Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliances en platine
m
17 août 2010 13:02
Bonjour à tous,

Tout d’abord, Ramadan Moubarak à tous les membres musulmans de ce forum.

Ensuite, j’aimerais savoir s’il y a des bijoutiers que vous connaissez, à Rabat ou à Casablanca, qui vendent ou créent sur commande des alliances masculines en platine.

Je suis de Rabat et je me marie incha Allah dans 10 semaines. J’aimerais offrir à mon fiancé une alliance en platine (d’autant plus que lui aussi m’en a acheté une magnifique de l’étranger). J’ai fait le tour de certains bijoutiers à Rabat mais tous m’ont dit la même chose : ils ne font pas d’alliance en platine car ça coute cher. Il y en a même parmi eux qui m’ont dit de me méfier car il se peut que l’on me fasse vendre une alliance soit disons en platine mais qui ne le soit pas.

Donc svp, y a-t-il des personnes qui ont déjà acheté des alliances en platine à Rabat ou à Casablanca ? Si oui, merci de bien vouloir me dire d’où et comment être sûre que le produit est en réellement en platine.

Merci d'avance.
a
17 août 2010 14:23
bonjour,

le platine est difficile à travailler il faut des appareils spéciaux et je penses qu'au Maroc ils ont pas les moyens surtout qu'il n'y pas de demande donc pk tu demandes à ton fiancé qu'il l'achète et tu lui donne l'argent!!!

et pour vérifier que c'est du platine il y a tabe3 dessus après je ne vois pas comment on peut identifier si c'est du platine ou autre!!!
méfie toi car le platine est plus cher que l'or surtout que c'est difficile à travailler!!:sinon si t'as de la famille à l'étranger demande leur de t'en ramener regarde un modèle qui te plait bien sur internet...
bon courage!!!
s
17 août 2010 20:09
salut maxcom
Au maroc il y a 2 sortes d'or : couleur jaune ou bien couleur grise, mais pas de platine.
Tu peux trouver des alliances en or blanc et son origine n'est même pas de couleur grise mais jeune, c juste qu'il est rodé. D'ailleurs, même en France, tu peux trouver la mention rodium sur les fiches techniques de l'or blanc.
Fais attention, ne te fais pas arnaquer.
Regarde sur le site de Isable.com ils ont du platine, et si t'as qq'1 de la famille en france il peut faire la commande ou aller acheter directement ds leur magasin à paris. Les prix ne sont pas exorbitants, c à la portée.
Dernière remarque : tu dois savoir que l'or est haram pour les hommes.
Bise
D
18 août 2010 11:00
Bonjour Maxcom,

Ramadan Mobarak à toi aussi. Allah ykemel bel khir,

Pour ta question, Azuelos font du Platinium mais c'est un peu cher. Comme te l'ont expliqué les filles, il n'y a pas de Platine au Maroc, et si un bijoutier te le confirme c'est qu'il ment.

Pour la question du Halal ou Haram, le Platine n'est pas Haram, ce n'est pas considéré comme de l'or, je m'étais renseigné il y a quelque temps.

La meilleure solution est celle que te propose Nacima, demande à quelqu'un de te le commander.

Bonne journée.
s
18 août 2010 12:54
Ah je savais pas que le platine n'est pas considéré comme de l'or. Merci Douida pour l'info.
Bisou
P
18 août 2010 17:26
Tu peux aller chez Azuelos!
m
19 août 2010 17:16
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'irai voir la boutique d'Azuelos à l'Agdal et j'en profiterai pour passer voir à côté la boutique de Cartier, on sait jamais avec un peu de chance, peut être que je trouverai ce que je cherche.

Faire commander l'alliance par un proche de l'étranger, j'y ai pensé mais je doute que ça soit faisable...

Merci encore.
v
19 août 2010 21:51
Bonsoir,
je ne sais pas si azuelos en font mais chez Cartier ils en ont sur et certain! winking smiley
m
23 août 2010 14:46
Bonjour,
A celles ou à ceux auxquels l'information intéresserait, Cartier Maroc vend des alliances et des bagues en platine. J'y suis allée ce week end et j'ai vu quelques modèles, c'est joli mais côté prix eye popping smiley
s
23 août 2010 18:43
lolll je m'y attendais ma chérie, ils vendent la marque...
a
24 août 2010 09:59
c'est combien ???
m
25 août 2010 13:02
En fait, j'ai été attiré par 3 modèles:
- modèle alliance plate 3 mm de largeur à 17000 dhs
- modèle alliance classique bombée 3 mm de largeur à 14000 dhs
- modèle alliance semi-bombée 3 mm à 14600 dhs

Supernacima, je sais et je m'attendais aussi à des prix élevés mais je me suis dite que ça n'allait pas dépassé au maximum 10000 dhs. Enfin bref, j'ai fait mon choix et j'en suis convaincue.

Bonne journée!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook