Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE ALLOC' POUR LE DOC : Doc Gynéco devenu oisif !!!
a
14 mars 2010 16:12
salam alaykoum:


UNE ALLOC' POUR LE DOC

Depuis qu'il s'affiche sarkozyste, le chanteur Doc Gynéco est un peu passé de la pole position au Pôle emploi...

Le sarkozysme, en matière de showbiz, n'est pas un gage de succès. Doc Gynéco en est la preuve douloureuse. Car le rappeur, devenu également, depuis son ralliement, un puissant penseur qui s'est distingué par deux ouvrages de haute tenue intellectuelle, « Ma vie, ma philosophie » puis « Les grands esprits se rencontrent: 2007, Sarkozy et moi », parus aux Editions du Rocher, n'en pointe pas moins depuis quelques semaines au chômage.

Mercredi 17 février, le Doc - Bruno Beausir de son vrai nom - a même obligeamment posé pour le personnel dans les bureaux de l'agence Pôle emploi d'Auteuil. Il venait d'apprendre qu'il allait toucher 83,31 euros d'alloc' de chômage par jour jusqu'au 24 octobre prochain, . Certes, ce n'est pas le Pérou pour lui, qui a connu des jours nettement meilleurs, mais ça vaut mieux qu'un coup de pied au fondement.

Même si, pour ce converti au libéralisme, la révision est déchirante. Car dans son premier volume (paru en 2006) Doc Gynéco confessait: « J'ai toujours refusé de m'inscrire à l'ANPE: pour moi, accepter ça, c'était la fin. » Pendant la campagne du candidat Sarko, ce fils d'une assistante sociale a régulièrement fustigé le « tempérament d'assistés » des jeunes de banlieue. Dans son dernier ouvrage (février 2007), il se lançait dans la conceptualisation : « Celui qui reste toute la journée à ne rien faire, celui qui dort le jour et vit la nuit se coupe d'une partie du monde des salariés. Il ne faut pas rester oisif. » Yo ! c'est bon!!!!!


Mais ça ne rapporte pas un rond, comme dirait DJ Mosey, alias Pierre Sarkozy, le frère du Prince Jean, qui a produit le dernier album du Doc. Lequel a plafonné à 2 000 exemplaires. Après ce bide avec le fils, Doc Gynéco espérait que le père lui confierait une « mission ». Mais rien n'est venu. Pas même une petite place au Conseil économique et social ou un clip de l'UMP. Il ne reste que l'épouse, chanteuse elle aussi, mais qui n'a pas l'air pressée d'enregistrer un titre avec l'« assisté ». Allez, Carla, un beau geste !

A.G. -
La Canard Enchaîné -
mercredi 3 mars 2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 16:13 par aberosabil.
i
14 mars 2010 17:59
S'il a cotisé....pourquoi n'y aurait il pas droit ?
g
15 mars 2010 10:29
Oui ,
il va toucher les assedics , et il peut se mancer dans l'Apiculture avec sa ruche,
le miel c'est en demande !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook