Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alloc, dépenses et garde d' enfant
C
7 juillet 2006 08:53
Bonjour !

Voici une petite plaidoirie à laquelle j' ai assisté au tribunal de ma ville. Je vous donne une partie du monologue d' un père.

Monsieur le président, voici ma requête : Je voudrais recevoir un tiers des allocations familiales que perçoit mon ex épouse pour l' enfant.
Et pour cause, même si c' est mon ex qui a la garde, je m' occupe de cet enfant un week-end sur 2 (donc 52 jours par an). Ensuite, je l' ai un mois en été (30 jours). Je l' ai aussi une semaine en vacance d' hiver, une semaine en congés d' automne( 14 jours). En plus de ça, Ma femme, à cause de son boulot est en déplacement une semaine par trimestre (7 fois 4 = 28 jours). Faîtes le calcul, cela fait plus de 120 jours par an. une année est égale à 365 jours. Si vous divisez par trois, vous tombez à 122 jours pour arrondir.

Il est donc naturel que je réclame ce tiers d' alloc. Ceci, d' autant plus que elle et moi travaillons et avons exactement le même salaire. Et encore, quand elle va en déplacement, elle touche une prime substancielle. Ce qui fait qu' elle gagne mieux que moi sa vie.

Qu' en pensez-vous ?

Le verdict sera donné aujourd' hui vers 14 heures. Je vous le donnerais. En attedant, vos avis ?
u
7 juillet 2006 08:59
Bonjour,

je pense qu'il n'aura rien
7 juillet 2006 09:54
eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 10:07 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 juillet 2006 10:07
Il a tout à fait raison! C’est injuste, et cette injustice personne ne pourra la résoudresad smiley A part la femme qui doit normalement donner d'office ce tiers a son ex! Au moins pour le bien de son enfant.
Mais cela me semble bizarre quant méme, car l'allocation familiale n’est versé qu'a partir du deuxième enfant et un enfant seul n’as droit a rien après ces 3 ans (allocation jeune enfant)
Alors soit cette dame a un autre enfant,soit elle ne touche rien.
pour deux enfants cette allocation s'élève à 117,14 EUR 58 € et des poussières pour un enfant vraiment pas grand chose.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
7 juillet 2006 10:12
a mon avis ils vont retirer les allocations de son epouse eye rolling smileysi cela cree un conflit evild autant qu il gagne bien leur vieswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
w
7 juillet 2006 11:01
a partir de kel age on px plus recevoir d'alloc pour l'enfant?
l
7 juillet 2006 11:25
Il y'a beaucoup de gens qui ignorent qu'un homme peut même demander une pension alimentaire, le code civil est clair la sessus, "le conjoint qui perd de son niveau et de sa qualité de vie peut exiger une pension alimentaire" ceçi reste à l'appréciation du juge aux affaires familiale.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
7 juillet 2006 11:35
Moi je donnerai ces allocs à l'enfant et c'est lui de gérer sa ptite vie winking smiley
y
7 juillet 2006 12:15
il n'aura rien de la part de la caf ! la caf est versee a ala personne qui a la garde effective et permenente des enfants ! pas celui qui les as un week end sur deux et la moitie des conges scolaires !

il peut demander une indemenisation pour le temps ou il aura les enfants mais directement a sa femme !

si la caf commence a faire 1/3 des alloc a l'un et deux teirs a l'autre ca va etre chaud pour eux car en plus d'il est en couple les revenus de son couple sera pirs en compte pour les allo) pas juste de sien


mon opinion : vraiment eceuree par ce jugement : je ne pensais pas qu'on puisse demander un sous pour recvoir l'enfant qui est le siene t qu'on a un foi toutes les deux semaines : on a l'impression que seule les alloc l'ont pousse a faire des gosses ou quoi ! deja il ne ls voient pas souvent mais il va imposer des sous quand il les a comme une nounou !!! quelle honte de sa part !! c'est comme si le fait de recevoir un enfant devrait etre remuneree! surtout pour deux jours tous les 15j ilne va pas dire que ca lui impose des depenses serieuse dure:

pour moi il essaye d'assecher son ex en lui tirant tout ce qu'il peut !

pour moi il n'aume pas ses enfants pour faire une telle demande ! une honte sur lui !! **
bref choquee
C
7 juillet 2006 12:57
Je sors du tribunal. Le verdict a été prononcé plus tôt que prévu. En plus, je n' avais pas très bien compris toute l' histoire puisque je n'avais pas assisté au procès dès le début.

En fait, l' enfant n' appartient pas au couple. Les deux sont stériles. Et les vrais parents de l' enfant sont morts du sida.
Sachant qu' ils allaient mourrir, ils ont redigé un testament attribuant la garde de l' enfant à leurs amis, c' est à dire le couple en question. Les vrais parents ont laissé une entreprise et d' après le testament, elle doit être gérée par un administrateur nommé par l' état.

Et les allocations en question ne sont pas les alloc versées par la CAF. Ce sont des allocations versées par l' entreprise dont va hériter l' enfant à sa majorité. Apparement, ça s' appelle aussi allocation (mais pas familiales). La somme versée pour élever l' enfant est de 1 000 Euros par mois.

Donc, d' après les enquêtes demandées par le tribunal, il se trouve que le père adoptif s' occupe de l' enfant plus d' un tiers de temps. Il avait même oublié le fait que son ex lui demande aussi de garder l' enfant de temps en temps lorsqu' elle a un copain. En plus de ça, certaines dépenses imprévues sont à la charge du père. C' est pour ça qu' il était révolté.

Alors, le verdict est le suivant :
Monsieur et madame ont une garde alternée. Comme ils habitent la même ville, et à une distance pas trop grande l' un de l' autre (1 km), chacun garde l' enfant un mois en entier. Si madame doit se déplacer (une semaine par trimestre pour son boulot), elle peut remettre l' enfant à monsieur. Mais cette semaine sera compensée par le fait que le mois où le père garde l' enfant, il l 'aura seulement 3 semaines (1 mois moins une semaine).

Enfin pour les finances, Monsieur recevra les 1 000 euros le mois où il aura la garde et madame recevra les 1 000 euros le mois où c' est elle qui gardera l' enfant.

Les deux partis sont d' accord avec le verdict et ne comptent pas faire appel.

Ainsi prend fin cette histoire.
s
7 juillet 2006 13:18
au début c une histoire de pension ou d'allocations, et à la fin ils ça a fini avec le changement de l'organisation de la garde????eye popping smiley

la maman est perdante, parcekelle avait son enfant tte l'année sauf kelkes weekend, kelkes vacances .............maint bah l'enfant doit bousculer sa façon de vivre et vivre alternativement 1 mois comme ci 1 mois comme ça!
sans prendre en compte ke ce sera chamboulé parceke les habitudes de l'un ne sont pas forcèments ceux de l'autre, et donc c à l'enfant de s'adapter à la façon de vivre de chacun de ses parents 1 mois sur 2eye popping smileyNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook