Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alloc 2 enfants
C
27 janvier 2010 10:49
bonjour !

dois-t-on faire une demande pour obtenir cette prestation ou alors, le simple fait de déclarer la naissance fait que l'on obtient automatiquement cette allocation.

autre chose : il paraît que le montant est 123 euros. Vrai ou faux ?
Vivre c'est souffrir
z
27 janvier 2010 12:18
bonjour

félicitations d'abord

pour répondre à ta question tu déclares une fois que ton enfant né et le mois qui suit tu recevras ton allocation automatiquement aucune demande à faire normalement
le premier mois selon la date tu recevras une allocation réduite selon le prorata (calcul en fonction du jour de naissance)

123 euros je crois que c'est le montant des allocations mais je pense que tu auras aussi en plus la PAJE (180 environ je sais pas le montant exact)

amicalement
C
27 janvier 2010 12:59
Citation
zineatlassi a écrit:
bonjour

félicitations d'abord

pour répondre à ta question tu déclares une fois que ton enfant né et le mois qui suit tu recevras ton allocation automatiquement aucune demande à faire normalement
le premier mois selon la date tu recevras une allocation réduite selon le prorata (calcul en fonction du jour de naissance)

123 euros je crois que c'est le montant des allocations mais je pense que tu auras aussi en plus la PAJE (180 environ je sais pas le montant exact)

amicalement

La deuxième est née le 14 décembre et je n'ai rien eu en Janvier. Je suppose qu'en Février, nous allons toucher 123 + à peu près la moitié de 123 ?
Vivre c'est souffrir
z
27 janvier 2010 13:08
ne t'inquiète pas , la caf va te faire un rappel et te régler le 05 février

Decembre : tu vas avoir la moitié de 123 + la moitié de 180 (paje)
janvier : 123 + 180

donc au total à peu près 450 euros normalement

à mon avis ca doit etre ca tu peux d'ores et déjà aller sur leur site tu auras le détail sur ton dossier (n° d'allocataire + code confidentiel)
C
27 janvier 2010 13:29
juste une petite correction :

les 180 euros de paje ne sont jamais multipliés par le nombre d'enfants.

c'est même sur yabiladi qu'on me l'a dit en MP
Vivre c'est souffrir
z
27 janvier 2010 13:58
Citation
Camer a écrit:
juste une petite correction :

les 180 euros de paje ne sont jamais multipliés par le nombre d'enfants.

c'est même sur yabiladi qu'on me l'a dit en MP


j'ai compté qu'une fois le 180 puisqu'elle est attribuée à l'enfant de moins de 3 ans
vérifie tes calculs

décembre : 123 : 2 = 61 180 : 2 = 90 ce qui nous fait 61 + 90 = 151

janvier : 300 (123 + 180 environ)

au total : 151 + 300 = 451 environ



ps ; cette personne t'a contacté en mp sur le forum c'est mieux non ?

ravie d'avoir pu t'aider à y voir clair Bye
C
27 janvier 2010 14:25
dak ! je vois. Mais on m'a envoyé 177.95 euros pour la PAJE. Peut-être n'avaient-ils pas encore reçu l'acte de naissance. Puisque c'est seulement en Janvier que j'ai vu sur mon dossier (site caf sur le web) la présence du 2ème enfant.

donc, je vais recevoir après révision, 451 moins les 177 euros 95 ?

Mais à y bien réfléchir, je dois recevoir la moitié de ces 177.95 euros pour le premier enfant qui était donc le seul avant le 14 décembre.

toujours compliqués les calculs de la CAF.
Vivre c'est souffrir
27 janvier 2010 16:01
Salam,

A vous entendre parler, j'aimerai bien avoir quelques éclaircissements.

Je ne me suis jamais renseigné au niveau des Allocations enfants. Donc excusez un peu mon ignorance lol.

Pouvez-vous me dire ce qu'est l'Allocation Paje dont vous parlez. D'après vos interventions, elle est attribuée jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Est-ce qu'on y a droit au 1er enfant ou à partir du 2ème.

Et pour finir, pour le 1er enfant, quelle Allocation perçoit-on ?

Merci pour vos prochaines réponses smiling smiley Je pourrai très bien faire les recherches sur Google mais on n'est jamais mieux servi que sur Yabi grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
27 janvier 2010 16:19
27 janvier 2010 16:32
Citation
zineatlassi a écrit:
ptdr

On pourrait savoir ce qui te fait rire ainsi sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
27 janvier 2010 16:38
PAJE = Prestation d'Accueil du Jeune Enfant.

pour le jeune enfant. Donc si tu en as 2, le paje devient est reçu pour le jeune. le plus âgé ne le touche plus.

et l'enfant qui le touche, c'est effectivement jusqu'à l'âge de 3 ans.

Maintenant, les allocations familiales, c'est à partir de 2 enfants. Et on peut accumuler PAJE et ALLOC.

est-ce clair maintenant ?
Vivre c'est souffrir
27 janvier 2010 16:43
Citation
Camer a écrit:
PAJE = Prestation d'Accueil du Jeune Enfant.

pour le jeune enfant. Donc si tu en as 2, le paje devient est reçu pour le jeune. le plus âgé ne le touche plus.

et l'enfant qui le touche, c'est effectivement jusqu'à l'âge de 3 ans.

Maintenant, les allocations familiales, c'est à partir de 2 enfants. Et on peut accumuler PAJE et ALLOC.

est-ce clair maintenant ?

Salam,

Très clair et je t'en remercie bcp.

Barak Allah o fik
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
27 janvier 2010 21:59
c'est vrai que les allocations familiale est mieux que celle en belgique et l'enfant le reçois jusqu'à l'age de 18 ans s'il a arreté ses études et jusqu'à 21 ans si il continue ses études moi je suis femme seule avec un bébé de 18 mois je reçois 177 euro pour bébé ça c pas l'alloc familiale j'ai pas compris une de vous dis que c apartir de 2 ans je comprends plus rien avec les calcules de la caf sachant que je travail pas encore
C
28 janvier 2010 10:12
Citation
espoir07 a écrit:
c'est vrai que les allocations familiale est mieux que celle en belgique et l'enfant le reçois jusqu'à l'age de 18 ans s'il a arreté ses études et jusqu'à 21 ans si il continue ses études moi je suis femme seule avec un bébé de 18 mois je reçois 177 euro pour bébé ça c pas l'alloc familiale j'ai pas compris une de vous dis que c apartir de 2 ans je comprends plus rien avec les calcules de la caf sachant que je travail pas encore

Citation
j'ai pas compris une de vous dis que c apartir de 2 ans je comprends plus rien avec les calcules de la caf a écrit:

pas à partir de 2 ans. .... mais plutôt à partir de 2 bébés on touche les allocs
Vivre c'est souffrir
e
28 janvier 2010 19:20
merci camer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook