Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLIANCE DARNA M'DIQ (avancement des travaux)
s
24 juin 2013 15:17
Salama alikom
Bonjour,

J'ai réservé un appartement en cours de construction dans la ville de M'diq (Alliance darna). J'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont acheté comme moi dans cette ville .Je ne vais pas pouvoir y aller cette année donc je voudrai savoir s'il était possible d'avoir des informations ou des photos de l'état d'avancement des travaux.

Je remercie ces personnes par avance.
s
30 juin 2013 17:33
alama alikom
Bonjour,

J'ai réservé un appartement en cours de construction dans la ville de M'diq (Alliance darna). J'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont acheté comme moi dans cette ville .Je ne vais pas pouvoir y aller cette année donc je voudrai savoir s'il était possible d'avoir des informations ou des photos de l'état d'avancement des travaux.

Je remercie ces personnes par avance.
B
15 août 2013 14:13
Bonjour moi aussi j'ai reservé un appart , j'y étais en mars : ils ont bien avancé, je n'ai pas pris de photos mais j'y retourne in chaallah en octobre et je prendrai des photos, par contre le numéro de tel n'est plus attribué et je cache pas que ca m'inquiéte, si quelqu'un à un fixe à me donner ca serait sans refus
Merci
s
16 septembre 2013 17:31
bonjour blmane34,
vous avez réservé dans la première tranche? s'ils vous plait si vous retournez inchalah en octobre n'oubliez pas de prendre des photos ainsi demandez la date de livraison de la première tranche? je vous laisse le numéro fixe de alliance darna m'diq, je l'ai essayé ce matin, il marche par contre personne ne décroche.....
voici le numéro : 00212 5 39 66 35 35.....
restons en contact
meci
m
1 décembre 2013 15:44
bonjour,
j'ai reservé à alliance darna fnideq , si quelqu'un à des photos d'avancement des travaux ,je vous remercie
L
2 décembre 2013 20:52
Salam aleykoum ma mère aussi es tenté d'acheter un appart la bas .... Cmb avez vous payer le votre ? Barakallahu Fikoum
a
11 décembre 2013 12:29
Bonjour
Moi aussi je vais acheter a mdi'q mais je vais que quelqu'un me donne des infos sur (avancement des travaux) ainsi des infos sur est ce que a partir des appt tu peut voir la mer ou les montagne ?
Merci.
k
31 janvier 2014 11:40
que des promesses et des promesses , la livraison n'interviendra pas avant fin 2014.

C'est l'information que j'ai eu de la part d'un conseiller , je n'en peux plus de ses promteurs marocain qui annonce des dates et qui ne les respectent pas voir jamais ...
a
26 février 2014 21:00
Salam
Moi aussi, j'ai eu un conseiller d'alliance darna qui m'a également dit que l'appartement ne sera pas livré avant décembre 2014.
Juin 2014, c'était bien pour les MRE, en décembre, ça m'étonnerait que beaucoup ait la possibilité d'aller au Maroc pour récupérer leur clefs
s
29 mars 2014 18:10
Salam


Effectivement, les appartements ne seront pas livrés avant décembre 2014, à cause du retard comme d’habitude…. Sinon je vous propose un compte Facebook (Darna Dari) consacré à l’avancement des travaux du projet Alliance darna m’diq : [www.facebook.com][
s
5 mai 2014 19:38
salam,
bonjour,

Attention ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si Alliance ne donne aucune suite c'est qu'ils ont de très mauvais managers...

Car un bon manager doit réagir très vite dès qu'il constate un dysfonctionnement. Il doit être proactif pour couper court a toutes les rumeurs...
Nouvelles adresses mail:
Chacun devrait ajouter son nom et envoyer cette lettre par mail à :

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected].
[email protected]

LETTRE OUVERTE A M. Mohamed Alami NAFAKH LAZRAQ
directeur du Groupe Alliance Darna

Monsieur Le directeur du Groupe Alliance Darna,
M. Mohamed Alami NAFAKH LAZRAQ
Messieurs les responsables du projet Riad Mdiq.
M’diq Développement Immobilier

Nous, clients d'Alliance Darna et futurs propriétaires, avons fait confiance à Alliance Darna pour acquérir un appartement dans le cadre du projet immobilier Riad Mdiq.

La QUALITE est l'une des valeurs fondamentales prônée par Alliance Darna, c'est ce qui a encouragé des centaines de clients, des marocains de l’intérieur et de l’extérieur au Maroc, des RME de France, de Belgique, d’ Italie, d’Espagne, des Pays-Bas.. à réserver des appartements au sein du projet Riad Mdiq.

Suite au retard de livraison des appartements de la tranche 1 et 2, de nombreux clients se sont rendus sur place pour se rendre compte de l’évolution du projet et apprécier la qualité des travaux et de l’environnement.

Suite à ces visites, une immense déception règne au sein des futurs propriétaires et certains désirent même se désister et annuler leur réservation et récupérer leurs avances pour les raisons suivantes:

1. Le retard de livraison des tranches 1 et 2 est considérable et certains immeubles sont encore au stade de gros œuvres. Or le service commercial affirmait que la livraison aura lieu en juillet 2013 pour la tranche 1 et juillet 2014 pour la tranche 2. Aujourd’hui, les représentants locaux annoncent qu’aucun appartement ne sera livré avant la fin de 2014-début 2015, inchallah...

Mais force est de constater qu’on n’est pas pressé d’achever le projet.

2. Les travaux des infrastructures sont très en retard, tout est encore à faire..

3. Curieusement, il y a peu d'ouvriers sur le chantier et parmi les 7 grues installées, plus de la moitié sont à l’arrêt !!! …Le rythme d'avancement des travaux est trop, trop lent, comparé à celui de l’année précédente. Les grues immobiles, des immeubles dans un état semi-achevé, absence d’activité, les toits des immeubles transformés en piscine avec des eaux de pluie…etc , le visiteur a une image d’un chantier abandonné…

En visitant le chantier on peut croiser l’un ou l’autre travailleur qui affirme qu’il n’a pas été rémunéré par le sous traitant pour le travail effectué et de nombreux corps de métiers ( carreleurs, plombiers, électriciens, menuisiers….etc) n’ont pas été rémunérés totalement ou partiellement. On entend dire aussi que des surveillants du chantier n’ont pas été payés depuis des mois. !!!

4. La finition laisse à désirer : manifestement les sous-traitants n’ont pas exécutés les travaux correctement.

On constate que chaque intervenant dans la chaine de la sous-traitance a tenté de maximiser sa marge au détriment de la qualité. Ainsi on se retrouve au final avec une finition non seulement insuffisante mais inacceptable, une finition bâclée et des matériaux de mauvaise qualité, ce qui qui se traduit par :

- Installation électrique rudimentaire au niveau sécurité et confort. : une seule prise dans le salon, deux dans la minuscule cuisine. Toutes les prises ne sont pas reliées à une prise de terre. !!

- Châssis fenêtres: isolation insuffisante. Les stores enrouleurs encastrés doivent fonctionner convenablement.

- Portes intérieures: des portes basse gamme couvertes d'une feuille de contreplaqué.

- Carrelage sol: un simple teste révèle qu’il s’agit de mauvaise qualité, dernier choix. La pose est bâclée, or le jointoyage du carrelage de sol est une opération minutieuse. En effet, outre l'aspect esthétique, c'est sa longévité qui est en jeu. Si l'étanchéité n'est pas parfaite, l’eau peut s’infiltrer, avec pour conséquence le décollement des carreaux et des infiltrations de l'eau chez le voisin du dessous.

- Carrelage sanitaire: seule une partie d’un mur est carrelée au lieu de carreler tous les murs de la salle de douche pour éviter les problèmes d'humidité.

- Cuisine: deux prises électriques.

- Peinture externe de l’immeuble et des parties communes est à refaire

- Surface du balcon ridicule,

- Plomberie: on ne peut se prononcer à ce stade.

5. Etanchéité : de nombreux immeubles visités de la tranche 1 et 2 souffrent de l’humidité et présentent des traces des infiltrations des eaux de pluie, entre autres.. Même l’appartement-témoin présente des infiltrations flagrantes d’humidité…et que dire des appartements du rez de chaussée sachant que le projet est construit sur un terrain en forte pente..

6. Stabilité : au nord du chantier, des immeubles sont construits à la base des collines fragilisées par les travaux sont à la merci de l’instabilité éventuelle du terrain. Sans travaux importants de consolidation de ces collines, il y a un risque réel de glissement et d’écroulement qui menace tous les immeubles situés à la base des collines. C’est une situation vraiment dangereuse.

7. Superficie habitable réelle : la superficie de 54 m2 annoncée ne dépasse pas en réalité 47 m2. !!

8. The last but not the least, le projet est partiellement à l’arrêt depuis juillet 2013 suite à un litige avec votre sous-traitant la société Bati Costa. Le visiteur peut constater en effet qu’une grande partie du projet est bien à l’arrêt et une petite partie avance lentement…

En conclusion : non seulement les travaux des infrastructures sont timides mais aussi les travaux de gros œuvres de nombreux immeubles ne sont pas encore achevés. Le rythme actuel est trop lent et on peut constater une absence totale du dynamisme pour achever le projet et livrer les biens dans un délai raisonnable.
Compte tenu de ce qui précède, les futurs propriétaires estiment, à juste titre, que ce retard est inadmissible et inacceptable de la part d’une grande entreprise.

Il est aussi regrettable et inacceptable de la part d’un grand groupe de la taille d’Alliance Darna de réaliser des logements dits économiques d’une qualité qui laisse à désirer dans une ville prestigieuse comme Mdiq, la perle du tourisme balnéaire marocain. Faudrait-il rappeler que logement dit économique ou social ne rime pas avec bénéfice maximal et qualité minimale.
En arrivant à Mdiq via l’autoroute, c’est le projet Riad Mdiq, œuvre d’ Alliance Darna qui accueille en premier le visiteur, donc c’est non seulement l’image d’Alliance Darna qui est en cause mais c’est surtout toute l’image de Mdiq qui est concernée.

Monsieur le Directeur, Messieurs les responsable régionaux, est-il encore possible de rectifier le tir, d’apporter les adaptations et les corrections nécessaires, de réparer les malfaçons de votre sous-traitant Bati Costa ?

Les clients demandent et attendent de la part de la direction une prise en charge immédiate et efficace des différents problèmes de ce projet à Mdiq, d’ informer clairement les clients quand à l’évolution du projet, les dates précises de livraison de chaque tranche et sur les solutions à apporter aux différentes anomalies susmentionnées au niveau de la qualité de la finition.

Face à votre silence anormalement long, les futurs propriétaires s’organisent à l’intérieure et à l’extérieur du Maroc pour préserver leurs droits.

Il est important et urgent de rassurer les futurs propriétaires en leur fournissant une information claire et objective et surtout d'apporter au chantier les changements et les améliorations nécessaires.

Sans réaction efficace de votre part, nous seront contraints de mener une large campagne pour informer l’opinion publique, les autorités ainsi que les représentants des RME; nous sommes déterminés à recourir à tous les moyens légaux pour récupérer la totalité de nos acomptes déjà versés..

Très cordialement
a
5 juin 2014 16:36
J'imagine que pour la tranche T3, rien encore ! Il ne faut pas rêver ...
J'ai donné un accompte de 70000 Dhs en mars.


On verra pour T3, mieux ou pire que Tranche 1 & Tranche 2 ??
3
4 septembre 2014 12:47
Bonjour,

Mois j'ai payé les deux premiéres tranches (7000 et 9000) pour Riad Mdieq.
aprés tout ce ce que j'ai vu sur youtube et internet concernant alliance darna je pense que je vais demandé de récupérer mon argent !! et je vais sacrifié les 10%, je pense que c mieux que de perdre la totalité !!!
n
5 septembre 2014 10:15
Bonjour,

Je suis etonnée de lire vos témoignages, nous avons acheté un appartement aussi à riad mdiq avec promesse de livraison pour fin 2015, nous y étions y'a une semaine et les travaux avancent bien !!!

j'ai de la famille et des amis qui ont acheté des appartement (projet alliance darna) à Fnideq et Martil et ont tous été livré la date convenu , et c'est eux qui nous ont encouragé !!
ils m'ont tous confirmé que tout se passe comme promi et qu'ils n'ont eu aucun souci, ils ont été contacté la date prévue, on leur avaient demander de visiter leurs appt pour voir s'il manquait quelque chose et pour voir s'ils seront satisfait ou pas et juste après ils ont commencé la procédure notaire.


NB: pour information, dans la région de tamuda bay (mdiq, finek, martil) les travaux de construction s'arrêtent l'été pour tous les chantiers pas uniquement alliance darna parce que c'est interdit de construire durant cette période (c'est comme ça que ça se passe là bas)
donc si vous étiez de passage l'été et vous n'avez trouvez aucun mouvement, ne vous inquiétez pas.

Je vous tiendrai au courant si jamais j'aurai de nouvelles informations sur l'avancement des travaux.
3
5 septembre 2014 13:12
Bonjour nicefriend,

je suis trés surpris de ce que vous dites !!!
personnes n'a été livré á Mdieq encore (confirmation par le commercial de alliances)
les gens de fnideq sont trés décus de la finition et le métrage est different de ce qui est sur les contrat !!!
mois j'ai été la bas le mois dernier et interdt de visiter le chantier !!!
le commercial m'a dis qu'il faut payer le reste et signé avec leur notaire et les clés pour 2 mois aprés ???
et il m'a dis que certainement il manquera des petits trucs !!!
tous ca est louche !!! je ne vais pas payer le reste avant de voir l'état de l'appartement !!!
je vous invite á faire un tour sur youtube et voir ce qui s'est passé sur les projets RIAD barnoussi á casa ou Mahdia !!! c'est une vrai catastrophe !!!
je ne sai pas comment les autorités laissent faire !!! oulla les autorités ne peuvent rien faire malheureusement !!!
n
5 septembre 2014 14:21
Citation
3Attou ould hadda a écrit:
Bonjour nicefriend,

je suis trés surpris de ce que vous dites !!!
personnes n'a été livré á Mdieq encore (confirmation par le commercial de alliances)
les gens de fnideq sont trés décus de la finition et le métrage est different de ce qui est sur les contrat !!!
mois j'ai été la bas le mois dernier et interdt de visiter le chantier !!!
le commercial m'a dis qu'il faut payer le reste et signé avec leur notaire et les clés pour 2 mois aprés ???
et il m'a dis que certainement il manquera des petits trucs !!!
tous ca est louche !!! je ne vais pas payer le reste avant de voir l'état de l'appartement !!!
je vous invite á faire un tour sur youtube et voir ce qui s'est passé sur les projets RIAD barnoussi á casa ou Mahdia !!! c'est une vrai catastrophe !!!
je ne sai pas comment les autorités laissent faire !!! oulla les autorités ne peuvent rien faire malheureusement !!!

Je suis choquée là !!!! quand j'ai parlé de livraisons c'est à Fnideq mais nous, nous avons acheté à mdiq et quand on a visité on a vu de nouveaux batiments constuits et donc pour nous s'était bon signe mais on pouvait pas visiter bien évidemment parce que c'est pas encore prêt, par contre nous avons revisiter l'appartement témoin.
Mon père s'est déplacé la semaine dernière au bureau d'Alliance à Mdiq qui lui ont confirmé que la livraison se fera fin 2015 comme convenu.
c'est vrai qu'on s'attend pas à un grand luxe (vue que c'est de l'économique) mais les gens que je connais m'ont confirmé que c'est exactement comme l'appartement témoin, la dernière personne qui m'en a parlé a été contacté juste après le mois de Ramadan vous voir son appt et m'a di qu'il était d'une superficie de 54m2
mais après ce que je viens de lire sur vos posts aujourd'hui je commence à m'inquiéter !!!!!

s'était prévu que vous ayez votre appt quand ??
3
5 septembre 2014 15:40
Mon probleme n'est pas avec la livraison,
moi on m'a dis livraison dans deux mois car je suis dans la tranche 2
mon probleme est surtout avec la qualité des matériaux (solidité des murs, cablage electrique, canalisation,....) c'est ces point que les gens de d'autres programmes ont constaté aprés avoir habiter dedans ! (regarde sur youtube)
il faut savoir que Alliance ou d'autres sous-traite toute la chaine á d'autre sociétés qui par la suite sous-traitent a d'autres artisans !!!
notre gros soucis c'est qu'on est pas sur place au bled pour gérer et suivre des litiges avec alliance darna.
quand le commercial te dis il faut payer et les cles c'est pour deux mois ! je commence vraiment a me poser des questions !!? et ils m'ont dis aussi qu'il y a quelqu'un sur place avec qui il faut discuter si vous constatez des problémes!! le ping pong commence !!
j'espére que tous ca ne va pas exister, mais les videos et les témoignage que j'ai vu m'inquétent bcp.
n
5 septembre 2014 17:05
Citation
3Attou ould hadda a écrit:
Mon probleme n'est pas avec la livraison,
moi on m'a dis livraison dans deux mois car je suis dans la tranche 2
mon probleme est surtout avec la qualité des matériaux (solidité des murs, cablage electrique, canalisation,....) c'est ces point que les gens de d'autres programmes ont constaté aprés avoir habiter dedans ! (regarde sur youtube)
il faut savoir que Alliance ou d'autres sous-traite toute la chaine á d'autre sociétés qui par la suite sous-traitent a d'autres artisans !!!
notre gros soucis c'est qu'on est pas sur place au bled pour gérer et suivre des litiges avec alliance darna.
quand le commercial te dis il faut payer et les cles c'est pour deux mois ! je commence vraiment a me poser des questions !!? et ils m'ont dis aussi qu'il y a quelqu'un sur place avec qui il faut discuter si vous constatez des problémes!! le ping pong commence !!
j'espére que tous ca ne va pas exister, mais les videos et les témoignage que j'ai vu m'inquétent bcp.

En ce qui me concerne, j'habites au Maroc mais j'ai pas toujours le temps pour me déplacer, cette année nous avons visité deux fois, une au cours de l'année et une autre y'a une semaine d'ici.
après avoir lu vos commentaires, j'ai appelé ma mère de suite pour l'informer, elle m'a confirmé qu'elle a eu des doutes quand elle a vu qu'aucune tranche n'a été livrée et pense qu'ils ont eu un problème mais biensur personne n'en parle pour l'image de la société.
après concernant la qualité je m'attends à rien de spécial, je connais des gens qui habitent l'économique et c'est la même chose partout (ils essayent de réduire les coûts au maximum et donc moins de qualité) mais étant donné qu'on ne part que l'été à mdiq on s'est dit que s'était pas la peine d'investir dans un truc plus grand et plus cher.
mais je garde espoir puisque beaucoup de mes connaissances m'ont fait un retour positif sur ces appt.
r
9 septembre 2014 12:50
Bonjour,

Pour l'état l'avancement des travaux, je sera à m'diq le 20/09, je prendrai des photos pour les mettre dans le forum.

NB : J'ain une photo prise le 09/07/2014, merci de me communiquer votre mail pour vous la communiquer
3
9 septembre 2014 15:35
Bonjour,
Il faut savoir que les tranches 1 et 2 sont encours de livraison, il y a des personnes qui ont payé le reste et ont signé le compromis de vente avec le notaite en payant aussi 18000DH au Mr Notaire, mais malheureusement sans pouvoir visiter leur biens !!!!
Alliance ne veux rien savoir, il faut et payé et aprés 2 mois qand vous aurez les cles vous pouvez réclamer !!! sinon désistement et une autre personne prendra votre appartement !

c'est beau le Maroc non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook