Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL ET ALLOCATION DE BASE
14 mai 2015 17:17
salam je vais etre bientot papa inchallah et j'aimerais avoir des réponses aux personnes qui ont des enfants
je suis marié je vis avec ma conjointe qui ne travaille pas moi je travaille je gagne un salaire de 1700 1800 pas plus j'ai fait une demande d'apl à la caf ils m'ont dis que j'ai pas le droit d'apl car j'ai dépassé le plafond et la caf demande le loyer sans les charges mon loyer sans les charges est de 623 euros lorsque je vais donner l'acte de naissance de mon poupon ils m'ont dit qui vont refaire les calculs à votre avis lorsque mon poupon sera mis au monde est ce que j'aurais l'apl et l'allocation de base pour un enfant est de combien merci de me répondre
S
14 mai 2015 17:43
Selem

Pour l'APL je ne sais pas mais pour l allocation de base il me semble que tu y as droit!
Regarde sur le site de la CAF il y a les montants a ne pas depasser! Tu peux faire une simulation sur leur site!

Mabrouk pour le bébé !
14 mai 2015 17:58
merci Serenity1986 qu'allah te garde ça m'irrite un peu leur simulation sur leur site c'est un peu compliquer mais la caf m'avait dit pour l'allocation de base soit je vais toucher 100 et quelque euros soit 92 euros ou soit rien car ils vont faire les calculs et je sais que pour la prime de naissance pour le premier enfant est de 923,08 euros apres la naissance de l'enfant et oui ça me concerne toutes les personnes qui ont donner la déclaration de grossesse en 2015 la prime de naissance ils l'auront apres la naissance de l'enfant
S
14 mai 2015 18:09
De rien!
Pour un premier enfant l allocation de base est de 184 e il me semble pour un deuxième c est 92! Je ne suis pas une experte j attends aussi mon premier enfant InchAllah !
Mais je te conseille vraiment de voir sur leur site les montants pour que tu puisses savoir si tu dépasses ce plafond ou pas!

Pas besoin de faire de simulation !
14 mai 2015 18:22
et donc si tu fais un deuxième enfant les aides du premier enfant revienne c'est ca et les aides allocations de base tu les auras jusqu'a quel age
S
14 mai 2015 18:24
Pour le deuxième enfant je ne sais pas! Je pense que le montant baisse!
L allocation est versée jusqu'au 3 ans de l 'enfant !
14 mai 2015 18:36
donc quand tu fais deux enfants les aides des deux enfants s'arrete jusqu'a l'age de 3 ans je savais pas
14 mai 2015 18:54
Salam aleikoum

j'ai 3 enfants et bientôt 4 inch'Allah. pour allocation de base ( paje ) tu as le droit! 184e mais pas 2 bébés!! en même temps juste un seul bébé jusqu'a 3 ans.

ma 2 eme fille 3 ans, mon fils va avoir 2 ans le mois prochaine, quand mon fils est né ma fille n'a plus de droit de paje ( donc c'est de ca que tu parles ) , un seul bébé qui arrive le dernier c'est à lui a le droit de paje, par contre tu as le droit d'allocation familiale pour la 1er enfant ( je me souviens plus je crois 125e je peux me tromper ) et pour jusqu'a 20 ans si je me souviens la caf me l'a dit sauf en cas il trouvera un travail ou un contrat alternance ou professionnelle , le versement s'arrêtera ou baissera...


normalement tu as le droit d'apl après la naissance de ton enfant inch'Allah
14 mai 2015 19:03
salam ranimou j'ai pas tres bien compris peux tu m'expliquer encore moi ce que j'ai compris c'est avec un enfant j'aurais une aide de 184 euros jusqu'a l'age de 3 ans et si j'ai un deuxième enfant comment ça se passe l'aide du premier enfant revient
14 mai 2015 19:44
Citation
choupiminette a écrit:
salam ranimou j'ai pas tres bien compris peux tu m'expliquer encore moi ce que j'ai compris c'est avec un enfant j'aurais une aide de 184 euros jusqu'a l'age de 3 ans et si j'ai un deuxième enfant comment ça se passe l'aide du premier enfant revient



En revanche, l'allocation n'est pas cumulable avec l'allocation de base pour un autre enfant de moins de 3 ans.

paje : Quand ton 2eme enfant est ne, tu as perdu l'allocation de base (184 euros par mois) de ton 1er enfant. Et donc, depuis la naissance de ton 2eme enfant, tu touches l'allocation de base et ce, jusqu'a ses 3 ans.

donc paje 184e ( jusqu a 3 ans ) + Allocation familiale si 2 enfant : 129e ( jusq a 21 ans )
[www.caf.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 19:45 par ranimou.
14 mai 2015 21:33
donc si j'ai bien compris ranimou avec un enfant j'aurais une aide de 184 euros jusqu'a 3 ans avec la prime de naissance de 923,08 euros j'aurais l'aide de 184 euros jusqu'a l'age de 3 ans

ensuite pour le deuxième enfant j'aurais la prime de naissance de 308 euros car c'est divisé par 3 et ensuite une aide de 129 euros pour les deux enfants jusqu'a l'age de 20 ans c'est bien sa
14 mai 2015 21:50
Salam choupiminette
Oui c est ca avec le deuxieme tu auras 184 euros jusqu au 3 ans du deuxieme et en plus 129 euros jusqu a leurs 20 ans

Pour trois c est pareil ca prolonge les 184 euros jusqu au 3 ans du 3 eme et 299 euros jusqu a leurs 20 ans
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
14 mai 2015 21:55
c'est bizzare je vois un site qui est écrit Le montant de l’allocation de base à taux plein est de 184,62 euros par mois, jusqu'au 31 mars 2015.
A taux partiel, le montant de l’allocation est de 92,31 euros par mois
14 mai 2015 22:10
j'ai vu sur le site de la caf c'est écrit
Vous pouvez bénéficier de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) attribuée sous certaines conditions de ressources. Le montant de l’allocation de base est de soit 184,62 €, soit 92,31 € par mois selon vos ressources. Une seule allocation peut être versée par famille, sauf en cas de naissances multiples. Elle sera versée jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
m
15 mai 2015 19:36
Salam.

je vois certaine reponse, défois il vaut mieux de rien marquer que de dire n'importe quoi.

pour ton premier tu touchera une allocation de base de 184.62 euros selon tes ressources et jusqu'a ses 3 ans ( mon fils a 3 ans et demi et je les touche toujours?????)

pour l apl c'est parce que tu es que avec ta femme sans enfant c'est pour sa que tu ne touche rien , ton premier enfant sera une personne a charge donc il est possible que tu ai droit a l'apl

tu peux faire les simulations sur le site de la caf
m
15 mai 2015 19:38
la prime de naissance n'est pas donner après la naissance, elle est donné au 7 eme mois de grossesse
m
15 mai 2015 19:40
'allocation de base est seulement pour le premier enfant, quand tu aura ton 2eme tu aura l'allocation de base184.62 + les allocations famililale 129.35
15 mai 2015 19:41
Citation
muslima78190 a écrit:
la prime de naissance n'est pas donner après la naissance, elle est donné au 7 eme mois de grossesse

Salam,

Ca risque de changer ça... pour des raisons bassement financières.
m
15 mai 2015 19:41
les allocations familliale sont jusqu 'au 18 ans de l'enfant et augmentent a l'adolescence pour les etudes
m
15 mai 2015 19:43
les allocations familiales c'est a partir du deuxième enfant, l'allocation de base c'est pour le premier enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook