies sur tout...c'est pas des tics ni des tocs tout ca..ca s'appelle être prévoyant
Pour moi les tics c'est le gars qui se frappe la tête contre les épaules toutes les 30 sec sans s'en rendre compte lol

Non non la c'est plus de la prevoyance, c'est de l'obssession, ca rend ouf mdr

Non mais ca arrive à tout le monde....mais de là à parler de TOC ou de maladies, faut pas pousser grinning smiley

moi par fois il m'arrive aussi souvent de sortir de chez moi...et de remonter parce que j'ai cru avoir oublié d'éteindre la lumière ou autre
y a le coup du frein à main aussi ou des phares qu'on a cru oublié d'éteindre...ou bien vérifier qu'on a rien oublié avant de fermer une enveloppe..que t'as mis le bon chèque...la bonne somme...et avant de la jeter dans la boite..vérifier que t'as bien timbré...et cela 3 fois de suite....




...finalement ca commence à m'inquiéter vos histoires là grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
29 mai 2013 13:32
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Oula me sens seule tout d' un coup
Suis je donc la seule a etre un peu zinzin ??

Salam

Oui tu es la seule grinning smiley

Faut arrêter de mettre des pathologies sur tout...c'est pas des tics ni des tocs tout ca..ca s'appelle être prévoyant
Pour moi les tics c'est le gars qui se frappe la tête contre les épaules toutes les 30 sec sans s'en rendre compte lol

Non non la c'est plus de la prevoyance, c'est de l'obssession, ca rend ouf mdr

Non mais ca arrive à tout le monde....mais de là à parler de TOC ou de maladies, faut pas pousser grinning smiley

moi par fois il m'arrive aussi souvent de sortir de chez moi...et de remonter parce que j'ai cru avoir oublié d'éteindre la lumière ou autre
y a le coup du frein à main aussi ou des phares qu'on a cru oublié d'éteindre...ou bien vérifier qu'on a rien oublié avant de fermer une enveloppe..que t'as mis le bon chèque...la bonne somme...et avant de la jeter dans la boite..vérifier que t'as bien timbré...et cela 3 fois de suite....

...finalement ca commence à m'inquiéter vos histoires là grinning smiley

Je sais pas alors. Pour moi, un toc c'est quelque chose que l'on fait tous les jours et plusieur fois par jours. Me concernant, je verifie la bouteille de gaz meme si je sais tres bien que je ne l'ai pas ouverte, je verifie a chaque fois que j'entre dans la cuisine, 15000 fois avant de dormir et de sortir.

Aie aie aie, je crois que je suis dinguo !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook