Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia marocaine à part entière
e
17 décembre 2003 19:11
SALAM,


ECOUTE COUSIN, NE T INQUIETE PAS POUR MOI, J APPRECIE TON SOUTIEN ET TON INTELLIGENCE CONCERNANT CE SUJET. CA FAIT PLAISIR DE SAVOIR QU IL N Y A PAS QUE DES ILLUMINES SUR CE FORUM... MDRR!

QUANT A MA REPONSE CONCERNANT NOS DEUX AMIS, DONT LA SOMME DE LEURS Q.I REUNIS DOIT EQUIVALOIR A CELUI DE L EMBRYON DE LA COURGETTE NAINE, JE LA POSTERAIS UN PEU PLUS TARD. JE NE FAIS ICI QUE PASSER ET SURVOLER LES DIFFERENTS POSTS...

IL EST VRAI QUE COMME LE SOUHAITAIT NOTRE AMI TAFILAL IL SERAIT BIEN JUDICIEUX D IGNORER CE GENRE DE DEBILITES AHURISSANTES. MAIS BON, MOI J AI UN DEFAUT, J AIME ECRIRE. DU COUP JE NE VAIS PAS ME GENER POUR LEUR PARLER DU PAYS ET DIRE CE QUE JE PENSE DE LEURS ALLEGATIONS NOUS CONCERNANT...

ILS VONT EN AVOIR POUR LEUR GRADE CROYEZ MOI BIEN!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
17 décembre 2003 22:08
BIEN DIS ILS DEVIENNENT RELOUD MESQUINA ELLE EST TRNQUILLE CHEZ ELLE ET EUX ILS SE PRENNENT LA TETE .TRES AMICALEMENT .

h
21 décembre 2003 19:12
Salam,
Tu as raison...
Sofia est marocaine à point c'est tout .... une maman française et un père
marocain.

Qui sommes nous pour juger Sofia....?
Elle son vice c'est peut-être de fumer, de boire, ?....
Et nous c'est quoi?... DE JUGER? DE DECAUSER,...?
C'est vraiment navrant de parler comme ça .Je ne dis pas qu'il faut apprécier son comportement ds le château...Mais n'oublions pas que peut-être derrière la Sofia que l'on veut bien nous montrer à la télé...ce cache qui sait une fille super généreuse,sympas, et surtout peut-être un fond bon...?
Alors ne soyons pas limiter et arrêtons d'avoir des comportements comme des kafirs qui ne croient que ce qu'ils voient...
connaissez vous le milieu dans lequel elle a grandit ...? Est-elle est croyante?
Ns marocains au lieu d'encourager les nôtres ont est juste là pr les démonter d'avantage...
Et puis arrêtons de se voiler la face fumer,boire, c'est haram tout le monde le sait et c'est souvent celui qui vole, qui ment,qui décause,....
Qui vient juger les vices des autres alors koi....? AH PEUT-ETRE QUE C'EST MOINS HARAM CITEZ MOI LE VERSET... C'EST MOINS FLAGRANT C'EST TOUT....
Et pas de blabla sur Jamel Debbouze ah oui j'oubliais c'est un homme alors c'est hallal c'est ça... dites moi je ne connais pas le verset...
Sofia est belle, talentueuse, souhaitons lui du bonheur et un retour sur le chemin de dieu.
Pour le reste seul dieu est juge...
S
21 décembre 2003 19:24
Assalam a'laykoum

En ce qui me concerne, je suis totalement innocent des agissements de Sofia, qui donne une très mauvaise image du comportement à adopter. La Star'ac est regardée en majorité par de jeunes filles a l'esprit pas encore critique. L'influence de filles telles que Sofia est desastreuse sur nos jeunes soeurs. La débauche, le reniement de l'islam deviennent un facteur de progression sociale, de réussite et cela est très dangereux.

J'invite tous ceux qui croient en Allah et au jour dernier à se désolidariser de cette fille et à condamner son manque de pudeur!
elle ne represente en rien le vrai Maroc. Elle est plutot à l'image des sociétés occidentales qui supportent et encouragent le libertinage et le vice. Elle n'est qu'un objet de désir aux yeux des téléspectateurs.

Le comportement de cette fille est honteux. j'éspère qu'elle disparaitra au plus vite de nos écrans, car ce n'est pas de fille comme elle dont le maroc arabo-musulman a besoin. Elle n'est bonne qu'a exiter les voyeurs et à accrediter la thèse selon laquelle nos sociétés musulmanes sont en perdition identitaire.

Wa salam
h
21 décembre 2003 20:49
Salam,
C'est par des discours aussi limité que notre islam est mal compris quand je lis le message ci-dessus je me dis mon dieu pour qui il ou elle se prend de juger les vices de Sofia ....
Comme j'ai dis ds mon message si dessus arrêtons dire que le faite que Sofia passe à la télé boit,fume,embrasse,....
Sache que peut-etre les pêchés que tu commets tous les jours qui te paraîssent minimes comparer à ceux citer ci-dessus....ne le sont pas c'est dieu qui juge tu ne connais pas l' âme de Sofia peut-etre qu'avec 2 mauvais actions elle en fait 10 sincérement qui en vallent + .
Quand au fait que Sofia peut donner un mauvais exemple à la communauté musulmanes, Sache qu'on attend pas Sofia pour le faire dès que tu allumes ton poste tu es servis...
Evidement nous femmes musulmanes ce n'est pas le comportement que l'ont doit adopter mais ce que tu fais est autant méprisable juger les autres est un pêché aussi tu ne penses pas?Peut-être même que c'est pire?Tu insistes à la conclusion rapide....
Dois je comprendre que tu regardais tout de même la star ac?.....
Tu as repris tous les points sur mon texte sauf celui ou je mentionne Jamel Debbouze...?



Message edité (21-12-03 20:54)
e
22 décembre 2003 03:18
SALAM,


MAIS QU EST CE QUE TU RACONTES TOI???

J AIMERAIS BIEN QUE TU M EXPLIQUES PAR QUEL PROCEDE INGENIEUX ET HORS DU COMMUN, TU ARRIVES A DENICHER LA PREUVE QUE TOUS LES SPECTATEURS MUSULMANS DE LA STAR AC COMMETENT PLUS DE PECHES DANS LEUR QUOTIDIEN QUE LA BELLE SOFIA???????

COMMENT FAIS TU TON CALCUL???

TU NOUS RABACHES A LONGUEUR DE POST QUE TU RESTES PERSUADE QUE SOFIA POUR 2 PECHES COMMIS SE RATTRAPPE EN SE FARCISSANT JUSTE APRES UNE RIBAMBELLES DE BONNES ACTIONS (ELLE EST PISTONNEE OU QUOI?? MDRR!)...ALORS QUE POUR NOUS TOUS, EN MEDISANTS PERFIDES COMME TU NOUS DECRIS (SYMPA!!), TU ES CERTAINE QUE NOUS PATAUGEONS DANS LE PECHE LE PLUS IMMONDE, ET CE CHAQUE SECONDE DE NOTRE (LABORIEUSE??) JOURNEE!

TU ESSAIE DE NOUS PROUVER QUE QUOI QUE L ON DISE ET QUI QUE L ON SOIT, ON EST DE TOUTE FACON DEPASSE PAR SOFIA DANS LA COURSE AUX "HASSANATES"!! BIGRE!! VIVEMENT QUE JE M INSCRIVE A LA PROCHAINE STAR'AC AU COURS DE LAQUELLE JE M EMPRESSERAIS DE DEVOILER MES COTES LES PLUS LIBERTINS ET LES PLUS IMPUDIQUES!! C EST VISIBLEMENT PORTEUR, VU QUE JUSTE APRES ET PAR L OPERATION DE JE NE SAIS QUEL ESPRIT SAINT, L ON SE RETROUVE A LA TÊTE D UN PACTOLE NON NEGLIGEABLE DE BONNES ACTIONS TOUTES FRAICHES!! MDRRR!!

AAAAAAAAHH!! OK! JE COMPRENDS MIEUX DESORMAIS. LA STAR'AC SERAIT DONC LA SALLE D ATTENTE QUI DONNE SUR LE GRAND ET LUMINEUX COULOIR MENANT AU PARADIS...HUM, JE VOIS......MABROUK SOFIA!!

ELLE CONNAISSAIT DONC UN RACCOURCI ET NE NOUS EN AVAIT JAMAIS FAIT PART...OH QU ELLE EST VILAINE LA PETITE CACHOTTIERE EN CULOTTE COURTE (TRES COURTE!!)

BON, TRËVE DE PLAISANTERIES, JE SAIS QUE TON SOUHAIT EST DE DEFENDRE L IMAGE ET L INTEGRITE DE LA JEUNE STARACADEMICIENE, MAIS LA FRANCHEMENT TU FAIS DANS LE MACABRE ET LE FUMEUX!! A FORCE TU VAS TOUS NOUS ENFUMER AVEC TES DRÔLERIES...

SACHE QUE JE N AI AUCUNE ENVIE DE M APPESANTIR SUR CE SUJET (JE L AI LARGEMENT DEJA FAIT ET MÊME A PLUSIEURS REPRISES!!) MAIS QUOI QU IL EN SOIT, IL FAUT QUE TU COMPRENNES QUE PERSONNE ICI N EN VEUT PERSONNELLEMENT A SOFIA QUI DOIT ÊTRE UNE PERSONNE INTELLIGENTE ET TOUT A FAIT CHARMANTE AU DEMEURANT.

LE HIC, C EST QU ELLE SE PRODUIT DEVANT UN AUDITOIRE DE PLUSIEURS MILLIONS D AMES ET CE FAIT CHANGE TOTALEMENT LA DONNE. SES EXHIBITIONS "RASDLACEINTURESQUES" AINSI QUE SON COMPORTEMENT UN PEU "DEPLACE" (SI SI CA DEPLACE SEC!!) NE JOUENT PAS EN FAVEUR DE L IMAGE ET DE LA REPRESENTATION DE LA JEUNE MAROCAINE D AUJOURD HUI!!

CAR SA MAROCANITE DANS TOUT CE QU ELLE A D ANCESTRAL, DE VERTUEUX ET DE SPIRITUEL EN PREND UN SACRE COUP DERRIERE LA TÊTE!!!! AÏE! AÏE! BOBO!!

BREF, SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR CE MA MANIERE D APPREHENDER CE SUJET, JE T INVITE A LIRE LES DIFFERENTES REPONSES QUE J AI POSTE SUR LES POST D ABDELL2003 (UN PEU PLUS HAUT ICI...) ET SUR CELUI DE DOUBLEJEU QUI TRAITE EGALEMENT (ET ENCORE...PFFFFFFF!!) DU MÊME PROBLÊME.

ET QUOI QUE TU DISES OU DIRAS SERA RETENU CONTRE TOI CHERE AMIE...MDRRR!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
L
22 décembre 2003 09:17
Salam,

Le prôblème des musulmans aujourd'hui c'est qu'ils passent la major partie de leur temps à juger telle ou telle personne en fonction des actes qui y sont propres, changoens de tactique svp, essayons de voire loin, qu'est ce que ça nous avance de s'étaler par les critiques sur cette sofia, c'est une personne comme les autres, elle ne parle pas relégion c'est sa vie, et si entre elle et allah, regardons le bon côté des choses, tous les marocains ne sont pas des musulmans et tous les musulmans ne sont pas des marocains, un non musulman peur bien donner une bonne image sur le maroc sportif par exemple, sur le maroc artistique, sur le maroc scientifique, mais restent marocains de part entière, donc svp, mélangons pas tout, et évitons de nous critiquer nous même sans apporter de solutions, on est assez critiqué par les autres, si vous voyez ce que je veux dire.......


salam.
h
22 décembre 2003 11:34
salam,
Décidement le penseur je viens de lire ton poste et je suis tt à fait d'accord avec toi tu m' as comprises c'est entre elle et dieu.Et pour elflfla ci dessus tu m' as mal comprises je ne défend pas Sofia et son comportement n'est pas une référence mais je veux développer le fait qu' il faut voire loin comme dit le penseur.....
a+ inchallah



Message edité (22-12-03 11:48)
S
22 décembre 2003 12:00
Salam a'laykoum


Notre religion doit d'abord etre comprise par nous meme avant de la faire comprendre aux autres. Il est de notre devoir de juger les personnes sur leurs actes , mais jamais sur leur foi et leur fort-interieur. C'est ce que je fais. Boire, fumer, embrasser, ne pas faire le ramadan, ne pas faire la prière....nous retrouvons ici toute les caracteristiques du koufr.

Comment veux tu que je réagisse? Que je dise que Sofia est un bon exemple? Qu'elle est un modèle de vertue? Jamais! Je juge selon ce que je vois.
Je ne prétend pas etre meilleur qu'elle loin de là. Mais je ne bois pas, je jeune et je fais la prière. Cela fait de moi un musulman. Après, bon musulman ou pas, c'est le Tout Pissant qui juge, pas moi!
L'islam ne se transmet pas par hérédité. Il s'acquiert par la pratique.

Concernant Jamel Debbouze, je ne l'ai pas vu boire, j'ai vu dans une de ses cassettes qu'il priait et je sais qu'il jeune. Après, nous avons tous nos propres vices. De plus, lui revendique son appartenance à la communauté musulmane.

Wa salam
S
22 décembre 2003 12:02
Salam a'laykoum

L'islam n'est pas la religion de l'égoisme mais celle du partage. Quand un membre de cette communauté va mal, c'est toute la communauté qui devrait se sentir mal (en théorie).

Il est essentiel de se désolidariser des actes de cette Sofia, car des plus jeunes que nous la prennent en modèle et l'adulent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook