Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alméria le 30/07
g
25 juillet 2006 23:03
Qui sera à Alméria le 30/07???? Perso moi j'y serai ( Auxerre- Fès) et j'embarque à 8h avec la Comarit! Y-a til des yabiladi ki prennent le meme bato ke moi? ou Alors des gens ki seront la bas a cette date?


PS: pour angelo ( expert incontestable des voyages au bled) : vais-je pas trop galérer car apparemment c'est pèriode de pointe? et la Comarit c'est une bonne compagnie car c'est la première fois que je l'emprunte?
25 juillet 2006 23:08
Citation
gloglicot a écrit:
Qui sera à Alméria le 30/07???? Perso moi j'y serai ( Auxerre- Fès) et j'embarque à 8h avec la Comarit! Y-a til des yabiladi ki prennent le meme bato ke moi? ou Alors des gens ki seront la bas a cette date?


PS: pour angelo ( expert incontestable des voyages au bled) : vais-je pas trop galérer car apparemment c'est pèriode de pointe? et la Comarit c'est une bonne compagnie car c'est la première fois que je l'emprunte?
Salam , quel éloge me fais tu , ça me fais plaisir.
Alors , sache que le 30/07 c'est le plein boom , prévois de partir à l'avance, ou dis moi quand t'es tu pars du 89 et pars quel trajet (Bordeaux ou par chez moi Perpignan...
Sinon , la Comarit dans l'ensemble est une bonne compagnie.
ps: Et bienvenue parmi vous , car je constate que cet ton premier message sur Yabiladi,mais surement beaucoup d'heure de lecture avant d'avoir posté winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 23:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
26 juillet 2006 08:40
Bonjour
Moi je pense etre a ALMERIA le 30 juillet car je pars le 29 de ANGERS, direction TAZA
Tu dis qu'il y a un bateau a 8h, c'est noter merci, l'année derniere je l'avais manquer et du attendre jusqu'a 13h


A +
i
26 juillet 2006 08:40
salam si tu n a pas reservé ton billet je peux te dire que c est complet de chez complet.
h
26 juillet 2006 10:01
Je ne pense pas, je n'ai jamais reservé mon billet et mon oncle a reservé une fois et il a du attendre car son bateau etait complet
g
26 juillet 2006 18:55
Salam, merci pour vos réponses à tous et de ton accueil Angelo.En effet c'est mon premier post mais j'ai des heures de lectures au compteur.Bref quoiqu'il en soit j'ai prévu de partir de Auxerre vers 15h le vendredi 28 juillet.J'espère que je ne vais pas croiser trop de monde dans la vallée du rhone ou dans le pays d'Angelo.Je ne suis jamais passée par Bordeaux car il fait beaucoup trop chaud la bas.Je pense etre au port le samedi dans l'après-midi car je roule de nuit je préfère. ( vous inquiétez pas j'ai prévu Energy Drink suite au grand débat qu'il a engendré bref anyway).ILIASOUJDi j'ai réservé depuis 2 mois car je savais bien que ce week end est le plus chargé mais je ne l'ai jamais fait car habituellement je pars début juillet et non début aout. Sinon voila bonne vacances à tous et trek salama.Allah y oussoulkoum bekheir


PS pour ANgelo : tu fais aussi BISON FUTé? tu pourrai me dire si des bouchons m'attendent sur la route?
26 juillet 2006 23:09
Citation
gloglicot a écrit:
Salam, merci pour vos réponses à tous et de ton accueil Angelo.En effet c'est mon premier post mais j'ai des heures de lectures au compteur.Bref quoiqu'il en soit j'ai prévu de partir de Auxerre vers 15h le vendredi 28 juillet.J'espère que je ne vais pas croiser trop de monde dans la vallée du rhone ou dans le pays d'Angelo.Je ne suis jamais passée par Bordeaux car il fait beaucoup trop chaud la bas.Je pense etre au port le samedi dans l'après-midi car je roule de nuit je préfère. ( vous inquiétez pas j'ai prévu Energy Drink suite au grand débat qu'il a engendré bref anyway).ILIASOUJDi j'ai réservé depuis 2 mois car je savais bien que ce week end est le plus chargé mais je ne l'ai jamais fait car habituellement je pars début juillet et non début aout. Sinon voila bonne vacances à tous et trek salama.Allah y oussoulkoum bekheir


PS pour ANgelo : tu fais aussi BISON FUTé? tu pourrai me dire si des bouchons m'attendent sur la route?
Salam , bonne initiave de partir à l'avance , tu passera par Perpignan de nuit (entre 23h et 02h00), c'est calme sur l'autoroute , inchallah tu seras dans l'aprés-midi au port d'Almeria , si tout se passe pour le mieux...
Tu pourras te reposer pour prendre le ferry du lendemain matin winking smiley
Sinon pour bison futé grinning smiley sache que le samedi matin et aprés-midi il y auras des bouchons sur l'axe Montpellier jusqu'a la frontiére , mais pas la nuit , donc c'est bien pour toi thumbs up
Trek salama...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
26 juillet 2006 23:45
Merci Angelo pour ces précieuses informations.Je pense d'ailleurs qu'on devrait te nommer modérateur de cette rubrique...
27 juillet 2006 00:08
Avec plaisir : voila pour toi quelques aire de repos nickel :
Pour ceux qui passent par Perpignan , une trés bonne aire de repos fréquenter par tous est sécurisée avec des petites attractions pour les bambins , faut penser un chouia aux gosse,les hydrater et j'en passe , nous aussi on a été des gosses,faut leur faire plaisir ,car c'est des moments qui marquent et qui reste inoubliable...c'est " l'aire du village Catalan " à 15km environ de la frontiére ...
Puis juste à la frontiére pour ceux qui on sommeil par hasard , il y a café-restaurant bien équipée , mais pas trop grand pendant le Rush Mre Juilletistes (50 places environ) c'est " le Pyramide Café " trés sécurisée , car coller à la frontiére coté Espagnol " Policia et Guardia Civil"...
ps: les baches bleu/orange/vert on toujours la cote envers les Mre ... grinning smiley
Puis juste à la frontiére , il y a un panneau lumineux ,impossible de le manquer avec les bornes : Almeria = 980km Algeciras = 1258km
C'est bon pour casser le moral des Mre venant de loin et qui ont parcouru déja plus de 1000km...winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/06 00:11 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
27 juillet 2006 14:02
Oui t'inquiète Angelo je connais très bien cettte aire de repos "l'aire du village catalan" car je m'y arrete chaque année que ce soit à l'allée ou au retour (bien que celle du sens- espagne-perpignan soit moins bien). En effet elle est très bien et très bien signalée avec plusieurs panneau sur autoroute indiquant "dernière aire de service avant la frontière espagnole". De plus en montant plus haut sur l'aire de repos on a une superbe vue sur un village catalan d'où le nom. Quand je verrai ce fameux panneau lumineux je penserai a toi Angelo. Bon voyage a tous


PS : Angelo tu penses qu'il faut que je rajoute une sangle pour mieux fixer mon coffre de toit car c'est la première fois que j'en utilise un et j'ai l'impression qu'il va s'envoler au moindre coup de vent pourtant le vendeur de chez FEU VERT m'a assuré que non. Deux précautions valent mieux qu'une n'est ce pas?Conseille moi
27 juillet 2006 14:08
Citation
gloglicot a écrit:
Oui t'inquiète Angelo je connais très bien cettte aire de repos "l'aire du village catalan" car je m'y arrete chaque année que ce soit à l'allée ou au retour (bien que celle du sens- espagne-perpignan soit moins bien). En effet elle est très bien et très bien signalée avec plusieurs panneau sur autoroute indiquant "dernière aire de service avant la frontière espagnole". De plus en montant plus haut sur l'aire de repos on a une superbe vue sur un village catalan d'où le nom. Quand je verrai ce fameux panneau lumineux je penserai a toi Angelo. Bon voyage a tous


PS : Angelo tu penses qu'il faut que je rajoute une sangle pour mieux fixer mon coffre de toit car c'est la première fois que j'en utilise un et j'ai l'impression qu'il va s'envoler au moindre coup de vent pourtant le vendeur de chez FEU VERT m'a assuré que non. Deux précautions valent mieux qu'une n'est ce pas?Conseille moi
Exact , une sangle bien serrée , et un gage supplémentaire de sécurité...
Le vendeur de chez feu vert ne sais peut-étre pas , qu'il va parcourir plus de 2000km et bien chargé...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
27 juillet 2006 15:24
Bonjour
Attention a la vitesse sur autoroute, ne cherche pas a rouler plus de 120kms, je crois que c'est la limite pour les coffrres de toits, mais renseigne toi bien avant de partir
g
27 juillet 2006 18:03
J'ai suivi vos conseils et j'ai fixé mon coffre de toit et je l'ai bien attaché avec une sangle.Ma voiture est prete à partir étant donné que je travaille demain matin je n'aurai pas le temps de la charger.Donc voila je suis opérationelle, prete à prendre la direction de la Mère Patrie meme si il me reste quelques détails à régler. Merci à tous pour vos précieux conseils. Et ne t'inquiète pas hakim049 je ne suis pas une dingue du volant pas plus de 120km/h c'est ce que j'ai aussi lu sur la notice d'utilisation. Bon inchallah que tout ce passe pour le mieux.

Dernière question : je prends le bateau dimanche a 8h du matin, sera-t-il en retard ,ou du moins plus que d'habitude, car ils sont toujours en retard.Je me souviens l'année dernière en revenant par Nador le bateau devait partir a 22h et nous avons embarqué à 3h du matin pour partir à 5h. Quelle histoire.
27 juillet 2006 18:12
Citation
gloglicot a écrit:
J'ai suivi vos conseils et j'ai fixé mon coffre de toit et je l'ai bien attaché avec une sangle.Ma voiture est prete à partir étant donné que je travaille demain matin je n'aurai pas le temps de la charger.Donc voila je suis opérationelle, prete à prendre la direction de la Mère Patrie meme si il me reste quelques détails à régler. Merci à tous pour vos précieux conseils. Et ne t'inquiète pas hakim049 je ne suis pas une dingue du volant pas plus de 120km/h c'est ce que j'ai aussi lu sur la notice d'utilisation. Bon inchallah que tout ce passe pour le mieux.

Dernière question : je prends le bateau dimanche a 8h du matin, sera-t-il en retard ,ou du moins plus que d'habitude, car ils sont toujours en retard.Je me souviens l'année dernière en revenant par Nador le bateau devait partir a 22h et nous avons embarqué à 3h du matin pour partir à 5h. Quelle histoire.
Salam Gloglicot , c'est bien d'avoir chargée aujourd'hui , comme ça t'es tranquille pour demain inchallah , il te manquera plus qu'a mettre ta glaciére et tes papiers et billet de ferry...
Le samedi 31 juillet 1999 , j'ai pris par Almeria-Nador le ferry de 00h00 , il a démarré vers 3h30 , le temps de déchargée et rechargée , en plus 3 étages c'est long...winking smiley
Au fait , tu conduis toute seule ou non ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
27 juillet 2006 21:08
Oui je conduis toute seule, mes parents devaient partir avec moi mais ils ont préféré partir plus tôt donc j'enmène la voiture et dedans les affaires qu'ils n'ont pas pu prendre avec eux dans l'avion. J'ai déja préparé plein de CD pour ne pas m'ennuyer sur la route. Donc si vous voyez une folle sur la route, avec une Opel Vectra et un coffre de toit FEU VERT ce sera à moi. Bonne route à tous.

AU fait AnGELO : pas trop dur d'attendre jusqu'à mi-août?Moi j'en pouvais plus, vivement que je parte
27 juillet 2006 23:16
Citation
gloglicot a écrit:
Oui je conduis toute seule, mes parents devaient partir avec moi mais ils ont préféré partir plus tôt donc j'enmène la voiture et dedans les affaires qu'ils n'ont pas pu prendre avec eux dans l'avion. J'ai déja préparé plein de CD pour ne pas m'ennuyer sur la route. Donc si vous voyez une folle sur la route, avec une Opel Vectra et un coffre de toit FEU VERT ce sera à moi. Bonne route à tous.

AU fait AnGELO : pas trop dur d'attendre jusqu'à mi-août?Moi j'en pouvais plus, vivement que je parte
T'es courageuse , c'est bien , j'apprécie les femmes comme toi qui partent à l'aventure toute seule pour 2000km de route thumbs up...
Sinon c'est pas trop dur , car le soir ici je suis en vacances , ça bouge de partout , ya des touristes partout,la plage est à 4km de chez moi , c'est top franchement , beaucoup de femmes aussi viennent passé du bon temps grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
31 juillet 2006 11:33
Salam,
Je suis enfin arrivée à Fès. LA route a été tranquille et fluide car j'ai roulé presque entièrement de nuit. Je suis arrivée samedi à 15h au port de ALméria.C'était la folie, j'ai jamais vu ca de ma vie, du monde partout. Bref tout s'est bien passé mis à part que la Comarit est une compagnie mal organisée. Nous devions quitter le port de ALméria à 8h, finalement nous sommes partis à 11h.Les voitures montaient au compte goutte. Tandis que FERRIMAROC qui devait partir à 10h, embarquait les véhicules rapidement, en continu. Finalement les deux bateaux sont partis en meme temps et sont arrivés à Nador ensemble. J'ai découvert également qu'il y avait beaucoup de nouveaux bateaux à ALméria ( euroferrys, acciona) . D'ailleurs il existe meme un fast ferry qui relie alméria à mellila en 3h à peine. L'année prochaine je le prends. Bref, mon voyage s'est finalement plutot bien passé, j'ai rejoins la famille,etc.... Bonnes vacances à tous

Merci Angelo pour tes conseils....Je passerai peut etre te voir un jour en allant au bled...grinning smiley
31 juillet 2006 12:00
Citation
yousmidop a écrit:
Salam,
Je suis enfin arrivée à Fès. LA route a été tranquille et fluide car j'ai roulé presque entièrement de nuit. Je suis arrivée samedi à 15h au port de ALméria.C'était la folie, j'ai jamais vu ca de ma vie, du monde partout. Bref tout s'est bien passé mis à part que la Comarit est une compagnie mal organisée. Nous devions quitter le port de ALméria à 8h, finalement nous sommes partis à 11h.Les voitures montaient au compte goutte. Tandis que FERRIMAROC qui devait partir à 10h, embarquait les véhicules rapidement, en continu. Finalement les deux bateaux sont partis en meme temps et sont arrivés à Nador ensemble. J'ai découvert également qu'il y avait beaucoup de nouveaux bateaux à ALméria ( euroferrys, acciona) . D'ailleurs il existe meme un fast ferry qui relie alméria à mellila en 3h à peine. L'année prochaine je le prends. Bref, mon voyage s'est finalement plutot bien passé, j'ai rejoins la famille,etc.... Bonnes vacances à tous

Merci Angelo pour tes conseils....Je passerai peut etre te voir un jour en allant au bled...grinning smiley
POurquoi pas , avec plaisir , bonnes vacances winking smiley
J'arrive moi aussi bientot inchallah...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook