Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance ou solitaire pour mariage ?
t
11 juillet 2018 12:23
Bonjour,

Pour une personne qui veut faire mariage directement sans khotba ou fiançailles (donc pas de bague de fiançailles) quel bagues doit-on choisir ? Alliance, Solitaire ? Les deux ?

Le budget est de 4000 DH mais ne connaissant pas le prix du marché je pense qu'on va devoir le revoir (pour une bague avec diamant - super simple et facile à maintenir)

Merci les ami(e)s
11 juillet 2018 12:27
Personnellement mon epoux m'a offert les deux: solitaire pour la khotba et alliance au mariage.
Mais celle qui reflète le plus le mariage en soit c'est l'alliance, en général le solitaire c'est plus une bague de fiançailles.

Félicitation par avancesmiling smiley
T
11 juillet 2018 12:36
Franchement ni l'un ni l'autre que représente ce genre de connerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 12:36 par Trigonométrie .
B
11 juillet 2018 12:41
Um conseil ait les deux alliance et solitaire jai les deux en or blanc Tu est une futur marièe prend des bagues solides et 18carat meme 24 si il ya les gens du bled ont de largent Donc prend toi 2bagues bien solide cest ton droit ma belle
11 juillet 2018 12:48
C est l alliance qui représente le mieux le mariage .

je trouve dommage de pas avoir eu une bague de fiançailles quelle qu elle soit, Ca reste un bon souvenir à vie meme si il n y a pas eu de cérémonie
: c est juste un cadeau entre les 2 futur maries .

Toutefois à choisir entre les 2 prends une alliance ,

pour ceux qui disent que c est une connerie c est tout de même un cadeau de valeur ( cher ou pas ) qui reste, un vrai souvenir et aussi l'air de rien Ca éloigne vraiment certains qui penseraient venir te draguer .
11 juillet 2018 13:27
ptdr toi t'es une jalouse qui n'arrive pas à te marier
Ou alors divorcéeIll
Citation
Trigonométrie a écrit:
Franchement ni l'un ni l'autre que représente ce genre de connerie
T
11 juillet 2018 13:40
Il faut être jalouse , Divorcé ou en quête d'homme ?

Je dis ce que je pense une alliance ne représente rien
Ce n'est que des bêtises.
Citation
Souhalia a écrit:
ptdr toi t'es une jalouse qui n'arrive pas à te marier
Ou alors divorcéeIll
l
11 juillet 2018 14:18
Toutes les filles ont ete impregnees de cette idee qu'il faut cette fameuse bague...

Je me souviens que ca comptait beaucoup pour moi aussi et puis apres, je n'ai jamais reussi a la porter 24h/24. Alors je l'enlevais, la remettais... Et j'avais toujours peur de la perdre.
Finalement, je ne la porte plus depuis des annees.


Citation
Trigonométrie a écrit:
Il faut être jalouse , Divorcé ou en quête d'homme ?

Je dis ce que je pense une alliance ne représente rien
Ce n'est que des bêtises.
t
11 juillet 2018 14:32
Effectivement, je crains être dans le même embarras.
D'où mon souhait d'avoir une bague pratique : faire le ménage avec, prendre la douche avec, ne pas avoir peur de toucher l'eau quand je l'apporte ou d’éplucher les légumes quand je l'ai à la main !!!
En même temps,je la veux en Or blanc et avec un diamant !
c'est compliqué !
Citation
lalka a écrit:
Toutes les filles ont ete impregnees de cette idee qu'il faut cette fameuse bague...

Je me souviens que ca comptait beaucoup pour moi aussi et puis apres, je n'ai jamais reussi a la porter 24h/24. Alors je l'enlevais, la remettais... Et j'avais toujours peur de la perdre.
Finalement, je ne la porte plus depuis des annees.
a
11 juillet 2018 14:48
bonjour

si tu ne dois en prendre qu une, choisis l alliance
le solitaire représente plutôt les fiançailles
t
11 juillet 2018 16:08
Merci pour vos réponses.

Avez vous des images à m'envoyer avec des exemples ?
Des adresses SVP ?

Merci beaucoup
R
11 juillet 2018 17:59
On appelle ça du shirk
11 juillet 2018 20:36
Pourquoi tu veux l enlever pour faire ça ?! Faut les garder, elles ne bougeront pas . Tu peux meme te baigner à la piscine ou à la mer , et faire je ne sais pas quoi encore . Ces bagues là sont faites pour être porter H24

Citation
t.soloved a écrit:
Effectivement, je crains être dans le même embarras.
D'où mon souhait d'avoir une bague pratique : faire le ménage avec, prendre la douche avec, ne pas avoir peur de toucher l'eau quand je l'apporte ou d’éplucher les légumes quand je l'ai à la main !!!
En même temps,je la veux en Or blanc et avec un diamant !
c'est compliqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 21:10 par houtaaaa.
W
11 juillet 2018 21:55
Je trouve cela tellement mignon pour moi ça reprensente j’en engagement sincère et solennel

Perso je prendrais les deux
Le solitaire je le mettrai pour le travail avec l’alliance mais pour le ménage et tout je la rangerais
t
12 juillet 2018 16:03
Merci beaucoup.

Des adresses ? Bon plan ?
W
12 juillet 2018 18:14
Sérieux je n’ai pas d’adresse je pense que l’amliance Et le solitaire c’est un budget mais il en vaut le détour
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook