Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allons nous nous soumettre à leur soit disante liberté d'expression à deux...
H
18 octobre 2020 19:22
Détrompe toi, il y a une UNE de charlie hebdo, avec moise le cxx a l'air et un missile dans le derrière, et un commentaire moise Px
Citation
reda40 a écrit:
Les condamnations envers dieudonné n'ont rien à avoir avec celles envers zemmour, il faut le souligner. Deux poids, deux mesures. Je doute que charlie hebdo mettrait moïse le cul à l'air sur une couverture (je ne veux pas de ça non plus) mais tu vois le topo. Ceci étant dit, ce 2 poids 2 mesures engendre la colère chez les musulmans, la colère est redirigée vers des français de souche/juifs qui n'ont rien fait, ce qui amplifie la colère de l'autre côté ... Cercle vicieux. Le plus sage d'entre nous sera celui qui saura calmer le jeu. Pour l'instant, aucun des deux ne calme le jeu, c'est décevant.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
18 octobre 2020 20:04
Autant pour moi, merci pour l'information, j'aurais du mieux m'informer !
Citation
Hansnatter a écrit:
Détrompe toi, il y a une UNE de charlie hebdo, avec moise le cxx a l'air et un missile dans le derrière, et un commentaire moise Px
18 octobre 2020 20:59
Salam aleykoum,

J'ai jamais compris pourquoi les musulmans sont en catastrophe à la vue des carticatures. Puisque pour caricaturer il faut d'abord avoir vu le visage de la personne.
Ils peuvent continuer à gribouiller ça ne concerne pas le Prophète saws.

Le musulman n'est pas une victime, il est digne. Il ne dit pas à la première injustice "c'est un pays raciste".

Le problème dans notre communauté c'est quand dans l'aisance le rappel est fait et qu'on nous demande de nous accrocher à notre dine, à nous organiser. Ça part dans tous les sens. C'est connu on en fait toujours trop ou pas assez.
Ça organise des manifs pour dire que l'islam est une religion de paix et pour proclammer je ne sais quels lois. Sommes-nous naïfs à ce point là. Revendiquer la justice auprès des injustes?

Avant de crier à l'injustice, au racisme en tout genre. Va falloir se reformer dans nos propres rangs. Car ne l'oublions pas des frères et soeurs fillah sont victimes de racisme au sein même de notre communauté qui se dit elle-même victime. Ne pas oublier que dans nos propres rangs la religion n'est pas comprise, pas enseignée comme il se doit.

Où est la crédibilité dans tout ça, où est la cohérence ?

Logique que nous sommes pas pris au sérieux.

D'un côté l'Islam comme une mode et de l'autre l'Islam comme une philosophie. Entre les 2 le musulman qui fait de sa religion un mode de vie. Celui-là on ne l'entend pas et comprends très vite où sont ses priorités.

Qu'Allah swt nous guide. Amine Allahuma amine.
18 octobre 2020 21:07
oui on se plie aux lois de la Republique ou on degage..il se trouve que la liberté d'expression en fait partie...

perplexe quand as tu vu le dernier debat de Zemmour et Camus a la tele..
...le premier a trinquer vat etre l'ayatollah Sefraoui..il ira semer la haine dans son pays...au lieu de le faire en France

Citation
Yabi67 a écrit:
Ils veulent montrer des caricatures du prophète aux enfants à la rentrée scolaire dans tous les établissements.
Ils veulent qu'on accepte leur liberté d'expression à deux balles.
Mais allons y !! Montrons des vidéos de Dieudonnee au nom de la liberté !! Tiens le négationnisme ! Mais allons y ! Félicitation malin bonne remarque !!

Ils veulent qu'on cautionne les caricaturistes et tous ces soit disant intellectuels qui crachent à longueur de journée sur les musulmans !

Certes il y a eu des morts, certes il y a des attentats, certes certes certes !! mais est ce une raison de cautionner la haine et la moquerie envers les musulmans ?

Camus, zemmour et j'en passe, ils font des livres, ils sont invités dans le plateaux, ils diffusent des messages de haines qui sont repris par les terroristes blancs que se soit en Norvège, en Nouvelles Zélande ou ailleurs!
Et qu'est-ce que fait la justice française contre eux ? Est-ce ce qu'elle envoie le Raid ? La BRI ? Est-ce qu'on met en garde à vue tous leurs proches ?
Non !! On fait la promotion de leurs livres sur la théorie du grand remplacement pour qu'il y ait un nouvelle attentat ailleurs.

Moi je dis, qu'on nom de cette soit disante liberté d'expression, on est entrain de se faire **** par cette **** de France raciste.

Et ces vendus de musulmans qui crachent sur le prophète.
A oui on est tous Charlie, on est pour la liberté d'expression !! Tfou tfou tfou

Désolé mais fallait que ça sorte !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 21:09 par damous.
Y
18 octobre 2020 21:13
Je te retourne le compliment.
Si tu n'aimes pas mes réflexions et bien tu dégages.
Les livres de camus sont en libre circulation et ils ont influencé le terroriste blanc qui a massacré des dizaines de musulmans en Nouvelles Zélande.
Si la France n'est pas un pays raciste pourquoi autoriser des livres racistes ? Pourquoi Camus n'est pas en prison pour incitation à la haine et au meurtre ?
Pourquoi mettre en garde à vue que les musulmans et leurs familles dans des affaires de racisme et de terrorisme ?
Citation
damous a écrit:
oui on se plie aux lois de la Republique ou on degage..il se trouve que la liberté d'expression en fait partie...

perplexe quand as tu vu le dernier debat de Zemmour et Camus a la tele..
...le premier a trinquer vat etre l'ayatollah Sifraoui..il ira semer la haine dans son pays...au lieu de le faire en France
M
18 octobre 2020 21:52
Le cerveau de ce bledos qui a mendier son acceptation en France a fondue. Il comprend pas que ceux qui sont nées en France ne cherchent pas a plaire et ne sont pas satisfait d’être des citoyens de seconde zone.

Lui est toujours dans son schema "d'invités" qui est tout content de vivre dans un pays 10 fois plus riche que celui de son pays de naissance et qui se pliera toujours a toutes les exigences de ses hotes. Maintenant il va aller retourner se cacher dans son placard comme lui demande ses maîtres en approuvant bêtement toutes ces formes radicales de laïcité, liberté d'expression qui ne vise qu'a l'humilier.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Même s'ils sont français nés en France ?
18 octobre 2020 21:57
a aucun moment je ne t'ai vise toi en particulier..mais je repete une nouvelle soit on se plie a la loi de la Republique soit on degage...et c'est valable pour toi aussi si tu compatis avec ces criminels integristes......quand a l'ayatollah Sefraoui depuis le temps que ce fanatique est dans la provoc...c'est le moment de payer l'addition..decheance de nationalite et expulsion...il retournera dans son pays enseigner la haine a ses compatriotes
Citation
Yabi67 a écrit:
Je te retourne le compliment.
Si tu n'aimes pas mes réflexions et bien tu dégages.
Les livres de camus sont en libre circulation et ils ont influencé le terroriste blanc qui a massacré des dizaines de musulmans en Nouvelles Zélande.
Si la France n'est pas un pays raciste pourquoi autoriser des livres racistes ? Pourquoi Camus n'est pas en prison pour incitation à la haine et au meurtre ?
Pourquoi mettre en garde à vue que les musulmans et leurs familles dans des affaires de racisme et de terrorisme ?
Y
18 octobre 2020 23:37
Dans ce cas qu'on fasse de même pour les racistes blancs qui ne respectent pas le principe de l'égalité et de la fraternité en France.
Qu'ils aillent enseigner le racisme en Israël ou je ne sais où.
Tant qu'il y aura une justice à deux vitesses, la France restera pour moi un pays raciste.
Citation
damous a écrit:
a aucun moment je ne t'ai vise toi en particulier..mais je repete une nouvelle soit on se plie a la loi de la Republique soit on degage...et c'est valable pour toi aussi si tu compatis avec ces criminels integristes......quand a l'ayatollah Sefraoui depuis le temps que ce fanatique est dans la provoc...c'est le moment de payer l'addition..decheance de nationalite et expulsion...il retournera dans son pays enseigner la haine a ses compatriotes
19 octobre 2020 00:07
Les caricatures visant le prophète ont pour unique but de provoquer.

Provoquer est l’essence même de tout caricaturiste, tourner en dérision même ce qui est sacré en dépit de la foi des uns et des autres.

Il est dommage de s’arrêter aux caricatures en elles-mêmes que nous réprouvons en tant que musulmans mais si nous souhaitons y mettre fin alors il est de loin préférable de ne pas réagir. Surtout lorsque la réponse que l’on oppose est d’invoquer le sacré auprès de personnes qui s’en moquent éperdument. Cela les incite à forcer le trait encore plus...

Charlie Hebdo avait beaucoup de détracteurs et était en faillite au moment de l’attentât. Or, la vague de solidarité qui a suivi les événements a permis à C.H. de se refaire une santé financière pour de nombreuses années.
Les terroristes espéraient les faire taire au nom du sacré, et le sacré sera encore caricaturé pour de nombreuses années grâce à eux...

La pire des choses donc, est de sombrer dans la violence ou dans le refus de comprendre ce qu’est la liberté d’expression selon les standards français. Les catholiques et Jésus ont été attaqués 100 fois plus et de manière bien plus abjecte.

Restons zens et apprenons à répondre sur le même terrain : celui des idées et de l’échange. La violence, qu’elle soit physique ou verbale ne fera qu’exacerber les adversaires de l’Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 11:17 par Magneto*.
Y
19 octobre 2020 00:20
Les juifs aussi n'ont pas réagis aux caricatures antisémites durant les années 30 et tu as vus comment ça c'est terminé pour eux.

Je pense qu'au contraire, la communauté musulmane doit réagir face aux dérives islamophobes et ne pas laisser les caricatures et les discours de haine prendre le dessus. Car ça encourage les extrémistes blancs à passer à l'acte.

Desole mais quand on dessine mahomet avec une bombe dissimulée sous le turban ce n'est pas de la caricature, il y a un message derrière qui dit que tous les musulmans sont de terroristes.

Tout comme on dessinait dans les années 30 le juif avec la terre entre ces mains crochus, il y avait un message derrière.
Citation
Magneto* a écrit:
Les caricatures visant le prophète ont pour unique but de provoquer.

Provoquer est l’essence même de tout caricaturiste, tourner en dérision même ce qui est sacré en dépit de la foi des uns et des autres.

Il est dommage de s’arrêter aux caricatures en elles-mêmes que nous réprouvons en tant que musulmans mais si nous souhaitons y mettre fin alors il est de loin préférable de ne pas réagir. Surtout lorsque la réponse que l’on oppose est d’invoquer le sacré auprès de personnes qui s’en moquent éperdument. Cela les incite à forcer le trait encore plus...

Charlie Hebdo avait beaucoup de détracteurs et était en faillite au moment de m’attentât. Or, la vague de solidarité qui a suivi les événements a permis à C.H. de se refaire une santé financière pour de nombreuses années.
Les terroristes espéraient les faire taire au nom du sacré, et le sacré sera encore caricaturé pour de nombreuses années grâce à eux...

La pire des choses donc, est de sombrer dans la violence ou dans le refus de comprendre ce qu’est la liberté d’expression selon les standards français. Les catholiques et Jésus ont été attaqués 100 fois plus et de manière bien plus abjecte.

Restons zens et apprenons à répondre sur le même terrain : celui des idées et de l’échange. La violence, qu’elle soit physique ou verbale ne fera qu’exacerber les adversaires de l’Islam.
19 octobre 2020 00:39
Les juifs aussi n'ont pas réagis aux caricatures antisémites durant les années 30 et tu as vus comment ça c'est terminé pour eux.

Oui ils ont créé Israel avec la bénédiction de la France,UK et USA.


Je pense qu'au contraire, la communauté musulmane doit réagir face aux dérives islamophobes et ne pas laisser les caricatures et les discours de haine prendre le dessus. Car ça encourage les extrémistes blancs à passer à l'acte.

La caricature tourne en dérision, son but premier n’est pas de susciter la haine. Les islamophobes ont d’autres vecteurs qui le incitent à passer à l’acte comme rendre coup pour coup.
La violence est donc un cercle vicieux dans lequel les musulmans sortiront automatiquement perdants.

Desole mais quand on dessine mahomet avec une bombe dissimulée sous le turban ce n'est pas de la caricature, il y a un message derrière qui dit que tous les musulmans sont de terroristes.

On ne dit pas Mahomet mais Mouhammad (saws).
Un dessin de mauvais goût d’un caricaturiste ne doit pas effrayer 1,5 milliards d’individus qui ont la foi.
Répondre par la violence donne en partie raison à ce dessin s’il suggère que les musulmans sont terroristes.
On peut ne pas être d’accord avec le procédé mais il faut bien se mettre dans le crâne tu ne changeras pas par la force la conception de la liberté d’expression de centaines de millions de personnes de par le monde.

Tout comme on dessinait dans les années 30 le juif avec la terre entre ces mains crochus, il y avait un message derrière.

Ta comparaison est tirée par les cheveux. On ne peut pas comparer un peuple disséminé sans nation, comptant tout au plus quelques millions d’individus avec 1,5 milliards de musulmans qui ont leurs pays et leur influence.

Désolé mais les musulmans de 2020 ne sont pas les juifs des années 30.
Il y a de la discrimination et de l’injustice à l’égard des musulmans c’est un fait, et il faut lutter vigoureusement contre toutes ces dérives par les voies légales et le débat d’idées. La violence, de n’importe quel bord, est contre-productive.
Citation
Yabi67 a écrit:
Les juifs aussi n'ont pas réagis aux caricatures antisémites durant les années 30 et tu as vus comment ça c'est terminé pour eux.

Je pense qu'au contraire, la communauté musulmane doit réagir face aux dérives islamophobes et ne pas laisser les caricatures et les discours de haine prendre le dessus. Car ça encourage les extrémistes blancs à passer à l'acte.

Desole mais quand on dessine mahomet avec une bombe dissimulée sous le turban ce n'est pas de la caricature, il y a un message derrière qui dit que tous les musulmans sont de terroristes.

Tout comme on dessinait dans les années 30 le juif avec la terre entre ces mains crochus, il y avait un message derrière.
19 octobre 2020 00:39
Il faut que vous compreniez que ceux qui sont aux gouvernement détestent les religions et sont entrain de préparer l'avènement du Dajjal , Macron l'a dit " la bête est là " , ils ne s'en cachent même plus mais faisons confiance en Dieu car ils voient tout et on finira jamais comme les juifs durant la shoah , Allah est avec les musulmans, ce qu'on peut faire , c'est commencer par arrêtez de nous diviser et là on avancera.
Y
19 octobre 2020 00:55
Je ne cautionne pas la violence, jamais je ne le ferais.

Le problème c'est que la justice française n'hexiste pas lorsqu'il s'agit de défendre les musulmans.
Zemmour enchaîne les condamnations depuis des années et il est toujours le chouchou des médias, il n'a jamais eu de peine exemplaire.

Tu comprends la France ne se mettra jamais du côté des musulmans même s'il y a des attentats islamophobes.
Meme si des "intellectuelles" français sont cités par les terroristes blancs, l'état français ne fera rien car lui-même est profondément islamophobe.

Moi je ne cautionne pas les caricatures c'est un choix personnel je suis dans pays libre et je suis en droit de refuser ce genre de caricature et les discours de haine des médias français.

Le mahmet dont je parle est bien sur le personnage de fiction inventé par les nazions de charlie hebdo. Le Prophète n'a bien sûr rien à voir avec ce personnage.
Citation
Magneto* a écrit:
Les juifs aussi n'ont pas réagis aux caricatures antisémites durant les années 30 et tu as vus comment ça c'est terminé pour eux.

Oui ils ont créé Israel avec la bénédiction de la France,UK et USA.


Je pense qu'au contraire, la communauté musulmane doit réagir face aux dérives islamophobes et ne pas laisser les caricatures et les discours de haine prendre le dessus. Car ça encourage les extrémistes blancs à passer à l'acte.

La caricature tourne en dérision, son but premier n’est pas de susciter la haine. Les islamophobes ont d’autres vecteurs qui le incitent à passer à l’acte comme rendre coup pour coup.
La violence est donc un cercle vicieux dans lequel les musulmans sortiront automatiquement perdants.

Desole mais quand on dessine mahomet avec une bombe dissimulée sous le turban ce n'est pas de la caricature, il y a un message derrière qui dit que tous les musulmans sont de terroristes.

On ne dit pas Mahomet mais Mouhammad (saws).
Un dessin de mauvais goût d’un caricaturiste ne doit pas effrayer 1,5 milliards d’individus qui ont la foi.
Répondre par la violence donne en partie raison à ce dessin s’il suggère que les musulmans sont terroristes.
On peut ne pas être d’accord avec le procédé mais il faut bien se mettre dans le crâne tu ne changeras pas par la force la conception de la liberté d’expression de centaines de millions de personnes de par le monde.

Tout comme on dessinait dans les années 30 le juif avec la terre entre ces mains crochus, il y avait un message derrière.

Ta comparaison est tirée par les cheveux. On ne peut pas comparer un peuple disséminé sans nation, comptant tout au plus quelques millions d’individus avec 1,5 milliards de musulmans qui ont leurs pays et leur influence.

Désolé mais les musulmans de 2020 ne sont pas les juifs des années 30.
Il y a de la discrimination et de l’injustice à l’égard des musulmans c’est un fait, et il faut lutter vigoureusement contre toutes ces dérives par les voies légales et le débat d’idées. La violence, de n’importe quel bord, est contre-productive.
19 octobre 2020 10:26
Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes pour dire que je ne cautionne pas l'acte de ce criminel.
Je voudrais juste revenir sur la caricature concernant le prophète Moïse pbsl.
Il s'agit de lire la caricature pour en déchiffrer le message : les musulmans ( "fatwahebdo" ) disent que Moïse est un #!!?!# Par cette parution, charlot Hebdo affirme que ce sont les musulmans qui insultent Moïse et Non le journal. 
Le soldat israélien caricaturé est catastrophé devant ces musulmans qui injurient, blasphèment et portent outrage à Moïse.
La parution était destinée à défendre Israël et dénoncer l'Iran.


Citation
Hansnatter a écrit:
Détrompe toi, il y a une UNE de charlie hebdo, avec moise le cxx a l'air et un missile dans le derrière, et un commentaire moise Px
H
19 octobre 2020 10:50
Chacun est libre de voir ce qu'il veut dans cette caricature, j'en ai un tout autre point de vue et ce pour avoir lu le journal.

Voir un parti pris de charlie sur quoi que ce soit est a mon sens une erreur,le nombre de caricature ou israel et les juifs sont ridiculisé n'est plus a prouvé, une simple recherche google fera l'affaire, les gars n'ont simplement rien a foutre de rien , ils désacralisent tout ce qu'ils touchent ou toute chose sur laquelle se posent leurs regards.

Tenter de comprendre charlie n'a strictement aucun sens.

Le sacré des uns n'est pas le sacré des autres, en 1993 charlie titrait le roi des cons est morts au sujet de baudouin de belgique, cela a choqué pas mal par ici et puis c'est tout


Citation
Glycines a écrit:
Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes pour dire que je ne cautionne pas l'acte de ce criminel.
Je voudrais juste revenir sur la caricature concernant le prophète Moïse pbsl.
Il s'agit de lire la caricature pour en déchiffrer le message : les musulmans ( "fatwahebdo" ) disent que Moïse est un #!!?!# Par cette parution, charlot Hebdo affirme que ce sont les musulmans qui insultent Moïse et Non le journal. 
Le soldat israélien caricaturé est catastrophé devant ces musulmans qui injurient, blasphèment et portent outrage à Moïse.
La parution était destinée à défendre Israël et dénoncer l'Iran.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
19 octobre 2020 11:05
Le prophète saw était moque, insulté, menace, a fait l'objet de tentative de meutres etc etc et avec ses compagnons.
Lui ne s'est pas vengé, n'a pas fait de mal.

Lui qui est aimé de Dieu tout puissant.

Une communauté qui n'est pas capable de souffrir supporter qu'on moque insulte sa reliogion n'est pas digne du prophète saw.

Vous pensez que Dieu tout puissant ne sait et ne peut pas se défendre et défendre tous ses prophètes.
Vous réduisez Dieu à l'impuissance.

Tous les jours le monde entier insulte Dieu y compris les musulmans.
Dans pratiquement tous les pays musulmans y règnent une la corruption dans des proportions inégalées dans le monde, le vol la prevarication, le despotisme,
Ce sont de graves péchés et font du tort à tout le monde.
Mais personne ne fait rien
Ils sont maltraités mais ne disent rien

En revanche quand il y a une caricature à l'étranger il y a des hommes pour manifester, brûler des drapeaux.
Quand on un couple non marié est ensemble, voire a fait l'amour
Quand une fille a été violée
Ils sont aussi là pour montrer qu'ils sont des hommes et les conspuer.

Ce sont parmi eux qu'on trouve tous les libidineux, agresseurs de femmes dans ces pays.
Munaffiqun parmi les Munaffiqun

On sort quznd on ne risque rien, bravo.
Pauvre Prophète saw il nee mérite pas d'être souillé par une telle masse.
Je suis reconnaissant à Dieu d'être musulman et fier de l'être. Mais je ne suis pas fier d'avoir de tels correlegionnaires.
Le seul ennemi de l'islam ce sont hélas les musulmans
Que Dieu nous guide, amin
o
19 octobre 2020 11:07
Merci pour ces mots intelligents et vrais
k
19 octobre 2020 12:48
C'est ridicule, si c'était aussi simple...
J'aimerais vivre aux USA
je suis libre mais je ne peux pas ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes libre de partir dans un autre pays .
19 octobre 2020 22:08
Je ne suis pas du tout d'accord.
Une caricature véhicule un message, il ne s'agit pas d'art abstrait ou une simple variation de lumière peut faire varier l'interprétation.

La caricature en question, (très simple à retrouver) met en scène un soldat israélien qui porte un journal dénommé "FatwaHebdo" sur lequel figure la caricature de Moïse pbsl dans une posture offensante.
Le soldat dit "on n'a pas apprécié" (cf le message de FatwaHabdo) et en gros titre pour la parution Israël veut attaquer l'iran ( =car l'iran est antisémite pour preuve ils portent offense à Moïse dans leur journaux)
Il ne faut pas plus de 2 neuronnes pour déchiffrer cette caricature.

Pour le reste, j'ai été une des premières à dire sur ce forum (avant même ce drame affreux) que la parution des caricatures devrait être un non-événement et que les manifestations ci et là pour les dénoncer ont pour effet de booster leurs ventes.
Je pense que ce journal de Charlots a trouvé là un bon filon pour s'offrir une visibilité et tenter de se remettre à flots sur le plan financier.
Pour autant, leur parti pris est flagrant. Il suffit de voir l'affaire Siné renvoyer de Charlie Hebdo ... liberté d'expression ?! Oui, enfin à géométrie variable.
Je ne partage pas non plus l'opinion selon laquelle les israéliens et les juifs sont ridiculisés. J'avoue ne pas connaître ces caricatures de Charlie (si elles existent) et surtout on ne met pas sur un pied d'égalité les prophète, un pays ou des croyants lambdas
D'ailleurs, pour faire un parallèle, Dieudonné a détruit sa carrière en 120 secondes pour un sketch représentant un rabbin ...
On ne compte plus les blagues similaires produites par le fils Bedos à l'égard des musulmans (sans conséquences pour lui fort heureusement)





Citation
Hansnatter a écrit:
Chacun est libre de voir ce qu'il veut dans cette caricature, j'en ai un tout autre point de vue et ce pour avoir lu le journal.

Voir un parti pris de charlie sur quoi que ce soit est a mon sens une erreur,le nombre de caricature ou israel et les juifs sont ridiculisé n'est plus a prouvé, une simple recherche google fera l'affaire, les gars n'ont simplement rien a foutre de rien , ils désacralisent tout ce qu'ils touchent ou toute chose sur laquelle se posent leurs regards.

Tenter de comprendre charlie n'a strictement aucun sens.

Le sacré des uns n'est pas le sacré des autres, en 1993 charlie titrait le roi des cons est morts au sujet de baudouin de belgique, cela a choqué pas mal par ici et puis c'est tout
H
20 octobre 2020 06:34
Je note que tu n'es pas d'accord, je n'ai jamais dit que c'était un art abstrait, par contre il est évident que nous ne voyons pas la même chose et ce n'est pas sous prétexte que tu vois différemment de moi que tu as raison dans ton interprétation
Et inversement.

Concernant dieudo, qui me fait rire en général, il a bousiller sa carrière tout seul comme un grand garçon, le negationisme est interdit par la loi, c'est comme ça c'est tout il n'y a rien a faire, ont évitera de parler de ses casseroles financières

Pour le reste le nombre de une de charlie humiliant juif,catholique, et muslims est trouvable sur internet, lire chaflie devrait éclairer des lanternes, même si je ne conseils pas.

Cette idée victimaire de la communauté persécuté très peu pour moi, comme quand je lis très souvent ici que la loi de 1905 a été faite contre les musulmans alors que 99.99% ne l'ont pas lue, sans compter qu'a l'époque le nombre de musulmans en France devait frôlé le 0 absolu.

Enfin bon je m'ecarte du sujet

Soyons d'accord sur le fait que nous sommes en désaccord

Bonne journée



Citation
Glycines a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord.
Une caricature véhicule un message, il ne s'agit pas d'art abstrait ou une simple variation de lumière peut faire varier l'interprétation.

La caricature en question, (très simple à retrouver) met en scène un soldat israélien qui porte un journal dénommé "FatwaHebdo" sur lequel figure la caricature de Moïse pbsl dans une posture offensante.
Le soldat dit "on n'a pas apprécié" (cf le message de FatwaHabdo) et en gros titre pour la parution Israël veut attaquer l'iran ( =car l'iran est antisémite pour preuve ils portent offense à Moïse dans leur journaux)
Il ne faut pas plus de 2 neuronnes pour déchiffrer cette caricature.

Pour le reste, j'ai été une des premières à dire sur ce forum (avant même ce drame affreux) que la parution des caricatures devrait être un non-événement et que les manifestations ci et là pour les dénoncer ont pour effet de booster leurs ventes.
Je pense que ce journal de Charlots a trouvé là un bon filon pour s'offrir une visibilité et tenter de se remettre à flots sur le plan financier.
Pour autant, leur parti pris est flagrant. Il suffit de voir l'affaire Siné renvoyer de Charlie Hebdo ... liberté d'expression ?! Oui, enfin à géométrie variable.
Je ne partage pas non plus l'opinion selon laquelle les israéliens et les juifs sont ridiculisés. J'avoue ne pas connaître ces caricatures de Charlie (si elles existent) et surtout on ne met pas sur un pied d'égalité les prophète, un pays ou des croyants lambdas
D'ailleurs, pour faire un parallèle, Dieudonné a détruit sa carrière en 120 secondes pour un sketch représentant un rabbin ...
On ne compte plus les blagues similaires produites par le fils Bedos à l'égard des musulmans (sans conséquences pour lui fort heureusement)
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook