Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ns allons certainement ns separer
P
28 janvier 2013 09:49
bjr j avais deja poste concernant les bo parents bref ns sommes ensemble depuis 12 ans 2 enfants dont 1 qui est autiste mais dieu merci il est facile a vivre! mes bo parents sont venus 2 mois chez nous je nai pas supporte cette intrusion surtout que en gros ns relations c: on n a de nouvelles de personne pendant 2 3 ans, mon mari appelle ses parents 1 fois par mois et du jour o lendemain c pendant 2 mois 24sur 24 7 jours sur 7 je n ai pas reussi cette epreuve car pr moi ca en etait une je me suis dispute avec mon mari 2 fois j ai pete les plombs j ai crie sur lui car il ne voulait pas m ecouter ou me traitait d emmerdeuse ss education et maintenant il me le pardonne pas car ses parents ont entendu que je criai sur lui ms ne comprennaient pas car je parlais francais! depuis,je pense k tt le monde me deteste et lui aussi!c parti d un jour ou ca faisait trois semaines k ses parents etaient la je lui ai demande si pr une apres midi il pouvait les emmener chez sa soeur pr k j invite ma soeur et mon frere a manger! je n ai pas dotre famille ma merer est decedee et je n ai jamais connu mon pere! bref!et il ma traite d emmerdeuse en me disant k je faisait expres d inviter mon frere et ma soeur parck ses parents etaient la !il ma mis hors de moi alors k je faisait tout depuis 3 semaines car bien que sa mere ne soit pas chiante a vivre, elle se mele de tt et n a jamais leve le ptit doigt a la maison!et je preferai qu il soit pas la pr mon frere et ma soeur car ils serait tt les deux restes enfermes dans la chambre si il ya eu kk de ma famille! c genant k mon frere et ma soeur viennent chez moi et qu ils croient que c a cause d eux qu ils ne se montrent pas ds le salon donc;pr qu il n y ai pas de malaises je voulais qu il ne soit pas la pas au courant comme ca pas de remarque ou de gene pr personne!desole c assez mal aere et ecrit mais je me depeche avant qu il se reveille!la je pense que c etait le probleme de trop,et pas qu un petit j ai l impression kk part d avoir tt gache ms je n arrive pas a me faire a ce genre de relation aves ms bo parents c pas possible!a chaque fois ils viennent mais c est eux qui decident de partir kan ils en ont envie! dc 2 mois ou 4 mois ils decident! c tout! parce que c les parents et qu il fo pas les gener! ils n habitent pas o bled je precise ils vivent ds le nord!a 750 km kk mm je crois!tout ce k on a construit va etre detruit une belle et grande maison on va la vendre et se separer je pense on ne se supporte plus depuis cette histoire! c etait assez tendu de temps en temps entre ns mais la c catastrophe personne n oubliera il a honte de moi devant sa famille et il est bien sur contre moi!je suis la seule fautive!merci pr le courage k vs avez eu pr me lire!avez vous des conseils a me donner ?pensez vous qu a ce stade c mieux une separation?je suis perdue !des avis qui m aideront a voir plus clair,?Merci d avance!
28 janvier 2013 10:02
Meskine le pauvre , ça du etre la honte pour lui que sa femme lui gueule dessus tout le temps !!!

M
28 janvier 2013 10:48
On ne se sépare pas pour ça voyons!!!

Ton époux est blessé dans son amour propre,tu sais l'orgeuil chez l'être humain c'est le pire des fléaus!!!

Laisse le digérer cette histoire,s'il t'aime sincèrement il te pardonnera,ne t'inquiètes surtout pas...

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage!qu'ALLAH mette de sa baraka dans votre couple!
P
28 janvier 2013 11:06
merci ca rechauffe le coeur!mais je crois qu il a trop la haine contre moi!tt est de ma faute apparament!
P
28 janvier 2013 11:11
j aurai souhaite que ses parents viennent de temps en temps mais pas aussi longtemps!j y arrive pas! resultat il a fait comme si de rien n etait et ca recommence il n ose pas dire une date de depart a ses parents a chaque fois! c pas un manque de respect ca! c normal de voir sa famille mas siil n ya pas une bonne ambiance,pas de communication et aucune aide de sa mere, ds ces cas la, 2 mois c est trop!j ai l impression k c est tjrs a moi de faire des efforts jamais aux otres!! c trop dur! maintenant c trop tard,le mal est fait!
M
28 janvier 2013 11:14
Non ne penses pas que tout est de ta faute non plus!!!Tu sais dans cette vie,tout le monde voit les défauts des autres,mais jamais les leur.On juges les autres avant de se juger soit même!!!

Lui a vu ta faute,sans se demander pourquoi tu as agis de la sorte,ça l'aurait fais revenir à son erreur à lui de ne pas accepter ta famille et d'être egoiste...

Laisse le digérer tout ça,et CALMEMENT,tu lui en parles.Tu ne lui dis surtout pas"pourquoi t'as fais ça???Etc...Mais soit douce,dis lui plutôt"je n'ai pas aimé que tu fasses ceci et celà."
Tu verras que ça va le faire cogiter,et qu'il reviendra vers toi,inch'ALLAH..
e
28 janvier 2013 11:16
Salam ma soeur
Ne tkt pas sa arriv a bcp.de personne tu est habituerseule avc ton mari et tu na pa lhabitude de cette situation mai sa reste les paren de ton mari et des personne agees dt tu doi ptendre soin tt sera vite oublier met de lo dan ton vin escuse toi aupre de ton mari car si c un homme bien il merite ke tu tocup bien des sien sinon se sera un plblem san fin pense ke tu fai une bonne action soi symoa acceuillante et il feron suremen un pa ver toi il von partir un jour et tu regretera de leur avoir fai sentir kil st pas les bienvenu osauve ton couple inchaallah
A
28 janvier 2013 11:17
Ils vont partir et il va se calmer. Tu crois que cet parents ne se sont jamais prient la tête?
Même s'il est vrai qu'il faut éviter que les familles soit témoin des disputes psq ils prendront parti pour leur enfant.

Concernant les séjours de ses parents je peux te comprendre 2 mois ou 4 mois c'est trops long surtout qu'ils sont de France. Pourquoi ils ne viennent pas plusieur fois par an plutôt que de venir d un bloc comme ça?

Ne foutez pas votre vie de famille en l air pour ça. Tout le monde fait des erreur.
n
28 janvier 2013 12:07
salam.
bayna fik wa3rasmiling smiley.
dis moi , si tes parent etait en vie, et viennent chez toi, puis ton mari te mal traite devant eux, et montre qu il ne sont pas les bien venu,tu aurais fais quoi??.moody smiley
ce n est pas gentille ce que tu as faisNo no, ce sont les grand parent de tes enfant, et en + il ne faut pas attendre que ta belle mere se leve faire le menage chez toi, est ce que tu es incapable d assuner tes tache menagere pour attendre qu une personne agée t aide? et si c etais ta mere t aurais attendu aussi qu elle fasse sa part de menage ou tu aurais passé ton temp à lui preparer des bon tajine et salades et jus royal..Welcome..
meme si tu avais qq chose à reprocher à ton mari, il fallait le faire sans que tes bo parent t entendent, meme si tu parle français et peut etre il comprennent ta la langue, mais il comprennent bien ton geste.
donc ratrappe toi au pres d eux s il n ont fais que venir chez leur fils(il y a bcp pire que ça)et recolte d3awi lkhir, et ratrappe toi pres de ton mari, ta famille t aura tt ton temp de les inviter plutard(quand tes bo parent partent).
ne detruit pas tt ce que vous avez construit pendant 12longues année, tu le regrettera amerment, tu ne le vois pas mtn, mais si ça arrive, tu verra que tu te mordera les dois pour ça crying(.
bon courage à toiyawning smiley
L
28 janvier 2013 12:24
pour ma part tu es la fautive!!!!!!!!! tu touche a ses parents tu n'as pas honte??? tu aimerai que lui touche a tes parents??

et y a des façons de dire les choses

estime toi heureuse qu'il ta pas deja degager

carrement va dire a tes parents d'aller dormir ailleurs je dois recevoir ma soeur!!!!!!!!!
28 janvier 2013 12:30
Salam alaykum, n'envisage pas la séparation à cause de ça, si c'est la venue des beaux-parents le problème, c'est éphémère alors que ta vie maritale c'est pour la vie entière incha Allah. Avec vos enfants, vous êtes une famille!
Excuse toi auprès de ton mari pour t'être emporté sur lui et pour les tensions qu'il y pu y avoir. Si il voit que tu t'adoucie, il va le faire également incha Allah. Et la tu peux lui expliquer calmement ce que tu souhaiterais à l'avenir : exemple: qu'il propose à ses parents de venir 1mois au mois x et un autre mois au mois y. Si il ne se sent pas capable de le faire alors endure avec patience leur séjour. Mais jpense pas que tes beau-parents soient méchants à ton égard donc soit douce.
Je te comprend ça doit être long à vivre, mais comme tu a dis c'est ton épreuve, peut être pour voir ton comportement envers ton mari et ton envie de lui faire plaisir quoi qu'il en coûte.

Qu'Allah vous préserve, salam
M
28 janvier 2013 12:40
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum, n'envisage pas la séparation à cause de ça, si c'est la venue des beaux-parents le problème, c'est éphémère alors que ta vie maritale c'est pour la vie entière incha Allah. Avec vos enfants, vous êtes une famille!
Excuse toi auprès de ton mari pour t'être emporté sur lui et pour les tensions qu'il y pu y avoir. Si il voit que tu t'adoucie, il va le faire également incha Allah. Et la tu peux lui expliquer calmement ce que tu souhaiterais à l'avenir : exemple: qu'il propose à ses parents de venir 1mois au mois x et un autre mois au mois y. Si il ne se sent pas capable de le faire alors endure avec patience leur séjour. Mais jpense pas que tes beau-parents soient méchants à ton égard donc soit douce.
Je te comprend ça doit être long à vivre, mais comme tu a dis c'est ton épreuve, peut être pour voir ton comportement envers ton mari et ton envie de lui faire plaisir quoi qu'il en coûte.

Qu'Allah vous préserve, salam



Quelle sagesse!!!ça change des idioties qu'on peut lire....


Tu as tout dit mach'ALLAH,si toutes les femmes de la communauté pensaient aussi intelligemment que toi......
28 janvier 2013 12:56
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum, n'envisage pas la séparation à cause de ça, si c'est la venue des beaux-parents le problème, c'est éphémère alors que ta vie maritale c'est pour la vie entière incha Allah. Avec vos enfants, vous êtes une famille!
Excuse toi auprès de ton mari pour t'être emporté sur lui et pour les tensions qu'il y pu y avoir. Si il voit que tu t'adoucie, il va le faire également incha Allah. Et la tu peux lui expliquer calmement ce que tu souhaiterais à l'avenir : exemple: qu'il propose à ses parents de venir 1mois au mois x et un autre mois au mois y. Si il ne se sent pas capable de le faire alors endure avec patience leur séjour. Mais jpense pas que tes beau-parents soient méchants à ton égard donc soit douce.
Je te comprend ça doit être long à vivre, mais comme tu a dis c'est ton épreuve, peut être pour voir ton comportement envers ton mari et ton envie de lui faire plaisir quoi qu'il en coûte.

Qu'Allah vous préserve, salam



Quelle sagesse!!!ça change des idioties qu'on peut lire....


Tu as tout dit mach'ALLAH,si toutes les femmes de la communauté pensaient aussi intelligemment que toi......


Ooooh c'est gentil ça.... yawning smiley

Jte remercie, qu'Allah m'accorde bcp de sagesse... ainsi qu'à toutes et tous.
En fait on est là (en tout cas pour ma part) pour aider les gens et pas pour les juger.
Et le mariage c'est sacréééééééééé!
28 janvier 2013 13:03
En fait MissCaviar j'ai lu ton post, et masha Allah.... rien à dire pour moi c'est du haut niveau !!! T'as compris plus que tous combien le mariage est sacré et tu t'es marié avec l'endurance alors RESPECT.

et j'invite PTITINES à lire ton post "Mon couple".

yawning smileyyawning smiley
M
28 janvier 2013 13:16
Citation
patience2013 a écrit:
En fait MissCaviar j'ai lu ton post, et masha Allah.... rien à dire pour moi c'est du haut niveau !!! T'as compris plus que tous combien le mariage est sacré et tu t'es marié avec l'endurance alors RESPECT.

et j'invite PTITINES à lire ton post "Mon couple".

yawning smileyyawning smiley




Merci beaucoup,tu es intelligente et ça se voit,qu'ALLAH t'inonde de SA lumière!!
smiling smiley
T
28 janvier 2013 13:38
Salam,


Je ne comprendrai jamais ces parents qui vont squatter chez leurs enfants durant des mois comme ça!

Ils sont en France pas aux States alors deux ou trois séjours espacés dans l'année c'est plus raisonnable que de passer 4 mois chez le fils purée!

Si ça avait été tes parents aussi gentils soient-ils, ton mari serait gèné aussi!

Et t'as juste demandé qu'ils les emmènent chez sa soeur le temps d'un après midi il est où le problème????

Et cette soeur pourquoi elle accueille pas ses parents elle aussi??

C'est connu les parents du fils ont tout les droits et on laisse la fifille tranquille pour pas déranger son ménage et surtout son mari on sait jamais hein! Pour peu qu'il la répudie quelle honte ce sera!

Par contre la belle fille qu'elle aille se faire foutre si elle est pas contente c'est ça!

Attention je dis pas qu'il faut pas les accueillir mais faut trouver un terrain d'entente, justement ça éviterai qu'ils entendent les disputes par exemple, on ne peut pas toujours se contrôler.

Mes parents sont à 900km, ma mère n'est venu que trois fois en cinq ans, elle était tellement discrète que mon mari était gènée, quand on rentrait on sentait l'odeur du pain et du tagine dans les escaliers pour elle yavait rien de plus normal que de mettre la main à la pate!

Pourtant elle ne reste que 10 jours.

Alors que dire des parents qui squattent durant des mois sans rien faire??? Arrêtez de parler de personnes âgées à 50/60 ans on peut se bouger le train si on est en bonne santé, comment ils font quand ils sont chez eux??

S'ils restent deux semaines ok, mais 2 à 4 mois c'est plus des invités jsuis désolée!

Alors au lieu de regarder la belle fille du coin de l'oeil, pendant qu'elle court après ses gosses, les emmène à l'école qu'elle revient préparer à manger, faire le ménage puis ls courses etc belle maman pourrait lui venir en aide, beau papa sortir les ptits par exemple! Enfin bref.
T
28 janvier 2013 14:01
Et c'est pas une raison pour vous séparer au fait,


Sors avec ton mari allez dans un resto et parlez, expliques lui ce qui te gène
Dis lui c'est pas mieu que tes parents viennent plus souvent et restent moins longtemps? au moins tu les verras plusieurs fois dans l'année.

Mais lui parle pas en mal d'eux, à tous les coups il va croire que tu les aimes pas yen a ils comprennent à l'envers bon courage.
M
28 janvier 2013 15:08
Salem ma sœur

Que je te comprends! Franchement tu dois pas culpabiliser! C est compréhensible que tu réagisse , c est humain tu as trop de stress sur les épaules , ton mari n est pas attentif à ton mal, tu devrais avoir une conversation au calme avec lui et lui dire ce que tu ressens et tu verras s il te comprend ou pas sinon c est un égoïste il pense qu a son bien être ! si vous vous aimez y'a pas lieu de se séparer il faut communiquer sans crier avec diplomatie ! tous les couples traversent des périodes difficiles et c est en les surmontants ensemble que l amour se resserre bon courage à toi bise
28 janvier 2013 18:23
Salam

franchement si tes parents étaient encore en vie, aurais tu aimé qu'il se mette à crier?
ça fait genre "je veux pas de vous"

je suis désolée mais dans notre culture et dans notre religion, les parents sont rois!
c'est à lui de gérer seul ses parents
ils sont chez vous ok, mais ils sont chez leur fils et il ne va pas les chasser

soit tu invites ta famille et si les grands parents sont dans la chambre et bien tu vas les chercher en leur disant, "venez vous assoir avec nous svp, ils vont croire que vous les bouder" et ils feront l'effort de venir taper soirée

soit c'est toi qui apres avoir préparé le repas du soir, va chez ta famille en ayant la politesse de proposer à tes beaux parents de venir avec toi (ça s'appelle l'éducation et le respect!)

je sais que c'est pas marrant d'avoir de la famille qui reste plusieurs mois
mais les parents, c'est les parents!!!

Si tu veux rectifier le tir, tu lui présentes des excuses devant ses parents
et là, ça le soulagera et il sera moins remonté contre toi et avec le temps ça passera

mais ça c'est le truc à jamais faire!!!
gronder le mari avec ses parents pas loin!!! à chaque fois elle va lui pourrir la vie, en lui disant "ta femme te commande, elle te traite comme un chien, elle te crie dessus, t'es un bourrico, t'es pas un homme, un homme se fait respecter, tu es sous sa coupe"
et lui gavé, passera ses nerfs sur toi, pour soulager sa frustration!!!

et c'est le cercle vicieux!!!

s'il t'en fait baver, c'est pour montrer a ses parents qu'il ne se laisse pas faire et qu'il hors de question de laisser passer ça

donc seule solution pour arranger ta boulette : des excuses publiques avec les beaux parents comme témoins!!!

"je te demande pardon devant tes parents pour la derniere fois que je t'ai crié dessus, je suis allée chez le docteur, et il m'a expliqué que c'était les effets secondaires du médoc que je prends pour les dents, du coup, je l'ai arrêté. Je ne voulais pas te manquer de respect devant tes parents. Excuse moi"

et tu lui embrasses la tête
et tu embrasses dans la foulée son pere et sa mere

et tu laisses couler.

ensuite que la dispute soit justifiée, je ne dis pas le contraire, mais jamais avec public,
entre toi et lui, seuls! toujours.

excuse toi! et inchallah kheir!
28 janvier 2013 18:38
Citation
ulyana a écrit:
Salam

franchement si tes parents étaient encore en vie, aurais tu aimé qu'il se mette à crier?
ça fait genre "je veux pas de vous"

je suis désolée mais dans notre culture et dans notre religion, les parents sont rois!
c'est à lui de gérer seul ses parents
ils sont chez vous ok, mais ils sont chez leur fils et il ne va pas les chasser

soit tu invites ta famille et si les grands parents sont dans la chambre et bien tu vas les chercher en leur disant, "venez vous assoir avec nous svp, ils vont croire que vous les bouder" et ils feront l'effort de venir taper soirée

soit c'est toi qui apres avoir préparé le repas du soir, va chez ta famille en ayant la politesse de proposer à tes beaux parents de venir avec toi (ça s'appelle l'éducation et le respect!)

je sais que c'est pas marrant d'avoir de la famille qui reste plusieurs mois
mais les parents, c'est les parents!!!

Si tu veux rectifier le tir, tu lui présentes des excuses devant ses parents
et là, ça le soulagera et il sera moins remonté contre toi et avec le temps ça passera

mais ça c'est le truc à jamais faire!!!
gronder le mari avec ses parents pas loin!!! à chaque fois elle va lui pourrir la vie, en lui disant "ta femme te commande, elle te traite comme un chien, elle te crie dessus, t'es un bourrico, t'es pas un homme, un homme se fait respecter, tu es sous sa coupe"
et lui gavé, passera ses nerfs sur toi, pour soulager sa frustration!!!

et c'est le cercle vicieux!!!

s'il t'en fait baver, c'est pour montrer a ses parents qu'il ne se laisse pas faire et qu'il hors de question de laisser passer ça

donc seule solution pour arranger ta boulette : des excuses publiques avec les beaux parents comme témoins!!!

"je te demande pardon devant tes parents pour la derniere fois que je t'ai crié dessus, je suis allée chez le docteur, et il m'a expliqué que c'était les effets secondaires du médoc que je prends pour les dents, du coup, je l'ai arrêté. Je ne voulais pas te manquer de respect devant tes parents. Excuse moi"

et tu lui embrasses la tête
et tu embrasses dans la foulée son pere et sa mere

et tu laisses couler.

ensuite que la dispute soit justifiée, je ne dis pas le contraire, mais jamais avec public,
entre toi et lui, seuls! toujours.

excuse toi! et inchallah kheir!
Salam ulyàna , tu as tout dis et c'est la meilleure solution , je pourrais tout supporter de ma femme a part me crier dessus devant mes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook