Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance (bague) d'apres mariage
a
21 août 2006 22:45
personne n'est a l'abri d'un divorce mais la relation avant le divorce doit etre basee sur de bonnes bases c'est a dire une bonne entente et de l'amour surtout

parce que le risque de tomber dans le divorce dans ce cas la est minim par rapport a un divorce resultant d'un mariage sans amour au debut !

c mon avis

allaho a3lam
21 août 2006 22:47
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Je comprends Princess et joliedounia vos 2 versions mais c'est vrai que je partage exactement le meme avis que Princess.

Et c'est ce qui m'arrive.

Car moi aussi je n'ai decider de me marier avec ma future femme que lorsque j'ai appris a la connaitre. Sans cela je ne l'aurai jamais fait. J'ai besoin de connaitre les sentiments qu'a ma partenaire pour moi avant de prendre une tres grande decision qu'est le MARIAGE.

est ce que les sentiments que t'avais au depart pour ta copine c t de l' amour ?

est ce que quand tu es tombé amoureux c la que tu as decidé de passer à l acte ( mariage)?

Au depart non, j'avais simplement envie de la connaitre.

Et c'est en apprenant a la connaitre que mes sentiments ont commencé a grandir. Cependant beaucoup de temps sont passé et je n'ai jamais parlé avec elle de mariage ni de vie a 2. Le jour ou j'ai su que je ne pouvais pas vivre sans elle j'ai decidé de la demander en mariage.


C'est le vécut d'une grande majorité

Le schéma conducteur classique!!! On ne peut débuter par des sentiments amoureux, comme ça par magie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
21 août 2006 22:47
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Je comprends Princess et joliedounia vos 2 versions mais c'est vrai que je partage exactement le meme avis que Princess.

Et c'est ce qui m'arrive.

Car moi aussi je n'ai decider de me marier avec ma future femme que lorsque j'ai appris a la connaitre. Sans cela je ne l'aurai jamais fait. J'ai besoin de connaitre les sentiments qu'a ma partenaire pour moi avant de prendre une tres grande decision qu'est le MARIAGE.

est ce que les sentiments que t'avais au depart pour ta copine c t de l' amour ?

est ce que quand tu es tombé amoureux c la que tu as decidé de passer à l acte ( mariage)?

Au depart non, j'avais simplement envie de la connaitre.

Et c'est en apprenant a la connaitre que mes sentiments ont commencé a grandir. Cependant beaucoup de temps sont passé et je n'ai jamais parlé avec elle de mariage ni de vie a 2. Le jour ou j'ai su que je ne pouvais pas vivre sans elle j'ai decidé de la demander en mariage.

donc si t'avais envie de la connaître c'est que quelque part elle te plaisait bcp ?

par contre y a un truc qui m'echappe si toi envie de la connaître + elle te plait ...pk les sentiments sont arrivés aussi tard ?
s
21 août 2006 22:49
oui mais en même temps, faut encore que les deux aient le même rythme d'avancée, une personne aurait peut être besoin de moins de temps de connaissance que l'autre pour que naisse en cette personne le sentiment amoureux....
s
21 août 2006 22:51
j'ai la réponse à ta question princess grinning smiley : c'est pour la quête de la COMPATIBILITE, le fait de savoir si les personnes se conviennent l'un à l'autre


tu peux poser d'autres questions miss, j'ai peut être déjà les réponses...grinning smiley
y
21 août 2006 22:54
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Je comprends Princess et joliedounia vos 2 versions mais c'est vrai que je partage exactement le meme avis que Princess.

Et c'est ce qui m'arrive.

Car moi aussi je n'ai decider de me marier avec ma future femme que lorsque j'ai appris a la connaitre. Sans cela je ne l'aurai jamais fait. J'ai besoin de connaitre les sentiments qu'a ma partenaire pour moi avant de prendre une tres grande decision qu'est le MARIAGE.

est ce que les sentiments que t'avais au depart pour ta copine c t de l' amour ?

est ce que quand tu es tombé amoureux c la que tu as decidé de passer à l acte ( mariage)?

Au depart non, j'avais simplement envie de la connaitre.

Et c'est en apprenant a la connaitre que mes sentiments ont commencé a grandir. Cependant beaucoup de temps sont passé et je n'ai jamais parlé avec elle de mariage ni de vie a 2. Le jour ou j'ai su que je ne pouvais pas vivre sans elle j'ai decidé de la demander en mariage.

donc si t'avais envie de la connaître c'est que quelque part elle te plaisait bcp ?

par contre y a un truc qui m'echappe si toi envie de la connaître + elle te plait ...pk les sentiments sont arrivés aussi tard ?


Pour repondre a ta question si j'avais envie de la connaitre au depart c que j'avais une attirance envers elle (physique dans mon cas: sa beauté m'interpellait). Donc j'avais envie de gratter pour voir ce qui se cachait derriere cette beauté

Et pour repondre a ta 2eme question, les snetiments arrivent plus tard pour moi car je ne peux pas aimer quelqu'un comme ca sur un coup (de foudre par exemple). Pour aimer j'ai besoin d'etre aimer. Donc cela ne se fait pas en un coup de baguette magique. Cela se construit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/06 22:57 par yaska.
p
21 août 2006 22:55
Citation
salma26 a écrit:
j'ai la réponse à ta question princess grinning smiley : c'est pour la quête de la COMPATIBILITE, le fait de savoir si les personnes se conviennent l'un à l'autre


tu peux poser d'autres questions miss, j'ai peut être déjà les réponses...grinning smiley

oué c pas bête, peut etre que dans le cas de yaska il a mis plus de temps a se rendre compte que sa copine etait la femme de sa vie alors que elle l'a su rapidement !
21 août 2006 22:55
Les sentiments étaient surement là plus tot, mais nous hommes, on met un peu plus de temps a s'en rendre compte, se l'avouer on peut le dire par moment

Meme pour quelqu'un de sensible, on peut etre bien, se dire que c'est normal et en fait c'est des sentiments amoureux jusqu'à ce qu'un déclic nous réveilles de notre torpeur bien-êtrale et qu'on s'en rende compte que l'on aime en fait la personne!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 août 2006 22:58
shams, tu veux dire que si la personne se sent bien avec une autre personne..., c'est qu'en fait elle peut être amoureuse sans le savoir....????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/06 22:58 par salma26.
y
21 août 2006 22:59
Citation
salma26 a écrit:
shams, tu veux dire que si la personne se sent bien avec une autre personne..., c'est qu'en fait elle peut être amoureuse sans le savoir....????


Exactement!!

mais cela se sait un moment ou un autre!!

Mais faut pas tarder!!

grinning smiley
s
21 août 2006 23:00
mister yaska grinning smiley

tu m'as informé sur un autre post qu'il t 'a fallu deux (longues sad smiley) années pour te rendre compte que c'était LA bonne personne...Tu as aussi invoqué sur une inter qu'il y avait aussi le facteur distance

ma question serait de savoir si cela aurait nécessité moins de time si la distance n'était pas là ?
21 août 2006 23:01
Citation
salma26 a écrit:
shams, tu veux dire que si la personne se sent bien avec une autre personne..., c'est qu'en fait elle peut être amoureuse sans le savoir....????

Exactement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 août 2006 23:02
oh que non!

je connais deux k de personnes très malheureuses aujourd'hui, deux vraies perles qui étaient tombées sur des personnes qui leur ont simplement fait perdre du temps....

et justement elles avaient droit à cela de la part des gars qu'elles connaissaient : "je me sens bien avec toi, mais apprenons à mieux nous connaître"...

Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
shams, tu veux dire que si la personne se sent bien avec une autre personne..., c'est qu'en fait elle peut être amoureuse sans le savoir....????


Exactement!!

mais cela se sait un moment ou un autre!!

Mais faut pas tarder!!

grinning smiley
y
21 août 2006 23:03
Citation
salma26 a écrit:
mister yaska grinning smiley

tu m'as informé sur un autre post qu'il t 'a fallu deux (longues sad smiley) années pour te rendre compte que c'était LA bonne personne...Tu as aussi invoqué sur une inter qu'il y avait aussi le facteur distance

ma question serait de savoir si cela aurait nécessité moins de time si la distance n'était pas là ?


Je pense que oui!! Meme si en general je suis une personne qui prend beaucoup son temps pour ce genre de decision!!
s
21 août 2006 23:04
c'est pour dire que ça ne débouche pas forcément sur un sentiment amoureux....eye rolling smiley

c'est compliqué, je trouve!
p
21 août 2006 23:08
les hommes sont pas comme nous , je le savais mais là j ai la confirmation lol
21 août 2006 23:09
Citation
salma26 a écrit:
c'est pour dire que ça ne débouche pas forcément sur un sentiment amoureux....eye rolling smiley

c'est compliqué, je trouve!


Un homme sincère dans ses démarches, tot ou tard se posera la question, et s'il y a rien, arretera tout je pense

C'est pas forcément vouloir faire galérer l'autre que d'etre bien avec elle et peut etre attendre les sentiments amoureux!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
21 août 2006 23:10
Citation
princess819 a écrit:
les hommes sont pas comme nous , je le savais mais là j ai la confirmation lol


Expliques toi Princess!!
21 août 2006 23:10
Citation
princess819 a écrit:
les hommes sont pas comme nous , je le savais mais là j ai la confirmation lol


Y a des hommes, qui pour eux, c'est clair au bout de très peu de temps, attention!!!

Il y a plusieurs types de réactions affectives!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 août 2006 23:12
étaye les shams please!!! grinning smiley

ces diverses types de réactions affectives
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook