Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allô Alger, Vous avez un problème !
p
24 septembre 2014 18:48
Ca bouge à Alger, c'est évident. Cet évènement confirme les inquiétudes sur l'état de délabrement de l'Algérie.

Enlevé dimanche, vidéo lundi, décapitation mercredi ou (peut être mardi) et re vidéo mercredi. Impressionnant comme rythme de travail. Même les pro de la production de documentaires seraient impressionnés.

Et plus , tout ca dans une zone montagnarde avec brouilleurs sur hélicos et engins militaires avec caméras thermiques et tout le bazar high tech avec des milliards de dinars..

Et rien !!!! walou , ils sont très forts ces terroristes .Et on va nous dire que le corps est introuvable...Bref , y a un gros problème de scenario.

Certains à Alger jouent avec le feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 18:51 par participant.
z
24 septembre 2014 18:58
Se filmer à visage caché en train d'égorger un etre humain les mains attachés ,comment se prétendre musulman après ça ? comment peut on prétendre à une place au paradis après ça ,comment ???
+++++++TANGER++++++++
b
24 septembre 2014 19:33
Salam,
F. Hollande a confirmé l'assassinat barbare et inadmissible d'un innocent ..
Je présente mes condoléances à la famille et aux enfants de la victime, au peuple français, à la France, en cette triste circonstance.

Je n'arrive pas à comprendre la logique de ces assassins et meurtriers ?
Qu'ont-ils réalisé ? Qu'ont-ils concrétisé ? Rien si ce n'est à amplifier la haine et l'islamophobie ...
C'est bien loin, tout cela de l'Islam ...
Des magouilles de criminels, sans foi ni loi ...
S'en prendre à des civils innocents, prouve l'incapacité à s'en prendre à des armées régulières et donc témoigne de l'utopie du "pseudo-califat", mort né, et voué à l'échec, car il n'a rien de musulman, ni d'humain ...

L'Algérie est responsable de la sécurité des touristes sur son territoire, de la persistance de foyers de criminels sur ses terres ... Son "incapacité" de fait ou "voulue" a des conséquences et des répercussions pour toute la région au niveau du tourisme, de la stabilité, de la paix régionale ... L’Algérie a des obligations régionales, vis à vis des populations du Maghreb, elle doit absolument éradiquer la présence de criminels qui trouvent refuge sur son territoire ...

Je n'arrive pas à comprendre comment des "terroristes" peuvent disparaitre en montagne, où le regard et les oreilles exercés des montagnards portent très très loin, où les bergers peuvent suivre n'importe quel gibier à la trace ..
Avec des caméras infra-rouge, pour la détection de nuit, les points de ravitaillement en eau et en marchandises .. Les arguments justifiant le fiasco, ne tiennent pas la route ...

Améliorer la couverture, en montagne, pour la téléphonie mobile, mettre à contribution les citoyens pour extirper le mal par un jeu démocratique conscient de l’intérêt suprême national et régional, ce n'est pas difficile et c'est sans doutes, plus efficace que tous les détecteurs infra-rouges etc ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/14 20:26 par blagueur.
b
24 septembre 2014 19:45
je sais pas pourquoi,mais quelque chose me dis qu'ils vont pas tardés a tout mettre sur le dos.....du maroc {comme d'hab)
i
24 septembre 2014 20:12
Citation
zilis a écrit:
Se filmer à visage caché en train d'égorger un etre humain les mains attachés ,comment se prétendre musulman après ça ? comment peut on prétendre à une place au paradis après ça ,comment ???

je me pose la même question moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
25 septembre 2014 12:31
Citation
marocaiin91 a écrit:
je sais pas pourquoi,mais quelque chose me dis qu'ils vont pas tardés a tout mettre sur le dos.....du maroc {comme d'hab)

salam,

eux ça va être les marocains, les autres ça va être les arabes, et voilà on est reparti dans un cycle de m_rde 7achakoum

Grrrr
25 septembre 2014 15:56
A mon avis Alger se serait bien passé de cette histoire....si il y a des intervenants ils viennent de l'exterieur...l aide interne n'est cependant pas exclue
p
28 septembre 2014 11:24
Quelques jours après la mort d'Hervé , voici quelques pensées en vrac

- Ses amis algériens ont été relâchés hier après plusieurs jours d'interrogatoires, sans succès.

- L'Armée continue les recherches pour retrouver le corps..

- Une grosse partie de la presse algérienne pensent que ce complot vient de l'extérieur ( c'est toujours les autres). Que l'Algérie est ciblée par un" complot ( sioniste , Français , marocain ...cia ..), pour la faire tomber comme la Lybie ! ! ! .

- Comme d'habitude, aucune communication officielle. Aucun point presse.

- En Kabylie , on a pas vu le drapeau algérien lors de la marche des habitants (qui ont été autorisé) . Ils avaient tous le drapeau berbère.

- Comment cette vidéo a été mise sur internet ? il ne doit pas y avoir des centaines d'accès à internet (antenne) au massif du Djurjura. Appart si ces barbares ont un accès satellite.

-Beaucoup de voyageurs en destination de l' Algérie ont annulé leur déplacements, et en Tunisie aussi.

Le Maghreb ne peut pas continuer a fonctionner ainsi. L'Etat algérien doit rendre des comptes a son peuple et aux peuples voisins.

On n est plus comme dans les années 90. Le monde a changé.
Tout les 6 mois , on a droit a un feuilleton très violent et des morts , transmis sur toutes les télés du monde. On ne peut pas construire un Maghreb fort dans ces conditions.
c
28 septembre 2014 17:30
Comme d'hab on ne retrouve pas le corps, comme toutes les affaires de terrorismes qui ont fait la une ces dernières années... tellement d'incohérences dans cette affaire... lobbyime quand tu nous tiens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 18:32 par carte-mémoire.
28 septembre 2014 18:14
c'est marrant, et les "guerrier" de l'etat islamique qui sont là ba en syrie, et en irak?

quand vous les voyer egorger des syriens et des irakiens, ca vous fait rien?
Pourtant ce sont des algeriens ET des marocains qu'on envoie

mais ca, j'ai l"impression que les gens ne le savent pas
10 octobre 2014 17:59
Je mettrais ma main au feu que c'est un geste signé DRS. Ce sont les luttes internes entre FLN et DRS dont le résultat donne ce type de crimes sinon plus.
Vous voulez la preuve, elle est là :

Bila 7oudoud

C'est l'émission "Sans Frontière) sur Al Jazeera de 50 minutes relatant une étude très sérieuse sur les massacres des années noires subit par les algériens et perpétrés par les services secrets algériens dans presque l'ensemble des communes qui avaient voté islamistes dans les années 80. A voir.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
p
19 octobre 2014 19:01
Ca bouge à Alger !
Grosse panique la semaine dernière à Alger, les policiers marchent sur Alger, et demande la tête de leur chef. Du jamais vu. le pire est que les Renseignements Généraux n'étaient même pas au courant....
Aucune information sur la préparation de cette marche n'est parvenue à la présidence.

Heureusement que les gardes communaux n'ont pas fait pareil , sinon c'est l'Etat algérien qui s'écroule en quelques jours.

Comment on peut imaginer que les policiers d'un pays en guerre , puissent aller manifester devant le palais de la présidence ?

Soit ils ont été manipulés (.....) , comme les militaires au massif du Djurjura , soit il n' y a plus de corps intermédiaire pour écouter les demandes de ces pauvres policiers, et c'est pire.

Le dossier de Ghardaïa a été retiré au ministre de l'intérieur et donné à l'armée !!!! Preuve de l'échec de l'Etat à résoudre ce problème depuis plus d'un an. Echec des renseignements , Echec sécuritaire , échec économique, un président mort vivant , un frère qui s'octroie le pouvoir , une opposition politique inexistante, et le baril de pétrole qui continue de baisser ..
i
19 octobre 2014 21:35
.



L'Algérie au bord de la guerre civile et la faillite.

les responsables créent des problèmes avec les marocains pour faire faire oublier le malheur à la population..

J'espère que le peule algérien se soulève et demande sa part du gâteau.



.
m
20 octobre 2014 15:42
Citation
heywa a écrit:
A mon avis Alger se serait bien passé de cette histoire....si il y a des intervenants ils viennent de l'exterieur...l aide interne n'est cependant pas exclue


C ' est toujours la faute des autres , ça me rappelle la pub "mais il ne se passe jamais rien ici ! " mais la contrebande du fromage passe au dessus de leurs têtes ptdr ptdr


Par contre tuer des gens innocents c ' est répugnant ! de nos jours c ' est grave !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/14 21:20 par gambeta.
26 octobre 2014 01:39
Citation
gambeta a écrit:
Citation
heywa a écrit:
A mon avis Alger se serait bien passé de cette histoire....si il y a des intervenants ils viennent de l'exterieur...l aide interne n'est cependant pas exclue


C ' est toujours la faute des autres , ça me rappelle la pub "mais il ne se passe jamais rien ici ! " mais la contrebande du fromage passe au dessus de leurs têtes ptdr ptdr


Par contre tuer des gens innocents c ' est répugnant ! de nos jours c ' est grave !

HS
m
26 octobre 2014 14:25
Citation
heywa a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
heywa a écrit:
A mon avis Alger se serait bien passé de cette histoire....si il y a des intervenants ils viennent de l'exterieur...l aide interne n'est cependant pas exclue


C ' est toujours la faute des autres , ça me rappelle la pub "mais il ne se passe jamais rien ici ! " mais la contrebande du fromage passe au dessus de leurs têtes ptdr ptdr


Par contre tuer des gens innocents c ' est répugnant ! de nos jours c ' est grave !

HS

Pour certains d ' entre vous tout est HS ,lorsque des faits existant sont exposés , et que votre orgueil vous joue des tours . bref c est sans importance !
26 octobre 2014 19:35
Citation
gambeta a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
heywa a écrit:
A mon avis Alger se serait bien passé de cette histoire....si il y a des intervenants ils viennent de l'exterieur...l aide interne n'est cependant pas exclue


C ' est toujours la faute des autres , ça me rappelle la pub "mais il ne se passe jamais rien ici ! " mais la contrebande du fromage passe au dessus de leurs têtes ptdr ptdr


Par contre tuer des gens innocents c ' est répugnant ! de nos jours c ' est grave !

HS

Pour certains d ' entre vous tout est HS ,lorsque des faits existant sont exposés , et que votre orgueil vous joue des tours . bref c est sans importance !

Vous ? C qui vous ?
Je ne personnifie pas l 'Algerie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook