Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa et allocations de veuvage
b
15 décembre 2011 22:03
Bonjours tout le monde j'aimerai svp,savoir si on peut cumuler Rsa et allocations de veuvage,ma mere touche le rsa et aura bientot le droit à cette allocation,Cest pour savoirs si son rsa sera supprimé,vous remerciant d'avance
S
18 décembre 2011 18:04
Bonsoir,

Ma mère touchait à l'époque une allocation de veuvage et pas de rmi. Mais je crois pas qu'elle avait demandé le rmi ou peut etre qu'elle n'avait pas le droit, je me rappelle plus.
Pour ta mère, je peux pas t'affirmer qu'elle ne touchera rien, elle aura peut être un complément. Cela dépend du montant de l'allocation de veuvage, essaye de voir si l'allocation de veuvage est considérée comme une ressource a déclarer aupres de la caf et faut voir le plafond de ressources de la caf pour le rsa. Je te dis ce que je pense, attend les autres réponses des yabis et renseigne toi directement auprès de la caf, ce sera mieux, car je suis pas sure.

Toutes mes condoléances pour ton papa!
b
18 décembre 2011 23:13
Merci c'est gentil ben je pense bien qu il couperont le rsa à ma mere,ms jla voit mal avec500eur dallocation de veuvage pour se subvenir à elle même,tetre qu il baisseront son rsa,jirai me renseigner à eux directement,merci rsa tout cas pour mon pere,et pour ta réponse,à bientot
P
19 décembre 2011 09:30
Bonjour
Allah yarhmou, je t'avais lu sur un autre post concernant ta perte. Qu'il repose en paix.

Concernant ta question c'est selon un plafond, déterminé en fonction de la "famille". La pension deviendra "prioritaire" et donc si, en fonction de sa charge de famille, cette pension est en-dessous du plafond le RSA sera complété pour arriver à Xeuros (équivalent à ses droits).
Dans tous les cas je confirme la pension est à signaler comme étant une ressource à déclarer. Ils réajustent le RSA mais toujours en fonction des autres ressources, c'est valable pour l'AAH, le salaire mensuel, les alloc etc...
b
19 décembre 2011 13:16
Amine,c'est gentil à vous,ben je pense aussi qui respecteront le plafond,ma mere touche presque 700eur et va certainement toucher 550eur dé veuvage,bon pas sur,dc du coup ca frai plus de 1200eur qui fait beaucoup je trouve,dc soit il senleve la totalité du rsa ou garderont genre 200 ou300 pour ma mere,ce nest que hypothèse pour l'instant,mais vu tout ce qu on a à payer surtout les charges de copropriété c'est pas cadeaux,enfin je vous tiendrai au courant jai bientot la réponse de toute façon,merci encore pour tout
P
19 décembre 2011 17:59
Bollywood tu devrais faire la simulation sur le site de la CAF puisque tu as une idée de combien va être le montant de sa pension, tu auras une idée un peu plus fixe.
Tu peux y accéder avec son numéro allocataire et son code confidentiel, si ce dernier tu ne l'as pas il te suffit de le demander à la CAF, tu te présentes devant un agent et n'oublie pas la pièce d'identité de ta maman, ou à défaut tu la prends avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook