Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
almeria-nador
u
27 mai 2009 11:07
salam allaykoum

je rejoin l'équipe yabiladi et j'en suis tres heureuse de ma découverte de ce forum...
quoi qu'il en soit je suis là aussi pour vous posez une questions bien precises...

la fameuse traverser Almeria-nador, je part vendredi incha'Allah pour le maroc, et je suis perdue avec tout les bateau , mes parents m'avais parler d'un bateau qui part la nuit ce qui m'arrangerais pas mal parce que je compte rouler en espagne la journée, mais je ne trouve rien a ce sujet sur internet... j'ai aussi lu "Rapido" un bateau tres rapide apparement mais rien a ce sujet non plus ???

avez vous des liens ou autres pour renseignement ?

puis je acheter le billet une fois sur place ?
je m'arme de mon gps mais j'ai pas l'adresse precise du port d'almeria
"puerto de almeria" ferais l'affaire pour le gps ?

a l'approche du départ le stress monte et je compte sur mes compatriotes marocain pour me rassurer et me conseiller !!!

merci de tout coeur
B
27 mai 2009 12:19
Salem, pour les horaires et tarifs de la traversée alméria-nador tu as les sites suivants ferrimaroc.com ou comarit.com, bonne recherches et bon voyage. Pour ton gps il me semble que puerto de almeria ferait l'affaire, mais par mesure de sécurité ne pars pas seul essaie de voir une autre voiture qui pourrait partir à la même date que toi comme ça vous vous suivez et c'est plus sympa . Bonne route !!
u
27 mai 2009 16:31
salem,

merci beaucoup bnita je vais continuer des recherches sinon à toute hasard tu connais pas un site pour "rapido" ? merci beaucoup

je vais continuer a chercher qui veux bien é rafagni winking smiley
A
27 mai 2009 17:36
Bonjour, ya pas de souci,

Puerto de alméria, c'est bon, quand ton Gps dira arriver, tu suis les panneaux en blanc il te ramèneront aux file d'attente.


Au sujet des billets c'est mieux sur place aux ports c'est parfois moins chère aussi demande les cabines confort si tu prend une cabine, les cabines économes sont mauvaise si vous êtes à plusieurs, en plus il y a 10 euros de différence.

Ps les billets y en a toujours, aux ports je te l'assure.
A
27 mai 2009 17:41
j'avais oublié :

Bon voyage Bye

Ps : le rapido est pas mal mais au sujet du mal de mer c'est difficile, car il va un peu plus vite mais provoque encore plus le mal de mer.

Si tu as le mal de mère ou ta famille par pas sans les comprimés en Pharmacie, "cocculine"

Moi j'en ai pas pris et j'étais dans les vaps tout le trajet.
u
27 mai 2009 18:03
bonjour corsane

merci beaucoup pour tout tes conseils !! et je compte bien tout suivre j'imprime meme ta discution pour ne pas oublier quoi que ce soit !!!

merci de tout coeur, je suis en plein stress, et pour le mal de mer je suis tres sujette a ça mais le souci c'est que j'ai encore de la route a faire et j'ai peur d'être sonner pendant que je roule, nador---> oujda je verrais sur place ce qui viens en attendant je vais vite passer à une pharmacie pour les fameux cocculine winking smiley merci de l'info

gros bisou et bonne vacance si tu compte partir quelque part winking smiley
a
27 mai 2009 20:01
salam

je reojoins l'avis de corsica, reserve sur place comme ca tu pars tranquille, et puis a cette periode il y a toujours de la place, donc tu auras un bateau en moins de 24 heures

les bateaux classiques font la traversée en 6h-6h30 alors que le rapido met 3 heures il me semble ( ou 2h30 je sais plus )
et puis gps ou pas, quand tu approches alemria, tout est indiqué en panneau notamment le "puerto de almeria"grinning smiley

bon voyage miss Bye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
28 mai 2009 08:50
salam assia

franchement vous etes super sympas sur ce forum, quand j'ai parler a mes amies de m'inscrire sur yabi il m'ont tous dit ouais mais il te répondront jamais il sont pas sympas etc ... là je vais me faire une joie de leur cloué le bec !!!

un tout grand merci a vous tous qui m'avais répondu !!!

sinon le rapido il part vers quel heure plus ou moin ?

merci des infos vous etes des anges !!!

bisous
a
30 mai 2009 23:21
Salam à tous,

J'ai pris le bateau rapide l'année la traversée c'est bien passée. J'avais réservée mes billets sur le site maroc-ferry.com pour ma famille et moi. Donc pas de soucis d'attente de bateau au port sous le soleil brulant, avec les enfants il y a des précautions à prendre. Au retour j'avais des billets sur le bateau rapide,la mer était agitée, les bateaux rapides sont restés au port la compagnie Acciona a sortie des ferrys pour remplacer les rapides. La différence de prix me direz vous ? Eh bien on a eu droit à des cabines au lieu des fauteuils. Cette année je vais rappeller maroc-ferry.com pour faire la même réservation.

Pour les horaires e départ faites une simulation sur le site maroc-ferry.com.

A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook