Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance (bague) d'apres mariage
y
21 août 2006 21:00
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour vous les filles ainsi que les garçons qui souhaitent donner leur avis.


Est ce que vous pouvez me dire si vous accepteriez que votre mari ne mette pas son alliance a son doigt apres votre mariage???

Personnellement j'ai un blocage lorsque je pense que je vais devoir en mettre une car cela m'horripilera de sentir la presence d'un corps etranger sur ma peau, surtout au niveau du doigt!!! grinning smiley

Alors qu'en pensez vous?
r
21 août 2006 21:03
Citation
yaska a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour vous les filles ainsi que les garçons qui souhaitent donner leur avis.


Est ce que vous pouvez me dire si vous accepteriez que votre mari ne mette pas son alliance a son doigt apres votre mariage???

Personnellement j'ai un blocage lorsque je pense que je vais devoir en mettre une car cela m'horripilera de sentir la presence d'un corps etranger sur ma peau, surtout au niveau du doigt!!! grinning smiley

Alors qu'en pensez vous?

j'accepterais son choixconfused smiley
y
21 août 2006 21:03
Citation
rania55 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour vous les filles ainsi que les garçons qui souhaitent donner leur avis.


Est ce que vous pouvez me dire si vous accepteriez que votre mari ne mette pas son alliance a son doigt apres votre mariage???

Personnellement j'ai un blocage lorsque je pense que je vais devoir en mettre une car cela m'horripilera de sentir la presence d'un corps etranger sur ma peau, surtout au niveau du doigt!!! grinning smiley

Alors qu'en pensez vous?

j'accepterais son choixconfused smiley


Pour moi c'est reglé, ma cherie m'a dit qu'il n'en etait pas question!!!

comme ca c'est clair!grinning smiley
N
21 août 2006 21:04
mon mari ne la porte pas et moi non plus lol enfin sa dépend des moments et des jours.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
21 août 2006 21:06
No noNo no

perso j'accepterais pas ah nan faut qu'il la mette
et puis c'est question d'habitude une bague c'est pas genant
j
21 août 2006 21:06
salam

Bin s'il ne veut pas la porter tampis tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
21 août 2006 21:07
je serai deçu qu'il ne porte pas mon cadeau,mais j'en ferrai pas un c.aca nerveuxtongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
21 août 2006 21:08
Si j avais un mec lol ben il ferait ce qu'il veut , il veut la porter tant mieux sinon tant pis mais le principal pour moi c qu'il soit fidel et qu'il joue pas au bo gosse celibataire !!

je dis ça parce que moi aussi je supporte pas les trucs étrangers sur ma peau donc je pense pas que je la porterais systematiquement , peut etre au debut pis apres...

c vrai que l alliance a une grande valeur et est tres symbolique mais faut etre comprehensif dans la vie, pour moi le principal c d etre sur de l'autre !
O
21 août 2006 21:09
je la mets pour qu'on me laisse tranquil quand je vais au maroc smiling smiley

non , je plaisante Clap


je la mets et elle ne me derange pas , cela depends peut etre des doigts ou de la peau peut etre si ca vous derange oubien si elle (la bague smiling smiley ) est lourde aussi ?
m
21 août 2006 21:13
Obs2006 et en france y a pas des meufs !?
O
21 août 2006 21:15
Citation
mouna067 a écrit:
Obs2006 et en france y a pas des meufs !?

1-Tout d abord j'ai mentionné que je plaisantais .
2- je n'habite pas en france smiling smiley
t
21 août 2006 21:21
Mon mari ne s'en sépare jamais et sa me fait plaisir k'il y soit attaché autant car moi ossi je tient beaucoup a la mienne.Personnellement je trouve qu'il est important de la mettre c'est que sont symbole est grand et sa valeur dans le doigt ne s'explique pas. Je trouve que c'est un signe distinctif et représentatif d'une situation familliale qui peut faire comprendre notre état d'esprit.
m
21 août 2006 21:21
ou t'habites je veux dire , parce que en te lisant on dirait que les filles du maroc se jetent sur les hommes celibataires !
21 août 2006 21:24
Citation
yaska a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour vous les filles ainsi que les garçons qui souhaitent donner leur avis.


Est ce que vous pouvez me dire si vous accepteriez que votre mari ne mette pas son alliance a son doigt apres votre mariage???

Personnellement j'ai un blocage lorsque je pense que je vais devoir en mettre une car cela m'horripilera de sentir la presence d'un corps etranger sur ma peau, surtout au niveau du doigt!!! grinning smiley

Alors qu'en pensez vous?

suffit de s'y accoutumer a l'avance

Mais sache qu'en islam, l'homme ne met pas d'alliance pour le mariage, le seul anneau qu'il peut mettre était comme notre proaphète Mohammed sws avait, une chevalière avec son sceau
Nous, on peut mettre une bague, mais elle doit etre mise pour sounna!!!

c'est la seule chose a quoi on a droit (pas d'or biensur)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
21 août 2006 21:27
Pour nous la question ne s'est pas posée : on les a mis depuis le mariage et on n'a jamais parlé du fait de ne pas la porter. C'est un symbole important quand meme.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
p
21 août 2006 21:33
y en a plein qui sont mariés sur ce forum mais comment vous faites ???
O
21 août 2006 21:33
Citation
mouna067 a écrit:
ou t'habites je veux dire , parce que en te lisant on dirait que les filles du maroc se jetent sur les hommes celibataires !

plaisanterie = contraire de serieux smiling smiley

et non au maroc ,les femmes ne se jettent pas sur les celibataires . (tm)
C
21 août 2006 21:39
Citation
princess819 a écrit:
y en a plein qui sont mariés sur ce forum mais comment vous faites ???

pourquoi ? moody smiley
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
p
21 août 2006 21:40
Citation
Chelha1981 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y en a plein qui sont mariés sur ce forum mais comment vous faites ???

pourquoi ? moody smiley

ben je me demande comment vous faites pour trouver votre moitié ?

par ex toi comment as tu rencontré ton mari ?
C
21 août 2006 21:51
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Chelha1981 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y en a plein qui sont mariés sur ce forum mais comment vous faites ???

pourquoi ? moody smiley

ben je me demande comment vous faites pour trouver votre moitié ?

par ex toi comment as tu rencontré ton mari ?

On bossait tout les deux dans la meme boite, moi en job d'été, lui en mission pour sa boîte. On était les 2 seuls arabes,inévitablement on s'est rapproché. A cette époque là, j'étais loin de penser au mariage. Lui au contraire. On s'est vu plusieurs fois en tout bien tout honneur. On a appris à ce connaitre. On parlait de tout et de rien et au bout de 2ans de prières et de patience, ca c'est fini par un beau mariage et un beau p'tit bout d'chou...
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook