Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allocation chômage statut étudiant à salarié
T
24 mars 2015 19:37
Bonsoir à tous,

Un étudiant étranger qui a travaillé à mi temps durant trois ans puis change son statut à salarié et au bout de quelques mois se retrouve involontairement privé de son travail (fin de contrat ou licenciement), il s'inscrit à pôle emploi.

Ma question est la suivante :
Quelle sera la durée d’indemnisation et sera t-il indemnisé sur la période quand il était étudiant ou seulement quand il a basculé sur un statut salarié ?

Merci de me répondre si vous-avez rencontré un cas similaire
25 mars 2015 09:19
Bonjour, ton indemnisation chômage sera calculée uniquement à partir de ton statut salarié. Pour la période couvrant ton statut étudiant, c'est cadeau pour l'état, tu peux l'oublier.
25 mars 2015 09:27
Citation
ladoud11 a écrit:
Bonjour, ton indemnisation chômage sera calculée uniquement à partir de ton statut salarié. Pour la période couvrant ton statut étudiant, c'est cadeau pour l'état, tu peux l'oublier.

tout a fait d accord ton chomage sera calculee qu a partir du jour ou tu as ete salarié jespere que tu as assez bosse sinon tu risque aussi de te retrouver sans rien si tu as aps assez cotise
T
26 mars 2015 14:34
Merci pour vos réponses smiling smiley
T
31 mars 2015 16:53
Bonjour à tous,

je fais suite à ma question datant de la semaine dernière

Je suis passée au pôle emploi ce matin, on peut toucher des allocations chômages sur toute la période travaillé même pour un statut étudiant

Ils prennent en compte les 28 derniers mois précédents votre dernier emploi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook