Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allocations familiales
g
18 août 2010 15:16
salam alaykoum

j'ai une question donc voila moi je ne travail pas, mon mari travail et on a un enfant et c lui qui touche les allocations sa veut dire que l'argent passe sur son compte et je voudrai savoir qui a le droit parce que a chaque fois que je lui demande de faire le changement il me dit qu'il n'a pas le temps et a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose c a lui que je doit le demandé
et je voudrai savoir si je part sans lui est ce qu'ils voudront faire le changement ou il faut qu'il soit avec moi

merci
m
18 août 2010 18:55
Que ce soit sur son compte ou ton compte pas de pas de problème! Certainement que c'est ton époux qui était allocataire avant que tu ne te joigne à lui, don il a son RIB à la CAF.

Autrement si vous avez un compte-joint, vous pouvez changer son RIB perso avec celui du RIB du compte-joint au niveau de la CAF!



Citation
ghizlanou a écrit:
salam alaykoum

j'ai une question donc voila moi je ne travail pas, mon mari travail et on a un enfant et c lui qui touche les allocations sa veut dire que l'argent passe sur son compte et je voudrai savoir qui a le droit parce que a chaque fois que je lui demande de faire le changement il me dit qu'il n'a pas le temps et a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose c a lui que je doit le demandé
et je voudrai savoir si je part sans lui est ce qu'ils voudront faire le changement ou il faut qu'il soit avec moi

merci
C
19 août 2010 00:00
Citation
mano07 a écrit:
Que ce soit sur son compte ou ton compte pas de pas de problème! Certainement que c'est ton époux qui était allocataire avant que tu ne te joigne à lui, don il a son RIB à la CAF.

Autrement si vous avez un compte-joint, vous pouvez changer son RIB perso avec celui du RIB du compte-joint au niveau de la CAF!


bonjour, le probleme c'est que , il lui donne pas argent dont elle a besion tu as pas compris!!!
si tu as la carte de la caf tu la prend et tu vas a la caf avec ton rib et tu leur demande de changer la situation tu as le droitt tu es la maman
je t'ai dis ca car j'imagine que tu as pas le mot de passe pour faire le changement de situation par net
et sans entrer ds les details normalement tu travaille pas alors tu as plus le droit a ses allocations pour subvenir au besion de ton bebe
voila
g
19 août 2010 07:22
assalamo alaykoum

merci pour vos réponse chabada tu as tout compris et c ce que je chercher a savoir donc je peux le faire par net parce qu'il me dit qu'il n'a pas le temps donc je vais lui dire de le faire ou sinon je le ferai moi même parce qu'on sait jamais lah ihfad si un jour j'ai besoin d'un médicament d'urgence ou aller quelque part donc je n'aurai pas a attendre comme a chaque fois c tout merci beaucoup
m
19 août 2010 14:00
Slm alikoum

Si je peux me permettre, les allocations que vous touchez sont pour l'enfant... et les APL, pour le logement. C'est fait pour payer les charges de famille en principe...Pas pour s'acheter ce qu'on veut avec.

L'idée de mettre ça sur un compte-joint est donc légitime: chacun doit pouvoir payer les charges de famille (entretien de l'enfant, loyer...).

On dirait que tu te méfies de ton mari je me trompe?
C
20 août 2010 00:58
Citation
mourad69 a écrit:
Slm alikoum

Si je peux me permettre, les allocations que vous touchez sont pour l'enfant... et les APL, pour le logement. C'est fait pour payer les charges de famille en principe...Pas pour s'acheter ce qu'on veut avec.

L'idée de mettre ça sur un compte-joint est donc légitime: chacun doit pouvoir payer les charges de famille (entretien de l'enfant, loyer...).

On dirait que tu te méfies de ton mari je me trompe?


Bonjour,

tu parle de point de vue d un homme , n oublie pas que une femme qui travaille pas elle la le droit aussi d un montant tout les mois pour elle et pour ses enfants puisque c'"est elle qui es tjs avec les enfants
imagine s 'il veux faire sortir son enfant sans aucun sous , parlons pas du transport et tout le reste ,ou bien elle a besion d un medicament ou lui acheter des trucs , il doit tjs demande de argent a son mari?!!

tu as dit que les allocation pour enfants oui je suis d'accord mais c'est la maman qui gere ces allocations surtout quand elle travaille pas.
m
20 août 2010 03:27
Pourquoi ce ne serait pas à la mère de gérer les allocations familiales des enfants?
m
20 août 2010 09:52
Vous détournez mes propos.

Je ne suis pas en train de vous dire que c'est à l'homme de gérer les allocs.

Si c'est un vrai homme, il doit t'entretenir et entretenir votre enfant sans que tu aies besoin de lui demander quoi que ce soit. En te lisant, on l'impression que ton mari ne te donne pas un centime! (je suppose qu'il n'est pas au courant que tu demandes des renseignements en ce sens...).

Mais derrière ta question, je sens une certaine méfiance. Et je pense pas me tromper... S'il fait son devoir d'homme de la maison, il est tout à fait normal que les allocations tombent sur son compte.

Les allocs ne sont pas des revenus, mais une aide pour combler des dépenses familiales. Il est donc NORMAL qu'elles reviennent à celui ou celle qui fait ces dépenses.

Ne prenez pas mon propos comme du machisme ou comme de le dictature patriarcale!

@Monica777: Dans le modèle familial musulman, l'homme doit entretenir sa femme, surtout si elle ne travaille pas. Donc les allocs, c'est une détail, la femme n'a pas à les revendiquer si son mari lui donne ce qu'elle veut.
k
14 novembre 2014 09:43
Est ce que je peux faire versé les allocations sur le compte de mon enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook