Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aloooorssss les résultats....
15 mai 2019 23:12
jai été une batata pudique dans une autre vieDanse
Citation
100 façon a écrit:
Non, tu es un insecte,libellule
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mai 2019 23:14
Enormément d’étudiants vivent seuls à cause de la distance, et beaucoup réussissent.
Les trajets, c’est très fatiguant. Tu arrives en cours endormi et tu repars endormi grinning smiley

Je te cache pas qu’il faut savoir travailler seul, entre tes 4 murs. Mais si tu as la volonté de décrocher ton diplôme, tu l’auras!
Citation
abcdefg...n a écrit:
moi c 2h-2h30 1h30 j'aurais moin de probleme a ton avis quand autour de toi les gens disent (parent famille ) va pas tu va pas assumer un tel a abandonner en cours de route parce que c'etait long on doit vraiment pas les prendre en compte ou pas ? genre tu prend en compte de la maniere ca va etre dur mais c pas ca qui va m'arreter ?
E
15 mai 2019 23:17
Il ne faut pas prendre en compte, quand j'ai commencé beaucoup me faisaient peur me disant que je n'allais pas réussir, que je m'embarquais dans une sacré histoire et que de toute façon j étais une fille donc j'allais finir à a la maison élever des enfants donc ils voyaient pas pourquoi je me cesserai la tête à étudier Oups

Les gens seront toujours là pour parler Et te mettre des bâtons dans les roues a toi de ne pas les écouter et de poursuivre ton rêve

Moi ces remarques c'était mon moteur, c'est une des choses qui m'ont aidé à tenir le coup aussi car je ne voulais surtout pas leur donner raison et abandonner.

Après 2h30 pour l aller et 2h30 pour le retour c'est beaucoup, je pense que toi même tu seras épuisé (sauf si c'est 2h30 dans un même transport où tu pourras par exemple travailler tes cours ou autre)

La meilleure solution dans ton cas serait de prendre un studio in sha Allah
Citation
abcdefg...n a écrit:
moi c 2h-2h30 1h30 j'aurais moin de probleme a ton avis quand autour de toi les gens disent (parent famille ) va pas tu va pas assumer un tel a abandonner en cours de route parce que c'etait long on doit vraiment pas les prendre en compte ou pas ? genre tu prend en compte de la maniere ca va etre dur mais c pas ca qui va m'arreter ?
E
15 mai 2019 23:21
Et une autre petite remarque par rapport à ton poste précédent

Sache que dans la chimie il y a énormément de mémorisation aussi, alors travaille dès le début pour ne pas te sentir dépassé car ça va très vite.
a
15 mai 2019 23:26
non la chimie j'en ai deja fait en terminal et en licence je c qu'il ya de la memorisation mais quand je parler de memorisation c'est genre pour les texte pour l'orale de francais en 1er ptdr
E
15 mai 2019 23:32
Ah d'accord oui dans ce cas rien à voir grinning smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
non la chimie j'en ai deja fait en terminal et en licence je c qu'il ya de la memorisation mais quand je parler de memorisation c'est genre pour les texte pour l'orale de francais en 1er ptdr
F
16 mai 2019 00:25
Enfaite ça dépend si tu te sens vraiment prêt pour partir ou pas. Si t’en a vraiment envie au fond de toi.

Quand j’ai su que je voulais partir, perso a 16 j’ai fais des taffs saisonniers. Puis à 17 ans j’ai payé mon permis. Et comme ça un mois après le bac j’ai passé la conduite. Le studio tu dois le chercher dès maintenant.

À Rambouillet t’as des résidences étudiantes, des t1 20m2 pour 350€. Normalement la bourse c’est 550€, et t’auras les APL.

Kheir Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook