Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allonger ses vêtements
21 octobre 2021 10:33
Salam aleykoum

Savez ou je peux trouver ou faire faire des long fonds de robe dans une matière fluide, belle et agréable pour me permettre de doubler mes jupes&robes mais surtout pour cacher mes chevilles ?
Je ne parviens jamais a me dégoter des vêtements a ma taille.. je suis petite mais des jambes longues donc mes vêtements sont systématiquement trop long (impraticable donc) ou trop court donc incompatible avec mon mode d'habillement. (Pour vous donner une idée je n'ai jamais eu un pantalon trop long, c'est même l'inverse je dois mettre des chaussettes hautes ou des leggings en dessous Cherchez pas je suis faites bizarrement ptdr)

Également, je sais pas vraiment en quelle(s) colorie(s) ni en quelle matière le prendre. Le fond de robe en robe ou en jupe je ne sais pas ce qui est le mieux
Peut être satin, en crème, en blanc ou en noir

Merci barakallah oufikoum
21 octobre 2021 11:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est trop long, tu peux demander si c'est possible de faire une retouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 12:10
Alaykoum salam,

Question bête mais c'est quoi des fonds de robe ??

Tu mesures combien ?

Je fais 1m69 et les robes touche pour la plupart le sol. Et quand elles sont légèrement plus courte et que les chevilles sont presque apparentes je met un kimono par dessus et des bas noir. Comme sur cette [photo]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 12:11 par ꕥ.
21 octobre 2021 14:51
C'est jamais trop long vu que souvent je prends par taille
Mais le pb c'est les jupes

Merci sinon tu as parfaitement raison
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est trop long, tu peux demander si c'est possible de faire une retouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 14:54
C'est une robe fine qu'on met sous les robes pour tonner su mouvement et enlever la transparence ? Ca se mettait beaucoup avant je crois

Je fais 1m59 MAIS, j'ai des jambes très longues elles sont aussi longue que des filles de ta taille
En soit c'est plis pour les jupes et les pantalons que j'ai des soucis, parce que le problème c'est que le haut du pantalon ou de la jupe monte très très haut c'est c'est parfois gênant.
La par ex mon pantalon est trop court mdr
Citation
ꕥ a écrit:
Alaykoum salam,

Question bête mais c'est quoi des fonds de robe ??

Tu mesures combien ?

Je fais 1m69 et les robes touche pour la plupart le sol. Et quand elles sont légèrement plus courte et que les chevilles sont presque apparentes je met un kimono par dessus et des bas noir. Comme sur cette [photo]
21 octobre 2021 17:06
Tu m'auras appris quelque chose je te remercie!

Ah oui je vois. Je trouve ça très beau, les longues jambes mashAllah.
Si tu as l'envie, tu peux coudre. Au moins ça sera du sur-mesure ?


Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est une robe fine qu'on met sous les robes pour tonner su mouvement et enlever la transparence ? Ca se mettait beaucoup avant je crois

Je fais 1m59 MAIS, j'ai des jambes très longues elles sont aussi longue que des filles de ta taille
En soit c'est plis pour les jupes et les pantalons que j'ai des soucis, parce que le problème c'est que le haut du pantalon ou de la jupe monte très très haut c'est c'est parfois gênant.
La par ex mon pantalon est trop court mdr
21 octobre 2021 17:38
Tu dois pas montrer tes pieds ?
Citation
ꕥ a écrit:
Alaykoum salam,

Question bête mais c'est quoi des fonds de robe ??

Tu mesures combien ?

Je fais 1m69 et les robes touche pour la plupart le sol. Et quand elles sont légèrement plus courte et que les chevilles sont presque apparentes je met un kimono par dessus et des bas noir. Comme sur cette [photo]
21 octobre 2021 18:25
Bonsoir,

Oui quand je sors de chez moi et quand je pris je couvre mes pieds.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu dois pas montrer tes pieds ?
21 octobre 2021 20:46
On voit tes doigts ? Je sais que certains personnes portent des gants aussi
Citation
ꕥ a écrit:
Bonsoir,

Oui quand je sors de chez moi et quand je pris je couvre mes pieds.
P
21 octobre 2021 20:48
Donc tu es vrai hijab machallzh
Citation
ꕥ a écrit:
Bonsoir,

Oui quand je sors de chez moi et quand je pris je couvre mes pieds.
21 octobre 2021 21:08
Non je ne porte pas de gants, on voit mes mains. Pourquoi toutes ses questions ? perplexe
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
On voit tes doigts ? Je sais que certains personnes portent des gants aussi
21 octobre 2021 21:30
C'est très élégant je trouve les fond de robe smiling smiley
Mais je sais pas du tout ou ça se trouve ptdr

Dans les films anciens ou de représentation de l'ancien les femmes en avaient. Ma maman en a une mais ça allait avec une robe a elle ?

Oj merci c'est gentil j'avoue que moi je complexe un peu parce que du coup j'ai un mini buste ??
Coudre je rêverais In love Mais wha je sais pas trop faire sad smiley

A ton avis quelle matière feraient bien s'il te plaît ??
Citation
ꕥ a écrit:
Tu m'auras appris quelque chose je te remercie!

Ah oui je vois. Je trouve ça très beau, les longues jambes mashAllah.
Si tu as l'envie, tu peux coudre. Au moins ça sera du sur-mesure ?
21 octobre 2021 21:57
Salam,
Pour faire tes sous robes tu peux choisir un tissus (matière Polyester de préférence) et te le faire…

De couleur Noir ça cache mieux. J’ai essayé couleur chaire mais c’était transparent.

Si tu ne maitrises pas la couture, alors plutôt que d’utiliser un patron pour la forme de ton vêtement tu peux utiliser une nuisette si tu as.

Tu déposes ton tissus sur la nuisette et tu y dessine (sur les tissus) la forme de ta nuisette (en gros tu procède comme si tu calquais).

Tu fais en deux fois sur deux tissus différents. Ensuite tu découpes la forme obtenue en gardant 5cm environ à chaque extrémités. Et tu n’as plus qu’à coudre l’une à l’autre.

Je sais pas si c’est clair, c’est délicat d’expliquer comme ça sans démonstration.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
21 octobre 2021 22:02
Je suis pas musulmane et je ne sais pas forcément les choses
Citation
ꕥ a écrit:
Non je ne porte pas de gants, on voit mes mains. Pourquoi toutes ses questions ? perplexe
21 octobre 2021 22:48
D'accord
Excuse moi Natacha si tu as trouvé ma question déplacé
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis pas musulmane et je ne sais pas forcément les choses
21 octobre 2021 22:54
Ah non t'inquiètes pas.
Citation
ꕥ a écrit:
D'accord
Excuse moi Natacha si tu as trouvé ma question déplacé
21 octobre 2021 23:07
J'ai jeté un oeil sur internet. C'est vrai que c'est beau. Ça ressemble à une nuisette.

Tu ne devrais vraiment pas complexer!! ♡

Franchement aucune idée pour la matière. Je ne pourrais pas t'aider désolé. ?

yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est très élégant je trouve les fond de robe smiling smiley
Mais je sais pas du tout ou ça se trouve ptdr

Dans les films anciens ou de représentation de l'ancien les femmes en avaient. Ma maman en a une mais ça allait avec une robe a elle ?

Oj merci c'est gentil j'avoue que moi je complexe un peu parce que du coup j'ai un mini buste ??
Coudre je rêverais In love Mais wha je sais pas trop faire sad smiley

A ton avis quelle matière feraient bien s'il te plaît ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook