Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allo : c votre mariage
i
28 juin 2006 21:48
savez vous que c les vaconcce en ce momont....
et oui...j'ai bien vacances mais.......









Certaines de nos chrmante marocaine rentrent o bled et puis grosse suprise





elles sont forcées de se marier par pression de leur père avec un inconnu...oh lalalal


ca vous ai dèjà arrivé ? si oui, témoigner ......pr ke les autres sachent comment ca s'est déroulé dites nous comment le khteb s'est dérouler et si on vous a frapper pr signer le papier de mariage...
j
28 juin 2006 21:50
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
28 juin 2006 21:50
va y avoir des dérapageeye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
28 juin 2006 21:51
moi jai 4 MOISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


ahahahah grinning smiley
i
28 juin 2006 21:53
Citation
joliedounia a écrit:
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no

iwa knizooooooooo...chnou had chi....écoute les grand kan il parlent...hihi...je rigole

non sérieu...li ca

[www.bladi.net]
O
28 juin 2006 21:53
Est-ce que le mariage d'une femme est valable si elle n'a pas averti sa famille de son mariage ? Ou bien doit-il y avoir obligatoirement un membre de la famille s'il n'y a aucune opposition de la part de celle ci au sujet du mariage ?


Réponse :

Les parents ne peuvent pas marier leur fille si elle ne le veut pas


Il faut que la femme soit d'accord pour que son mariage soit valable, cela c'est clair. En effet, en islam, le père ne peut contraindre sa fille à se marier avec quelqu'un si celle-ci n'est pas d'accord. Et ce même si cette fille n'avait jamais été mariée auparavant ("bikr bâligha"winking smiley.
Deux cas sont ainsi rapportés qui montrent deux femmes venir se plaindre au Prophète (sur lui la paix) du fait que leur père les avait mariées contre leur gré : une de ces femmes avait, auparavant, déjà eu un autre mari, l'autre n'avait jamais été mariée avant cela. Dans les deux cas le Prophète leur donna le choix d'annuler le mariage. (Le premier cas est rapporté par Al-Bukhârî et Aboû Dâoûd, le deuxième cas par Aboû Dâoûd, hadîth n° 2096, authentifié par Al-Albânî.)
source maison isam
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
28 juin 2006 21:55
Citation
inshallah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no

iwa knizooooooooo...chnou had chi....écoute les grand kan il parlent...hihi...je rigole

non sérieu...li ca

[www.bladi.net]


c'est pas knizooo c'est Dounia... t'es dans les nuages on dirait.. eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
28 juin 2006 21:56
(tH)(tH) elle a fumé
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
inshallah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no

iwa knizooooooooo...chnou had chi....écoute les grand kan il parlent...hihi...je rigole

non sérieu...li ca

[www.bladi.net]


c'est pas knizooo c'est Dounia... t'es dans les nuages on dirait.. eye rolling smiley
c
28 juin 2006 21:56
inshallah, il la force son pere ...
ou bien il arrete pas de la saouler pr qu'elle dise oui ENFIN! (+/- harcelement moral quoi)


mm, si ya pas vraiment de difference ... mais jvoudrais juste connaitre la nuance de la question !
j
28 juin 2006 22:00
Citation
impulsive a écrit:
(tH)(tH) elle a fumé

Il grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
28 juin 2006 22:00
tu la lus ce livre moi oui et son histoire est bien particulière Cool ne pas tt confondre please
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
i
28 juin 2006 22:02
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
inshallah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no

iwa knizooooooooo...chnou had chi....écoute les grand kan il parlent...hihi...je rigole

non sérieu...li ca

[www.bladi.net]


c'est pas knizooo c'est Dounia... t'es dans les nuages on dirait.. eye rolling smiley


iwa hia hadik....bhal kinizooooooooobhal dounia...lah yhatina saha ou salama smiling smiley
s
28 juin 2006 22:02
InShallah est un gars

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
(tH)(tH) elle a fumé

Il grinning smiley
B
28 juin 2006 22:02
Salamsmiling smiley,


Inshallah, si tu avais lu le livre tu aurais compris que la miss n'a pas été forcé mais qu'elle s'est sentie forcé, et cela fait une grande différence.
Ses parents lui ont fait une proposition et à aucun moment elle n'a su formulé un refus.
Un simple non stricte aurait changé sa situation et son avenir tout entierwinking smiley

Pour ce qui est du fond du sujet en lui même, les mariages forcés c'est de plus en plus rare, alors en parler comme si c'était courant, c'est altérer la réalitéwinking smiley
One step forward and two ahead...
n
28 juin 2006 22:03
d'allieur ce livre est excellent je vous le conseilthumbs up
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
28 juin 2006 22:05
Citation
inshallah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
inshallah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

euuuuh tu ne crois pas que tu abuses un peu?! j'ai jamais vu ça moi no

iwa knizooooooooo...chnou had chi....écoute les grand kan il parlent...hihi...je rigole

non sérieu...li ca

[www.bladi.net]


c'est pas knizooo c'est Dounia... t'es dans les nuages on dirait.. eye rolling smiley


iwa hia hadik....bhal kinizooooooooobhal dounia...lah yhatina saha ou salama smiling smiley

Angel amin
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
28 juin 2006 22:07
je l ai lu pas mal mais c grave quand elle s occupait de son bebe et qu a chaque fois elle devait descendre les couches de son bebe a la poubelle dehors parce que sa belle mere ne supporter pas l odeursad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
28 juin 2006 22:09
ah!!! c un bouquin

oki
n
28 juin 2006 22:12
je vai le relire tien
il est tro bouleversant on a envie de reagir avec elle desfois de lui donner des clake pour la reveiller ou son pere pour le calmer
miskina elle a vecu un calvere
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
28 juin 2006 22:13
c'est un cas sur combien de mre bref ne generaliser pas genre d'histoire et surtout de nos jours meme au maroc ca se passe plus comme ca chez l'adoul il faut qu'el soit presente et quel accepte...

ne faite pas autant de bruit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook