Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance travail et Ramadan
a
26 juillet 2011 19:20
Salem aleykhoum wa rahmat'Allah wa barakatouh

Je me suis toujours posé cette question, comment font les gens qui travaille pour faire leur prière à l'heure et se consacrer à l'apprentissage du coran puisqu'ils ne peuvent pas à leur travail !!!

Leur jeûne n'est pas accepté ou quoi ???

merci de me répondre je vous avoue que ça reste une zone d'ombre pour moiii !!!!
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 19:31
Salam moi je sais que ma mere par exemple prend ses vacances pour le ramadan pour pouvoir pendant le ramadan je pense que d autre gens aussi font comme sa et sa pose pas de probleme au niveau du jeune lui meme parceque le jeune meme dans ton travail t est en meme temps en adoration mais c est plus pour les priere a l heure et pas que pendant le ramadan

et regarde il y a une fatwa et par rapport a la priere est ce que mecreant ou pas il y a divergence mais c est quand meme un avis a prendre un compte parceque c est un grand savant ibn baz je vais la mettre dans un autre message plus bas regarde
i
26 juillet 2011 19:34
Question : Quel est l’avis religieux sur le jeûne de celui qui ne prie que pendant le Ramadan et qui peut même jeûner sans prier

Réponse : Vaines sont les œuvres de toute personne jugée mécréante. Le Très-Haut dit: « Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain ». et le Très-Haut dit: « Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants ». Un groupe de savants est unanime sur le fait qu’une telle personne ne commet pas une abjuration majeure quand elle approuve le caractère obligatoire de la prière; il est plutôt auteur d’une abjuration mineure et son acte est plus abominable que la fornication, le vol, etc. Malgré tout ceci, son jeûne et son pèlerinage sont valides d’après eux s’il les accomplit de façon légale. Mais, son péché c’est la non observance de la prière, et il encourt le grand danger de tomber dans le polythéisme majeur selon un groupe de savants. D’autres ont narré l’avis de la majorité selon lequel il ne commet pas une abjuration majeure s’il la néglige par paresse et par inadvertance, mais il a commis une abjuration mineure, un grand péché, un acte répréhensible plus abominable que la fornication et la désobéissance des parents et plus capital que la consommation des boissons enivrantes. Implorons Allah de nous accorder le salut. Quiconque jeûne sans prier, son jeûne et son Hadj ne sont pas valides.

Source : Fatâwas Cheikh Ibn Bâz – Volume 15 – Le livre du jeûne.

Numéro de la page : 71
a
26 juillet 2011 19:35
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi je sais que ma mere par exemple prend ses vacances pour le ramadan pour pouvoir pendant le ramadan je pense que d autre gens aussi font comme sa et sa pose pas de probleme au niveau du jeune lui meme parceque le jeune meme dans ton travail t est en meme temps en adoration mais c est plus pour les priere a l heure et pas que pendant le ramadan

et regarde il y a une fatwa et par rapport a la priere est ce que mecreant ou pas il y a divergence mais c est quand meme un avis a prendre un compte parceque c est un grand savant ibn baz je vais la mettre dans un autre message plus bas regarde

Salem

non mais la prière il l'a font mais pas à l'heure, tu sais y'a pas beaucoup de travail ou tu peux prendre un mois de vacances complète surtout en Août certains sont obligé alors je me demande comment leur jeûne est perçu
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
26 juillet 2011 19:41
T'as pas compris mon post nabil, je veux dire ceux qui ne peuvent pas prier à l'heur ni écouter et apprendre le coran pendant la journée de jeûne
seulement le soir en sortant du travail il ratrappe tous et vont à la mosquée
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 19:49
Citation
amandeblanche a écrit:
T'as pas compris mon post nabil, je veux dire ceux qui ne peuvent pas prier à l'heur ni écouter et apprendre le coran pendant la journée de jeûne
seulement le soir en sortant du travail il ratrappe tous et vont à la mosquée

desolerOups
peut etre que au moins la fatwa servira a une personne qui ne prie que pendant le ramadan ou ne prie pas du tout
a
26 juillet 2011 19:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
T'as pas compris mon post nabil, je veux dire ceux qui ne peuvent pas prier à l'heur ni écouter et apprendre le coran pendant la journée de jeûne
seulement le soir en sortant du travail il ratrappe tous et vont à la mosquée

desolerOups
peut etre que au moins la fatwa servira a une personne qui ne prie que pendant le ramadan ou ne prie pas du tout

Allez sarah sors de mon post mdrrrrrrrrrrrrrr
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook