Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allongement des os chirurgie
a
30 juillet 2019 22:06
Salem aleykoum / Salut les gens,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous demander une chose bien précise. Avant tout je me présente, je m'appelle Sofiane j'ai 20 ans et je suis étudiant. J'habite Marseille.

Je viens vers vous car j'ai un problème, c'est ma taille. Je ne fait que 1m67. Je me suis toujours trouvé petit, à l'école j'étais souvent le plus petit de la classe et le fait d'être le petit m'a posé beaucoup de problème pendant ma scolarité (insulte, bagarres).

Comme j'étais pas du genre à me laisser faire, je répondais souvent et ça partait en bagarres, je me suis fait virer de mon collèges. Au lycée c'était pas mieux.

Bon maintenant l'école tout ça c'est fini vous allez me dire, et ben non c'est toujours pareil sauf que c'est plus subtil, les gens se sente supérieur à moi, que ce soit à la fac ou dans les petits boulots que j'ai fait.

Par exemple, un jour je faisais animateur, j'étais dans la période d'essaie avant que la directrice me confirme le poste. Sur la période d'essaie, deux directrices se sont alternés. La première me dit que je suis un super bon animateur (même plus qualifié que d'autres qui travaillaient déjà depuis longtemps), la seconde avec qui je passe me dit que je suis incompétent et dans le même temps elle valide la période d'essaie d'un de mes potes de 1M80 (voir plus) qui me dira plus tard qu'il avait absolument rien foutu.

Résultat : du temps perdu

Si je vous dit tout ça, c'est pour bien vous faire comprendre ma situation, mon mal-être. J'en ai clairement marre, SURTOUT que ma taille n'est pas le seule défaut que j'ai eu. (L'acné sévère lorsque j'étais ado).

Aussi comme je vous l'ait dit je suis à la fac, et c'est ouf, la majorité des gens sont plus grand que moi, même les filles (surtout chez les gens de mon âge et moi), ça m'énerve vraiment.

Bref ces derniers mois, je suis parti à la recherche des trucks qui pourraient me permettre de grandir en taille; je suis tombé sur des étirements (pas très concluants). Le truck qui m'intéresse en ce moment et qui est très radial, c'est l'allongement progressif des os, c'est une opération à la fois coûteuse et emmerdante, mais je suis vraiment prêt à le faire.

Comme je suis "musulman", je suis parti me renseigner sur internet pour voir si c'était haram, et comme par hasard, c'est haram. Sauf que mouais, ma petit taille me pose clairement un problème.

De plus l'opération, c'est de la chirurgie esthétique et je sais que les femmes (et hommes aussi) qui ont un défaut qui leurs pourrie la vie, il avait le droit d'y remédier via la chirurgie.

Du coup je me demandais si je pouvais adopter ce type de raisonnement à mon cas parce que j'en ai vraiment marre.

Je tiens aussi à préciser que je cherche pas à faire 1m80, mon rêve serait d'atteindre la taille moyenne qui est de 1m75, (après si je fais 174 cm ça me va aussi). J'ai parcouru les témoignages de personnes ayant recouru à ce type d'opération et l'une qui faisait 1m66 a atteint 1m75.

Voilà je voulais vous demander ce que vous en pensez aussi. Et surtout que feriez vous dans mon cas ?

Merci
30 juillet 2019 22:11
Salut,

Je fais 1m59 si ça peut te rassurer.. Mais moi aussi je rêve de mesurer 1m75 In love
C
30 juillet 2019 22:25
Salam

C'est clair que ça peut être complétant la taille donc je te comprend... mais si tu renvois une image de complexé, c est la que les gens ne vont voir que ça voir en jouer...

Et ton histoire de contrat non renouvelé c est dans ta tête je pense par exemple...


De plus l'opération, c'est de la chirurgie esthétique et je sais que les femmes (et hommes aussi) qui ont un défaut qui leurs pourrie la vie, il avait le droit d'y remédier via la chirurgie. 

Pour ce passage je serais pas aussi affirmatif que toi, mais bon Dieu guide qui il veut et Allaho a3lam je suis pas savant.

Sur le fond de la question... Je doute que le témoignage du mec qui a pris 8 ou 10 cm ce soit en une seule fois... Après je suis pas docteurs... mais ce que je sais c est que plus tu prends plus c est fragile aussi ... donc si tu veux te casser les jambes tous les mois c est le meilleur moyen... et en fauteuil tu sera encore plus petit lol

Sinon vu que tu t'es renseigné ben tu saisbqui c'est une opération lourde et pas juste emmerdante comme tu dis... Tu restes cloué au lit pendant 6 mois...

6 mois avec tout ce qui va avec, les thunes, arrêter les études ou au mieux par correspondance, te desociabiliser car tes potes vont pas venir te voir tous les jours à l'hôpital... faut pas rêver.
Durant ton sejour tu seras comme en prison en gros et même eux ont une cours de promenade et voient du monde lol... toi tu sera peux etre avec un vieux qui fait de l'arthrose pour seul voisin de chambre... c est tres dur moralement.
Tout ça pour à ta sortie te retrouver avec les même problèmes car tu seras un peu plus grand oui mais y'en aura toujours des plus grands... ton pote de 1.80 il le sera toujours par exemple.


Donc est ce qu'il ne vaut pas mieux le coup de bosser sur toi même et t'acheter comme tu es ?
30 juillet 2019 22:26
tu cherche seulement à plaire aux autres, apprend à t'aimer tel que tu es d'abord
J
30 juillet 2019 22:35
J ai vu une emission sur ca des asiatiques qui avait tout un appareillage aux jambes pour grandir generalement ca prend un an pour 10 cm il me semble

Tu finis avec des cicatrices aux mollets et au cuisses laisse tomber et la souffrance est atroce a ce qu il parait
S
30 juillet 2019 22:50
L'allongement des os c'est s'engager à vivre avec des douleurs à vie.

Il y a pas plus pénible que les os. Quand on y touche, c'est la souffrance assuré.

Si tu vois ta taille comme un problème, elle le deviendra.

J'ai un exemple en tête. C'est Kévin Hart. Ce type a jouer de sa taille pour devenir un géant du spectacle. Et sa taille n'a jamais été un problème. Même quand on se moque de lui, il en joue.

Tu devrais prendre exemple sur lui

Citation
allongos a écrit:
Salem aleykoum / Salut les gens,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous demander une chose bien précise. Avant tout je me présente, je m'appelle Sofiane j'ai 20 ans et je suis étudiant. J'habite Marseille.

Je viens vers vous car j'ai un problème, c'est ma taille. Je ne fait que 1m67. Je me suis toujours trouvé petit, à l'école j'étais souvent le plus petit de la classe et le fait d'être le petit m'a posé beaucoup de problème pendant ma scolarité (insulte, bagarres).

Comme j'étais pas du genre à me laisser faire, je répondais souvent et ça partait en bagarres, je me suis fait virer de mon collèges. Au lycée c'était pas mieux.

Bon maintenant l'école tout ça c'est fini vous allez me dire, et ben non c'est toujours pareil sauf que c'est plus subtil, les gens se sente supérieur à moi, que ce soit à la fac ou dans les petits boulots que j'ai fait.

Par exemple, un jour je faisais animateur, j'étais dans la période d'essaie avant que la directrice me confirme le poste. Sur la période d'essaie, deux directrices se sont alternés. La première me dit que je suis un super bon animateur (même plus qualifié que d'autres qui travaillaient déjà depuis longtemps), la seconde avec qui je passe me dit que je suis incompétent et dans le même temps elle valide la période d'essaie d'un de mes potes de 1M80 (voir plus) qui me dira plus tard qu'il avait absolument rien foutu.

Résultat : du temps perdu

Si je vous dit tout ça, c'est pour bien vous faire comprendre ma situation, mon mal-être. J'en ai clairement marre, SURTOUT que ma taille n'est pas le seule défaut que j'ai eu. (L'acné sévère lorsque j'étais ado).

Aussi comme je vous l'ait dit je suis à la fac, et c'est ouf, la majorité des gens sont plus grand que moi, même les filles (surtout chez les gens de mon âge et moi), ça m'énerve vraiment.

Bref ces derniers mois, je suis parti à la recherche des trucks qui pourraient me permettre de grandir en taille; je suis tombé sur des étirements (pas très concluants). Le truck qui m'intéresse en ce moment et qui est très radial, c'est l'allongement progressif des os, c'est une opération à la fois coûteuse et emmerdante, mais je suis vraiment prêt à le faire.

Comme je suis "musulman", je suis parti me renseigner sur internet pour voir si c'était haram, et comme par hasard, c'est haram. Sauf que mouais, ma petit taille me pose clairement un problème.

De plus l'opération, c'est de la chirurgie esthétique et je sais que les femmes (et hommes aussi) qui ont un défaut qui leurs pourrie la vie, il avait le droit d'y remédier via la chirurgie.

Du coup je me demandais si je pouvais adopter ce type de raisonnement à mon cas parce que j'en ai vraiment marre.

Je tiens aussi à préciser que je cherche pas à faire 1m80, mon rêve serait d'atteindre la taille moyenne qui est de 1m75, (après si je fais 174 cm ça me va aussi). J'ai parcouru les témoignages de personnes ayant recouru à ce type d'opération et l'une qui faisait 1m66 a atteint 1m75.

Voilà je voulais vous demander ce que vous en pensez aussi. Et surtout que feriez vous dans mon cas ?

Merci
S
30 juillet 2019 22:55
A l’époque, il y avait les hormones de croissance qu’on administrait aux enfants trop petits pour les aider à grandir mais il y a eu scandale sanitaire la dessus et plusieurs enfants sont morts
A
30 juillet 2019 23:41
Salam frère,

Je vois bien que tu complexe, au lycée etc y'a beaucoup de moqueries du genre, et vu que tu complexe dessus tu ne vois que ça.

Tu as 20 ans Sache que très vite tu vas avoir ta propre vie, et sortir du cadre "école" et tu veras que tu n'y penseras plus.
1M67 n'est pas si petit, la moyenne des femmes c'est 1M62 et tant que tu trouveras la femme de ta vie et que vous vous aimez, tu t'en ficheras du reste crois moi winking smiley

Regarde le positif : t'es en bonne santé, des gens rêveraient encore plus d'être a ta place que toi a 1M75, je te promet que c'est pas des paroles en l'air.

Fais du sport, profite de la vie, c'est pas quelques centimètres qui vont changer ta vie.

Si des gens te disent que t'es petit ou autre, dis moi que ce sont des gens totalement vides et inintéréssants et qu'il vaut mieux ne pas les connaitre;

Quant tu seras vraiment dans la vie active, tu veras que les gens s'en ficheront de ta taille que tu fasse 1M90 ou 1M50 ils s'en ficheront totalement.
A ton âge t'es encore entouré de gens vachement immatures.


Pour la chrirugie au delà du fait qu'elle doit être si couteuse, elle est archi risquée, de plus tu auras les jambes fragiles, et des douleurs le restant de ta vie, tu seras à moitié handicapé pour rien.

Dieu t'as crée ainsi, ta taille, ton visage, tout.
Ce qu'il ta donné est le mieux pour toi même si tu peux penser l'inverse, il sait et on ne sait pas smiling smiley

Vis pour toi, fais ce que tu aimes, ne calcule pas ce genre de personnes et tu croiseras à la place des gens géniaux inch'Allah winking smiley

Salam smiling smiley
y
31 juillet 2019 00:44
Je te comprends...nous sommes dans une société ou pour un homme il faut être grand...le minimum vital c’est 1m70 mais penses tu être prêt à souffrir et prendre des risques pour gagner quelques centimètres ? Après c’est un choix qui t’appartient mais je ne trouve pas ça si minuscule 1m67...c’est ma taille et je la trouve parfaite perso...bon après c’est vrai que je suis une femme et que parfois je triche mais moi ça me choque pas...c’est pas comme si tu faisais 1m50 quoi...hamdoulah
a
31 juillet 2019 03:56
Les hormones de croissance c'est différent et puis depuis la médecine a évolué
31 juillet 2019 04:27
La façon dont tu parles on dirait que tu fais 1m50

Comme mentionné précédemment la moyenne de taille des femmes est de 162 cm donc tu es plus grand que la plupart, tu n'auras pas de problème à trouver
a
31 juillet 2019 04:29
Salut, merci pour vos réponses y'en a beaucoup dont je vais vous répondre un par un et rapidement.

NEWGOAL, c'est petit certes mais tu es une fille et tu peux porter des talons.

CHIBANI : Je m'attendais à ce genre de commentaire, figure toi que la plupart de mes potes disent que je suis sûr de moi (voir un peu trop). Donc non je ne renvoie pas l'image d'un mec complexé (peut être avant au collège mais plus maintenant, je dirai que ça m'a endurcie).
En ce qui concerne ta description de l'opération, elle est complètement fausse, on ne reste pas 6 mois au lit. En fait selon le site d'un chirurgien on peut être debout juste après l'opération (source : Figure ci-dessus : Patient sur attelle de mobilisation électronique.
Figure ci-dessus : Patient sur attelle de mobilisation électronique.

Généralement le patient peut décoller le pied du lit et lever la jambe en l’air quelques heures après l’opération. Pour cela, la récupération musculaire est réalisée rapidement (levée de sidération musculaire). = [www.drguichet.com]

Honnêtement je pense pas devoir sacrifier 6 mois de ma vie, mais 4 mois. Et quand on y pense, 4 mois c'est rien dans une vie. Concernant les tunes je suis prêt à économiser et investir.

Et non mdr, si je fais 175 cm, je serai le mec le plus heureux du monde, je ne cherche pas à un basketeur mais à être dans la moyenne.

ALEEMA : non c'est à moi que je veux plaire et seulement moi. Quand je suis a côté de quelqu'un de grand, je suis pas jaloux de la personne, mais dégoûté d'être si petit. Donc non c'est bien à moi que je veux plaire, je me trouve trop petit.

JEPENSEALUI : Je l'ai vu aussi mais les techniques ont évolué, et en France c'est plus réglementé qu'en Chine. L'opération est interne (à l'intérieur du genoux).

SDREAMOFF : Kevin Dream a la classe c'est vrai smiling smiley

AKH13SUD : pas d'accord avec toi même si ton commentaire est gentil, les gens feront toujours attention à ma taille, surtout au niveau prof.

MSAKEN : perso je trouve qu'on est grave en dessous surtout chez les gas. Combien de fois j'ai vu gosses de 15 16 ans me dépassait.

KARIIIN : TU dis toi même que c'est mieux d'être grand winking smiley

YASMINE : C'est vrai que y'a plus petit que moi mais la majorité des gens sont plus grand que moi. Donc je veux être dans la moyenne et comme tu l'as dit, la société fait que le physique est devenu hyper important today.

Bon ben conclusion du truck, je pense que je me lancerai prochainement (dans quelques années histoire de mettre des dizaines de milliers d'euros de côté). Je vous remercie pour vos réponses, je voulais avoir plusieurs avis et j'en ai eu rapidement. Quant à l'opération je sais qu'elle est risqué, mais elle est bien moi qu'avant ou et bien moins risqué que celles qui sont pratiqués en Chine. Après je nie pas les risques, et autres effets secondaires mais bon, dans toutes opérations il y a des risques.
31 juillet 2019 05:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est haram. Détails ici. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Tu ferais 1m40, ça pourrait se discuter.

Le premier mot du Qur'an, c'est al-hamd. C'est la louange et le remerciement.

Le bonheur, c'est de se contenter de ce qu'Allah nous a attribué et de Le remercier.
Parce que l'homme ingrat est avide et voudra toujours plus. Il n'aura aucune limite. Sa seule limite sera sa perte. Et il dira "si j'avais su". Alors qu'Allah est l'Omniscient et le Sage. Suivre Ses conseils est plus que raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
31 juillet 2019 10:48
Bonjour
Je suis née avec 1 malformation congenitale des 2 orteils aux 2 pieds.
Il a quelques années j'ai décidée de me faire opérer.
J'ai longtemps cherché 1 chirurgien capable de m'opérer vu la complexité de mon cas.
J'en ai finalement trouvé un. J'ai donc subi 2 allongement osseux 1 sur chaque orteil avec 2 fixateurs externes et ceci pendant près de 2 ans! Saches qu'il faut être prêt physiquement et surtout moralement sinon cette intervention est voué à l'échec.
a
2 août 2019 15:49
Excuse moi mais le chirurgien t'a opéré les orteils ou la jambe (le genoux) ?
Merci pour ton message.
s
4 août 2019 09:28
Les orteils mais c'est le même principe que les jambes. Le chirurgien te casse les os à allonger en deux puis pose les fixateurs externes. Tu as une petite clé qui te permet de tourner les fixateurs afin d'espacer les os petit à petit afin qu'ils arrivent à la taille voulue et laisser au cal osseux se regénéré. Le principe est simple mais très long. La guérison n'est pas de 6 mois elle est de minimum 1 an. Il faut faire beaucoup de sport avant et muscler son corp. Il y a pas mal d'échec car beaucoup abandonne en cours de route.
4 août 2019 09:58
J'imagine que ça doit être dur à vivre effectivement, courage.

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu fais cette taille c'est qu'Allah en a décidé ainsi, 1m67 ce n'est pas aussi une taille extrême non plus, tu n'es pas atteint de nanisme.

C'est facile à dire mais concentre toi sur le positif : tu es en bonne santé, tu fais des études pour obtenir un bon job, al hamdoulillah.

Si c'est ton rapport aux femmes qui te complexe, sache que beaucoup font moins d'1m60...
J
2 avril 2021 09:32
Bonjour.
J ai lu ton témoignage et je l ai trouvé émouvant.
J ai également été révolté par les commentaires du genre " oui il faut t accepter comme tu est ..."
Je fait 1m76 et pourtant je peux t affirmer que la taille joue un grand rôle dans la vie professionnelle, sociale et amoureuse .

Il suffit simplement de regarder autour de toi pour le constater, c est la un des plus grand tabou de la société .
D un côté les Alpha de l autre les bêtas qui triment.
Regarde:
- au travail qui sont les cadres supérieurs c est quasi toujours des gens de grande taille tout simplement car les patrons savent que si le supérieur est plus grand il aura une autorité naturelle.
-et dans la vie amoureuse regarde vers quel type de mec les femmes vont sors de chez toi et compte et fait ta moyenne ( il y a bien entendu des exceptions) tu constateras l amère vérité.

Moi même avec la génération actuelle ou 1m80 est devenu le nouveau standard je me sens très moyen.

Le problème est réel et ce que tu ressens n est pas un biais cognitif, si tu peux y remédier va y mais vérifie bien les méthodes et les resultats attendus .


Il n y a que 2 choix ou rester comme ça et vivre avec ( si tu y arrive tant mieux perso pour l instant je fait avec des jours avec et des jours sans j attend de trouver une solution qui fonctionne bien peut être dans le futur qui sais..)
Ou tenter l opération .


A toi de voir mais dans tout les cas écouter pas les avis de gens qui ne comprennent rien a ta souffrance .
t
17 décembre 2021 18:40
slt allongos est ce que tu as fait ton allongement est si oui comment tu te sens ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook