Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alopecie ?
L
17 octobre 2019 22:23
Bonjour,
L'automne dernier, il y a eu une période où je perdais mes cheveux, je ne me suis pas alarmé car c'était en automne mais en me coiffant, ma cousine m'a dit il y a environ 2 moi que l'arrière de mon crâne commençait à se clairsemer. J'ai commencé par en prendre plus soin en faisant des bains d'huiles, des shampoing naturels etc... mais rien ne change... quand je me peigne je ne perd pas énormément de cheveux, ma mère me dit que c'est normal, qu'il faut être patient. Mais j'ai peur d'avoir une alopecie androgenetique. Vous pensez que je devrais aller voir un médecin? Ou faire comme ma mère me dit... prendre mon mal en patience et attendre tout en continuant mes soins?

Merci pour vos conseils.
N
17 octobre 2019 22:36
Mieux vaut prévenir que guérir va donc voir le médecin, généralement l'alopécie touche plus les hommes après je sais pas.
L
17 octobre 2019 22:38
Porte le hijab , c est peut-être signe d allah
Citation
Layla47 a écrit:
Bonjour,
L'automne dernier, il y a eu une période où je perdais mes cheveux, je ne me suis pas alarmé car c'était en automne mais en me coiffant, ma cousine m'a dit il y a environ 2 moi que l'arrière de mon crâne commençait à se clairsemer. J'ai commencé par en prendre plus soin en faisant des bains d'huiles, des shampoing naturels etc... mais rien ne change... quand je me peigne je ne perd pas énormément de cheveux, ma mère me dit que c'est normal, qu'il faut être patient. Mais j'ai peur d'avoir une alopecie androgenetique. Vous pensez que je devrais aller voir un médecin? Ou faire comme ma mère me dit... prendre mon mal en patience et attendre tout en continuant mes soins?

Merci pour vos conseils.
17 octobre 2019 22:39
Masque protéinés, massage à l'huile de ricin et consultation mais ça existe des femmes avec une très faible masse capillaire
L
17 octobre 2019 22:48
Je le porte déjà, merci pour ton commentaire bienveillant et ton conseil avisé...
Citation
Lyon1981 a écrit:
Porte le hijab , c est peut-être signe d allah
L
17 octobre 2019 22:50
Je t en prie alors pourquoi tu te prends la tête avec ta calvitie , tu t en fous?
Citation
Layla47 a écrit:
Je le porte déjà, merci pour ton commentaire bienveillant et ton conseil avisé...
17 octobre 2019 22:53
Salam

C’est ce que dit internet sur le sujet, l’alopécie chez l’homme elle est majoritairement héréditaire. Chez la femme
Elle est Réversible !!!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Mieux vaut prévenir que guérir va donc voir le médecin, généralement l'alopécie touche plus les hommes après je sais pas.
L
17 octobre 2019 22:55
Parce que le voile contrairement à ce que tu semble penser ce n'est pas un cache misère ... c'est mes cheveux et c'est important pour moi. Maintenant si toi tu t'en fou et que mon poste t'ennui rien ne t'obliges d'y répondre surtout si c'est pour te moquer.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Je t en prie alors pourquoi tu te prends la tête avec ta calvitie , tu t en fous?
17 octobre 2019 23:02
اهلا

tongue sticking out smiley هذي غيبة
confused smiley عندي شحال وما شفتكش

Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est ce que dit internet sur le sujet, l’alopécie chez l’homme elle est majoritairement héréditaire. Chez la femme
Elle est Réversible !!!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
N
17 octobre 2019 23:21
Je savais même pas que les femmes l’avaient aussi souvent je croyais que c’était rare pour elles, mes cousins l’ont eu malheureusement très tôt vers 23 ans et ça peut être dur à vivre, heureusement qu’on homme avec le crâne rasé ça passe pour la femme c’est plus compliqué.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est ce que dit internet sur le sujet, l’alopécie chez l’homme elle est majoritairement héréditaire. Chez la femme
Elle est Réversible !!!
17 octobre 2019 23:35
Salam

Y a des Femmes qui ? aiment : Les coupes Garçons !!
Les Goûts et Les Couleurs : Ne se Discutent Pas !!! evil
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je savais même pas que les femmes l’avaient aussi souvent je croyais que c’était rare pour elles, mes cousins l’ont eu malheureusement très tôt vers 23 ans et ça peut être dur à vivre, heureusement qu’on homme avec le crâne rasé ça passe pour la femme c’est plus compliqué.
N
17 octobre 2019 23:37
Oui je voulais dire la calvitie pour la femme c’est compliquée à vivre pour elle, j’aurais dû mieux écrire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Y a des Femmes qui ? aiment : Les coupes Garçons !!
Les Goûts et Les Couleurs : Ne se Discutent Pas !!! evil
C
17 octobre 2019 23:41
Bonjour

Tu devrais aller voir le médecin quand même. Quand on a des problèmes de thyroïde par exemple, il est fréquent d'avoir des problèmes capillaires.

Si ta glande ne fonctionne pas bien, ça ralentit le fonctionnement de ton organisme et donc la pousse de tes cheveux; Donc tes cheveux tombent normalement mais ils ne repoussent pas assez vite, d'où l'impression de calvitie (qui n'est pas qu'une impression, mais qui est réversible).

Il y a peut-être d'autres maladies qui donnent ce problème. L'anémie peut-être ? Mais je ne suis pas sure. Bref, faudrait une prise de sang là déjà.
Citation
Layla47 a écrit:
Bonjour,
L'automne dernier, il y a eu une période où je perdais mes cheveux, je ne me suis pas alarmé car c'était en automne mais en me coiffant, ma cousine m'a dit il y a environ 2 moi que l'arrière de mon crâne commençait à se clairsemer. J'ai commencé par en prendre plus soin en faisant des bains d'huiles, des shampoing naturels etc... mais rien ne change... quand je me peigne je ne perd pas énormément de cheveux, ma mère me dit que c'est normal, qu'il faut être patient. Mais j'ai peur d'avoir une alopecie androgenetique. Vous pensez que je devrais aller voir un médecin? Ou faire comme ma mère me dit... prendre mon mal en patience et attendre tout en continuant mes soins?

Merci pour vos conseils.
17 octobre 2019 23:54
Salam

C’est les hommes qui sont touchés par la Calvitie permanente ( Alopécie permanente dite de Hamilton) porte le nom androgenitque d’alopécie, appellée communément :
Calvitie , pour être plus clair !!!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui je voulais dire la calvitie pour la femme c’est compliquée à vivre pour elle, j’aurais dû mieux écrire.
18 octobre 2019 00:12
Salam

Contrairement aux hommes : Elle se soigne chez les Femmes mais pas pour les hommes !! La classification d’Hamilton . L’Alopecie Androgénétique apelée communément : Calvitie touche aussi les hommes et les femmes mais là on va loin..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui je voulais dire la calvitie pour la femme c’est compliquée à vivre pour elle, j’aurais dû mieux écrire.
L
18 octobre 2019 00:40
Merci pour ta réponse. Ma prise de sang est normal, aucune carence et pas de problème de thyroïde.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Tu devrais aller voir le médecin quand même. Quand on a des problèmes de thyroïde par exemple, il est fréquent d'avoir des problèmes capillaires.

Si ta glande ne fonctionne pas bien, ça ralentit le fonctionnement de ton organisme et donc la pousse de tes cheveux; Donc tes cheveux tombent normalement mais ils ne repoussent pas assez vite, d'où l'impression de calvitie (qui n'est pas qu'une impression, mais qui est réversible).

Il y a peut-être d'autres maladies qui donnent ce problème. L'anémie peut-être ? Mais je ne suis pas sure. Bref, faudrait une prise de sang là déjà.
L
18 octobre 2019 05:47
Oula ta calvitie te rend parano et colérique, assume la et apprend à vivre avec , je connais une fille qui avait les mêmes symptômes que toi , et je peux t assurer qu avec le temps ça s'empire , finalement elle l assume mtnt , fais pareil.
Citation
Layla47 a écrit:
Parce que le voile contrairement à ce que tu semble penser ce n'est pas un cache misère ... c'est mes cheveux et c'est important pour moi. Maintenant si toi tu t'en fou et que mon poste t'ennui rien ne t'obliges d'y répondre surtout si c'est pour te moquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook