Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance bague
Y
29 juin 2019 18:53
Salam alikoum a tous j’espère que vous allez bien j’aurais une question à vous poser pour les fiançailles l’alliance doit se porter sur quel main sur la droite ou la gauche ?? Merci pour voir réponse j’ai un gros doute
a
29 juin 2019 18:56
Coutume chretienne
Normalement on la porte gauche quand on se marie
Et on la remet coté droit si on devient veuf/veuve mais sa se fait plus
29 juin 2019 19:35
Alaykoum salam,

Ça dépend des pays. En France c'est à gauche, et dans les pays germaniques à droite par exemple.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 juin 2019 19:36
Cette tradition provient de la Rome antique où l’on croyait que la veine dans l’annulaire est reliée directement au cœur. Les Romains appelaient cette veine la « vena amoris » ou « veine de l’amour » et portaient l’alliance à ce doigt en signe d'amour.

Aux fiançailles c'est une bague que traditionnellement le fiancé offre à la fiancée. Je te conseille de la choisir avec elle pour être sûr de faire le bon choix.
Certaines bagues font jolies dans la vitrine mais ne vont absolument pas au doigt de la demoiselle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 juin 2019 21:21
macron en a dans chaque mains, cela voudrait dire que sa femme est un zombie perplexe
Citation
arcacy a écrit:
Coutume chretienne
Normalement on la porte gauche quand on se marie
Et on la remet coté droit si on devient veuf/veuve mais sa se fait plus
a
29 juin 2019 23:58
ptdr
Possible
Citation
aleema a écrit:
macron en a dans chaque mains, cela voudrait dire que sa femme est un zombie perplexe
30 juin 2019 00:00
Celle avec le plus gros diamand à gauche
Et celle avec les diamants plus petits à droite, comme ça ça équilibre : tres important l equilibre whistling smiley
N
30 juin 2019 12:52
Chez les musulmans, nous n'avons ni alliance ni bague de mariage, l'immitation est un péché pourtant la majorité le font.
30 juin 2019 13:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les Arabes, pas chez les Musulmans. L’Islam n’est pas la religion des Arabes. On peut avoir des traditions non-arabes en Islam. Même pour un Musulman arabe. Le Prophète ﷺ a imité la coiffure des Juifs quand il est arrivé à Médine. Détails ici.

Et concernant, le péché de l’imitation, ce n’est valable que pour ce qui concerne le domaine culturel. Ce qu’on mange/boit, les vêtements, le mode de vie, on fait ce qu’on veut, tout en respectant les principes islamiques.
L’alliance à l’annulaire est une tradition antique, liée à aucune religion.

Les gens feraient mieux de s’occuper des véritables imitations blâmables. Par exemple, le mariage religieux. C’est une imitation direct du sacrement des Chrétiens.
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. Détails ici.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Et le mariage religieux célébré par l’imam n’est qu’une mascarade. Il ne peut même pas vérifier que la femme est célibataire ou que l’homme n’a pas déjà 4 hlel à son actif. Est-ce qu’il vérifie qu’ils ne sont pas frère et sœur de lait ou autre ? Même pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Neo133 a écrit:
Chez les musulmans, nous n'avons ni alliance ni bague de mariage, l'immitation est un péché pourtant la majorité le font.
30 juin 2019 14:31
Chez moi on appelle ça un mariage "tuyau de poêle."
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les Arabes, pas chez les Musulmans. L’Islam n’est pas la religion des Arabes. On peut avoir des traditions non-arabes en Islam. Même pour un Musulman arabe. Le Prophète ﷺ a imité la coiffure des Juifs quand il est arrivé à Médine. Détails ici.

Et concernant, le péché de l’imitation, ce n’est valable que pour ce qui concerne le domaine culturel. Ce qu’on mange/boit, les vêtements, le mode de vie, on fait ce qu’on veut, tout en respectant les principes islamiques.
L’alliance à l’annulaire est une tradition antique, liée à aucune religion.

Les gens feraient mieux de s’occuper des véritables imitations blâmables. Par exemple, le mariage religieux. C’est une imitation direct du sacrement des Chrétiens.
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. Détails ici.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Et le mariage religieux célébré par l’imam n’est qu’une mascarade. Il ne peut même pas vérifier que la femme est célibataire ou que l’homme n’a pas déjà 4 hlel à son actif. Est-ce qu’il vérifie qu’ils ne sont pas frère et sœur de lait ou autre ? Même pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 juin 2019 14:40
Quel manque de respect !

Aimerais-tu qu'on parle de ta mère dans les mêmes termes ?

Moi je ferais un reproche, un seul, à ta mère, c'est qu'elle t'a mal éduquée.
Citation
aleema a écrit:
macron en a dans chaque mains, cela voudrait dire que sa femme est un zombie perplexe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 juin 2019 21:00
oulala que c'est méchant crying(
je ne faisais que répondre à un message avec de l'humour, lis plus haut tu comprendras peut être si tu réfléchis un peu
il ne faut pas tout prendre au premier degrés pour une chose que tu n'as pas compris
Citation
kaloupile a écrit:
Quel manque de respect !

Aimerais-tu qu'on parle de ta mère dans les mêmes termes ?

Moi je ferais un reproche, un seul, à ta mère, c'est qu'elle t'a mal éduquée.
N
1 juillet 2019 17:32
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la bague est bien une imitation, un rite qui a fait sa place dans notre communauté et le mariage religieux, je parle de celui devant Allah et effectivement un imam n'est pas forcément nécessaire est bien une obligation de la reconnaissance d'une union devant Allah, un simple mariage à la mairie seul n'est pas valide.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les Arabes, pas chez les Musulmans. L’Islam n’est pas la religion des Arabes. On peut avoir des traditions non-arabes en Islam. Même pour un Musulman arabe. Le Prophète ﷺ a imité la coiffure des Juifs quand il est arrivé à Médine. Détails ici.

Et concernant, le péché de l’imitation, ce n’est valable que pour ce qui concerne le domaine culturel. Ce qu’on mange/boit, les vêtements, le mode de vie, on fait ce qu’on veut, tout en respectant les principes islamiques.
L’alliance à l’annulaire est une tradition antique, liée à aucune religion.

Les gens feraient mieux de s’occuper des véritables imitations blâmables. Par exemple, le mariage religieux. C’est une imitation direct du sacrement des Chrétiens.
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. Détails ici.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Et le mariage religieux célébré par l’imam n’est qu’une mascarade. Il ne peut même pas vérifier que la femme est célibataire ou que l’homme n’a pas déjà 4 hlel à son actif. Est-ce qu’il vérifie qu’ils ne sont pas frère et sœur de lait ou autre ? Même pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook