Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allocation chômage
G
21 mai 2017 18:55
Bonjour,

J'ai acquis un droit au chômage d' 1 ans et demi.J'ai touché 3 mois de chômage et l'a j'ai repris un boulot en 35 heures en CDD de 10 mois.Jviens d'effectuer les 5 mois de contrat et y me reste 5 mois de contrat.
J'ai envie de démissionner car je n'aime plus ce que je fais etc et me mettre au chômage pour toucher mes allocations dans l'attente de retrouver un nouveau boulot qui me plaît ( conversion professionnel).
Puis je récupérer mes droits aux allocations restantes acquises de mon précédent boulot? La démission de mon boulot actuel supprime t'il tout mes droits acquis aux chômage (are)?
Merci d'avance.
a
21 mai 2017 19:23
Selam

Un CDD ne se rompt pas . Cependant tu peux demander à Ton employeur s'il est daccord de faire une rupture à l'initiative de l'employeur.

CDD ROMPU À LINITIATIVE DE LEMPLOYEUR

Cest la seule condition sinon tu patientes encore 5 Mois. Si tu démissionnes tu perds les allocations chômage que tu auras cotise ces 5 mois+ tu ne pourras pas avoir les allocations d'avant car tu auras démissionner. Le chômage ( sauf cas rare ) n'accorde les indemnités que lorsque la personne s'y retrouve car privé d'emploi ( sous entendu son employeur a pris là décision )

Je connais tôute les règles de droit du travail, cest mon métier.

Surtout ne démissionne pas . Slm smiling smiley
Citation
Girlpowerrr a écrit:
Bonjour,

J'ai acquis un droit au chômage d' 1 ans et demi.J'ai touché 3 mois de chômage et l'a j'ai repris un boulot en 35 heures en CDD de 10 mois.Jviens d'effectuer les 5 mois de contrat et y me reste 5 mois de contrat.
J'ai envie de démissionner car je n'aime plus ce que je fais etc et me mettre au chômage pour toucher mes allocations dans l'attente de retrouver un nouveau boulot qui me plaît ( conversion professionnel).
Puis je récupérer mes droits aux allocations restantes acquises de mon précédent boulot? La démission de mon boulot actuel supprime t'il tout mes droits acquis aux chômage (are)?
Merci d'avance.
A
21 mai 2017 19:32
Il reste une solution c'est de te mettre en quête d'un cdd d'une durée supérieure à la durée actuelle qu'il te reste et tu pourra partir avec rupture conventionnelle de plein droit !

Trouve un cdd de 12 mois ou un cdi et c'est réglé !
21 mai 2017 20:23
Normalement en démissionnant on ne perd pas les droits acquis auparavant. Juste les droits sont repoussés de 4 mois, période dans laquelle on ne touche rien. L'indemnisation commence après le 5e mois de chômage. Mais c'est très risqué car tu ne sais pas sur qui va tomber ton dossier. Source: j'avais demandé ça à mon Pôle Emploi et le site: [www1.pole-emploi.fr] 27#840

Vaut mieux faire une rupture de commun accord. Site: [www.coindusalarie.fr]
Ou, idéalement, comme dit Soul Mate trouver un autre travail.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 20:42
Oui enfin on trouve pas toujours d'un claquement de doigt lool , si elle a accepter un cdd de 10 mois c'est aussi peut etre parceque elle a pas trouver mieux....

Mais sinon je rejoins les autres ne surtout pas démissionner... tu va tout perdre. Il faut faire une rupture conventionnelle... ou prendre son mal en patience helas sad smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Il reste une solution c'est de te mettre en quête d'un cdd d'une durée supérieure à la durée actuelle qu'il te reste et tu pourra partir avec rupture conventionnelle de plein droit !

Trouve un cdd de 12 mois ou un cdi et c'est réglé !
21 mai 2017 21:04
Juste pour rectifier un peu ce que tu as dit. Dans le cadre du cdd ce n'est pas possible de faire une rupture conventionnelle qui est réservée pour le cdi, mais une rupture de commun accord qui elle simple, entre les deux parties, n'est pas soumise à l’accord de la ddte.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui enfin on trouve pas toujours d'un claquement de doigt lool , si elle a accepter un cdd de 10 mois c'est aussi peut etre parceque elle a pas trouver mieux....

Mais sinon je rejoins les autres ne surtout pas démissionner... tu va tout perdre. Il faut faire une rupture conventionnelle... ou prendre son mal en patience helas sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook