Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alliance pour hommes
m
19 mai 2008 21:50
salam les filles, alors j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il porte comme alliance vos époux.
avec mon fiancé on a vu les alliances au maroc mais elle sont simple et pas tres belle.alors dite moi tou : or ou argent? quel style svp et merci davance
a
19 mai 2008 22:03
Salam alaikom


Je ne sais pas si vous etes musulmans ou pas mais sache que l'or n'est pas permis pour les hommes musulmans.

Salam
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
c
19 mai 2008 22:05
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom


Je ne sais pas si vous etes musulmans ou pas mais sache que l'or n'est pas permis pour les hommes musulmans.

Salam


t'es sur?!! perplexe
y
19 mai 2008 22:15
Oui, c'est pas permis pour les hommes musulmans! Il vaut mieux qu'il achete une alliance en argent, il y a des beaux modeles il suffit de BIEN BIEN chercher !!!

Mebrouk
a
19 mai 2008 22:16
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom


Je ne sais pas si vous etes musulmans ou pas mais sache que l'or n'est pas permis pour les hommes musulmans.

Salam


t'es sur?!! perplexe




Voici quelques Hadiths du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en rapport avec la question :

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens: "L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes." (Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi, entre autres...)


Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a interdit le port de bagues en or (pour les hommes)." (Hadith mentionné dans de nombreux ouvrages de Hadiths, dont Tirmidhi, Mouslim, Abou Dâoûd, Ibnou Hibbân...)


Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) vit une bague en or au doigt d'un homme. Il le retira et le jeta, puis il dit: "L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour le porter dans sa main..." (Mouslim)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

source: forum conversion-islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 22:20 par ana59.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
y
19 mai 2008 22:19
Y'a aussi le platine, plus chèr que l'or certes mais plus noble que l'argent en tout cas ..
c
19 mai 2008 22:26
Citation
ana59 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom


Je ne sais pas si vous etes musulmans ou pas mais sache que l'or n'est pas permis pour les hommes musulmans.

Salam


t'es sur?!! perplexe




Voici quelques Hadiths du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en rapport avec la question :

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens: "L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes." (Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi, entre autres...)


Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a interdit le port de bagues en or (pour les hommes)." (Hadith mentionné dans de nombreux ouvrages de Hadiths, dont Tirmidhi, Mouslim, Abou Dâoûd, Ibnou Hibbân...)


Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) vit une bague en or au doigt d'un homme. Il le retira et le jeta, puis il dit: "L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour le porter dans sa main..." (Mouslim)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

source: forum conversion-islam


merci beaucoup je savais pas, j'apprend petit a petitsmiling smiley
s
20 mai 2008 15:14
le platine est hlal?
d
20 mai 2008 17:44
mon mari porte une alliance bien belle en or blanc et jaune... bé c pas vulgaire a sa main mais c tres jolie...winking smiley
l
20 mai 2008 18:20
OUi les musulmans (les hommes) n'ont pas le droit de porter d'or donc alliance en argent obligé pour les croyants (en plus je trouve ca plus beau moi)

Donc une alliance simple en argent elles sont biens
m
20 mai 2008 19:27
merci pour vos reponses.
oui nous somme musulmans
est ce que l'or blanc est hram aussi?
et ou trouver des beau model en argent? car ce qu'on a vu c que des tour tout simple
merci encore.salam
y
20 mai 2008 19:35
Citation
simara a écrit:
le platine est hlal?

Pourquoi le platine ne serai pas halal ??? ce n'est pas de l'or et ça n'en dérive pas non plus...
b
21 mai 2008 16:22
oui le platine n'est pas de l'or dc c bon par contre l'or blanc c de l'or un point c tt
qd c or c hram!
dslé les miss
a
25 mai 2008 10:36
Salam,
Moi je suis d'accord; le platine c'est le top puisque l'or est haram.
En plus, c'est beaucoup plus qualificatif que l'argent
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook