Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allocations chomage a l'aide svp!!
f
23 octobre 2009 23:15
bonjour
une personne vient de démissionner de son emplois qui a occupé pendant 8 ans (sans aucun raison sauf qu'il en a marre de travailler).alors j'aimerais savoir s'il a droit aux indémnites de chomage apres quatre mois ou il faut q'il travaille d'abord 3 mois apres la démission.
merci de votre aide
24 octobre 2009 10:20
Salam,

Si la démission n'est pas légitime (démission pour suivi de conjoint ou autre) dans ce cas là, toute autre démission n'ouvre droits à aucune indémnité chomâge.

De plus, tu précises qu'il n'a aucun motif donc c'est carrément mort. Surtout actuellement, depuis le regroupement "Pôle emploi", ils ne lésinent plus sur les démissions. Moins ils peuvent indémniser les gens et mieux ils se portent. (Ps : Je travaille au siège social de Pôle emploi)

Cela dit, en effet, il peut récupérer ses droits au bout de 4 mois mais il y'a plusieurs conditions et Maintenant c'est vraiment au cas par cas. Le mieux est de se rendre directement auprès d'une agence et de soumettre son dossier.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 octobre 2009 10:20
salam flafla10 smiling smiley peut etre que ces liens pourront t'en dire plus winking smiley

[www.infotravail.com]

[www.journaldudroitsocial.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
24 octobre 2009 13:53
bonjour
merci les filles vous etes adorable.
en fait il m'a pose la question mais avec ces lois qui changent tt le temps je savais pas quoi lui repondre.
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook